Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Rachat de matos (carabine et lunette)

Aller en bas 
+7
jp
freduche
ppke
MaxB
Bosquetia
toyot60
worms91
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
worms91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
worms91


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 08/09/2009

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:06

Bonjour à tous,

Bon voilà je vais (déjà) me séparer de ma stoeger X5.
Je compte passer au modèles du dessus.

Je ne sais toujours pas si je prends une X10, X20, X20S...
J'étais partis sur une X10 pour sa compatibilité avec un kit de puissance 20J (si je m'inscris un de ces 4 dans le club de tir du coin) et pour sa détente réglable (il me semble qu'elle l'est). Quel avantage possède la X20 comparé à la X10 (version 10J) ? (j'ai lu que le système de blocage de canon était mieux sur la X10 mais c'est tout). Pour la suppressor, j'ai juste compris qu'elle atténuait le bruit (et ça je m'en fou un peu, les voisins sont cool).

Autre chose, je comptais investir un peu (mais pas trop, je ne fais que du loisir pour le moment) dans une optique mieux celle que j'avais sur ma X5 (une chinoiserie 4x20). Déjà que je vois pas bien, alors là...
Je comptais m'offrir un zoom réglable, mais si on veut taper dans de la bonne qualité ça revient rapidement très cher, et j'utilise trop peu ma carabine pour ça.
Donc ou je m'achete une optique reglage du genre sutter (j'ai lu du bon et du mauvais...) en 6-24x50 en neuf, ou je m'achete une optique d'occasion de marque (je suis concient que meme d'occaz je n'aurais pas ce type de lunette).
Je tire au minimum à 20m et je ne compte pas dépasser 100m.
Actuellement, je tire à 40m sur des cibles prévues pour du tir pistolet a 10m (D4 n'avaient plus de grosses cibles ).
Mon x4 actuel me semble insuffisant, mais le manque de luminosité de la lunette joue aussi sur mon confort.

Si vous avez des réponses à mes questions...


Dernière édition par worms91 le Mar 10 Avr 2012 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:18

la X 10 a une crosse moins confortable pour tirer a la lunette ,et ca va bien j'usqu'a 25 metres apres ....
si tu veux tirer de 20 a 80 il te faut une HW97


Dernière édition par toyot60 le Mar 10 Avr 2012 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
worms91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
worms91


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 08/09/2009

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:35

C'est au niveau du budget ou ça coince largement Rachat de matos (carabine et lunette) Bangin_s (et les 20J aussi, du moins pour le moment)
Pour ne pas laisser tomber l'idée, je peux toujours me rabattre sur l'occaz mais je ne me suis pas renseigné encore sur sa "cote"
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:42

toyot60 a écrit:
la X 10 n'a pas une crosse pour tirer a la lunette ,et ca va bien j'usqu'a 25 metres apres ....
si tu veux tirer de 20 a 80 il te faut une HW97

Ah bon la crosse ne permet pas de tirer à la lunette sur une X10 elle est pourtant vendue en combo avec une lunette smil 84

HW97 pour du 20 à 80 ! c'est un peu réducteur non ?

Rolling Eyes

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
MaxB
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
MaxB


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : Les Neyrolles
Date d'inscription : 10/09/2006

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:52

En lunette et montage, pour résister à ce type de carabine, je pourrais te conseiller du Hawke (lunette + montage) ou une BSA.
J'avais une Hawke Sport HD sur ma HW97 avec montage monobloc Hawke aussi et j'en étais super content. Bien lumineuse et elle n'a pas bougé d'un poil au fil des tirs...
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:13

Citation :
Je tire au minimum à 20m et je ne compte pas dépasser 100m.

ba ,oui ,mais c'est ce qui dit ,worms ..

Citation :
Ah bon la crosse ne permet pas de tirer à la lunette sur une X10

bien sur que si ,j'ai voulu dire qu' elle est plus adapté pour la visé ouverte car plus basse, il n'y a pas d'appuis joue ..qui est quand meme plus confortable pour tirer avec une lunette , non ?. ..,comme sur la x20, x5 ....ou la HW97

la X10

Rachat de matos (carabine et lunette) Untitl10

la X5/20

Rachat de matos (carabine et lunette) Images11

ouai , je me suis mal exprimé , je vais edité !
Revenir en haut Aller en bas
worms91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
worms91


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 08/09/2009

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:07

Je regarde la HW97 actuellement (loin des prix français...).
Je peux être tenté, mon précédent pistolet (HW40) m'avait vraiment plus (précision, qualité...), après c'est vrai que ça commence à faire un budget Rachat de matos (carabine et lunette) Snajper
Je dois y réfléchir !
Pour les lunettes, je vais me renseigner sur ce que vous avez proposé
La stoeger X10 ne pourra pas convenir pour du 50m en 20J ?
une lunette éclairée c'est utile ?


Dernière édition par worms91 le Mer 11 Avr 2012 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 54
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:20

lunette lensolux 4x32 sur ma stoeger x20 (+ou- 300 m/s je sais pas pour les joules) et apres plusieurs centaines de plombs, pas bouger d'un poil sur ses bases fournie et va toujours tres bien mais ces un peu court pour 50metres et plus


ppke Rachat de matos (carabine et lunette) Belgique
Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:26

Laisse tomber la suppressor.
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 153
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:15

Il y a 2 ans j'étais dans le même cas de figure que toi, j'avais une veille chinoise à changer sans vouloir mettre trop de budget, j'ai pris une gamo cf 30 une lunette correcte mais au final l'ensemble est très décevant pour du tir à 20 ou 30m, 100m j'imagine même pas. Du coup je viens de réinvestir 460€ dans HW97 et une bonne lunette que je n'ai pas encore reçu. Mais au final mon investissement trop faible (300€) dans la gamo est une vraie perte, comme quoi le bon budget c'est pas forcement le plus serré au départ. Regarde le post HW97 de la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
worms91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
worms91


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 08/09/2009

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:52

J'entends bien, mais les capacités d'une X10 ne sont pas médiocres non plus je pense, après ou il faut revoir mon budget, ou mes espérances !
Ca sert à quelque chose d'avoir une lunette éclairée ? (je tire en extérieur, de jour)

edit : si Je prends la HW 97k blackline, je pense m'orienter vers cette lunette :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927

Ou alors celle ci (éclairée), mais je ne sais pas si c'est nécessaire pour le moment
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/939

J'ai cru comprendre que le réglage de paralaxe était nécessaire dans ma situation, ça limite les modèles =/

Si je prends la X10, j'opterais plutot pour celle ci :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12492

Et je reverais mes espérances à la baisse

edit 2 :
Autre chose, le kit de puissance pour une X10 est composé seulement d'un ressort ? (20J)
Sur armurerie lavaux, ils vendent un kit de puissance mais j'ai l'impression qu'il n'y a que le ressort, c'est normal ? ça suffit si je rebouche le trou du piston quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
worms91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
worms91


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 08/09/2009

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:04

Pas d'avis ?
(je pense être décidé pour la HW97... même si ça fait chero)
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:33

Citation :
edit : si Je prends la HW 97k blackline, je pense m'orienter vers cette lunette :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927

tres bon choix !
si tu veut tirer a 50 metres prend ca tu vas te regaler , et faire des economies en fin de compte !

ecoute JP il est de bon conseille !

la x10 si tu bouche le trou , tu monte a 16 joules ,je croit , il y a des post la dessus sur les forum ...

mais ca restera moyen a 50 metres par raport a la hw
Revenir en haut Aller en bas
worms91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
worms91


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 08/09/2009

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:53

Le "soucis" c'est qu'elle n'est pas éclairée, et je ne sais pas si vraiment c'est ultra utile. Pour le moment je tire dehors, donc il y a des arbres, buissons ou herbe en "fond". Si je veux rester chez nikko il faut payer 25€ de plus, sinon c'est la walther (10€ de plus) mais je ne sais pas ce que ça vaut
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:02


c'est un gadget rigolo quand tu tire la nuit ,perso ,je m'en sert presque jamais sur ma sutter
le mildot parait plus fin quand il n'est pas eclairé
privilegie la nikko plutot que la walther , meilleur qualité !
Revenir en haut Aller en bas
worms91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
worms91


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 08/09/2009

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:54

Si c'est juste un gadget, alors je m'en passerais.

sermasport m'a répondu pour ma commande de la hw 97, mais je ne comprends pas
Citation :
Buenas noches,
Esa carabina, es la que figura en la web, es decir la negra; la niquelada no la trabajamos, tiene muy poca venta.
Saludos

edit : Apparement c'est juste qu'ils n'ont pas la version inox
Revenir en haut Aller en bas
worms91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
worms91


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 08/09/2009

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:39

Voilà la commande est passée ! Donc hw 97 blackline, la nikko stirling en 4x12 et 3 marques de plombs différents (dont une boite de jsb heavy)
Revenir en haut Aller en bas
MaxB
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
MaxB


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : Les Neyrolles
Date d'inscription : 10/09/2006

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:47

Très bon choix Rachat de matos (carabine et lunette) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:32

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
worms91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
worms91


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 08/09/2009

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:51

Les colis sont partis !
Revenir en haut Aller en bas
worms91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
worms91


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 08/09/2009

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:16

Reçu ! (ultra rapide Rachat de matos (carabine et lunette) Emotico2 )

Rachat de matos (carabine et lunette) Scaled.php?server=163&filename=19042012667

Elle pèse un bon poids, on sent que c'est du solide !
J'ai pas pu la tester, j'ai pas encore reçu mes plombs smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 153
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:43

Elle est déjà dans ton lit!!!!!!!

Mais tu n'as pas encore les cartouches pour essayer la grosse allemande, à ces jeunes, je vous jure...............


Rachat de matos (carabine et lunette) 710610




Revenir en haut Aller en bas
worms91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
worms91


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 08/09/2009

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:55

Rachat de matos (carabine et lunette) Scaled.php?server=804&filename=20042012674

Rachat de matos (carabine et lunette) Scaled.php?server=35&filename=20042012675

La lunette est ENOOOOORME !
Pour viser a 50m, le zoom est bien, à 100m j'ai pas testé mais ça devrait aller.
Côté luminosité, c'est top.
Les réglages sont ultra précis et crantés et ne nécessitent pas de tournevis, vraiment bien.

Le seul truc que j'aime pas, c'est le bruit du ressort quand je tire. Enfin quand on voit la précision du bazar ça s'oublie vite Rachat de matos (carabine et lunette) Emotico2
Je vais essayer différents types de plombs (normaux, semi lourd, lourds).
J'ai fait mes réglages avec les jsb heavy Rachat de matos (carabine et lunette) Bigun2

Bref, très content du monstre. J'adore la prise en mains, plus agréable (question de gout) qu'une crosse classique de carabine

La saccoche vient de chez décathlon (24€) mieux rembourée que la version a 12€ et avec une poche (pour mettre mes boites de plomb)
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:33

Rachat de matos (carabine et lunette) Thumbsup tres belle ...
c'est autre chose qu'une X 10 quand meme ..hein !
de toute facon tu y serais venu tot ou tard ..
tu l'as prise ou finalement ?

Citation :
J'adore la prise en mains, plus agréable (question de gout) qu'une crosse classique
tu la tient mieux debout sans appui ..

Citation :
Le seul truc que j'aime pas, c'est le bruit du ressort quand je tire.
si tu change de ressort un jour ,t'en profitera pour bien le graisser , ca changera le bruit ..un peu plus sourd !

belle la sacoche et pas chers !! thumleft

je prefere une valise , ca protege mieux des chocs ,mais c'est beaucoup plus chere ..
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) EmptySam 21 Avr 2012 - 10:08

Vraiment belle cette version Blackline Rachat de matos (carabine et lunette) Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rachat de matos (carabine et lunette) Empty
MessageSujet: Re: Rachat de matos (carabine et lunette)   Rachat de matos (carabine et lunette) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rachat de matos (carabine et lunette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rachat de carabine suite à vol. choix cometa ou stoeger X50? ??
» besoin conseil achat carabine pcp et matos
» Reprise tir et rachat Zoraki HP-01-2 Light 4,5mm
» lunette ou carabine !?
» Lunette sur carabine 23j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: