| manuel sniper américain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: manuel sniper américain Sam 16 Déc 2006, 8:54 pm | |
| Voilà, je l'ai déjà depuis un bout de temps en vrai et comme il m'a fortement aidé (notament en anglais!!) je me suis dit que garder les secrets serait peu égoîste de ma part. Le voici donc le lien sacré : http://www.globalsecurity.org/military/library/policy/army/fm/23-10
allez dans le secteur marsmanship! c'est là qu'il y a le plus intéressant à moins que vous ne soyez fans des radios, ou de comment s'occuper de son m24!
Que ce lien soie votre nouvelle bible!
[EDIT par fbastin]Lien corrigé et post doublon supprimé. Petit rappel: pensez à la fonction Editer... |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: manuel sniper américain Sam 16 Déc 2006, 9:06 pm | |
| Ils considèrent la M203 comme une arme de sniping ? | |
|
| |
Bolo Vieil Habitué
Nombre de messages : 990 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: manuel sniper américain Dim 17 Déc 2006, 7:37 pm | |
| - blackbird a écrit:
- Ils considèrent la M203 comme une arme de sniping ?
LOOOL | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: manuel sniper américain Dim 17 Déc 2006, 8:49 pm | |
| ben... oui !!! avec un M203, tu snipes facile un éléphant à 40-50 mètres !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manuel sniper américain Lun 18 Déc 2006, 7:58 pm | |
| En effet, il y a une partie pour les débutants comme vous! On dit merci qui?? |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: manuel sniper américain Lun 18 Déc 2006, 8:01 pm | |
| Lol... en tout cas merci Cabri pour le lien; trés interessant !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manuel sniper américain Mar 19 Déc 2006, 10:03 pm | |
| derien ca fait toujours plaisir!! |
|
| |
Black Tiger Nouveau Membre
Nombre de messages : 26 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: manuel sniper américain Jeu 28 Déc 2006, 12:18 pm | |
| Moi aussi, ce sont les manuels américains qui m'ont "formé" lol. Je ne saurais pas vous donner de liens, mais sur le peer-to-peer c'est facile a trouver, voici mes références :
Pour l'Army: FM 23-35 - Combat training with pistols, M9 & M11 Comme l'a cité Cabri, le FM 23-10 - Sniper Training
Pour l'USMC (qui a ma nette préférence, de part le fait que c'est plus poussé et mieux illustré) : MCRP 3-01B - Pistol Marksmanship FMFM 1-3B - Sniping Si ca peut aider ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manuel sniper américain Sam 06 Jan 2007, 1:23 pm | |
| Bonjour,
Commencez déjà par ça :
http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=1600
Notre sport est un art martial ou il faut commencer par acquérir des bonnes bases fondamentales. Il n'est pas forcément judicieux de commencer par ce genre de manuel.
et puis je ne suis pas sur que nos amis les américains soient forcément la meilleure école ;)
(Allez plutot voir du côté russe ou allemand)
On en entends tout le temps parler dans les films et série, faits par les américains, mais c'est comme tout, c'est pas ceux qui en parle le plus qui le font forcément le mieux ;)
PS : Ceci n'est pas une attaque anti américaine, "quid bene amat bene castigat" sic. |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: manuel sniper américain Dim 07 Jan 2007, 8:07 pm | |
| Pour le lien, c'est un excellent manuel, toutes les bases sont récapitulées, et pour bien suivre les Ecoles de Tir, je peux vous dire que d'années en années c'est un best-seller | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manuel sniper américain | |
| |
|
| |
| manuel sniper américain | |
|