Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Conseil d'achat

Aller en bas 
+2
freduche
vanne
6 participants
AuteurMessage
vanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vanne


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 04/04/2012

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:23

Bonjour,

Je possède actuellement une diana panther 21. Je souhaite me procurer une autre carabine mais je m'y perds.
C'est un peu la jungle, entre celles qui font plus de 35 joules et qui sont au même prix que d'autres moins puissantes, je n'arrive pas à choisir.
Mes critères :
- précis à 40 mètres
- pas trop de bruit
- budget max de 300€ avec lunette

En parcourant le forum j'ai vu que la Stoeger X20 revenait souvent. Je la trouve en 20j et 23j. Ce sont les mêmes ou l'une des fiches est fausse ?
Pour mon budjet de 300e max puis-je trouver une meilleure carabine que la STOEGER X20S SUPRESSOR COMBO ?

Merci d'avance.
Je ne peux pas poster de lien donc voici les liens en version textuelle :
- STOEGER X20S SUPRESSOR COMBO 20j => roumaillac.com/calibre-4-5/2998-stoeger-x20s-supressor-combo-0602669.html
- STOEGER X20S SUPRESSOR COMBO 23j => armurerie-lavaux.com/carabine-stoeger-x20s-synthetic-suppressor--lunette-stoeger-4x32--%2823-joules%29.html


PS : je peux acheter une arme de plus de 10j.
Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 5 Avr 2012 - 6:34

Moi j'ai été déçu de ma X20 suppressor.
Canon qui tombe, pas si silencieuse que cela et côté précision....
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:39

Le canon qui tombe ? Conseil d'achat Eek2
Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:34

Oui. Le système est différent entre la X5-X10 et la X20.
En fait, par moment une fois chargée, en cas de mouvement brusque le canon se brise tout seul :-/

https://www.forum-airguns.com/t52518-stoeger-x20s-probleme-canon-qui-tombe-aucune-resistance?highlight=Stoeger

https://www.forum-airguns.com/t49029-probleme-canon-qui-tombe-sur-x20-supressor-stoeger?highlight=Stoeger
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:18

vanne a écrit:
- précis à 40 mètres
- pas trop de bruit
- budget max de 300€ avec lunette

... puis-je trouver une meilleure carabine que la STOEGER X20S SUPRESSOR COMBO ?

PS : je peux acheter une arme de plus de 10j.

Avec 300 euros tu peux trouver largement mieux, coté détente et precision assemblage ... il te la faut neuve ?
Si c'est oui ca reste faisable(tout dépend de l'optique que tu veux finalement), mais l'occasion c'est souvent tip top !!! (exemple: https://www.forum-airguns.com/t52969-vds-hw-57 ... la par exemple plomb+ressort 16J+malette etc, et parfois on trouve encore mieux, ce genre de carabine n'a rien a voir avec une Stoeger !)

Bref pour 300 euros je pense qu'on peut trouver une "pas chinoise ou Espagnole" Conseil d'achat 0trampol avec une bonne 3-9x40 ... d'autres membres te donneront des pistes, commence par faire un tour chez Schneider ! (mais d'occasion il ya parfois des AC nickel intérrèssantes !)

Je connais pas assez les Diana, maispour 300 euros je vois bien une HW50 ou HW57 avec une 3-9x40 Nikko ou BSA.
Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:05

Si tu peu mettre un peu plus, attendre un peu, part sur qq chose de durable.
Je suis passé d'une Stoeger X10 et en parallèle à une Stoeger X20 suppressor à ma HW77k.
Si j'avais su, j'aurais pris directement une HW. Quitte à ne pas prendre de lunette ou autres gadgets.
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:17

la wh50S de schneider en kit avec ressort export et une bonne lunette c pile dans ton budget
pour info j'avais pris la wh50s avec une lunette walther 6*42 mais je l'ai laissee en 7.5j (donc je ne sais pas si la lunette encaisserait les 16j)
prends la plutot en "klein" kit avec le ressort export + lunette nikko airking a part.....

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19398

+
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927
ou
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12492

Revenir en haut Aller en bas
vanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vanne


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 04/04/2012

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:39

FILOU a écrit:

Avec 300 euros tu peux trouver largement mieux, coté détente et precision assemblage ... il te la faut neuve ?
Si c'est oui ca reste faisable(tout dépend de l'optique que tu veux finalement), mais l'occasion c'est souvent tip top !!! (exemple: https://www.forum-airguns.com/t52969-vds-hw-57
...
Je connais pas assez les Diana, maispour 300 euros je vois bien une HW50 ou HW57 avec une 3-9x40 Nikko ou BSA
De préférence neuve. Je ne peux pas accéder au lien car "seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum"

freduche a écrit:
Si j'avais su, j'aurais pris directement une HW. Quitte à ne pas prendre de lunette ou autres gadgets.
A ce que j'ai vu, les WEIHRAUCH sont difficiles à trouver en France. Je préfèrerai acheter directement chez un armurier car j'ai moyennement confiance dans les sites que je ne connais pas. J'ai fait un tour sur "sportwaffen-schneider.de" et le design fait peur. il est uniquement en allemand et sans traduction native (sans passer par google translate).
De plus, les carabines vendues sur ce site ne sont-elle pas en 7.5j ? Faudra donc la démonter pour changer le ressort ...


En résumé, vous êtes déçus de la STOEGER X20S SUPRESSOR COMBO et pour 300€ je peux trouver mieux. Dommage elle était super jolie.
Je vais donc me renseigner sur les carabines suivantes :
-Weihrauch HW 50 S
-Weihrauch HW 57
et me convaincre d'acheter sur un site allemand.



Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:29

Le site est hyper secure. Très serieux. Je suis à ma quatrième commande chez eux.
C'est vrai pas facile mais pas insurmontable. Demande de l'aide au pire avec un lien du matos.
Je préfère passer chez eux. Prix certainement mieux placés qu'en France et matériels disponibles et du CHOIX !
Sinon c'est du 7,5 joules et pour mon usage, suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:18

vanne a écrit:


De plus, les carabines vendues sur ce site ne sont-elle pas en 7.5j ? Faudra donc la démonter pour changer le ressort ...






oui démontage obligatoiire pour installer le ressort 16j
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:40

Ou achète en france, normal que le démontage fasse un peu peur, sinon ce serait inconscient au fond. (j'ai démonter une HW50 recemment grace au tuto et mis un ressort 16J (sans presse) et ce n'est pas insurmontable ...en même temps ca fait longtemps que je lis, et que j'hesitai lol)

Donne toi 1 ou 2 mois ... c'est le meilleur conseil (mini).
En plus d'ici la t'aura accés aux annonces, t'auras lu, tu sera informé sur ou et quoi acheter (que ce soir en plomb, Ac ou optique)... prends le temps de te forger ton avis, sinon Freduch a bien résumé son expérience ! (qui est celle de beaucoup, beaucoup de membres)

Et si pas assez patient achète une entrée de gamme y'en a 70 euros (qui sont des clones de Stoeger X5, faut que je te retrouve le lien) le temps de te construire un choix, ca te permettra de dégommer des trucs de facon ludique, d'apprendre aussi ... mais ca sera une dépense (minime mais une dépense), un truc que tu reflieras ensuite royalement a un minot de ta famille ! lol

Et finalement tu iras logiquement, vers Diana ou HW... ou pour ne pas être totalement sectaire: RWS, BSA, air arms,etc etc mais pas vers du Chinois, ou Espagnole: qui faut le dire sont parfois très bon sur le plan "loisir" au vu du prix .
Mais acheter en Allemagne "leur AC", permet de rendre illogique l'achat en France d'une AC parfois quasiment aussi cher mais bien moins fiable et performante que celle précitées.
Bref réfléchis, achètes bien ensuite !


Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyVen 6 Avr 2012 - 8:08

Le plus dur, c'est d'être patient et encore plus d'avoir le matériel disponible et le choix surtout. Gooo shneider !!!
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyVen 6 Avr 2012 - 8:46

surtout que tu as deja une diana ...
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:03

http://www.carabinasypistolas.com/carabines_a_air_comprime/carabines_cometa/carabine_cometa_fusion_premier.php

Très bien comme carabine, espagnole et alors?
Revenir en haut Aller en bas
vanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vanne


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 04/04/2012

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:38

Merci de vos réponses.

Après moultes recherches, je pense prendre une WEIHRAUCH HW 57 avec une lunette. Il me reste à regarder les optiques adaptées.
Je souhaiterai avoir le viseur fibre optique, mais je ne trouve pas de set le proposant
-- SET HW57 : sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_41_171_925_926_286
Puis, je suis finalement arrivé sur cette page mais ce sont des hw57 K (si j'ai bien compris canon court)
-- SET HW57 K : sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_943_947_953

Il y a-t-il une différence entre canon court et canon long ?
(à part la taille du canon)
En 7.5j, une HW57 est précise (5cm x 5cm) à quelle distance ? et en 16j ?

En attendant, je vais suivre vos conseils, parcourir le forum et me documenter.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptySam 7 Avr 2012 - 10:44

Laureline a écrit:
Très bien comme carabine, espagnole et alors?
Et alors

Objtectivement si on me la donne je la prends avec un grand sourrire, super look, certainement pas le meilleur exemple de ce dont je parlais ... car cette marque a un "aura" plus positif que d'autres ! Conseil d'achat 0trampol

MAIS ... ben oui il y un mais: je maintiens que coté fiabilitée/precision, ben si on garde le prix en "ligne de mire", ben a ce prix la (10 euros de plus en réalitée rhoooo) on a par exemple une HW57 ...et si on reste sur un modèle canon basculant, on a une HW50 S pour 30 euros de moins, ca c'est concret ! (et la détente est sans aucun doute meilleure)

ALors ce genre de comparaison doit etre gonflant pour les posseseurs de Fusion, amoureux a juste titre de leur AC (je kiffais aussi ma première carabien ...une CZ sniffff avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir lol).
Mais si demain Weirhauch fais des cara avec le même look je suis fou, et si Cometa garde leur super look/ésthètique, et arrive au même niveau de fiabilité (mécanique), precision (ex: détente) j'en achète une dans la foulée .... c'est CERTAIN !

En attendant, et au risque de me tromper, la fiabilitée et la qualitée d'assemblage penche du coté Allemand ... sans que ca me fasse particulièrement plaisir, si demain Cometa arrivait au mêmes qualitées, je n'hesiterai pas. Mais en achetant Via schneider ben j'estime que "économiquement ca ne vaut la peine d'avoir une telle cara (meme acheté en Espagne) a moins d'avoir déja une collection de cara AC, et donc ce qu'il faut en "Allemande" (beaucoup plus classique c'est vrai) !
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptySam 7 Avr 2012 - 13:06

Bah, c'est ma deuxième, l'avantage également était qu'elle fût en 23j directement.

Le site de schneider me rebute et impose trop de contrainte pour acquérir une Weirauch en 7.5j qui plus est qu'il faut démonter et remettre à la puissance désirée.

Et je reconnais que les HW sont sympas (une HW 97 me ferait très plaisir mais en 20j) et la Fusion aussi.

Et pourtant j'adore la deutsch qualität
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptySam 7 Avr 2012 - 17:11

vanne a écrit:
Merci de vos réponses.

Après moultes recherches, je pense prendre une WEIHRAUCH HW 57 avec une lunette. Il me reste à regarder les optiques adaptées.
Je souhaiterai avoir le viseur fibre optique, mais je ne trouve pas de set le proposant
-- SET HW57 : sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_41_171_925_926_286
Puis, je suis finalement arrivé sur cette page mais ce sont des hw57 K (si j'ai bien compris canon court)
-- SET HW57 K : sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_943_947_953

Il y a-t-il une différence entre canon court et canon long ?
(à part la taille du canon)
En 7.5j, une HW57 est précise (5cm x 5cm) à quelle distance ? et en 16j ?

En attendant, je vais suivre vos conseils, parcourir le forum et me documenter.

pourtant il est la!! (petit set avec ressort export et carabine visee fibre optique)
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19418

et la tous les sets complets ( fibre optique) avec lunettes
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_171_925_926_840

par contre pour le full stock prend une lunette nikko pour encaisser les 16j
et perso je ne trouve pas de hw57 en canon court!
je pense que tu confonds avec une hw77 (voir ton lien)
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:53

Laureline a écrit:
...Le site de schneider me rebute et impose trop de contrainte pour acquérir une Weirauch en 7.5j qui plus est qu'il faut démonter et remettre à la puissance désirée.

Et je reconnais que les HW sont sympas (une HW 97 me ferait très plaisir mais en 20j) et la Fusion aussi.

Et pourtant j'adore la deutsch qualität
Pour beaucoup je pense que l'achat en Espagne directement en + de 10J est un bon motif ... tout le monde ne se sent pas de faire ca seul (et beaucoup ont raison je pense, faut etre un peu bricoleur, et osé !)

Perso achat en Allemagne pour ma part, car ma démarche était de:
1- La payer bien moins cher qu'en France (c'est un achat très réfléchi , plus de 2 ans lol) ... et ma foi avec les explications du forum a propos de Schneider, ben même moi qui ne parle pas un mot d'Allemand (uniquement Anglais), et j'ai pas un souvenir pénible de cette commande ...la fiabilité/sécurité du site facilitant le passage a l'acte lol .
(seul truc relou, c'est de devoir passer a la banque pour le virement, si il y avait Paypal ce serait le paradis, mais super dangereux pour nos porte feuilles lol)

2- La garder un temps en 7'5 Joules ne me posait aucun soucis ... le temps de la connaitre, de prendre mes habitudes avec (et d'apprendre comment la "convertir" aussi)... la j'avoue que depuis que j'ai changer le ressort de ma Hw50S pour un export toutes les craintes que j'avais se sont envolés (+ les vidéos You tube)+ les résultat que j'ai obtenu avec a 40m, m'incite a passer ma HW97KT en 16-18J d'ici l'été (selon le kit choisi) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil s.v.p
» conseil
» Conseil
» Vos conseil ?
» Un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: