Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Mes carton en Savage MkII

Aller en bas 
+6
chris
jean-charles
titi.4600
Jetlow
MAD MAX
NITRONAT
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:08

Salut les gens voici mes "1er carton" avec ma MkII :

Position : couché
Appuis : Bipied Deben
Munition : Geco Pistol
Distance : 50m
Quand : En fin de journée mercredi
Zoom : x20/22

5 tirs (le flyers c'est la première balle savage - Mes carton en Savage MkII  Wall ) :
savage - Mes carton en Savage MkII  6841376414_834202f044_z

10 tirs :
savage - Mes carton en Savage MkII  6841376792_33abe6273c_z

15 tirs :
savage - Mes carton en Savage MkII  6841377296_e6505f284f_z

Après je me suis amuser à viser des pastilles après une légère correction de lunette smil 85

savage - Mes carton en Savage MkII  6841373960_a2e33ea390_z
savage - Mes carton en Savage MkII  6841375186_b31a8ff258_z
savage - Mes carton en Savage MkII  6841375742_7a1923df39_z

savage - Mes carton en Savage MkII  Smiley_2
il y a du boulot, (aïe les coup de doigts) puis ca commencais a faire sombre (rhooo l'excuse l'autre smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:19

A mon avis la géco pistol manque un petit peut de pêche .
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:03

faut que je me fasse différent test de muni mais pour le moment c'est a l’économie :D
Revenir en haut Aller en bas
Jetlow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jetlow


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/02/2012

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:32

Plus que correct, par-contre, j'ai remarqué sur les premiers cartons que tu as tendances à tirer toujours au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:35

Jetlow a écrit:
Plus que correct, par-contre, j'ai remarqué sur les premiers cartons que tu as tendances à tirer toujours au dessus.

Quand on test des munitions c'est l'endroit ou l'on tir qui est important , c'est les groupements que l'on fait qu'il faut analyser .
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4040
Age : 109
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:28

MAD MAX a écrit:
Jetlow a écrit:
Plus que correct, par-contre, j'ai remarqué sur les premiers cartons que tu as tendances à tirer toujours au dessus.

Quand on test des munitions c'est l'endroit ou l'on tir qui est important , c'est les groupements que l'on fait qu'il faut analyser .

Tu ne voudrais pas dire que l'endroit où l'on tire n'est important plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptySam 17 Mar 2012 - 13:09

J'ai redecendus mon réglage ;)
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:02

Essayes les SK Standards Plus ou SK Rifle Match, elles vont trés bien dans ma MKII FV ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:14

jean-charles a écrit:
Essayes les SK Standards Plus

+1 elles vont très bien aussi dans ma mark II et en plus elles sont vraiment pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:40

+1 pour les SK standard plus
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptyLun 19 Mar 2012 - 7:25

Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:23

titi.4600 a écrit:
MAD MAX a écrit:
Jetlow a écrit:
Plus que correct, par-contre, j'ai remarqué sur les premiers cartons que tu as tendances à tirer toujours au dessus.

Quand on test des munitions c'est l'endroit ou l'on tir qui est important , c'est les groupements que l'on fait qu'il faut analyser .

Tu ne voudrais pas dire que l'endroit où l'on tire n'est important plutôt ?

Non, Mad Max a raison. Au début, on se fout de l'endroit où on groupe, le principal c'est de grouper. Ça signifie que la technique est bonne, le matos aussi. Après il suffit juste de déplacer le groupement au bon endroit.

J'ai beaucoup de mal quand j'enseigne ça à des débutants en tir à l'arc (le principe est le même...). Ils font une drôle de tête quand je leur dis que je préfère un groupement en dehors de la cible, plutôt qu'une flèche dans le 10, une dans le 5 et une dans le 1...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

savage - Mes carton en Savage MkII  24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4040
Age : 109
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:03

Frederic FEVE a écrit:
titi.4600 a écrit:
MAD MAX a écrit:
Jetlow a écrit:
Plus que correct, par-contre, j'ai remarqué sur les premiers cartons que tu as tendances à tirer toujours au dessus.

Quand on test des munitions c'est l'endroit ou l'on tir qui est important , c'est les groupements que l'on fait qu'il faut analyser .

Tu ne voudrais pas dire que l'endroit où l'on tire n'est important plutôt ?

Non, Mad Max a raison. Au début, on se fout de l'endroit où on groupe, le principal c'est de grouper. Ça signifie que la technique est bonne, le matos aussi. Après il suffit juste de déplacer le groupement au bon endroit.

J'ai beaucoup de mal quand j'enseigne ça à des débutants en tir à l'arc (le principe est le même...). Ils font une drôle de tête quand je leur dis que je préfère un groupement en dehors de la cible, plutôt qu'une flèche dans le 10, une dans le 5 et une dans le 1...

Oui c'est ce que je disais, j'ai oublié le "pas" mais tu peux très bien voir la négation (n'est) smil 85

Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptyMer 9 Mai 2012 - 7:59

Bon un peu de nouveauté j'ai fait des tests de munitions Lundi, mais pas en tir couché en étant assis avec juste un appuis devant... beh il y a du boulot surtout sur les coup de doighs ...

Mais bon j'ai pu essayer différentes munitions voila les cartons... enfin les passoires savage - Mes carton en Savage MkII  Bigcry

- Savage MkII
- Lunette Centerpoint 6-24x50 (en X20)
- Bipied avant Deben
- Rien derrière ^^
- Un chouilla de vent (rhooo l'excuse)
- 15 tirs par carton


Le pas de tir :

savage - Mes carton en Savage MkII  7163311514_e031a38bcb_c

Les différentes munitions testés :

savage - Mes carton en Savage MkII  7163305342_f6b6c675cd_z
Remington Golden (a par faire du bruit c'est inutile ^^)

savage - Mes carton en Savage MkII  7163305868_67ae24ff5c_z
Déçue de ces CCI, j'arrive a rien avec

savage - Mes carton en Savage MkII  7163306446_e3fb188a29_z
Nantes Armes n'avais plus de standard :/ et les "pistol" sont moyenne je trouve mais super grasse smil 85

savage - Mes carton en Savage MkII  7163307162_df3df69e2c_z
Surpris par cette munition pas si mal, malgré que a l'oeuil elle paraissent minable :o

savage - Mes carton en Savage MkII  7163307768_2daab42855_z
Munition faiblarde (bas sur la cible et faible bruit) mais très régulière, c'est pas les moins chère non plus ces anglaise mais bon les meilleures à mon goût

savage - Mes carton en Savage MkII  7163308334_8d3852e061_z
Une des plus chère, la tête creuse semble vraiment fait pour la chasse que pour le carton

savage - Mes carton en Savage MkII  7163308770_849214149d_z
Les blazer semble un peu trop costaud pour du 50m, à re-tester couché avec un réglage lunette ou sur le 100m (enfin on va déjà s'améliorer sur le 50m lol)

savage - Mes carton en Savage MkII  7163309372_7c96dc6aaa_z
La très bonne surprise de l'après midi j'ai bcp aimé cette munition pas chère ;) sachant que les 5 première sont super et après ca arrose de coup de doighs et de précipitations :(

savage - Mes carton en Savage MkII  7163310026_4effffd363_z
La munitions du stand, au même prix je préfère la rifle ;)

j'ai tiré durant ~2H ;)
savage - Mes carton en Savage MkII  7163304846_3925cdd828_z

Petite "aprèm" sympa avec un pote, qui a tester une vielle manuarme :)
savage - Mes carton en Savage MkII  7163310872_a6fa6cfe74_c


Bilan :

La précision n'était pas trop au rendez vous, première fois en tir assis et j'ai pas pris assez le temps entre chaque tir, je ferai mieux mais je pense que j'ai déjà dégrossis pas mal le terrain, mes favorites étant les Eley et les Geco Rifle.

