Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Savage MK II F ou FV

4 participants
AuteurMessage
Benj13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benj13

Masculin
Sagittaire Dragon

Savage MK II F ou FV Empty
MessageSujet: Savage MK II F ou FV   Savage MK II F ou FV EmptyDim 18 Mar 2012, 17:25

Bonjour à tous,

j'ai pas encore ma licence définitive mais je commence déjà à réfléchir à l'achat d'une .22, je cherche un bon rapport qualité/prix dans une fourchette de 300 roros et j'étais tombé sur les fameuse Savage ( qui je vois, sont fortement appréciées ici Savage MK II F ou FV 0trampol )

Et donc voici ma question :

Y-a-t'il une très grande différence niveau précision (ou autres) entre le modèle mark II F et FV ? car il y a bien une différence au niveau du prix :P et encore plus si on met le filetage pour un silencieux...

Revenir en haut Aller en bas
Benj13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benj13

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Savage MK II F ou FV   Savage MK II F ou FV EmptyMar 20 Mar 2012, 16:11

Personne pour me répondre ? :(

par exemple pour faire du 22 Hunter, grosse différence ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Savage MK II F ou FV   Savage MK II F ou FV EmptyMar 20 Mar 2012, 16:49

c'est pas fait pour..... c'est une carabine de loisir.

et entre deux mark II seul la crosse change.
Benj13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benj13

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Savage MK II F ou FV   Savage MK II F ou FV EmptyMar 20 Mar 2012, 17:13

rien n'empêche de faire du 22 Hunter "pour s'amuser" à mon club ?!

seule la crosse ?
F ne veut pas dire synthétique et FV synthétique avec canon lourd à moins que je dise des conneries ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Savage MK II F ou FV   Savage MK II F ou FV EmptyMar 20 Mar 2012, 17:21

si pour s'amuser ça le fait. et un canon lourd c'est toujours plus sympa (selon moi)

quand je te dit que c'est identique c'est au niveau de l'action. la finition du canon et la crosse changent.
Benj13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benj13

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Savage MK II F ou FV   Savage MK II F ou FV EmptyMar 20 Mar 2012, 17:26

je ne compte pas faire de compet', c'est juste pour tirer tranquillou au stand donc je veux pas mettre un budget énorme non plus :)

ok donc pour toi cela vaut le coup de mettre un peu plus pour avoir un canon lourd
merci pour ta réponse.

t'as pu tester ces deux modèles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Savage MK II F ou FV   Savage MK II F ou FV EmptyMar 20 Mar 2012, 17:29

malheureusement je n'en ai pas eu l’occasion car elles ne courent pas les rues...

par contre je ne serai pas contre une bsev Savage MK II F ou FV Emotico2
Benj13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benj13

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Savage MK II F ou FV   Savage MK II F ou FV EmptyMar 20 Mar 2012, 17:55

Ca change bien niveau design la BSEV ^^
andre66
Régulier
Régulier
andre66

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Savage MK II F ou FV   Savage MK II F ou FV EmptyMar 20 Mar 2012, 18:31

Il est certain que la BSEV est très esthétique mais pour le 22 hunter, mieux une arme assez lourde, elle sera moins sensible aux mouvements du tireur. J'ai vu que certains tireurs faisaient forer un logement dans la crosse pour y loger un rondin de plomb. L'idéal, en dehors des protos hyper sophistiqués, serait une carabine "match" avec une lunette fort grossissement. Ce n'est pas ma conception perso mais celle d'autres qui ont été les précurseurs de la spécialité. Par contre, niveau coût, c'est une autre histoire et même d'occase, ce genre de truc dépasse les 300 €.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Savage MK II F ou FV   Savage MK II F ou FV EmptyMar 20 Mar 2012, 18:45

Non. Une 54 d'occase coute 150-200 euros patois sur egun.

Mais la question ne se pose pas dans ce cas vu que c'est pour une utilisation loisir... Autant prendre la carabine qui plaît...

Perso j'aurai plus pris une walther ou une anschutz si j'en avais pas une plutôt qu'une savage.
Benj13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benj13

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Savage MK II F ou FV   Savage MK II F ou FV EmptyMar 20 Mar 2012, 19:01

Je suis conscient que il y a bien mieux pour faire du 22 hunter, après je débute à peine en .22 donc si je fais mumuse avec des cibles 22 hunter, ce n'est pas pour tout de suite, je pense que j'ai pas mal à apprendre avant de tirer sur des cibles de même pas 5cm ^^

Et pour une première arme, je préfère une neuve histoire de ne pas me faire couillonner en occasion :)

mais quoi qu'il en soit, pour du neuf, le rapport qualité/prix à 300€ est correct ?
andre66
Régulier
Régulier
andre66

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Savage MK II F ou FV   Savage MK II F ou FV EmptyMar 20 Mar 2012, 19:05

150-200 € avec un peu de chance tout de même, je dirais à partir de 200. Le problème avec les vendeurs allemands est qu'ils veulent une autorisation d'importation d'arme délivrée par les autorités françaises en l'occurence les douanes, lesquelles refusent de délivrer ce document pour une 4e catégorie.
Sinon Egun, je connais bien pour avoir réussi trois achats avec toute satisfaction.
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Savage MK II F ou FV   Savage MK II F ou FV EmptyMar 20 Mar 2012, 20:42

Et puis rien n' empêche de la revendre plus tard si tu veut monté le niveau , mais personnellement les Mark II FV vont très bien , je n' ai pas encore poster mes cartons mais les résultats sont pas trop mal a mon gout .
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Savage MK II F ou FV   Savage MK II F ou FV EmptyMar 20 Mar 2012, 21:24

chris63100 a écrit:
Et puis rien n' empêche de la revendre plus tard si tu veut monté le niveau , mais personnellement les Mark II FV vont très bien , je n' ai pas encore poster mes cartons mais les résultats sont pas trop mal a mon gout .

La Savage MKII FV va trés trés bien !! Excellent rapport qualité/prix !!

https://www.forum-airguns.com/t49404-cartons-avec-une-savage-mk-ii-fv-22lr
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
Benj13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benj13

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Savage MK II F ou FV   Savage MK II F ou FV EmptyMar 20 Mar 2012, 21:37

chris63100 a écrit:

:) ça me rassure

jean-charles a écrit:

Jolies cartons en effet !
Tu as pu tester la différence entre F et FV ou pas ?
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Savage MK II F ou FV   Savage MK II F ou FV EmptyMar 20 Mar 2012, 22:47

Bientôt des photos avec ma nouvelle crosse , j' en profiterai pour montré mes résultat avec . Savage MK II F ou FV Thumbsup
Benj13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benj13

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Savage MK II F ou FV   Savage MK II F ou FV EmptyMar 20 Mar 2012, 22:52

Tu me tiens au jus ;)

t'as quoi de monté dessus ?
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Savage MK II F ou FV   Savage MK II F ou FV EmptyMer 21 Mar 2012, 17:42

Benj13 a écrit:
jean-charles a écrit:

Jolies cartons en effet !
Tu as pu tester la différence entre F et FV ou pas ?

Oui, car avant celle-ci j'avais la F, et oui, j'ai vu une différence ... En faveur de la FV ...
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
Benj13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benj13

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Savage MK II F ou FV   Savage MK II F ou FV EmptyMer 21 Mar 2012, 18:21

Ok cool :)
dit moi, j'ai matté ta lunette sur ebay, je vois un modèle à environ 40€.
Tu l'as payé ce prix ? t'en es content (dans la durée) ? parce que pour le prix, je me pose des questions ^^
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Savage MK II F ou FV   Savage MK II F ou FV EmptyMer 21 Mar 2012, 19:21

Franchement si tu a les moyen de prendre de la qualité vaux mieux que tu le fasse car j' ai voulu essayé un zos 10-40x60 et franchement a 50 mètres sa fait floue quand même par rapport a la Tasco que j' avais avant qui était beaucoup mieux .
Benj13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benj13

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Savage MK II F ou FV   Savage MK II F ou FV EmptyMer 21 Mar 2012, 19:28

Selon beaucoup d'avis, Tasco reste quand même du "bas de gamme"...

Enfin y a de tous les prix et tout autant d'avis différent :)
Celle de jean-charles est une Leapers il me semble, je sais pas si ça se vaut ...
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Savage MK II F ou FV   Savage MK II F ou FV EmptyMer 21 Mar 2012, 21:03

Aucune idée pour l' instant je peut te dire que entre tasco et zos , c'est tasco qui l' emporte .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savage MK II F ou FV   Savage MK II F ou FV Empty

Savage MK II F ou FV
Page 1 sur 1