mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

mon nouveau zoraki crosse bois

+17
bartz
devil's hunter
ALADIN
zitouna
titou92
eldiablo34
axbattler
BAMBANE 06
predator28
carembar
nicotho49
febus69
tony123
WarHeaDsK58
secret de l'acier
bouvreuil
Toff
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par eldiablo34 Mar 24 Avr 2012 - 15:57

Tres beau travail !
Ca m'a fait ressortir de ma taniere ...
Le sombre il y en a qui aiment , je vais faire 2 ou 3 photos et je vous poste un truc.

Pour le fil en principe tu prends dans le sens de la crosse.
eldiablo34
eldiablo34
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par Toff Mar 24 Avr 2012 - 20:32

eldiablo34 a écrit:Tres beau travail !
Ca m'a fait ressortir de ma taniere ...
Le sombre il y en a qui aiment , je vais faire 2 ou 3 photos et je vous poste un truc.

Pour le fil en principe tu prends dans le sens de la crosse.

Merci Eldiablo pour tes conseils et le résultat de tes réalisations impécable, j'ai jeté un coup d'oil sur ton site et je voudrai savoir si tu as assemblé les deux coquilles ensemble (chevilles ou collage) pour plus de rigidité. Et pourquoi tu ne prolonges pas la crosse jusqu'à la sécurité de la détente comme à l'origine, je trouve que ca serai plus joli.
Et à quand une nouvelle poignée plus ergonomique genre un modèle droitier et un autre gauché. Pour toi c'est la machine qui fais le taf, donc ca ne devrai pas poser problème. Mais je pense que seule la personne qui tien le pistolet est capable de faconner ca crosse "pile poil" à sa main.
Toff
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par eldiablo34 Sam 28 Avr 2012 - 11:14

Salut !
Oui mes coques sont maintenant collées en debut de prod.
Colle a bois a l'etau ,,48h de sechage , ca tient !
L'interieur a été modifié pour pouvoir enfiler le monogrip ensuite.

Pour la crosse je me suis arreté a l'arondi qui depasse . Question de gout perso.

Pour l'ergonomique , il y a un truc qui me derange profondement , c'est la position de la vis , elle se trouve exactement au milieu du passage du repose pouce...
Ca va faire un gros trou au milieu d'une courbe.
J'ai deja essayé en 3D les tracés et ca ne me plait pas. J'y retournerai plus tard.
En ce moment je suis en train de finir autre chose.

Puis a la base il y a de l'ergonomique dessus , donc je voulais changer l'esprit.
Apres comme tu dis , difficile de faire un ergonomique qui va a tout le monde.

A+ , et ne laisse pas tomber tu as fait le plus dur !
eldiablo34
eldiablo34
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par Toff Sam 28 Avr 2012 - 12:15

Si la position des vis ne te plais pas tu peux toujours faire comme j'ai fait pour la deuxième vis (que je préfèrerai plus en arrière), j'ai percé-taraudé le plastique pour y loger un insers M5 et juste un point de glue de chaque coté car le plastique est fin, et que c'est du plastique...
L'insert est irreverssible dans le zozo mais la crosse d'origine se monte par dessus sans auccun pb.
Pour l'assemblage des deux demie-coquilles tu ne fais que collage pas de cheville? Tu penses que ca ressiste aux 4 pompes de l'Ultra?
Toff
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par Toff Sam 28 Avr 2012 - 14:32

Zoraki episode 2 :
Après traitement à l'huile de lin et cire d'antiquaire, poncage et 3 couches de vernis, voici le résultat.
mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 P1050213
mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 P1050214
Toff
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par Toff Sam 28 Avr 2012 - 14:36

après essai au club au 10m, la préhension est meilleur le groupement s'en ressant, et les compliments reçu des tous font chaud au coeur.
Toff
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par BAMBANE 06 Sam 28 Avr 2012 - 22:03

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Thumbsup + 10 pour la prise en main et les résultats. mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Smilejap
BAMBANE 06
BAMBANE 06
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 75
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par febus69 Dim 29 Avr 2012 - 16:06

impec très jolie mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Thumbsup
febus69
febus69
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par titou92 Dim 29 Avr 2012 - 17:04

superbe travaille franchement chapeau mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Yikes
titou92
titou92
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 78
Age : 26
Localisation : argenteuil 95
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par Toff Ven 6 Juil 2012 - 16:16

Ca fait un moment que j'ai laissé de coté le projet car j'ai profité des beaux jours pour refaire ma terrasse mais voilà elle est finie, donc je reviens sur la crosse en bois pour mon zozo. J'ai désidé de mettre l'empeinte des mes doigts pour avoir une ergonomie maximum. Elle est presque finie reste encore quelques ajustements pour que l'intérieur soit parfait.
Je fait certainement faire un poncé / huilé dessus mais juste à l'huile de lin pour rester clair.
mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 P1050811
mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 P1050812
Je tiendrai au courant dès que le montage définif sera fait mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Love
Toff
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par BAMBANE 06 Ven 6 Juil 2012 - 17:44

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Thumbsup très jolie et avec les empreintes de doigts, ce sera super à mon avis... mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Smilejap
BAMBANE 06
BAMBANE 06
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 75
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par zitouna Ven 6 Juil 2012 - 17:55

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Jump_fir mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Jump_fir mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Jump_fir pour ton travail sur bois "CHAPEAU " !!!!!!!!!!!!!! superbe,
pour ta dernière réalisation, magnifique aussi, mais je pense (à mon humble avis) que le sens du "fil" du bois n'est pas judicieux ...............
Peut-être qu'il n'y aura pas de "casse" je l'espère, mais dans ce sens là, ça l'augmente .................
zitouna
zitouna
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 63
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par ALADIN Ven 6 Juil 2012 - 18:41

il est magnifique , super boulot mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Smilejap
ALADIN
ALADIN
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : belgique - hainaut - roux
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par Toff Ven 6 Juil 2012 - 20:53

zitouna a écrit: mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Jump_fir mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Jump_fir mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Jump_fir pour ton travail sur bois "CHAPEAU " !!!!!!!!!!!!!! superbe,
pour ta dernière réalisation, magnifique aussi, mais je pense (à mon humble avis) que le sens du "fil" du bois n'est pas judicieux ...............
Peut-être qu'il n'y aura pas de "casse" je l'espère, mais dans ce sens là, ça l'augmente .................
Je sais que le sens du bois n'est pas respecté mais je voulais le fil dans le même sens que le canon pour conserver une certaine homogénéité, Je ne crains pas la casse car c'est du hêtre qui as le fil dans les deux sens, c'est bizard ce que je dis mais c'est vrai, on voit le fil dans l'autre sens aussi. Je ne mis connait pas trop en bois, encore moin en hêtre, je ne suis pas ébéniste mais je pense que ca tiendra surtout que le bois est tres sec : la planche à au moin trente ans voir peut-être beaucoup plus donc si elle aurrai due fendre elle l'aurai déjà fait...
les deux "coquilles" seront collées et chevillées comme pour la crosse en contre plaqué, et la partie intérieure sera enduite de colle à bois en plusieurs couches poncées pour ajuster au mieu sur le bati du pistolet.
Voilà, tu sais tout, reste plus cas...
thumright
Toff
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par axbattler Ven 6 Juil 2012 - 23:00

Toff a écrit:Ca fait un moment que j'ai laissé de coté le projet car j'ai profité des beaux jours pour refaire ma terrasse mais voilà elle est finie, donc je reviens sur la crosse en bois pour mon zozo. J'ai désidé de mettre l'empeinte des mes doigts pour avoir une ergonomie maximum. Elle est presque finie reste encore quelques ajustements pour que l'intérieur soit parfait.
Je fait certainement faire un poncé / huilé dessus mais juste à l'huile de lin pour rester clair.

les joints de la terrasse sont pas finis mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 0trampol
en tt cas superbe boulot!!
axbattler
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par Toff Sam 7 Juil 2012 - 6:10

axbattler a écrit:
les joints de la terrasse sont pas finis mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 0trampol
en tt cas superbe boulot!!
T'es de mèche avec ma femme... smil 85
Toff
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par zitouna Sam 7 Juil 2012 - 21:31

Toff a écrit:
Je sais que le sens du bois n'est pas respecté mais je voulais le fil dans le même sens que le canon pour conserver une certaine homogénéité, Je ne crains pas la casse car c'est du hêtre qui as le fil dans les deux sens, c'est bizard ce que je dis mais c'est vrai, on voit le fil dans l'autre sens aussi. Je ne mis connait pas trop en bois, encore moin en hêtre, je ne suis pas ébéniste mais je pense que ca tiendra surtout que le bois est tres sec : la planche à au moin trente ans voir peut-être beaucoup plus donc si elle aurrai due fendre elle l'aurai déjà fait...
les deux "coquilles" seront collées et chevillées comme pour la crosse en contre plaqué, et la partie intérieure sera enduite de colle à bois en plusieurs couches poncées pour ajuster au mieu sur le bati du pistolet.
Voilà, tu sais tout, reste plus cas...
thumright

ce n'est pas 2 sens des fibres, les "flammes" blanches sont les "dessins" du bois .... en plus bois très sec=bois très cassant ......... surtout le hêtre !!! et si, elle doit se fendre...c'est maintenant ........

Mais, j'espère que non, car ton travail est "superbe" !!!!!!!!!!!!
zitouna
zitouna
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 63
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par Toff Sam 7 Juil 2012 - 21:38

moi aussi j'espère. smil 83
J'ai encollé les deux demie coquille ce soir, entre deux serre joints pour la nuit.
A suivre...
Toff
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par WarHeaDsK58 Dim 8 Juil 2012 - 8:04

Beau boulot thumright on attend de voir la teinture quand elle sera terminée.
WarHeaDsK58
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 26
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par Toff Dim 8 Juil 2012 - 14:18

Hier, percage des deux troux de fixation puis collage définitif des deux demie-coquilles, la nuit sous serre joints. Ce matin premier emboitement "à blanc" pour voir les derniers pofinages... C'est très serré, je suis content de moi à tel point que je ne pouvait plus la déboitée après.
Lundi je vais acheter l'huile de lin.
Toff
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par zitouna Dim 8 Juil 2012 - 14:35

popcorn ........ je te suis ......"pas à pas " ..............

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Jump_fir mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Jump_fir Impatient de voir le résultat final !! thumleft thumleft thumleft
zitouna
zitouna
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 63
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par devil's hunter Dim 8 Juil 2012 - 14:47

j'suis impatient de voir la suite !!!
thumright
moi je vais poncer et percer puis ensuite je ferrais le teinture ...
devil's hunter
devil's hunter
Pilier
Pilier

Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par Toff Dim 8 Juil 2012 - 16:38

La forme est presque définitive, reste encore un peu de matière en trop au niveau du pontet, mais ca avance, j'ai presque fini le poncage en 80 et 100 après je passe au 250 et 400 puis on verra peut être 1000 pour le "huilage", j'apréhende cette opération mais on vera bien.
Toff
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par ALADIN Dim 8 Juil 2012 - 16:44

superbe mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Thumbsup
ALADIN
ALADIN
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : belgique - hainaut - roux
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par febus69 Dim 8 Juil 2012 - 17:48

Toff a écrit:La forme est presque définitive, reste encore un peu de matière en trop au niveau du pontet, mais ca avance, j'ai presque fini le poncage en 80 et 100 après je passe au 250 et 400 puis on verra peut être 1000 pour le "huilage", j'apréhende cette opération mais on vera bien.

tu rigole c'est un jeux d'enfant par rapport a ce que tu as fait
tu prends de l'huile de lin + essence térébenthine 50/50 avec du secatif tu trouve tous ça en magasin de bricolage tu sature bien au pinceau puis tu essuie avec une éponge pour en lever le surplus une fois sec tu recommence une ou deux fois pour bien saturer le bois

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Beerchug
febus69
febus69
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau zoraki crosse bois - Page 2 Empty Re: mon nouveau zoraki crosse bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum