Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Fusil

Aller en bas 
+3
lucas01
Dez
Steffy
7 participants
AuteurMessage
Steffy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Steffy


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/04/2012

Fusil Empty
MessageSujet: Fusil   Fusil EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:05

Bonjour à tous !

Voilà, même si j'ai cru comprendre avec les réponses à ma présentation que vous ne vous occupiez pas des fusils de chasse, je tente qd même ma chance ^^

J'ai eu (il y a longtemps), par héritage de mon grand père, un fusil de chasse à canons juxtaposés et à 2 gâchettes de marque Soleilhac (gravé sur le dessus). Je ne m'en suis jamais occupé et là, je dois aller vivre aux états unis d'ici 1 mois et je voulais savoir comment emmener avec moi ce souvenir (je ne m'en sers pas et je ne sais même pas s'il a déjà servi), sachant que je n'ai aucun document, ni permis ou licence de tir.

Quelqu'un a t il une idée pour me venir en aide ??

Merci d'avance pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Fusil Empty
MessageSujet: Re: Fusil   Fusil EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:47

Effectivement ce n'est pas le but premier du forum. Je pense d'abord qu'il faut commencer par enregistrer ton arme ( voir ici ) si ce n'est pas déjà fait. Après pour la suite renseignes toi au niveau des douanes.
Revenir en haut Aller en bas
lucas01
Régulier
Régulier
lucas01


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : peronnas
Date d'inscription : 22/04/2012

Fusil Empty
MessageSujet: Re: Fusil   Fusil EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:00

bonjour

Normalement il faut toujours un permis de chasse pour posséder un fusil, ainsi que pour acheter des munitions. les états unis n'ont pas les mêmes réglementations que nous et surtout en ce qui concerne les armes. De plus je pense que tu va te rendre au US par avion et la... déjà qu'il acceptent même pas un canif de camping dans les bagages mais un fusil de chasse...Si tu a de la famille ou des amis en France après ton départ, tu peut t'arranger pour qu'il t'envoient ce fusil par transporteur(plus sécurisé que la poste). Ou t'arranger pour acquérir une licence de tir(moins cher que le permis de chasse)dans un club pour 1an, transporter ton fusil(pour être en règle au moment du transport) puis le laisser chez toi.
Après je ne sais pas si on peu "neutraliser" une arme en enlevant les percuteurs par exemple, et ainsi la transporter plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Fusil Empty
MessageSujet: Re: Fusil   Fusil EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:05

En cas d'héritage ou autre chose du genre, tu peux enregistrer une arme de 5ème catégorie I avec une carte d'identité + un certificat médical.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Fusil Empty
MessageSujet: Re: Fusil   Fusil EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:59

Il faut faire une demande auprès de l'ATF... accompagnée de cette demande, il faudra aussi un permis de chasse US; donc il faut faire une demande de permis de chasse US. Puis trouver un transporteur qui accepte de convoyer l'arme vers les US.

Pour les démarches en France (vis-à-vis des Douanes Françaises...)c'est très simple, ils'agit d'un flux 1 d'exportation. ici : http://www.douane.gouv.fr/data/file/3880.pdf


La meilleure démarche dans le cas de transfert d'armes est de s'adresser directement aux services compétents de chacun des pays (sortant et entrant); soit le bureaux E2 en France et l'ATF aux US.

Bon courage !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Fusil 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 26
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Fusil Empty
MessageSujet: Re: Fusil   Fusil EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:59

Si tu ne t'en sers pas, tu ne voudrais pas le faire neutraliser? ca serait peut etre plus facile de l'envoyer la bas?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Fusil Empty
MessageSujet: Re: Fusil   Fusil EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:20

Ce n'est pas plus simple, il y a de toutes façons un minimum de démarches à lancer auprès des Douanes Françaises et l'ATF.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Fusil 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
oundek
Régulier
Régulier
oundek


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : all over the world
Date d'inscription : 25/08/2006

Fusil Empty
MessageSujet: Re: Fusil   Fusil EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:56

tres tres dur de rentre une arme aux states surtout du fait que tu soit un particulier renseigne toi aupres des douanes française pour voir eventuellement les document a remttre au custom americain mais vue la politique et au contexte actuel dur
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Fusil Empty
MessageSujet: Re: Fusil   Fusil EmptyJeu 3 Mai 2012 - 1:08

Il serait aussi judicieux de contacter l'ambassade ou le consulat US...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil Empty
MessageSujet: Re: Fusil   Fusil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour un renseignement
» fusil air --> 30m
» Fusil a Pompe
» fusil à pompe 4.5mm
» fusil Cheytac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: