Bonjour à tous !
Voila, j'ai acheté mon S&W 586 il y a un petit mois environ et j'ai grillé quelques cartouches de CO2 avec, mais sans plus.. ne disposant pas du matériel nécessaire à l'entretien, je ne voulais pas risquer quelque chose.
Je dois avoir lu plus de 6 pages de recherches sur l'entretien ou j'ai pu découvrir tous les débats entre WD40 ou autre, cartouche d'entretiens etc.. et j'ai décidé d'acheter ces deux produits ;
https://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?products_id=4633 : huile de silicone en spray
et https://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?products_id=1753 : Vaseline Waffenfett
J'ai lu à peu près partout que l'huile de silicone servait pour les joins et la vaseline pour les parties mécaniques (je ne dis pas de bêtises ?), j'espère que celle que j'ai acheté est destinée à cela en tout cas.
Seulement voila, étant novice, à part le joins qui vient percuter la cartouche CO2 je ne sais pas s'il y'en a d'autres importants, mais également, quelles sont les parties mécaniques à proprement parler du S&W qui ont besoin d'avoir un petit coup de graissage de temps à temps ? Et comment s'applique-t-elle, coton tige ?
Par ailleurs, est-ce qu'un nettoyage à l'intérieur du canon est également indispensable ? (du genre en tirant 1 ou 2 tampon tel que ceux-ci http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/100-tampons-de-nettoyage-rapide-vfg-calibre-45-p-530.html )
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !