Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine

+3
pistol et revolv
supracool
Mr_Cocodam
7 participants

Aller en bas

Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Empty Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine

Message par Mr_Cocodam Ven 20 Avr 2012 - 17:07

Bonjour à toute et à tous,

Je possède une petite carabine shadow 640 (205ms/s) avec une lunette qui etait vendu avec donc je vous laisse deviner la qualité et l’efficacité du zoom ...

Mon souhait serrait donc de m'orienter vers une lunette de qualité raisonnable (je ne fais pas de compétition) avec un zoom correct, voir plus que correct car je tire souvent des petits objets (de la taille d'un poing) a environ 40-50 m dans un endroit légèrement éclairé.

Après ma carabine est légèrement en manque de puissance pour ce genre de chose donc pourquoi pas la changer mais je ne possède ni permis de chance ni licence de tir ... .


En attente de vos proposition sur une lunette pour commencé ( je n'est aucune connaissance dans ce domaine la :( )
Mr_Cocodam
Mr_Cocodam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Empty Re: Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine

Message par supracool Ven 20 Avr 2012 - 17:46

c'est largement possible de touchez des objet de la taille d'un poing avec une cara de 10 joules de 40 a 50 m.

Ta cara est neuf ou pas car si c'est pas le cas le ressort et le joint de ta gamo doit etre un peu fatigué. Va faire un chez tour chez semasport pour le ressort et le joint.
Concernant la lunette si c'est pour du pling pling une 3-9X40 de chez sutter pourra faire ton bonheur et si tu ne veut pas mettre trop de roros.
Moi j'ai une 3-12X50 illuminé de chez sutter sur ma HW94K et elle fait mon bonheur pour du pling pling. Mais la 640 est une petite cara de par sa taille c'est a toi de voir pour le réticule mais 40 c'est deja pas mal.
mais ce n'est que mon avis
supracool
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Empty Re: Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine

Message par pistol et revolv Ven 20 Avr 2012 - 18:16

Vu qu'il dit tirer dans des zones faiblement éclairées, un réticule illuminé serait approprié.
+1 pour sutter rapport qualité/prix correct !


PS le plinking c'est bling bling !!


Dernière édition par pistol et revolv le Sam 21 Avr 2012 - 15:11, édité 1 fois
pistol et revolv
pistol et revolv
Pilier
Pilier

Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Empty Re: Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine

Message par Mr_Cocodam Sam 21 Avr 2012 - 14:59

oui comme tu dit je cherche quand même une lunette qui me fournisse une qualité luminaire correcte car c'est souvent sombre là ou je tire et pour pas faire d’allusion ou autre étant donner qu'il est interdit de parler de tir sur animaux ... .

Bien il m'arrive d'utiliser cette carabine en pleine nuit avec une lampe dans la main gauche.

Ne nous égarons pas sur nos conversation nous parlons bien de lunette.

Donc voila j'ai jeter un coup d’œil sur cette lunette et apparemment il existe 3 série !!

sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-3-9x40:::1_15_183.html

Tu me proposer celle a 60 € hein ?

sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-3-12x40:::1_15_77.html et pourquoi pas celle ci qui sont au meme prix que celle que tu ma proposé ?

j'ai fais aussi un peut le tour des lunette en promo sur le site et j'ai trouver celle la a 75€

sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-3-12x56/Lunette-de-vis%E9e-3-12x56-E-d%3D30-MD::2403.html 80€

sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-AOE-d%3D30-LP::1682.html 75 €

il vous faudra rejouter le h t t p ://w w w. je ne peux pas poster de lien :(
Mr_Cocodam
Mr_Cocodam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Empty Re: Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine

Message par pistol et revolv Sam 21 Avr 2012 - 15:21

Fais attention, le tir sur "nuisibles" est interdit par la loi
https://www.forum-airguns.com/t1543-tir-sur-nuisibles

De plus, il me semble que c'est dangereux de tirer la nuit (même avec une lampe) car tu n'a pas la vision totale de ton espace de tir !

Ne viens pas te plaindre s'il t'arrive quelque chose un jour (tant sur le plan pénal que personnel...)

Ce n'est qu'un avis perso que d'autres ne partageront peut-être pas.

C'est aussi un conseil en toute sympathie, crois-moi, mais qui reflète ce que je pense Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Smilejap

Je laisse supracool te répondre concernant les lunettes, je ne ferrai que redire ce que j'ai déjà lu sur le fofo

Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Beerchug
pistol et revolv
pistol et revolv
Pilier
Pilier

Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Empty Re: Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine

Message par Mr_Cocodam Sam 21 Avr 2012 - 17:20

oui oui tkt je sais très bien ceci mais pour écarter t'es peur sans dire ce que je fais avec ma carabine en pleine nuit je tire pas n'importe où et dans un bâtiments PRIVEE ou je suis certain qu'il n'est est personne avant de tirer.

Je sais très bien que le tir de nuit est dangereux et imprudent même en propriété privée.

Mais bon nous ne somme pas la pour parler de ceci, ce sont totalement mes problèmes et mes responsabilités.
Mr_Cocodam
Mr_Cocodam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Empty Re: Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine

Message par pistol et revolv Sam 21 Avr 2012 - 17:23

Ok, si tu assumes tes responsabilités... Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Smilejap
Un homme averti en vaut deux...
pistol et revolv
pistol et revolv
Pilier
Pilier

Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Empty Re: Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine

Message par supracool Sam 21 Avr 2012 - 17:37

Le tir sur les nuisibles est banni sur le fofo et est surtout interdit par la loi... Concernant la lunette je te conseil sa

Si tu veut un plus gros réticule c'est possible comme 3-12X50 ou 6-24X50 mais faut pas oublier de prendre un rail de montage adéquate car les collier d'origine sont vraiment naze.

Par contre tu possède une petite cara une grosse lunette avec un très gros réticule lui donnera certes du charme mais faut pas allée dans la luxure non plus.

Ces lunette sont faite pour tiré dans des endroit avec une faible luminosité et si tu veut tirée de nuit tu as la gamo WR VAMPIR elle est déjà équiper d'une mini lampe pour la visée de nuit, tu peu trouver bien mieux mais la faut vraiment mettre le prix.
Tu peu adapter ce même système sur n'importe quelle lunette a condition de trouver le montage spécial adéquate et surtout une mini lampe et la c'est une autre histoire. Depuis que je pratique le tir je n'ai jamais tirée de nui c'est hyper dangereux pour toi ou meme une tierce personne.
Pour tes nuisible tu peu trouver sur d'autre site et forum d'autre moyen pour les éradiqué mais surtout pas à l'AC.
supracool
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Empty Re: Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine

Message par Ricket Sam 21 Avr 2012 - 17:48

A partir du moment ou tu assumes tes responsabilités et tant que tu ne tires pas sur un dictionnaire ! Ce serait dommage de l'abîmer, je crois qu'il te sera encore fort utile à l'avenir ...

Bon amusement Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Smiley_5
Ricket
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Empty Re: Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine

Message par Mr_Cocodam Sam 21 Avr 2012 - 21:51

En effet cette lunette avec la lampe peut être intéressante mais bon vue le prix autant partir sur une lunette encore mieux que ce que l'on vise et tirer avec la lampe dans une mains; a savoir que de mettre une lampe sur une lunette avec un minimum de bricolage c'est faisable.

Une petite question si l'on prend une lunette 3-12x40 et une 4-16x50 la différence de zoom, est a quel niveau d'augmentation ? c'est vraiment énorme ?
Mr_Cocodam
Mr_Cocodam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Empty Re: Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine

Message par WarHeaDsK58 Sam 21 Avr 2012 - 22:02

Dites c'est peut être une idée c*nne mais et si tu mettais un ou deux spots a côté de ta cible au lieu de sur ta lunette ? Et éventuellement prendre un réticule lumineux.

Sinon pour répondre à ta question, et bien avec la deuxieme lunette, tu auras un zoom minimum plus élevé que la première et un zoom maximum plus élevé que la première.
WarHeaDsK58
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 26
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Empty Re: Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine

Message par Mr_Cocodam Dim 22 Avr 2012 - 0:49

a vais dire je tire des cible en CARTON mais a sang chaud ... inutile dans dire plus.

et une réticule lumineux serrait vraiment le top :) je regarde un peut mieux cela :)

Edit.

celle la me plait quand même pas mal et le prix reste correct.
.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-AOE-d%3D30-LP::1682.html
Mr_Cocodam
Mr_Cocodam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Empty Re: Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine

Message par supracool Dim 22 Avr 2012 - 6:43

Si c'est pour le tir de nuit pourquoi pas un red dot comme ceux la Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Smiley12 la cible sera acquise plus rapidement mais je n'est jamais utilisé ce système les pro pourront mieux t'aiguillé dans ce choix je pense que sa sera bien mieux pour l'utilisation que tu veux en faire ou bien j'ai pu trouver
sa ou en mieux celui la Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Eek2 mais dans ces 2 cas de figure faudra prendre quand même une lunette qui va avec Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Nopity
supracool
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Empty Re: Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine

Message par WarHeaDsK58 Dim 22 Avr 2012 - 9:34

Ah oui bon si c'est des cibles EN CARTON qui bougent le mieux serait une optique très lumineuse , regarde dans les liens de supracool, ces red dots pourraient t'être pratiques
WarHeaDsK58
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 26
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Empty Re: Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine

Message par pistol et revolv Dim 22 Avr 2012 - 9:35

Rolling Eyes
pistol et revolv
pistol et revolv
Pilier
Pilier

Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Empty Re: Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine

Message par Mr_Cocodam Dim 22 Avr 2012 - 17:54

oué enfin je préfère rester sur une lunette c'est quand même bien mieux que cela, à la limite si je tirai que la nuit ok, ça serrait pas mal mais c'est pas le cas c'est bien moins intéressant que la lunette dans le cas ou je suis dans un endroit sombre ou je différenci juste le décors et MA CIBLE EN CARTON. Besoin d'un zoom pour mieux voir.

Certain vont dire mais il est débile ce mec il voit pas ou il a mis la cible ... et d'autre vont dire il a qu'a mieux regarder pour ne pas avoir a utiliser de zoom ... Peut importe ce que vous pensez mais le temps que je sorte les jumelle et tout le basard, bien mon CARTON il prend fuite (oui le vent souffle beaucoup chez moi)


donc je vais rester sur une lunette est surement celle-ci

w.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-AOE-d%3D30-LP::1682.html
Mr_Cocodam
Mr_Cocodam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Empty Re: Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine

Message par supracool Lun 23 Avr 2012 - 5:38

Bon choix de lunette avec un réglage du parallaxe n'oublie pas le rail qui va avec Rail. Par contre ce n'est pas un réticule Mildot celui la est bien mieux dommage quelle est en rupture de stocke. Par contre faudrai trouver un moyen plus adéquate pour l'éclairage car ce n'est vraiment pas aisé de tenir la cara d'un seul main et la torche de l'autre
supracool
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Empty Re: Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine

Message par Ozzy Lun 23 Avr 2012 - 9:31

Pour le montage d'une mini-torche, il est possible de fixer un petit morceau de rail avec la vis de longuesse qui tient le canon côté gauche ou droit selon le bonhomme. Ensuite, montage d'un collier et fixation de la mini-torche dessus.
L'ultrafire C3 est une excellente petite torche qui éclaire à 100 m grace à une led CREE. Elle s'allume avec un petit bouton on/off à son c.l, très pratique pour ton application car déclenchable rapidement au moment opportun...
Ici chez dealextreme pour une bouchée de pain.
http://www.dealextreme.com/p/ultrafire-c3-cree-1xaa-1x14500-flashlight-with-holster-1993
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Empty Re: Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine

Message par jc_bp Lun 23 Avr 2012 - 10:32

Inutile de continuer sur le sujet, Je viens de bannir Cocodam.

Je crois inutile d'expliquer pourquoi. Même en utilisant des allusions grossières, ce n'est pas tolérable.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine 48ca_111
jc_bp
jc_bp
Administrateur

Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine Empty Re: Aide sur le choix d'une lunette et peut etre nouvelle carabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum