Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Comparer les PCP
+14
scoofy
Alpazen
ppke
patrice330
titeuf007
TheNightHawk
denys_w
Eddy59
paul_dujardin
MaxB
Greg35
papanou
Gianni
ddommii
18 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Comparer les PCP
effectivement tu as absolument raison!!!! intéressant ce R10..... faudrait essayer avec des field-target en 0,95gr!!! milles excuses
Dernière édition par papanou le Mer 23 Mai 2012 - 21:42, édité 1 fois
papanou- Pilier
-
Tu n'as surtout pas à t'excuser papanou, d'autant que je suis trés trés loin d'avoir tes connaisances et ton expèrience des PCP.
En plus j'ai pas mal tendance à raconter des conneries par inattention.
En plus j'ai pas mal tendance à raconter des conneries par inattention.
Greg35- Membre ATLA
-
papanou a écrit:pour être confortable, il te faut 24j au départ comme cela t'est tranquille à 50m 200b-150b même si tu tombes de 4j, tu passe à 20j ta vitesse plus élever, plus de puissance moins de flèche, moins de clics sinon avec ta configuration actuelle je comprends ton soucis de réguler, alors, si tu il y a du vent laisse tomber l'été t'es Mort (chaleur) @+++ patrice
je ferais un relevé chrony avec trois pcp sur 20 plombs ce week-end pour voir les écarts... car sur dix ce n'était pas concluant.....
Oui, 10 plombs à une pression donnée, puis 10 autres plombs à 25-30 bars de moins
Mais pour en revenir à @ddommii et son choix dans une PCP, si je change ma CZ200, quelle que soit la marque, elle sera régulée et bien évidemment un poil plus chère.
Une anecdote aux CDF 10m carabine de 2010, avec une minime (qui pétait déjà à + 380/400)
La veille de la compet, entrainement : des 9, des 9, haut, bas, haut, bas, jamais de 10.
Elle : "comprends pas, suis sure qu'ils doivent faire des 10 mes tirs"
Un entraineur qui passait par là : "t'as un problème de régulation, crois moi"
Direction le stand "feinwerkbau" en urgence et forcing pour qu'ils se penchent sur la cara illico (z'avaient déjà des tonnes de cara pour l'entretien annuel)
Ils acceptent, mesure de la vitesse : aie !, démontage, changement de joints du régulateur et HOP vitesse constante !! Les 10 reviennent !
C'était un problème d'étanchéïté du régulateur (encrassement, puis micro fuite)
patrice330- Vieil Habitué
-
bien sur patrice il faut mieux un modèle régulée s'il peut c'est clair d'ailleurs j'en ai commander un en 4,5mm...est pour l'anecdote c'est fou, mais cela s'explique le petit problème, tu le vois de suite sur ces engins de qualités !!!!! moi, j'aurais bien réguler ma sum à 180b mais bon pas possible (enfin j'ai pas trouver) dommage.... dans mon kiff, je calcule tous et à 100m c'est chaud!!!! et des fois je me mélange les pinceauxsmil006
papanou- Pilier
-
il me semble que le sujet dérive un peu, car il me semble qu'on parlais d'un budget de 1000€ (tout compris)... quand a savoir si une carabine tire mieux avec ou sans régulation... surement que oui, mais bon, faut déjà avoir un niveau très élevé pour voir la différence dans ses cartons ce qui n'est pas encore mon cas
Personnellement j'ai 2 pcp une régulée et l'autre pas, et bien pour les tirs précis j'aime mieux la condor qui est non régulée à la lynx qui l'est car la qualité du canon et la prise en main n'est pas du tout la meme.
Pour moi la régulation c'est secondaire, ce qui prime c'est la qualité de fabrication et l'ergonomie de l'arme.
Sans compter que sur presque toute les armes de qualité il existe la posibilité d'installer un régulateur de pression.
Donc pour en revenir au sujet les carabines de qualité qui rentre dans se budget il n'y en a pas beaucoup.
Pour ma part je n'en ai utilisée que 3.
La Cometa lynx: pas chére, régulée, réglable en puissance (30j max en calibre 5,5mm) , multicoup mais pas exeptionnelle dans sa qualité de fabrication.
La CZ200: très précise, pas chère, multicoup, avec une puissance max tournant autour des 20J, mais l'ergonomie ne me plaisait pas trop de par sa petite taille (ca n'engage que moi)
La Air Force Condor 5,5mm: extrèmement précise, réglable en puissance (17 à 23j au CO2 et de 55 à 80j à l'air comprimé), très puissante ( a pleine charge le plomb à encore près de 40j à 100m), problèmes, d'origine elle est moche (très ), sans silencieux elle claque comme une 22 et surtout elle est plus difficile à se procurer car en import des USA (quoique personnellement à part les 3 semaines d'attente à la douane et les 180€ de taxe j'ai pas eu de soucis).
Ses 3 carabines rentrent dans le budget en comptant la pompe à main dedans.
Maintenant pour les autres marques je ne me prononcerai pas car je n'ai jamais tiré avec.
Personnellement j'ai 2 pcp une régulée et l'autre pas, et bien pour les tirs précis j'aime mieux la condor qui est non régulée à la lynx qui l'est car la qualité du canon et la prise en main n'est pas du tout la meme.
Pour moi la régulation c'est secondaire, ce qui prime c'est la qualité de fabrication et l'ergonomie de l'arme.
Sans compter que sur presque toute les armes de qualité il existe la posibilité d'installer un régulateur de pression.
Donc pour en revenir au sujet les carabines de qualité qui rentre dans se budget il n'y en a pas beaucoup.
Pour ma part je n'en ai utilisée que 3.
La Cometa lynx: pas chére, régulée, réglable en puissance (30j max en calibre 5,5mm) , multicoup mais pas exeptionnelle dans sa qualité de fabrication.
La CZ200: très précise, pas chère, multicoup, avec une puissance max tournant autour des 20J, mais l'ergonomie ne me plaisait pas trop de par sa petite taille (ca n'engage que moi)
La Air Force Condor 5,5mm: extrèmement précise, réglable en puissance (17 à 23j au CO2 et de 55 à 80j à l'air comprimé), très puissante ( a pleine charge le plomb à encore près de 40j à 100m), problèmes, d'origine elle est moche (très ), sans silencieux elle claque comme une 22 et surtout elle est plus difficile à se procurer car en import des USA (quoique personnellement à part les 3 semaines d'attente à la douane et les 180€ de taxe j'ai pas eu de soucis).
Ses 3 carabines rentrent dans le budget en comptant la pompe à main dedans.
Maintenant pour les autres marques je ne me prononcerai pas car je n'ai jamais tiré avec.
denys_w- Vieil Habitué
-
Et elle coute combien la Airforce Condor .22 avec la lunette et tout le matos?
En plus des 180 Euros de taxe...
Histoire de me faire une idée.
En plus des 180 Euros de taxe...
Histoire de me faire une idée.
ddommii- Intermédiaire
-
bon greg35, t'es pas le seul dans ce domaine !!!! poste nous quelques cartons pour ddommi, ça peut l'aider dans son choix... et nous de voir le potentiel de ce pcp @@++++
papanou- Pilier
-
tu vas sur pyramidair. com est là tu as tous ce qu'il te faut.... tu as même la possibilité de la commander par un prestataire qui s'occupe de tout et tu ne paye pas la douane!!! il y a un post sur le forum de ce dernier avec la marche à suivre, mais je te laisse le soin de faire la recherche @@+++
papanou- Pilier
-
voici le lien du prestataire, tu leur envoies un mail avec ce que tu veux (ils ont déjà pas mal de stock) et ils t'envoient leur devis.
http://www.airgunexporter.com/
denys_w- Vieil Habitué
-
@denys w: salut cher collegue, n'est tu pas censer travailler a 10H09 ce jeudi. nous ont a quand meme demonter un moteur . sinon pour le sujet je ne sais répondre je n'ai pas de PCP. a demain denys
ppke
ppke
ppke- Vieil Habitué
-
y'a pas a dire, a un moment ou a un autre on reviens souvent à la condor, malgrés son bloc détente perfectible et son absence de régulateur
Invité- Invité
papanou a écrit:bien sur patrice il faut mieux un modèle régulée s'il peut c'est clair d'ailleurs j'en ai commander un en 4,5mm...est pour l'anecdote c'est fou, mais cela s'explique le petit problème, tu le vois de suite sur ces engins de qualités !!!!! moi, j'aurais bien réguler ma sum à 180b mais bon pas possible (enfin j'ai pas trouver) dommage.... dans mon kiff, je calcule tous et à 100m c'est chaud!!!! et des fois je me mélange les pinceauxsmil006
Ben si !!! Je l'ai la solution pour réguler la Sum à 180 bars, c'est tout prêt.. .. si tout se passe bien tu pourras voir et essayer ça dans 1 mois !!
Mais il me faudra une bouteille source gonflée à 300 bars pour exploiter le vrai potentiel de la bouteille de paintball..
Alpazen- Membre ATLA
-
papanou a écrit:(...)tu as même la possibilité de la commander par un prestataire qui s'occupe de tout et tu ne paye pas la douane!!!(...)
C'est certain qu'il n'y aura pas de frais de douane ? Même pour une livraison en Belgique ?
scoofy- Intermédiaire
-
alpazen, petit cachotier !!!! tu as peut-être la solution en double pour les sum ??? j'attends de voir cela en direct à la rencontre......la Condor est une superbe carabine, mais faut pas trop la vanter sinon tous le monde va l'acheter ..... en plus à un tiers de puissance tu peux tirer 50 plombs sans problème...... elle parfaite pour du 100m... elle un canon de "ouf", la réserve d'air va bien, tu peux l'améliorer à l'infini (s'exagère un peu..), effectivement la gâchette un peu rude, enfin cela ne ma jamais empêcher de faire de bon résultats, et sans régulation, mais, si tu te tiens à un tiers au ressort ça va très bien pour t'amuser à 50m dernier "chrony" avec des big boy dans les 94j c'est pas mal pour du 5,5mm et je vous rassure y à pas que la puissance à 100m elle est super précise @@+++++
papanou- Pilier
-
papanou ! peux tu me dire quelles sont les differences entre une condor et une talon à part les canons 24" et 18" ? et es ce qu'elles ont les canons lothard d'orrigine ? merci !
levry- Pilier
-
Oui. Ensuite la différence viens du poids du marteau et la valve high-Flo sur la condor.
Invité- Invité
marteau+Valve+ canon en 18 lothar walther sur toutes ces pareils a part peut-etre sur la Edge, mais le le ressort pour certains modèles aussi( diamètre, longueur) je crois sur la talon.... cela ne pose aucune difficulté majeure en cas de boost pour la passer en Hi-flo et +++ utra-flo.....
j'ai un ressort de talon ultra-flo à disposition.... MP
papanou- Pilier
-
ça s achete ou ces ressorts pour passer d une valve low a high flow??
je suis d accord avec loki on retombe souvent sur la condor lors d un choix pour une pcp!
vous etes sur qu ils s occupent de la douane a notre place??ça me parait bizard cette histoire..
je suis d accord avec loki on retombe souvent sur la condor lors d un choix pour une pcp!
vous etes sur qu ils s occupent de la douane a notre place??ça me parait bizard cette histoire..
titeuf007- Pilier
-
papanou a écrit:marteau+Valve+ canon en 18 lothar walther sur toutes ces pareils a part peut-etre sur la Edge, mais le le ressort pour certains modèles aussi( diamètre, longueur) je crois sur la talon.... cela ne pose aucune difficulté majeure en cas de boost pour la passer en Hi-flo et +++ utra-flo.....
ok merci ! pour le canon lothar es ce qu'il y a beaucoup de difference en precision par rapport à un canon classic ?
levry- Pilier
-
titeuf007 a écrit:ça s achete ou ces ressorts pour passer d une valve low a high flow??
comment ça ils s'occupent de la douane à notre place ?
levry- Pilier
-
la taxe est un pourcentage du prix du colis majoré de 30€ de frais administratif. donc lors de l'envoie ils y joignent le montant des taxes comme cela pas de pertes de temps. évidemment toi tu payes la taxe directement lors de l'achat.
denys_w- Vieil Habitué
-
alors pour une condor en france faut compter environ 130€ en plus ?
levry- Pilier
-
En France c'est plus compliqué, car il te faut le permis. En Belgique il n'y a pas de limitation de puissance ni de licence pour un carabine à air comprimé
denys_w- Vieil Habitué
-
Maintenant, je commence à avoir une idée des critères dont il faut tenir compte.
Vous m'apportez une grande quantité d'informations.
Pour moi, sauf avec de la chance, c'est évident qu'il est impossible d'acquérir sa première arme sans se tromper si on n'a pas les conseils et l'expérience de ceux qui pratiquent ce loisir.
Les commerçants ne venteront que les produits qu'ils vendent, et il ya toujours une forme de parti pris.
Vos avis sont très intéressants et grâce à vous, je commence à voir plus clair.
Merci les gars.
Vous m'apportez une grande quantité d'informations.
Pour moi, sauf avec de la chance, c'est évident qu'il est impossible d'acquérir sa première arme sans se tromper si on n'a pas les conseils et l'expérience de ceux qui pratiquent ce loisir.
Les commerçants ne venteront que les produits qu'ils vendent, et il ya toujours une forme de parti pris.
Vos avis sont très intéressants et grâce à vous, je commence à voir plus clair.
Merci les gars.
ddommii- Intermédiaire
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4