| Savage Mark II BSEV .22lr ou CZ 455 Thumbhole | |
|
+9andre66 febus69 fuzerfmr John Greg35 MAD MAX phanou Faya vollefa 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MAD MAX ATLA
Nombre de messages : 4397 Age : 56 Localisation : L'Yonne Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Savage Mark II BSEV .22lr ou CZ 455 Thumbhole Mer 28 Mar 2012, 22:15 | |
| - vollefa a écrit:
- .
J'ai d'abord appellé ESP (très bon contact téléphonique) Ils m'ont confirmé que la détente mais aussi le canon étaient meilleurs que sur la CZ... . La tu as eu à faire à un très bon vendeur lol ! J'ai regardé ton modèle elle est sympa . | |
|
| |
Faya Intermédiaire
Nombre de messages : 87 Age : 47 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Savage Mark II BSEV .22lr ou CZ 455 Thumbhole Mer 28 Mar 2012, 22:21 | |
| tu aurais appelé un vendeur CZ il t'aurait dit la même chose que le vendeur savage tu as fait ton choix : bravo ! (ce n'était pas si facile ;) ) comme dit plus haut : CZ ou savage tu ne sera pas déçu ! par contre, je suis étonné : j'ai lus (je ne sais plus où) que ESP ne vendait pas directement à leur "magasin" mais que par correspondance. serait-ce une intox ? bon achat et montre nous tes premiers cartons :P | |
|
| |
John Modérateur
Nombre de messages : 4931 Age : 40 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Savage Mark II BSEV .22lr ou CZ 455 Thumbhole Mer 28 Mar 2012, 22:31 | |
| - MAD MAX a écrit:
- vollefa a écrit:
- .
J'ai d'abord appellé ESP (très bon contact téléphonique) Ils m'ont confirmé que la détente mais aussi le canon étaient meilleurs que sur la CZ... . La tu as eu à faire à un très bon vendeur lol ! J'ai regardé ton modèle elle est sympa .
+1 Ça aurait été compliqué que le seul revendeur sauvage te dise qu'elles sont moins bien que les Cz ce sont des commerçants avant tout. J'espère que tu en seras content. _________________ Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
| |
|
| |
febus69 Pilier
Nombre de messages : 1180 Age : 66 Localisation : 69650 QUINCIEUX Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Savage Mark II BSEV .22lr ou CZ 455 Thumbhole Mer 28 Mar 2012, 22:36 | |
| - Faya a écrit:
- tu aurais appelé un vendeur CZ il t'aurait dit la même chose que le vendeur savage
tu as fait ton choix : bravo ! (ce n'était pas si facile ;) ) comme dit plus haut : CZ ou savage tu ne sera pas déçu !
par contre, je suis étonné : j'ai lus (je ne sais plus où) que ESP ne vendait pas directement à leur "magasin" mais que par correspondance. serait-ce une intox ?
bon achat et montre nous tes premiers cartons :P je les est appeler aujourd'hui en faite ils n'ont pas de magazin c'est juste un dépot dans une zone artisanal ou industriel je ne sais plus mais tu peut y aller avec les références de ce que tu veut ils te les montrent par contre il m'a dit qu'il ne pouvait pas toute les montrer elles ne sont pas exposées | |
|
| |
febus69 Pilier
Nombre de messages : 1180 Age : 66 Localisation : 69650 QUINCIEUX Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Savage Mark II BSEV .22lr ou CZ 455 Thumbhole Mer 28 Mar 2012, 22:40 | |
| - vollefa a écrit:
- entièrement d'accord avec toi febus69, c'est quel modèle qui t'intéresse?
la mark II TR ou TR RS pour le filetage mais je n'aime pas les rails weawer sur le côté ou encore la cz 455 thumbhole | |
|
| |
MAD MAX ATLA
Nombre de messages : 4397 Age : 56 Localisation : L'Yonne Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Savage Mark II BSEV .22lr ou CZ 455 Thumbhole Jeu 29 Mar 2012, 00:18 | |
| Tiens vollefa regarde ce que peut faire un canon de CZ dans ses bons jours . [img] [/img] 5 balles à 50 M . | |
|
| |
John Modérateur
Nombre de messages : 4931 Age : 40 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Savage Mark II BSEV .22lr ou CZ 455 Thumbhole Jeu 29 Mar 2012, 00:39 | |
| Belle Mad Max! Voila qui devrait rabattre le caquet de certains, encore faut il être bon tireur _________________ Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
| |
|
| |
vollefa Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : 06 Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: Savage Mark II BSEV .22lr ou CZ 455 Thumbhole Jeu 29 Mar 2012, 08:30 | |
| Je n'ai pas choisi Savage pour contrer CZ; les deux modèles sont apparement de très bonnes carabines avec effectivement un petit plus pour la détente sur Savage et un petit moins sur peut être l'extraction. Pour le canon il était évident qu'il n'allait pas me dire qu'il était moins bon . Ma décision a été prise plus par le fait que je n'ai pas voulu "m'embêter" à trouver un armurier pour modifier la détente sur la CZ et y mettre un filetage. Avec la Savage qui était en stock, le problème était résolu... J'avais en plus déjà acheté chez ESP en 2004 une Blaser LRS2 et j'en suis ravi Une petite chose n'ont plus qu'il ne faut pas négliger est, comme le dit John : être un bon tireur et je ne suis probablement pas un excellent tireur mais plus un tireur qui essaie de faire un bon carton... Pour la Savage Mark II TRR je n'aime pas du tout aussi les rails latéraux... Très beau carton mad max!, elle est équipée d'un bi pied ou posée sur sac? assis ou couché? | |
|
| |
andre66 Régulier
Nombre de messages : 278 Age : 78 Localisation : 66 pas loin de la mer Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Savage Mark II BSEV .22lr ou CZ 455 Thumbhole Jeu 29 Mar 2012, 09:01 | |
| Ou encore ... Avec quelle munition, stand ouvert ou fermé etc. | |
|
| |
MAD MAX ATLA
| Sujet: Re: Savage Mark II BSEV .22lr ou CZ 455 Thumbhole Jeu 29 Mar 2012, 12:53 | |
| Je comprend ton choix et le respecte , ce que je comprend moins c'est les dires de gens qui vendent des armes lol . Et bien ce carton à été réalisé avec bipied avant et appui arrière . Une arme de match est capable de répéter ce carton très souvent , une arme de loisir bien moins souvent . C'est le prix de la différence en fait .
Dernière édition par MAD MAX le Jeu 29 Mar 2012, 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
febus69 Pilier
| Sujet: Re: Savage Mark II BSEV .22lr ou CZ 455 Thumbhole Jeu 29 Mar 2012, 17:12 | |
| je suis sur le forum depuis peux et je n'y connais rien mais comment une carabine peut être moins précise qu'une autre ça vient de quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savage Mark II BSEV .22lr ou CZ 455 Thumbhole Jeu 29 Mar 2012, 19:45 | |
| Ce sont deux excellentes armes ! la CZ452 est aussi excellente ainsi que la Browning T Bolt ! .... De toutes façons toutes les 22 de précisision ont le même canon Varmint quelque soient leurs marques , qui vient d Allemagne ..................... le meilleur qualité pris est , selon moi , a attribuer à la CZ 452 VARMINT à plus ou moins 480€ ! que j utilise régulierement au 50M et qui donne des groupements hallucinants De p)lus elle est superbe pour ceux qui aiment les armes "fines " et le silencieux est d une efficacité redoutable ! |
|
| |
eTn Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Savage Mark II BSEV .22lr ou CZ 455 Thumbhole Ven 30 Mar 2012, 09:47 | |
| - febus69 a écrit:
- je suis sur le forum depuis peux et je n'y connais rien mais comment une carabine peut être moins précise qu'une autre ça vient de quoi ?
A mon humble avis de débutant, je pense que cela viens principalement du canon ( âme non régulière ... tolérance du diamètre foireuse ... ), mais également de sa fixation sur le bloc de crosse ( notamment la présence de jeu ). | |
|
| |
flat6 Régulier
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Savage Mark II BSEV .22lr ou CZ 455 Thumbhole Ven 30 Mar 2012, 09:58 | |
| la grosse différence entre les canon notamment nombre de rayure, lourd ou leger et leur pas après viens leur exécution et leur tolérance. les fixation des différent élément. et a partir de la on arrive au faite que chaque canon a sa munition qui va bien. je sais que les TOZ on un pas de spire plus court que les autre carabine courante ce qui les rendent moin difficile au niveau des cartouche | |
|
| |
vollefa Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : 06 Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: Savage Mark II BSEV .22lr ou CZ 455 Thumbhole Mer 04 Avr 2012, 08:45 | |
| Reçu effectivement vendredi! La crosse a de belles couleurs... Voilà donc une livraison très rapide et rodage du canon fini. Reste à avoir un bi-pied et un silencieux... | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Savage Mark II BSEV .22lr ou CZ 455 Thumbhole Mer 04 Avr 2012, 09:00 | |
| - dodo85 a écrit:
- Ce sont deux excellentes armes ! la CZ452 est aussi excellente ainsi que la Browning T Bolt ! ....
De toutes façons toutes les 22 de précisision ont le même canon Varmint quelque soient leurs marques , qui vient d Allemagne .....................
????? _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Savage Mark II BSEV .22lr ou CZ 455 Thumbhole Mer 04 Avr 2012, 09:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savage Mark II BSEV .22lr ou CZ 455 Thumbhole | |
| |
|
| |
| Savage Mark II BSEV .22lr ou CZ 455 Thumbhole | |
|