Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carabine 5.5 barillet.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Head shot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Head shot


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2012

Carabine 5.5 barillet. Empty
MessageSujet: Carabine 5.5 barillet.   Carabine 5.5 barillet. EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:52

Salut.

Je me demandais (pour le moment à titre d'info car je n'ai pas encore la licence et ne peut acheter de cara supérieur à 10 joules) ce qu'il existait et ce que vous conseilleriez en cara calibre 5.5 avec barillet si possible.

Une carabine de renom, précise avec possibilité de monter vers 25 joules et plus pour du tir longue distance.

Pour le moment, je n'ai trouver Diana r 300 qui ne semble pas extra puissante ... Existe t-il équivalent chez weirhauch ?

Même si mono coup ... quelle carabine me conseilleriez-vous en calibre 5.5.

Merci d'avance.


Dernière édition par Head shot le Dim 29 Avr 2012 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregg333
Intermédiaire
Intermédiaire
gregg333


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2012

Carabine 5.5 barillet. Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5 barillet.   Carabine 5.5 barillet. EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:59

Salut,
Tout dépend de ton budget mais si javais un conseil à te donner,je te dirais tout de suite de te diriger vers les carabines pcp,Air Arms entre autre,si tu veux de la précision et de la puissance il y rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Head shot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Head shot


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2012

Carabine 5.5 barillet. Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5 barillet.   Carabine 5.5 barillet. EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:05

Oki.

Je vais me renseigner sur les cara PCP air arms.

Niveau budget, j'y mettrais le prix qu'il faut ... Bon peut-être pas 1000 € non plus. Mais j'irais jusque 400 ou 500 ensuite si vous me conseillé une belle cara vers 250/300 ... ce serrait pas plus mal :).
Revenir en haut Aller en bas
gregg333
Intermédiaire
Intermédiaire
gregg333


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2012

Carabine 5.5 barillet. Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5 barillet.   Carabine 5.5 barillet. EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:10

Premier conseil,prendre une licence.
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Carabine 5.5 barillet. Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5 barillet.   Carabine 5.5 barillet. EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:25

Head shot a écrit:
Oki.

Je vais me renseigner sur les cara PCP air arms.

Niveau budget, j'y mettrais le prix qu'il faut ... Bon peut-être pas 1000 € non plus. Mais j'irais jusque 400 ou 500 ensuite si vous me conseillé une belle cara vers 250/300 ... ce serrait pas plus mal :).

En PCP chez Air Arms tu risque d'etre un peu cours avec ton budget de 500€ surtout q'ensuite il te faut tout le materiel propre aux PCP...(bouteille/pompe...)
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Carabine 5.5 barillet. Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5 barillet.   Carabine 5.5 barillet. EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:28

pour ce type d'arme il te faut une licence...
Il n'y a pas en europe à ma connaissance de carabine "à répétition ou semi auto avec chargeur" en calibre 0.22 en dessous de 10 joules.

De toute façon tu t'oriente soit vers une carabine en CO2 ou en PCP.

Je pense que la Benjamin Marauder te conviendrait... en version carabine comme en version "pistolet carabine"
Ou le premier prix des FX
Mais on sera au dessus de 10 joules !!!

la seul solution que je vois en moins de 10 joules c'est un crosman 2240 en ajoutant :
- un barillet "self indexing breech loader" qui se clipse au devant de la culasse
- la poignée-crosse
- un canon long.
Toutes ces modifs te fond rester dans les 400 euros et moins de 10 joules

ça marcherait également sur une QB78 (mais là c'est déja une carabine)... la QB78 à l'avantage de pouvoir évoluer en PCP et de monter vers 17 joules (le maxi pour du co2)
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Carabine 5.5 barillet. Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5 barillet.   Carabine 5.5 barillet. EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:33

et bien pour rester dans tes 250/300
tu prend une QB78 (115 euros en europe/France)
- le kit de passage 0.177 à 0.22 (à ma connaissance qu'au USA) (voir le prix sur ARCHER AIRGUNS)
- et un barillet + clip (à ma connaissance qu'au USA) (environ 80 euros)

ensuite... tu auras des kits différents ... généralement des changement de pièces / joints et cela passe une QB78 de 9,5 joules à environ 16 à 17 joules...
Revenir en haut Aller en bas
Head shot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Head shot


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2012

Carabine 5.5 barillet. Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5 barillet.   Carabine 5.5 barillet. EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:14

Oki.

Je vais étudier ces réponses. Déjà je vais passer ma licence, c'est prévu. Ensuite je claquerai ce qu'il faut pour une belle carabine.

Le coté barillet ... disons que je trouve ca "fun" pour une charge plus rapide ... ensuite ce n'est pas le plus important à mes yeux ... Je souhaite surtout de la précision, de la qualité et de la puissance.

J'avoue que cette diana r 300 m'a bien surprit ... je me demandais s'il y en avait d'autres dans le genre ... avec piston / ressort ...

Je vais étudier vos réponses. Je vais passer ma licence. Ensuite je claquerais des tunes dans une belle carabine, j'y mettrais le prix, on verra bien au moment venu ...

Je relancerais. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Carabine 5.5 barillet. Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5 barillet.   Carabine 5.5 barillet. EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:38

Pourquoi ce calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Head shot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Head shot


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2012

Carabine 5.5 barillet. Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5 barillet.   Carabine 5.5 barillet. EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:09

J'ai déjà une petite 4.5 pas extra mais très sympa. Je la trouve franchement sympa depuis que je l'ai graissé convenablement, elle est relativement précise. C'est pas une allemande de qualité ^^ mais une stoeger X10 ... franchement depuis que j'ai changé le joint + nettoyage elle tire vraiment bien ... Sur 10 M tout dans une pièce de 1 euros sur 20 M elle groupe toujours bien. Sur de longues distances, elle se débrouille pas mal. Maintenant que j'ai gouté au tir je suis tombé accro.

Je ne suis pas "encore :)"un fin connaisseur, je débute ... je peux dire des bêtises ...

Et donc sur des tirs à + 30 M, selon la météo, le poid du plomb, il faut bien calculer la trajectoire pour faire mouche ... c'est pas évident ... En passant sur le fofo, j'ai lu qu'il valait mieux privilégier du calibre 5.5 pour des tirs tendus et plus précis sur longue distance. C'est cela que je recherche faire de superbes cartons sur de longues distances.

Alors forcément, qui dit calibre 5.5 dit plombs plus lourd et moins de puissances comparé à du calibre 4.5. Exepmple, la diana R300 en 5.5 ferra 200 M/S MAX mais beaucoup plus en calibre 4.5 ... Déjà qu'en 4.5 je trouve 10 joules juste ... en 5.5 il me faudra le double ...

Voila pourquoi je pensais prendre du 5.5 pour ma prochaine. Mais avant, il me faudra être en règle ... bien sur.

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine 5.5 barillet. Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5 barillet.   Carabine 5.5 barillet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine 5.5 barillet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine à barillet pour plinking.
» carabine à air avec levier + barillet
» Barillet de pt 80
» barillet
» barillet walther

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: