Nombre de messages : 555 Age : 40 Localisation : NANTES Date d'inscription : 26/04/2011
Sujet: Mes carton en Savage MkII Ven 16 Mar 2012 - 16:08
Salut les gens voici mes "1er carton" avec ma MkII :
Position : couché Appuis : Bipied Deben Munition : Geco Pistol Distance : 50m Quand : En fin de journée mercredi Zoom : x20/22
5 tirs (le flyers c'est la première balle ) :
10 tirs :
15 tirs :
Après je me suis amuser à viser des pastilles après une légère correction de lunette
il y a du boulot, (aïe les coup de doigts) puis ca commencais a faire sombre (rhooo l'excuse l'autre )
MAD MAX ATLA
Nombre de messages : 4397 Age : 56 Localisation : L'Yonne Date d'inscription : 17/08/2006
Sujet: Re: Mes carton en Savage MkII Ven 16 Mar 2012 - 16:19
A mon avis la géco pistol manque un petit peut de pêche .
NITRONAT Vieil Habitué
Nombre de messages : 555 Age : 40 Localisation : NANTES Date d'inscription : 26/04/2011
Sujet: Re: Mes carton en Savage MkII Ven 16 Mar 2012 - 19:03
faut que je me fasse différent test de muni mais pour le moment c'est a l’économie :D
Jetlow Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/02/2012
Sujet: Re: Mes carton en Savage MkII Ven 16 Mar 2012 - 19:32
Plus que correct, par-contre, j'ai remarqué sur les premiers cartons que tu as tendances à tirer toujours au dessus.
MAD MAX ATLA
Nombre de messages : 4397 Age : 56 Localisation : L'Yonne Date d'inscription : 17/08/2006
Sujet: Re: Mes carton en Savage MkII Ven 16 Mar 2012 - 19:35
Jetlow a écrit:
Plus que correct, par-contre, j'ai remarqué sur les premiers cartons que tu as tendances à tirer toujours au dessus.
Quand on test des munitions c'est l'endroit ou l'on tir qui est important , c'est les groupements que l'on fait qu'il faut analyser .
titi.4600 Membre ATLA
Nombre de messages : 4043 Age : 109 Localisation : Seine-Et-Marne (77) Date d'inscription : 26/09/2011
Sujet: Re: Mes carton en Savage MkII Ven 16 Mar 2012 - 21:28
MAD MAX a écrit:
Jetlow a écrit:
Quand on test des munitions c'est l'endroit ou l'on tir qui est important , c'est les groupements que l'on fait qu'il faut analyser .
Tu ne voudrais pas dire que l'endroit où l'on tire n'est important plutôt ?
NITRONAT Vieil Habitué
Sujet: Re: Mes carton en Savage MkII Sam 17 Mar 2012 - 13:09
J'ai redecendus mon réglage ;)
jean-charles Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 377 Age : 56 Localisation : Drôme (26) Date d'inscription : 05/11/2011
Sujet: Re: Mes carton en Savage MkII Dim 18 Mar 2012 - 12:02
Essayes les SK Standards Plus ou SK Rifle Match, elles vont trés bien dans ma MKII FV ...
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
Sujet: Re: Mes carton en Savage MkII Dim 18 Mar 2012 - 12:14
jean-charles a écrit:
Essayes les SK Standards Plus
+1 elles vont très bien aussi dans ma mark II et en plus elles sont vraiment pas cher!
chris63100 Vieil Habitué
Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : chez le plombier Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Mes carton en Savage MkII Dim 18 Mar 2012 - 15:40
+1 pour les SK standard plus
NITRONAT Vieil Habitué
Sujet: Re: Mes carton en Savage MkII Lun 19 Mar 2012 - 7:25
Merci du conseil
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Mes carton en Savage MkII Lun 19 Mar 2012 - 16:23
titi.4600 a écrit:
MAD MAX a écrit:
Jetlow a écrit:
Non, Mad Max a raison. Au début, on se fout de l'endroit où on groupe, le principal c'est de grouper. Ça signifie que la technique est bonne, le matos aussi. Après il suffit juste de déplacer le groupement au bon endroit.
