Hello !!
Je m'appelle Philippe, j'ai 45 ans dans 2 mois, et j'habite Toulouse.
En dehors des armes j'aime pas mal de choses bien sûr mais en ce qui concerne les loisirs pratiqués il y a: Le Modelisme (Maquettes statiques au 1/18) le Modelisme RC (Maquettes Radio Commandées au 1/10), l'informatique + internet (pas mal de forums dont un ou je suis Admin + du surf + des achats pratiques) , un poil de photo (de mes maquettes 1/18 en général).
Et puis je suis fana de voitures, en particulier les voitures de sport, je suis un grand amoureux de la marque Porsche, (d'ailleurs le fils de Ferdinand Porsche, Alexandre, nous a hélas quitté il y a quelques jours)
je saute quelques trucs minimes pour en arriver aux armes:
J'ai commencé comme beaucoup d'ados avec une 4.5 mm car il n'y avait pas d'aisoft à l'époque (j'ai 45 ans) et puis j'ai fait pas mal de cartons avec une 22 Unique X51Bis (que j'ai toujours d'ailleurs) pendant 2/3 ans ou quelquefois si j'ai l'occasion.
Ensuite j'ai stoppé car je n'avais plus le temps: Les études + la voiture (beaucoup de temps et d'argent) + la copine...
et je continuerai plus tard car les accus de mon clavier sont déchargés, de plus je suis invité pour diner, je reviens donc tout à l'heure pour terminer ma présentation...
EDIT d'une réponse un peu plus bas:
Pour bartz => je suis sur Bmw One ayant une 135i actuellement
J'ai eu une 911 Carrera de 82 en 1995 puis une 993 Turbo S en 2001 avec laquelle j'ai eu un grave accident, suite à cela je me suis retrouvé paraplégique, en fauteuil roulant, après de longs mois à l'hopital et 1 an de rééducation...
=> je reviendrai à la "partie tir" et continuer a vous raconter mes aventures un peu plus tard ou demain
EDIT OFF
Hello,
Je vais essayer d'aller plus loin ce soir:
Comme je le disais suite a ce tragique accident je me suis retrouvé paraplégique, en fauteuil roulant, il a fallu que je l'accepte et me batte pour "vivre" dans cette nouvelle "situation", bref je vous passe les détails...
question loisir j'ai essayé le tir en 2009 dans un club proche de chez moi, hélas je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de sessions (7 environ) puis j'ai laissé tomber pour diverses raisons mais surtout parce que ma santé s'aggravait.
En effet des douleurs dorsales sont apparues et j'ai été obligé de stopper mes loisirs en extérieur, les douleurs étaient (et sont toujours) tellement insuportables que je suis obligé de rester chez moi.
Je ne sors que quand j'y suis obligé, en général pour des rendez-vous médicaux, et il y en a eu pas mal car j'ai vu beaucoup de neuro-chirurgiens et tenté pas mal de choses pour comprendre d'ou venaient ces douleurs, tout ceci en vain...
en ce qui concerne le tir j'ai une carabine 22LR Unique X51 bis avec licence à vie
pour celle-ci j'ai 4 chargeurs de 5, 10, 15, 15 coups (et je n'en vends aucun)
Puis pour le fun j'ai 3 pistolets BB dont une réplique d'un Desert Eagle 50 ACP très réussie, et puis je doit avouer que c'est mon arme préférée dans les armes de poing de gros calibre, quoique un STI ou un custom SVI sont un rêve bien sûr (mais qui restera un rêve hélas).
En ce qui concerne mes projets j'avais envie d'un pistolet précis avec lequel je puisse tirer chez moi, en effet j'ai la chance d'avoir un très grand appart et il y a un endroit ou je peux tirer a presque 9 metres.
J'ai essayé un Gamo 185 Tactical mais j'ai été déçu et puis j'ai trouvé que la plage d'utilisation est trop courte avec les sparclettes CO2, au début c'est trop puissant puis ça devient plaisant et ça descends assez vite en fait, les derniers coups sont frustrants.
Donc j'ai pensé me tourner vers un pistolet de tir à 10m de type match, je craque pour les derniers Walther 400, hélas il y a un probleme qui se pose c'est l'air !!
en effet il se peut que je reprenne une licence (dans ce cas je peut gonfler au club), mais étant donné mes douleurs dorsales je ne pense pas pouvoir y aller souvent...
il faut donc que j'ai une source d'approvisionnement pour pouvoir tirer chez moi, j'ai regardé quelques tarifs pour acquérir une bouteille de plongée et la tenir aux normes, cela revient cher, seul le remplissage est dérisoire.
Voila tout est dit, merci a ceux qui ont réussi à lire mon message en entier, j'ai tendance a être "bavard" quand j'en ai le temps.
Maintenant je vais me mettre à la recherche d'un topic qui m'en apprenne un peu plus.
Sinon je serai ravi si des conseils me sont donnés içi même, j'ai tout a apprendre au niveau de l'air comprimé: de la source (le remplissage, puis le matériel nécéssaire, les combines, jusqu'a sa destination finale: la cartouche de l'arme ou il sera stocké...
D'avance, merci :)
FeeL