Même si je sais que cette carabine n'est plus d'actualité, je tenais à faire connaitre ma Crosman en voie de disparition
Fiche Technique CROSMAN 761 XLLa carabine 761 XL est la version améliorée de la carabine 760 XL, elle a été produite de 1972 a 1978 pour la première variante et de 1978 a 1981 pour la deuxième variante par la célèbre marque crosman; à l’époque l’arme coûtait aux environs de 60euros ( etats-unis )
Type : Carabine à répétition, Calibre .177,
Puissance maximale : environ 60m/s ( minimum )
Portée pratique : 20m ( minimum )
Hausse : réglable
Longueur: 91cm
Longueur du canon : 41.5cm
Munitions : plombs a jupe, Bbs …
Sécurité : Manuelle
Source d’énergie : Air comprimée ( par levier )
Matière : Bois ( crosse et levier d‘armement ), métal (cuivré)
Capacité : Monocoup
Comentaire :Ci-dessous, un lien qui explique entre autre la puissance que peut avoir cette carabine en fonction du nombre de pompes et des munitions utilisés .
http://www.crosman.com/pdf/manuals/C761XL-OM.pdf.
Elle possède un réservoir de 200 BBs ! J'ai comparé sa puissance sur une bouteille de lait avec une autre arme qui est le Beretta Elite II.
Avec 1 pompe :
ROUGE = Beretta Elite II
VERT = Crosman 761 XL
PS : Les chiffres sont approximatif car ils ont été réalisés par moi même, je ne consacre quasiment aucun entretien particulier a la carabine. Les images sont un peu flou, je m'en excuse. Toutes les remarques sont bonnes a prendre... Je ne suis pas décider a la vendre sauf si offre exceptionnelle