| Cooey Model 600 Mfg by Winchester | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jef.ch Vieil Habitué
Nombre de messages : 672 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Cooey Model 600 Mfg by Winchester Sam 31 Mar 2012 - 19:47 | |
| Salut, Au détour d'une bourse aux armes, je suis tombé sur cette curiosité. Petite carabine à verrou en .22LR (short ou Long), fabrication canadienne des années 70 à 80, avec un magasin tubulaire comme les 9422. Est-ce que quelqu'un connaît et pourrait m'en dire plus sur l'engin? Merci d'avance... Amitiés, A+, le Jef-on-trouve-d'ces-trucs... | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Cooey Model 600 Mfg by Winchester Dim 1 Avr 2012 - 9:26 | |
| Sympathique carabine, un collègue de tir en possède une. Elle tire bien et j'aime bien son montage de lunette... elle est bien en montage latérale la tienne ? Marque COOEY, fabrication identique à Winchester (sous licence). Elle a l'air chouette ! _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
WarHeaDsK58 Pilier
Nombre de messages : 1412 Age : 26 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Cooey Model 600 Mfg by Winchester Dim 1 Avr 2012 - 10:01 | |
| Elle a une belle petite tête. Tu l'as achetée? | |
|
| |
Jef.ch Vieil Habitué
Nombre de messages : 672 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: J'aurais pas du? ;-) Dim 1 Avr 2012 - 15:04 | |
| - jc_bp a écrit:
- Sympathique carabine, un collègue de tir en possède une. Elle tire bien et j'aime bien son montage de lunette... elle est bien en montage latérale la tienne ?
Si elle est précise, c'est une bonne nouvelle! Pas de montage latéral, non, classique sur le boîtier. - jc_bp a écrit:
- Marque COOEY, fabrication identique à Winchester (sous licence).
Elle a l'air chouette ! J'ai trouvé quelques infos chez les voisins: http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=372046 - WarHeaDsK58 a écrit:
- Elle a une belle petite tête. Tu l'as achetée?
Ben... voui! (je suis faible, je sais...) Je trouve qu'elle a un charme fou et une finition de bon niveau: passants pour une bretelle, plaque de couche estampillée Winchester, quadrillages sur le bois, et même une affreuse lunette Wega 4x20 d'époque avec son montage shaddock au possible! En Suisse, c'est le dernier moment pour ramasser ce genre d'engins, accessibles sans la moindre formalité ni traçage. Et à 125 Euros le bout, je ne prends pas un grand risque... Amitiés, A+, le Jef-on-verra-dans-2-semaines-au-stand-ce-qu'elle-a-dans-le-ventre! | |
|
| |
bouvreuil Régulier
Nombre de messages : 189 Age : 64 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Cooey Model 600 Mfg by Winchester Dim 1 Avr 2012 - 15:46 | |
| Belle pièce ! J'adore ce genre de carabine "vintage"...
| |
|
| |
WarHeaDsK58 Pilier
Nombre de messages : 1412 Age : 26 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Cooey Model 600 Mfg by Winchester Dim 1 Avr 2012 - 16:50 | |
| Tu as bien fait pour 125 euros | |
|
| |
Jef.ch Vieil Habitué
| Sujet: Re: Cooey Model 600 Mfg by Winchester Lun 16 Avr 2012 - 9:08 | |
| Essayée ce dimanche au stand à 50 m. La lunette a nécessité un petit réglage. C'est du tout bas-de-gamme, sans clicks. Les premiers coups étaient groupés 20 bons cm trop hauts, un demi-tour de vis sur la hausse a descendu le groupement de bien 50 cm. Une fois réglée, ça ne sort pas du noir, et sur appui une grosse majorité des coups est dans le 10.
Un point particulièrement positif: ça mange de tout, même ces immondes Remington qui me provoquaient des dérangements dans pratiquement toutes mes .22, ça passe! Aucun dérangement, il n'y a que s'y on fait exprès d'ouvrir la culasse au ralenti que l'éjection de la douille vide risque de foirer.
Bref, pour le prix, y'a largement de quoi être "déçu en bien"! La miss a fait le bonheur de certains jeunes pistoliers, tout contents de pouvoir faire du plinking sans restriction sur la mun'
Amitiés, A+, le Jef-c'est-bon,-j'la-garde! | |
|
| |
teejee Régulier
Nombre de messages : 126 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Cooey Model 600 Mfg by Winchester Lun 16 Avr 2012 - 11:11 | |
| Elle est sympa cette petite .22 | |
|
| |
WICHITA Régulier
Nombre de messages : 273 Age : 60 Localisation : Plein sud Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Cooey Model 600 Mfg by Winchester Lun 30 Avr 2012 - 9:08 | |
| Je t'avais répondu sur un autre forum, j'ai la même carabine, trés jolie beaucoup ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cooey Model 600 Mfg by Winchester | |
| |
|
| |
| Cooey Model 600 Mfg by Winchester | |
|