J'ai beaucoup de mal quand j'enseigne ça à des débutants en tir à l'arc (le principe est le même...). Ils font une drôle de tête quand je leur dis que je préfère un groupement en dehors de la cible, plutôt qu'une flèche dans le 10, une dans le 5 et une dans le 1...
_________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...
Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
titi.4600 Membre ATLA
Nombre de messages : 4043 Age : 109 Localisation : Seine-Et-Marne (77) Date d'inscription : 26/09/2011
Sujet: Re: Mes carton en Savage MkII Lun 19 Mar 2012 - 18:03
Frederic FEVE a écrit:
titi.4600 a écrit:
MAD MAX a écrit:
Jetlow a écrit:
Non, Mad Max a raison. Au début, on se fout de l'endroit où on groupe, le principal c'est de grouper. Ça signifie que la technique est bonne, le matos aussi. Après il suffit juste de déplacer le groupement au bon endroit.
J'ai beaucoup de mal quand j'enseigne ça à des débutants en tir à l'arc (le principe est le même...). Ils font une drôle de tête quand je leur dis que je préfère un groupement en dehors de la cible, plutôt qu'une flèche dans le 10, une dans le 5 et une dans le 1...
Oui c'est ce que je disais, j'ai oublié le "pas" mais tu peux très bien voir la négation (n'est)
NITRONAT Vieil Habitué
Sujet: Re: Mes carton en Savage MkII Mer 9 Mai 2012 - 7:59
Bon un peu de nouveauté j'ai fait des tests de munitions Lundi, mais pas en tir couché en étant assis avec juste un appuis devant... beh il y a du boulot surtout sur les coup de doighs ...
Mais bon j'ai pu essayer différentes munitions voila les cartons... enfin les passoires
- Savage MkII - Lunette Centerpoint 6-24x50 (en X20) - Bipied avant Deben - Rien derrière ^^ - Un chouilla de vent (rhooo l'excuse) - 15 tirs par carton
Le pas de tir :
Les différentes munitions testés :
Remington Golden (a par faire du bruit c'est inutile ^^)
Déçue de ces CCI, j'arrive a rien avec
Nantes Armes n'avais plus de standard :/ et les "pistol" sont moyenne je trouve mais super grasse
Surpris par cette munition pas si mal, malgré que a l'oeuil elle paraissent minable :o
Munition faiblarde (bas sur la cible et faible bruit) mais très régulière, c'est pas les moins chère non plus ces anglaise mais bon les meilleures à mon goût
Une des plus chère, la tête creuse semble vraiment fait pour la chasse que pour le carton
Les blazer semble un peu trop costaud pour du 50m, à re-tester couché avec un réglage lunette ou sur le 100m (enfin on va déjà s'améliorer sur le 50m lol)
La très bonne surprise de l'après midi j'ai bcp aimé cette munition pas chère ;) sachant que les 5 première sont super et après ca arrose de coup de doighs et de précipitations :(
La munitions du stand, au même prix je préfère la rifle ;)
j'ai tiré durant ~2H ;)
Petite "aprèm" sympa avec un pote, qui a tester une vielle manuarme :)
Bilan :
La précision n'était pas trop au rendez vous, première fois en tir assis et j'ai pas pris assez le temps entre chaque tir, je ferai mieux mais je pense que j'ai déjà dégrossis pas mal le terrain, mes favorites étant les Eley et les Geco Rifle.
Si le temps le permet je retenterais sel en position couché et en prenant mon temps histoir de regroupé mieux mes tirs et en améliorant mon laché
je vais aussi tester avec un plus petit zoom pour moins voir mes mouvements
--------------------------------
En bonus track un tite vidéo de mon potes qui essaye les remington "quifontdubruits" (on as des bouchon d'oreille pour devancer les commentaires ) qualité téléphone portable ^^
chris63100 Vieil Habitué
Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : chez le plombier Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Mes carton en Savage MkII Mer 9 Mai 2012 - 12:25
Bon et bien ce coup de doigt va falloir y travailler , tu devrai et tu fera faire beaucoup mieux parole de savagiste .
titi.4600 Membre ATLA
Sujet: Re: Mes carton en Savage MkII Mer 9 Mai 2012 - 12:27
Sympa ton résumé de la journée.
Et je plussois chris63100
NITRONAT Vieil Habitué
Sujet: Re: Mes carton en Savage MkII Mer 9 Mai 2012 - 13:49
oui oui faut que je bosse mon lacher c'est sur car sur 3/5 munitions je peux faire du très bien mais sur 15 je perd toute régularité (oeuil, coup de doigt, tremblotte ...)
Malgré le temps plus que moyen je vais retenter ce soir allonger sur moins de tir en mode plus concentré
Karabiner62 Régulier
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Calais-Dunkerque Date d'inscription : 06/05/2012
Sujet: Re: Mes carton en Savage MkII Mer 9 Mai 2012 - 14:00
Sympa la vidéo Chouette carabine ! Par contre vlà le boucan que font tes munitions C'est lesquels qui claquent comme ça ?
Sinon, question de néophyte...C'est quoi le "lâché" ? Y'a une technique particulière quand on relâche la détente ?
chris63100 Vieil Habitué
Sujet: Re: Mes carton en Savage MkII Mer 9 Mai 2012 - 14:38
Tu devrai trouver pas mal de post sur le "coup de doigt" ou le "lâché" mais en gros c'est lorsque tu appui sur la détente il faut prendre sont temps , y allé avec le point sensible du bout de ton doigt pour éviter de décaler ton tir au moment ou le coup part , pour moi le mieux c'est de se dire qu' il faut se faire surprendre par sont tir .
Karabiner62 Régulier
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Calais-Dunkerque Date d'inscription : 06/05/2012
Sujet: Re: Mes carton en Savage MkII Mer 9 Mai 2012 - 16:10
Merci de la précision
NITRONAT Vieil Habitué
Sujet: Re: Mes carton en Savage MkII Jeu 10 Mai 2012 - 7:20
chris63100 a écrit:
Tu devrai trouver pas mal de post sur le "coup de doigt" ou le "lâché" mais en gros c'est lorsque tu appui sur la détente il faut prendre sont temps , y allé avec le point sensible du bout de ton doigt pour éviter de décaler ton tir au moment ou le coup part , pour moi le mieux c'est de se dire qu' il faut se faire surprendre par sont tir .
Au club ils disent pas de suprise = mauvais surprise
Sinon les munitions elle claque fort (bien vu malgré le téléphone) c'était des Remington Golden qui ne sont pas des sub pour moi en tir sur carton elle servent uniquement à faire du bruits
chris63100 Vieil Habitué
Sujet: Re: Mes carton en Savage MkII Jeu 10 Mai 2012 - 16:08
Tu utilise de la subsonique pour faire de la précision ???
Karabiner62 Régulier
Sujet: Re: Mes carton en Savage MkII Jeu 10 Mai 2012 - 18:08
chris63100 a écrit:
Tu utilise de la subsonique pour faire de la précision ???
Subso ou pas, la précision est quasiment la même (de ce que j'ai pu voir à 50m, après je n'ai pas tiré, j'ai pas de licence, pour le moment) et la subso a l'avantage de ne pas fatiguer l'oreille, pour peu qu'on utilise un modérateur, sinon, ça ne sert plus à grand chose
chris63100 Vieil Habitué
Sujet: Re: Mes carton en Savage MkII Jeu 10 Mai 2012 - 18:42
Oui mais je crois que la subsonique est plus chère quel a standard , donc vaux mieux prendre de la standard de qualité plutôt que de la subsonique . Et la standard passe aussi bien dans les modérateur de son . Pour les oreilles et bien des bouchons et c'est partie
NITRONAT Vieil Habitué
Sujet: Re: Mes carton en Savage MkII Ven 11 Mai 2012 - 12:11
J'utilise de la sub ou standard mais la golden si je me trompe c'est de a supersonique (d'ou le gros ecart de db ^^)
Pour le moment j'ai pas arrêté mon choix final de munitions, je récup un trépied pour affiné mes essais ;)