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 parlons du nitro piston

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MessageSujet: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 12:17

qui a une nitro piston?

Je viens d'en acheter une il y a 2 mois , et je tire souvent en comparant avec deux Ac ressorts, un quest 1000 22 J et une bam b21 5.5 23 joules

J'aimerais échanger les avis pour voir si je vois clair sur technologie nouvelle...
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MessageSujet: Re: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 12:25

Y'aurait pas un peu de poudre au yeux dans cette "appelation" Nitro ... sinon des système de "verrin"a "gaz" qui remplace le ressort ca existe dans d'autres marques non ? (theoben etc)
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smith
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MessageSujet: Re: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 12:42

XL1100 pour moi
Définitivement conquis, d’autant plus que j’étais plus que fâché avec les ressorts, avec les quels j’avais bcp de mal a gérer cet espèce de recul « négatif », mais bon selon mes lectures ici cela venait probablement de la carabine x son calibre.
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MessageSujet: Re: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 13:11

il n'y a pas de gaz de quoique ce soi????? smil 85

c'est de l'air ambiant, je la charge exactement comme une piston ressort, sauf que c'est bp plus dur car elle est puissante...
une magtech N2 1300 en 4.5 annoncée 39 joules...

je n'ai pas tout compris dans le mécanisme encore, ..

d'où l'intérêt de ce post justement...
il semble que le chargement se fait par un piston inversé..
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pascal
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MessageSujet: Re: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 15:00


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" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)parlons du nitro piston Fleche11
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MessageSujet: Re: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 20:20

oui, je l'avais vu ce post....
je comprends tjrs pas pourquoi il parle d'azote.

c'est bien de l'air ambiant qui pousse le plomb..
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MessageSujet: Re: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 20:46

Parce que c'est de l'azote qui pousse le piston qui lui même, pousse l'air qui pousse le plomb dans le canon.
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MessageSujet: Re: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 21:14

Les Gaz-ram sont remplis avec de l'air. Ma HW90 se recharge avec une pompe normale. Les nitro-pistons sont remplis d'azote car la détente est un peu plus rapide (fugacité de l'azote meilleure que l'oxygène). Les Gaz-rams ne peuvent pas être remplis avec de l'oxygène pur car le risque de rouille du métal seraient multipliés par 10 et donc, pas de corrosion avec les nitro-pistons remplis d'azote.

Quant'au système, c'est comme dit Drakkar, comme un amortisseur de voiture qui aurait un crochet quand il est enfoncé, crochet que tu libères avec la queue de détente.

Sius-je assez clair, Chapo ?
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MessageSujet: Re: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 21:30

bonjour au nitro j ai une crosm&n nitro venon depuis environ 6 mois j ai tirer au moins milles fois si c est pas plus ; pour moi que du positif pour l instant , effectivement il y a moins de recul pas de vibrations parasites le coup est plus sec pas de bruit de clanq que l on enttend dans les carabine a ressort ;style gamo comme j ai cfx un peut moins sur ma tx 200 :mais pas le meme px certainement usinage plus soigne meilleurs gidages des pieces epaisseur du metal ;je pense que je vais meme voir d equipe ma cfx de se systeme que je pense trouver chez bar ou en russie ou ailleurs ; voila j espere vous avoir aide un peut dans vos choix pour qui hesite ,a franchir le pas ; smil067 avec nitro piston lol
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MessageSujet: Re: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 11:09

clebuld merci...

Comme il y a donc de l'azote ( ou autre d'ailleurs ) compressé ....
je ne comprends pas qu'ils disent de pouvoir laisser la carabine armée sans risque...
il y a des joints surement...
l'exemple de l'amortisseur de voiture est explicite....
on sait tous que ce n'est pas bon de laisser un amortisseur compressé...

je viendrais plus tard à parler des avantages et inconvénients selon ma perception de 2 mois d'utilisation de la nitro... je l'utise ts les jours avec deux ressorts donc je peux comparer.

mais ce qui est sur:

c'est la plus dur a charger...
c'est vraiment puissant pour une ac..
j'ai oublié de mettre le plomb une fois... le bruit est impressionnant à vide...

c'est vraiment un plus une technologie à essayer pour les amoureux de l'ac.
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MessageSujet: Re: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 12:28

Le ressort (métal) comprimé... va se fatiguer...
Le "piston" (à l'intérieur du vérin) comprime un gaz ou de l'air selon la technologie et peut être bloqué en place... Tu peux faire le test avec une seringue toute bête (même comme les anciennes en verre avec aucun joint)... et par l'enclenchement de pièces en métal on peut maintenir ce piston/seringue/vérin/gas-ram enfoncé... qui vas garder le gaz comprimé sans trop d'efforts...
Donc aucun joint ne souffre... la seule pression se trouve à l'intérieur du "gas-ram" (et il n'y a peut-être aucun joint à l'intérieur de ce piston) et sur les pièces de la détente.
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MessageSujet: Re: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 13:00

chapo03 a écrit:
il n'y a pas de gaz de quoique ce soi????? smil 85 ... c'est de l'air ambiant

the_klint a écrit:
Le "piston" (à l'intérieur du vérin) comprime un gaz ou de l'air selon la technologie et peut être bloqué en place... Tu peux faire le test avec une seringue toute bête
... la seule pression se trouve à l'intérieur du "gas-ram" (et il n'y a peut-être aucun joint à l'intérieur de ce piston) et sur les pièces de la détente.
Merki the Klint !

Donc chapo, quand je parlais gaz c'était bien parcequ'un gaz (l'air en est un) une fois comprimé exerce une pression pour retrouver son volume initial ! ... comme un verrin hydraulique ou autre (il me semblait bien que c'était tle principe du Gas Ram)
Au passage, excepté la vibration du ressort après qu'il se soit détendu, le choc/recul d'un "verrin" qui developpe X joules est a priori (pour moi en tous cas) le même quelque soit la mécanique de ce "verrin" ... ressort ou Nitro (ou Gas Ram) c'est d'ailleurs ce que d'autres post avaient tendance a révéler, sinon je me dis que la proportion de Gas ram aurait explosé depuis son apparition,et la plupart des possesseurs d'AC haut de gamme aurait remplacé leur ressort par un des ces systèmes !
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MessageSujet: Re: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 13:14

Le système de vérin à gaz est plus rapide à libérer son énergie que celui du ressort...
Le plomb quitte plus vite le canon et donc est moins soumis aux vibrations de l'arme.
Donc à vibration égale le gas-ram sera toujours plus précis.

Ensuite les vibrations sont décrite comme "sèches et compact"... et peuvent paraitre très désagréable/inhabituelles... voir rédhibitoire aux yeux d'utilisateur anciens de pistons ressort.

Il me semble qu'un peu comme pour la photo argentique versus numérique... si le gas-ram se démocratise ou se multiplie... il y aura des nostalgique du ressort... mais que ceux qui de développeront avec le GR s'en habitueront très bien.

On est pas encore à l'aube de la disparition du ressort... même si à mon avis... il n'y a quasiment que des avantages... Le seul vrai défaut... c'est qu'à énergie égale en sortie de bouche il faut plus d'effort pour comprimer un GR qu'un ressort... et donc toute les carabines à ressorts ne supporteront pas d'avoir un tel effort à l'armement
(une vieille Diane-EUREKA... ne supporterait à mon avis pas le force d'armement d'un Gas-Ram).

Et je pense même qu'il serait préférable d'utiliser des sytème à levier plutot qu'a canon brisé...
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MessageSujet: Re: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 13:36

the_klint a écrit:
... à vibration égale le gas-ram sera toujours plus précis....
Merci pour tes infos, sur un autre sujet récent j'avais cité un message de david assez ancien qui expliquait que d'après d'autres avis, cette supériorité était pas si évidente ...selon les tireurs (pas les fabricants pour qui le ressort était "bien mois performant lol"
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MessageSujet: Re: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 13:44

Je pense qu'il faut toujours passer par un stade "novice" quand on tient une nouvelle arme dans ses mains et qu'il faut encore plus reprendre à zéro quand il s'agit d'une arme de type différent... (passer d'une piston ressort à une PCP par exemple)
Il faut ensuite adapter ses attitudes de tir... le fameux "artillery hold" (préhension d'artillerie ou de l'artilleur) qui est nécessaire pour tirer avec un piston-ressort l'est peut-être moins avec un GR...... Mais la précision n'est pas la seule bonne raison qui motive la passation du ressort au GR
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MessageSujet: Re: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 14:13

peut etre qu'un jour ca remplacera le ressort récupérateur pour les culasses des armes modernes, famas m.16 ak47 ?


non finalement, je doute que les russes remplacent un ensemble ressort boudin a 2 euros et tige guide en fil de fer a 90 centime par un système qui demande des pièces usinées avec précision, des joints, et un gaz sous pression. sans cmpter que comment ca réagit par -30 degrés ?


par contre je pense que aux usa ils le feront sur des m.16 civils tunnés et modifiés de partout vu le nombre énorme d’accessoires déjà existants.
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MessageSujet: Re: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 17:07

c'est un sujet trés intéressant pour moi.
Pour reprendre l'histoire..
je suis revenu l'année dernière au cara à air, voulant découvrir les nouvelles technologies. presque 30 ans après...( en attendant, tireur, chasseur, rechargement etc... )
j'ai opté pour le C02 et j'avais acheté une airmagnum 850.. avec kit 16 joules j'ai été déçu de la complexité du système pas trés fiable, surtout le manquede régularité au tir...
je suis revenu au piston ressort, avec étonnement sur la qualité des armes...
et j'essaie le nitro piston en comparaison en temps réel avec le ressort.

peut être que plus tard j'esserai le pcp,, mais je ne suis vraiment pas tenté pour l'instant surtout dû a la mauvaise expérience de la C02 qui s'en rapproche..

pour ce que je peux dire du nitro piston...

ce n'est pas décevant pour les tireurs de ac, bien au contraire..
il faut y aller en toute confiance.
c'est un progés,
c'est différent.
plus sec, plus fort, plus net...

la maitrise de l'arme est difficile car le recul est là, qui perturbe la précision si l'arme n'est pas tenue correctement.

Dans une cara à poudre, la tenue de l'arme est bien plus facile...
une fois percutée, cela va tellement vite que la balle est déjà sortie..

avec les ac, il y a le recul, et le plomb va sortir après, donc si elle n'est pas bien tenue, les plombs est tjrs à côtè...
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MessageSujet: Re: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 17:11

Ta mauvaise expérience avec le CO2 est triste mais il y a des tonnes de super bonnes armes au CO2... Régulières précises et un plaisir à tirer (sans recul ni vibration et potentiellement sans aucun bruit)
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MessageSujet: Re: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 17:59

c'est sur que le co2 est trés confortatble.. trop...
qd on revient au ressort, il faut cramponner les bords... parlons du nitro piston Lollollo

mais le fait ne tirer que qques plombs trés bien, puis après la pression baisse etc... les joints.. ça m'a vraiment gonflé... trop contraignant pour moi, trop fragile...
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MessageSujet: Re: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 18:56

Je rajouterais que le lacher du gaz-ram est tellement plus sec qu'avec un ressort que le plomb prend un fameux coup au derrière au démarrage. Je suis en train d'expérimenter des plombs entre 30j et 36j avec une HW90. Ce n'est pas gagné, même en 5.5mm. Ils sont déformés par un départ trop "brutal".
Entre 25 et 30j en 4.5 ou 5.5mm, le gaz-ram est un délice de puissance et précision.
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MessageSujet: Re: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 20:14

je suis trés content de cet nitro piston magtech n2 1300 en 4.5....

je regrette presque de ne pas l'avoir prise en 5.5...

le plomb va vraiment vite, et à 120 m, il arrive un peu moins vite que du 22 lr mais guère...

qui a une magtech en 5.5?

je voudrais bien comparer?
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MessageSujet: Re: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 21:17

chapo03 a écrit:



on sait tous que ce n'est pas bon de laisser un amortisseur compressé...


pas necessairement
regarde les verins du hayon d'une voiture sont toujours comprimes ...jusqu'a ce que l'on ouvre ce hayon!
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MessageSujet: Re: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 18:49

bonjour a tous,

je reveille un post vieux de deux mois, mais je viens d'acquerir une nitro venom, je suis novice en AC, j'ai du tiré 250 plomb et je commence a apprivoisé la bete^^
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MessageSujet: Re: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 21:34


Le Nitro piston n'est pas sec et est beaucoup plus doux que mon ancienne Daubina 350 magnum à ressort de matelas lol

HW90 est une hybride Gaz/air ram !!!

en Gaz ram rien ne dépasse le haut de gamme Theoben comme l'éliminator

pour le Nitro piston la référence reste la gamme NP XL de Benjamin (1100 XL & 725 XL)

J'ai envoyé un mail (in English) il y a un mois à Benjamin ,Theoben et Evanix (spécialiste des armes de fous) pour savoir si un One Shoot Nitro (ou Gaz Ram) avec un piston géant en calibre de 0.357 (9mm) était possible ?

- Benjamin , le projet est à l'étude (youpee)
- Evanix : nous n'avons pas d’expérience avec cette technologie mais peut être ...(sympa)
- Theoben : le Gaz Ram est une technologie déposée par notre compagnie ..bla bla (lol)

donc en résumé la technologie va encore s’améliorer ....
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MessageSujet: Re: parlons du nitro piston   parlons du nitro piston Icon_minitime

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