Si le temps le permet je retenterais sel en position couché et en prenant mon temps histoir de regroupé mieux mes tirs et en améliorant mon laché

je vais aussi tester avec un plus petit zoom pour moins voir mes mouvements savage - Mes carton en Savage MkII  Punk

--------------------------------

En bonus track un tite vidéo de mon potes qui essaye les remington "quifontdubruits" (on as des bouchon d'oreille pour devancer les commentaires savage - Mes carton en Savage MkII  Emotico2 ) qualité téléphone portable ^^


Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:25

Bon et bien ce coup de doigt va falloir y travailler , tu devrai et tu fera faire beaucoup mieux parole de savagiste . thumright
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4040
Age : 109
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:27

Sympa ton résumé de la journée.

Et je plussois chris63100
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:49

oui oui faut que je bosse mon lacher c'est sur car sur 3/5 munitions je peux faire du très bien mais sur 15 je perd toute régularité (oeuil, coup de doigt, tremblotte ...)

Malgré le temps plus que moyen je vais retenter ce soir allonger sur moins de tir en mode plus concentré
Revenir en haut Aller en bas
Karabiner62
Régulier
Régulier
Karabiner62


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Calais-Dunkerque
Date d'inscription : 06/05/2012

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:00

Sympa la vidéo savage - Mes carton en Savage MkII  Smilejap Chouette carabine !
Par contre vlà le boucan que font tes munitions savage - Mes carton en Savage MkII  Bigun2
C'est lesquels qui claquent comme ça ?

Sinon, question de néophyte...C'est quoi le "lâché" ?
Y'a une technique particulière quand on relâche la détente ?
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:38

Tu devrai trouver pas mal de post sur le "coup de doigt" ou le "lâché" mais en gros c'est lorsque tu appui sur la détente il faut prendre sont temps , y allé avec le point sensible du bout de ton doigt pour éviter de décaler ton tir au moment ou le coup part , pour moi le mieux c'est de se dire qu' il faut se faire surprendre par sont tir .
Revenir en haut Aller en bas
Karabiner62
Régulier
Régulier
Karabiner62


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Calais-Dunkerque
Date d'inscription : 06/05/2012

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:10

Merci de la précision savage - Mes carton en Savage MkII  Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 7:20

chris63100 a écrit:
Tu devrai trouver pas mal de post sur le "coup de doigt" ou le "lâché" mais en gros c'est lorsque tu appui sur la détente il faut prendre sont temps , y allé avec le point sensible du bout de ton doigt pour éviter de décaler ton tir au moment ou le coup part , pour moi le mieux c'est de se dire qu' il faut se faire surprendre par sont tir .

Au club ils disent pas de suprise = mauvais surprise savage - Mes carton en Savage MkII  Emotico2

Sinon les munitions elle claque fort (bien vu malgré le téléphone) c'était des Remington Golden qui ne sont pas des sub savage - Mes carton en Savage MkII  Lollollo pour moi en tir sur carton elle servent uniquement à faire du bruits smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:08

Tu utilise de la subsonique pour faire de la précision ???
Revenir en haut Aller en bas
Karabiner62
Régulier
Régulier
Karabiner62


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Calais-Dunkerque
Date d'inscription : 06/05/2012

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:08

chris63100 a écrit:
Tu utilise de la subsonique pour faire de la précision ???

Subso ou pas, la précision est quasiment la même (de ce que j'ai pu voir à 50m, après je n'ai pas tiré, j'ai pas de licence, pour le moment) et la subso a l'avantage de ne pas fatiguer l'oreille, pour peu qu'on utilise un modérateur, sinon, ça ne sert plus à grand chose savage - Mes carton en Savage MkII  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:42

Oui mais je crois que la subsonique est plus chère quel a standard , donc vaux mieux prendre de la standard de qualité plutôt que de la subsonique .
Et la standard passe aussi bien dans les modérateur de son .
Pour les oreilles et bien des bouchons et c'est partie savage - Mes carton en Savage MkII  Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:11

J'utilise de la sub ou standard mais la golden si je me trompe c'est de a supersonique (d'ou le gros ecart de db ^^)

Pour le moment j'ai pas arrêté mon choix final de munitions, je récup un trépied pour affiné mes essais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savage - Mes carton en Savage MkII  Empty
MessageSujet: Re: Mes carton en Savage MkII    savage - Mes carton en Savage MkII  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes carton en Savage MkII
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: