gatti Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 397 Age : 69 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ????? Sam 14 Avr 2012, 20:23 | |
| SAIT EN FORGEANT . CON DEVIENT FORGERON ?BON A SAVOIR CELA VA ME PERMETRE DE PAS FAIRE D ERREUR COOL smil067 | |
|
secret de l'acier Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 463 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ????? Sam 14 Avr 2012, 22:28 | |
| beau travail. si tu nettoie ta pièce a l’acétone et que tu la fait chauffer (sans monter au rouge) tu obtiendra un bronzage qui protégera de la rouille. http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=105298&sid=d261ddbd506a7c57eb4074f13b01c02d - Citation :
"Le réchauffement de l'acier à une certaine température fait remonter le carbone contenu à la surface du métal, colorant celui-ci en bleu sombre. Cette coloration bleue est très résistante et donne une bonne protection de surface contre l'oxydation. Elle est plus tenace que les traitements de surface chimiques, mais elle a par ailleurs l'inconvénient d'être fortement tributaire de la quantité de carbone contenu, et donc de la qualité de l'acier utilisé pour la fabrication de l'arme." la cémentation:http://www.usinages.com/traitements-thermiques-f112/topic-t38.html - Citation :
- Une méthode : la Cémentation consiste à augmenter la dureté d'une pièces en surface. Pour cela on augmente la teneur superficielle en carbone par traitement thermochimique grace à de l'alcool. On place dans un four spécial de l'alcool qui en chauffant à forte température va se décomposer pour venir enrichir l'acier present en carbone sur sa surface.
Plus il y a de carbone et plus l'acier devient dur mais trop de carbone rend l'acier cassant , c'est le cas de la fonte dont le pourcentage dépasse les 2% et jusqu'a 7%, en revanche la fonte résiste tres bien à la chaleur et peut etre utilisé dans le moulage au sable. | |
|
badabe13 Pilier
Nombre de messages : 1234 Age : 53 Localisation : graveson Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ????? Dim 15 Avr 2012, 11:31 | |
| y as quelque temps je m m’était fabriquer un bac pour électrolyse , pour bien nettoyer des pieces de voitures rouiller , sa marcher terriblement bien , puis en fesant des expériences je me suit aperçu que si je mettais un morceau de cuivre sur la borne positive ( ou négative , me rappel plus ) on déposer du cuivre sur de l acier es sa donner une couleur magnifique . j ai fait sa juste avec un bac en plastique , de l eau avec du sel et un bon chargeur de batterie . je croit que je vais le remettre en service car tout le monde halluciner sur mes étrier de frein couleur cuivre sur ma Nissan . dommage que j ai pas de photos a montrer | |
|
secret de l'acier Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 463 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ????? Dim 15 Avr 2012, 12:29 | |
| je me méfie des électrolyses...
les pièces ont tendance a re rouiller très vite des la sortie du bac...
et puis il parait que ca chargerait le métal en hydrogène dans la masse ce qui e rendrait cassant. et que le seul moyen c'est de le passer au four ce qui peut modifier la dureté de la trempe. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: igt système "Inert Gas Technology" ????? | |
| |
|