| Content! | |
|
+4Admin phanou Gianni Iron_Side 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Content! Mer 4 Avr 2012 - 21:05 | |
| Aller, un petit post kisertari1, mais j'suis de bonne humeur! Voila, la FFT compte un nouveau membre! Me suis inscrit cet aprem Staff super sympa, j'en ai profité pour faire ma 1ere séance de tir contrôlé. Donc petit passage à l'école et résultats: 10M (ah oué, c'est marqué sur le carton avec appui, au pistolet) Paraît que pour une première c'est pas mal (perso j'trouve pas ça terrible, mais l'enthousiasme du prof fait plaisir). Pis bon, j'avais oublié mes lunettes alors ça compense Mais c'est une gymnastique à prendre, on dirait pas comme ça. Guidon et cran de mire nets, cible flou (quoique en étant myope, c'est pas bien compliqué), viser légèrement en dessous de façon à voir le blanc... 'fin c'est bien marrant, et j'ai pas fini de découvrir (j'ai regardé les cibles pour la carabine, c'est à pleurer xD)! Une belle discipline le tir sportif! Par contre, je viens aux renseignements, car ils m'ont dit que la licence c'était en moyenne 1 mois pour la recevoir. Et j'ai pas eu de licence provisoire. Pour l'instant j'ai que mon carnet de tir. Des idées? | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Content! Mer 4 Avr 2012 - 22:22 | |
| Bizarre que l on te fasse tirer 'en appui' au pistolet 10m .... Mais bon... Faut bien commencer avec les rudiments....
J'avais eu dans mon club, ma licence provisoire au bout de 15 jours, le temps de m'enregistrer à la FFT !?!? | |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Content! Mer 4 Avr 2012 - 22:50 | |
| Oui, le tir avec appui permet de s'affranchir des contraintes de la respiration, des tremblements etc... Apparemment c'est vraiment le B.A.B.A
Je prends bonne note pour la licence FFT. Dans tous les cas j'y retournerais sous peu pour l'école de tir et pouvoir cracher un peu du plomb en stand. | |
|
| |
phanou Pilier
Nombre de messages : 1718 Age : 58 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Content! Mer 4 Avr 2012 - 23:01 | |
| Oui j'aivais commencé ma premiere seance de la même maniere. | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Content! Jeu 5 Avr 2012 - 7:04 | |
| Je déplace dans la rubrique des photos de cartons. | |
|
| |
Alokine Régulier
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Content! Jeu 5 Avr 2012 - 8:15 | |
| Si ça peut te rassurrer, j'avais aussi eu ma licence au bout de 15 jours comme Dr Harry.
Tu as utilisé quoi comme pistolet pour l'occasion?
Dernière édition par Alokine le Jeu 5 Avr 2012 - 12:47, édité 1 fois | |
|
| |
Iron_Side Pilier
| Sujet: Re: Content! Jeu 5 Avr 2012 - 11:37 | |
| - Citation :
- Je déplace dans la rubrique des photos de cartons.
Merci bien, j'étais pas sûr de la rubrique. - Citation :
- Tu as utilisé quoi comme pitsolet pour l'occasion?
La marque je l'ai pas en tête. C'était un pistolet à cartouche de C02 (elle était aussi longue que le canon). Poignée bois pour droitier, mais même en étant gaucher ça m'a pas dérangé. ça ressemblait fort à une arme de match. Elle ressemblait à ça: http://www.leydier-armurerie.fr/produit-Armes+de+Tir-Pistolets+10m-PISTOLET+A+AIR-340.html Mais c'est le jour et la nuit avec ma Gamo. Aucun recul, bien équilibré... Il vient se caler tout seul dans la main | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Content! Jeu 5 Avr 2012 - 11:41 | |
| Certainement un Steyr LP2 !? il est très répandu dans les clubs !!! | |
|
| |
Iron_Side Pilier
| Sujet: Re: Content! Jeu 5 Avr 2012 - 11:50 | |
| La marque était plus compliquée. Pour recharger (réapprovisionnait*)on mettait le couvercle du compartiment à plombs, verticale, perpendiculaire à l'arme. Mais pour la silhouette c'est bien ça.
| |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Content! Jeu 5 Avr 2012 - 16:05 | |
| Pour la licence, l'année étant presque terminée, le délai sera... aléatoire ! Sinon, tu auras elle de l'année 2012-2013 à la rentrée à ta ré-inscription. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Iron_Side Pilier
| Sujet: Re: Content! Jeu 5 Avr 2012 - 16:12 | |
| - Citation :
- Pour la licence, l'année étant presque terminée, le délai sera... aléatoire !
Sinon, tu auras elle de l'année 2012-2013 à la rentrée à ta ré-inscription.
Ba il reste quand même 5 mois, ça fait presque la moitié de l'année. Non mais à voir vos témoignages, je vais attendre sans trop m'inquiéter. De toute façon j'y retournerais régulièrement, je poserais la question de temps en temps. Ne serait-ce que pour voir cette licence provisoire. | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Content! Jeu 5 Avr 2012 - 16:32 | |
| il n'y a pas de licence provisoire... c'est un justificatif de demande d'affiliation à la FFTir.
Avec du bol, tu peux voir ta licence arriver très vite _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Content! Jeu 5 Avr 2012 - 16:47 | |
| J'ai eu la mienne en moins d'un mois, pourtant en début d'année. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Content! Jeu 5 Avr 2012 - 18:01 | |
| et moi le week-end dernier.... alors que j'ai filé tous les papiers début novembre... |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Content! Jeu 5 Avr 2012 - 18:44 | |
| - Iron_Side a écrit:
- La marque était plus compliquée.
un fein? (feinwerkbau) | |
|
| |
Iron_Side Pilier
| Sujet: Re: Content! Jeu 5 Avr 2012 - 19:14 | |
| - Citation :
- feinwerkbau
Oui ça se rapproche plus. J'y retourne la semaine prochaine, si vous voulez je vous donnerais le modèle. - Citation :
- et moi le week-end dernier.... alors que j'ai filé tous les papiers début novembre...
C'est abusé quand même, ils font quoi ces gens pour avoir autant d'écart entre les envois? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Content! Jeu 5 Avr 2012 - 19:15 | |
| soit disant le courrier à été perdu... |
|
| |
Iron_Side Pilier
| Sujet: Re: Content! Jeu 12 Avr 2012 - 18:27 | |
| Voila, je viens vous donner la marque, c'était bien un feinwerkbau. Même avec la crosse inversée, c'est vraiment agréable comme arme. J'ai donc appris à compter selon H+L=X, et je groupe donc sur 91mm. Je pense que je peux réduire en prenant moins mon temps, et en tirant pendant la descente de l'arme lors de la visée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Content! | |
| |
|
| |
| Content! | |
|