Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment viser avec fibre optique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mat-47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mat-47


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : 47300
Date d'inscription : 26/03/2012

Comment viser avec fibre optique ? Empty
MessageSujet: Comment viser avec fibre optique ?   Comment viser avec fibre optique ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:39

Bonjour à tous.
Ayant une gamo 610 (qui va d'ailleurs parfaitement bien), je me suis habitué à viser de cette manière :

Comment viser avec fibre optique ? Img_3710

ce qui me convient parfaitement. Cependant apparemment la "bonne manière" serait plutôt ainsi :

Comment viser avec fibre optique ? Img_3711

J'ai donc réglé la hausse pour m'adapter mais je trouve bcp moins confortable, le champ de vision étant coupé en bas.
Autre détail, sur la notice de la carabine, le schéma de visée est celui-ci :
Comment viser avec fibre optique ? Img_3712

c'est là où j'ai un peu de mal car si le viseur rouge est aligné entre les 2 verts, celà veut dire qu'il faut que la cible soit au dessus ?? L'image correspondrait donc plutôt à la manière de viser de la photo 1.

Merci d'avance de m'éclairer sur le sujet. Peut être que ça a déjà été posté, mais je n'ai pas trouvé sur le forum.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment viser avec fibre optique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment viser avec fibre optique ?   Comment viser avec fibre optique ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:47

techniquement dans ce cas tu n'applique pas la methode point vise point touche.

tu prends ta visee ainsi:

Comment viser avec fibre optique ? Img_3711



de maniere a ce que quand tu vises ainsi:

Comment viser avec fibre optique ? Img_3712

de sortes que tu tapes en plein centre. ainsi ton champ de vision est libre.



tu me comprends?
Revenir en haut Aller en bas
mat-47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mat-47


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : 47300
Date d'inscription : 26/03/2012

Comment viser avec fibre optique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment viser avec fibre optique ?   Comment viser avec fibre optique ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:08

Merci pour ta réponse.
Mais alors en faisant ainsi on doit en fait viser en dessous de la cible. Je trouve pas super comme technique.

Citation :
"dans ce cas tu n'applique pas la methode point vise point touche"
-> Dans le cas du pt rouge aligné sur les verts ?


Mais sinon pour viser avec une visée optique comme celle là est ce qu'il faut adopter la méthode de la photo 1 (pt rouge au dessus des 2 pts verts) ou celle de la photo 2 (les 3 pts alignés) ?

Merci encore pour vos conseils et vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment viser avec fibre optique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment viser avec fibre optique ?   Comment viser avec fibre optique ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:13

ta methode est encore moins précise car rien ne te dit que d'une visé à l'autre tu l'as décalée de maniere identique.

la méthode dont je te parle est la méthode utilisée pour le tir au pistolet ISSF

l'avantage c'est que bien positionné, tu prends la même visée à chaque fois car lire l'alignement de tes 3points de réfenrence est plus facile que de faire l'exact même décalage.
Ensuite en général tu vise la tangente du cercle 3 ou 4 avec l'axe du millieu du carton...

si on réfléchit bien, c'est pas plus dur que d'aligner le 10... c'est psychologique. Comment viser avec fibre optique ? 28769
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Comment viser avec fibre optique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment viser avec fibre optique ?   Comment viser avec fibre optique ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:19

Perso je place les 3 points en parallèle (comme sur l'image) et je mets le rouge sur le 10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment viser avec fibre optique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment viser avec fibre optique ?   Comment viser avec fibre optique ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:26

bah c'est bien... Comment viser avec fibre optique ? 28769

plus sérieusement, tant mieux... si tu y arrive en n'utilisant que 2 deux point ou en visant a 1 mètre en dessous pour mettre dans le 10 alors c'est bien du moment que tu y arrives

l'avantage de la méthode que j'ai essayé d'expliquer maladroitement j'en conviens c'est qu'elle est très facile a apprendre et a corriger en cas de problème tout en laissant le visuel net et dégagé.

c'est comme ça qu'on ma appris a pratiquer le 10m et au vue des scores des mecs qui m'ont appris ça, tu te dit qu'il ont certainement une bonne raison de faire ainsi... (surtout quand tu vois la dose de folie douce de certains vis a vis des conditions de tir)
Revenir en haut Aller en bas
mat-47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mat-47


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : 47300
Date d'inscription : 26/03/2012

Comment viser avec fibre optique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment viser avec fibre optique ?   Comment viser avec fibre optique ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:47

smil 85 c'est vrai que c'est psychologique mais on y voit quand meme mieux :-p
L'avantage de ta méthode est qu'on voit mieux la cible, mais il faut savoir exactement de combien on descend. Quand les cibles sont différentes ça doit pas être évident de s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment viser avec fibre optique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment viser avec fibre optique ?   Comment viser avec fibre optique ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:16

d’où l’intérêt de se servir de cible officielle (ou du moins ayant les mêmes caractéristiques. ) Comment viser avec fibre optique ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
gamo 610 combo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamo 610 combo


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Date d'inscription : 15/12/2011

Comment viser avec fibre optique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment viser avec fibre optique ?   Comment viser avec fibre optique ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:34

enfin quelqu'un d'autre qui a une 610. Je n'ai pas beaucoup tiré en visée ouvert mais je vais en profité car j'ai démonté ma lunette donc c'est la bonne solution de visé légèrement en dessous du centre.
Au faite il y a de la poussière sur ton guidon.
Revenir en haut Aller en bas
mat-47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mat-47


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : 47300
Date d'inscription : 26/03/2012

Comment viser avec fibre optique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment viser avec fibre optique ?   Comment viser avec fibre optique ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:18

Ou ça de la poussière ? C'est quoi le guidon ? :-S désolé.
Au fait si tu as la 610 est ce que tu as essayé de changer le percuteur pour la passer en 17 joules ?
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Comment viser avec fibre optique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment viser avec fibre optique ?   Comment viser avec fibre optique ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:24

pour savoir exactement de combien on descend c'est la marge du blanc du carton dessous le noir du
carton !
les 3 points alignés avec toujours la même marge de blanc Comment viser avec fibre optique ? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
gamo 610 combo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamo 610 combo


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Date d'inscription : 15/12/2011

Comment viser avec fibre optique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment viser avec fibre optique ?   Comment viser avec fibre optique ? EmptySam 7 Avr 2012 - 11:32

le guidon c'est là ou il y a le point rouge et autour il y a un peu de poussière (visible dur la première photo) et non je n'ai pas mis la masse percutente car je n'ai que 15 ans et il faut un permis de chasse ou une licence en cour de validité et avoir 18 ans. Et de toute façon quand j'aurais mes 18 ans c'est mon armurier qui me mettrera la pièce !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment viser avec fibre optique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment viser avec fibre optique ?   Comment viser avec fibre optique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment viser avec fibre optique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment règler la fibre optique...
» comment viser avec lunette ?
» Diana 26 T 05 TS fibre optique
» Fibre optique sur HW 40
» Fibre optique cassé sur le guidon (gamo CFX)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: