| un old school de plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antikair Nouveau Membre
Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Antony Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: un old school de plus Mer 18 Avr 2012 - 19:43 | |
| bonjour,
je viens de récupérer une nouvelle antiquité un Healthways Plainsman sur lequel je me pose plusieurs questions:
Année de fabrication???
marquage .175 : les bbs classiques de nos jours vont elles dedans?
a première vue le pistolet utilise des cartouches de 8gr de CO2, peut-on encore en trouver neuve ?
J'avais quelques cartouches avec, j'en ai mis une dedans (évidement) et PSSSSTT plus rien en deux minutes: ça a l'air d'être un des deux joints toriques sur le bouchons se trouvant sous la crosse. quelqu'un saurait il lequel des deux fait l'étanchéité du réservoir gaz???
Une vis sous la crosse....... Un power adjuster ancestral????????
Merci d'avance de vos réponses et bons tirs
PS: j'essayerai de mettre des photos de la bête dès que je pourrais | |
|
| |
grizz Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 316 Age : 34 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: un old school de plus Mer 18 Avr 2012 - 19:52 | |
| salut a toi il me semble que un de nos membre a un pistolet comme le tien!!si tu cherche bien dans le forum un membre a deja donné un bon site pour les joint torique, et je ne pense pas que se soit un power adjuster mais plutôt une vis pour serrer la capsul comme sur le crossman 357 de co2 et d’ailleurs je me pose aussi des question si ont en trouve encore des capsule comme celle ci bonne soirée | |
|
| |
antikair Nouveau Membre
Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Antony Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: un old school de plus Mer 18 Avr 2012 - 20:24 | |
| | |
|
| |
antikair Nouveau Membre
| Sujet: Re: un old school de plus Mer 18 Avr 2012 - 20:39 | |
| 2 pages de lecture plus tard.... La quasi totalité des renseignement est déjà sur le forum bien sur A la fonction "rechercher": un bijou de technologie donc en résumé: - ok pour le bbS actuelles - production des années 60- 70 - power adjuster à trois position - simple et efficace (a priori) (100bbs, puissance honorable -cartouche 8g ok => carouf rayon syphon à chantilly Bon Reste plus qu'à trouver des joints compatibles pour le rendre étanche et commencer a faire deux trois séances de plinking avec les beaux jours.... | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: un old school de plus Mer 18 Avr 2012 - 21:19 | |
| Pour les cartouches de C02 celles vendues pour les appareils de cuisine en supermarché (type bombe à chantilly)doivent faire 8 grammes, mais le diamètre correspondra t il? _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
pistol et revolv Pilier
Nombre de messages : 1959 Localisation : quelque part Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: un old school de plus Mer 18 Avr 2012 - 21:22 | |
| - Citation :
En fait, récemment, j'ai voulu racheter des capsules de 8g mais je ne savais pas trop quoi prendre et je me suis fait avoir en achetant des capsules de Co2 8g pour soda. C'était du Co2 effectivement mais l'embout est très légèrement différent et n'est pas adapté pour les airguns. (ça ne rentre pas) Donc j'ai acheté du No2 8g pour crème chantilly et c'est ce qu'il faut. (ça marche parfaitement) Ça parait étrange mais c'est ainsi (ce n'est pas de la théorie mais du vécu!). Du coup j'ai revendu les capsule de Co2 8g inutile pour les airguns. J'avais dut faire une photo que voici :
(cliquer pour agrandir)
Donc ça : Mauvais, inutilisable !
Ce que j'ai actuellement et j'ai la boite sous les yeux c'est des capsules pour crème chantilly : Cream Chargers
C'est expliqué dans le topic dont le lien est donné un peu plus haut, ha ces jeunes... | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: un old school de plus Mer 18 Avr 2012 - 21:24 | |
| | |
|
| |
antikair Nouveau Membre
| Sujet: Re: un old school de plus Jeu 19 Avr 2012 - 20:00 | |
| ça pour le coup je l'avais lu...
| |
|
| |
nardau Membre ATLA
Nombre de messages : 1300 Age : 51 Localisation : Aube Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: un old school de plus Ven 20 Avr 2012 - 6:10 | |
| Pour les joints il y a le site de o'ring, mais il faut connaître les dimensions et choisir la matière compatible AC. http://www.oring.fr/?gclid=CKDqg5Piwq8CFYQMfAod_GLvcQ | |
|
| |
antikair Nouveau Membre
| Sujet: Re: un old school de plus Sam 21 Avr 2012 - 16:43 | |
| merci du tuyau j'ai simplement l'impression que l'un des deux joints sur le bouchon (celui coté cartouche) n'est pas le bon et a déjà été bidouillé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un old school de plus | |
| |
|
| |
| un old school de plus | |
|