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plus de pression dans le zoraki
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BAMBANE 06
damanange
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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
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plus de pression dans le zoraki
bonjour
apres avoir tire environ 500 plombs avec le zoraki hp01 ultra
la pression a chute enormement (elle est identique a 1 ou 4 pompes)
cela l'avait fait une premiere fois et je me suis aperçu que la vis 6 pans avec le gros joint etait legerement desseree
avec une fuite d'air en sortie du canon
= remise en place et tout a refonctionne correctement
mais là depuis 2 jours plus rien au niveau pression
alors si qq'un a une idee sur le sujet ....
ps : j'attends une reponse du vendeur pushka
apres avoir tire environ 500 plombs avec le zoraki hp01 ultra
la pression a chute enormement (elle est identique a 1 ou 4 pompes)
cela l'avait fait une premiere fois et je me suis aperçu que la vis 6 pans avec le gros joint etait legerement desseree
avec une fuite d'air en sortie du canon
= remise en place et tout a refonctionne correctement
mais là depuis 2 jours plus rien au niveau pression
alors si qq'un a une idee sur le sujet ....
ps : j'attends une reponse du vendeur pushka
damanange- Intermédiaire
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Nombre de messages : 84
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Date d'inscription : 31/10/2010
Re: plus de pression dans le zoraki
T'es sûr que ton canon vient conte le joint en question?
Pour en être sûr tu mets de la graisse sur le joint
tu tires et si tu vois qu'il y a de la graisse partout dans l'arme alors, c'est le canon qui est avancé , et ne fais plus étanchéité.
Réparation = desserrer légérement (si ce n'est fait) les 2 vis cruciforme et la vis allen sous l'arme et prendre un bout de bois du ø du canon est tapoté doucement sur le canon, puis serrer les 3 vis, si il refait 120m/s ou pas de chrony tu vois qu'il péte bien à nouveau bingo t'as gagné sinon, bein il faut aller voir du coté de la valve voir si la vis dorée ne c'est pas desserrée?
Il y a un post sur ce truc pour démonter et remeonter,mais je sais plus ou?
et si c'es pas ça attends d'autres avis.
Ha au faites à l'intérieur, il y a un joint quand tu démontes la piéce laiton, voir si celui est encore bon ???
Pour en être sûr tu mets de la graisse sur le joint
tu tires et si tu vois qu'il y a de la graisse partout dans l'arme alors, c'est le canon qui est avancé , et ne fais plus étanchéité.
Réparation = desserrer légérement (si ce n'est fait) les 2 vis cruciforme et la vis allen sous l'arme et prendre un bout de bois du ø du canon est tapoté doucement sur le canon, puis serrer les 3 vis, si il refait 120m/s ou pas de chrony tu vois qu'il péte bien à nouveau bingo t'as gagné sinon, bein il faut aller voir du coté de la valve voir si la vis dorée ne c'est pas desserrée?
Il y a un post sur ce truc pour démonter et remeonter,mais je sais plus ou?
et si c'es pas ça attends d'autres avis.
Ha au faites à l'intérieur, il y a un joint quand tu démontes la piéce laiton, voir si celui est encore bon ???
Dernière édition par guyguy57 le Mar 1 Mai 2012 - 21:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: plus de pression dans le zoraki
oui effectivement je n'ai pas regarde de ce cote
des demain je verifie ca
merci du renseignement
des demain je verifie ca
merci du renseignement
damanange- Intermédiaire
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Re: plus de pression dans le zoraki
fallait que je verifie de suite !
c'est pas le canon
petite precision tres importante = quand je pompe , il n'y a presque aucune resistance
le piston ne se met pas en pression
c'est pas le canon
petite precision tres importante = quand je pompe , il n'y a presque aucune resistance
le piston ne se met pas en pression
damanange- Intermédiaire
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Re: plus de pression dans le zoraki
Nettoyage au white spirite, séchage ou soufflage à l'air comprimé et graissage à l'huile siliconée de toutes les parties en mouvement du côté de la valve, détente, piston.... et tout devrait rentrer dans l'ordre, j'ai eu le problème lors de la confection de ma crosse (emmagasinage de poussières sur toutes ces parties du mécanisme)...
BAMBANE 06- Pilier
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Re: plus de pression dans le zoraki
Ça m'est arrivé aussi il faut juste dévisser ça:damanange a écrit:fallait que je verifie de suite !
c'est pas le canon
petite precision tres importante = quand je pompe , il n'y a presque aucune resistance
le piston ne se met pas en pression
Photo ARProtech
Donc tu dévisses avec une clé allen et après tu nettoie si il y a des saletés, tu revisses, appuie sur le joint si il dépasse un peu et normalement le piston devrait s'armer à nouveau.
C'est à peu près ce qu'a dit guyguy (enfin je crois ) mais en plus clair .
Virtual26- Intermédiaire
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Re: plus de pression dans le zoraki
merci pour les infos
mais deja tout demonte et pas d'amelioration
je penche plus un soucis au niveau du piston du fait qu'il n'y a aucune force a exercer pour le refermer = l'air doit s'echapper de quelque part ,probablement des joints a l'interieur de celui-ci
mais deja tout demonte et pas d'amelioration
je penche plus un soucis au niveau du piston du fait qu'il n'y a aucune force a exercer pour le refermer = l'air doit s'echapper de quelque part ,probablement des joints a l'interieur de celui-ci
damanange- Intermédiaire
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Date d'inscription : 31/10/2010
Re: plus de pression dans le zoraki
Pas de démontage à part la crosse, lis mon post... le mécanisme ne bloque plus le système de fermeture de la valve au niveau de l'appui des petits pistons latéraux avec les petits ressorts, donc nettoyage, séchage et lubrification au silicone..
-contrôler le serrage de la vis de réglage de la course de détente (derrière la crosse) serrer à fond sans forcer et desserrer 1/2 à 1 tour.
- contrôler le bon accrochage du ressort de détente.
J' en suis à plus de 3000 plombs et pas de soucis avec le joint de piston, 1 goutte d'huile tous les 500 plombs et no problème..
-contrôler le serrage de la vis de réglage de la course de détente (derrière la crosse) serrer à fond sans forcer et desserrer 1/2 à 1 tour.
- contrôler le bon accrochage du ressort de détente.
J' en suis à plus de 3000 plombs et pas de soucis avec le joint de piston, 1 goutte d'huile tous les 500 plombs et no problème..
BAMBANE 06- Pilier
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Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: plus de pression dans le zoraki
voici deux photos de la piece sur laquelle les deux tetons avec ressorts viennent s'appuyer
elle recule d'environ 1 mm . Est-ce normal ?
j'ai regarde pour les differents reglages (je possede les eclates, photos et carnet d'entretien reglage complet du zozo) mais aucune difference apres ceux-ci
je reste pour l'instant sur la meme idee (de plus j'entends de l'air s'echapper au niveau du piston sans meme qu'il soit refermé a fond quand on le comprime
damanange- Intermédiaire
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Re: plus de pression dans le zoraki
Oui tout à fait normal... reculée à fond avant armement et presque collée après..
As-tu mis la goutte d' huile par le petit trou ainsi que sur le vérin une fois la culasse ouverte et manœuvré quelques fois la culasse pour armer ??
@ plus, je pars au stand..
As-tu mis la goutte d' huile par le petit trou ainsi que sur le vérin une fois la culasse ouverte et manœuvré quelques fois la culasse pour armer ??
@ plus, je pars au stand..
BAMBANE 06- Pilier
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Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: plus de pression dans le zoraki
oui j'ai fait cela et actionner de nombreuses fois le piston
par contre je constate un leger suintement au niveau du joint bleu ainsi qu'a la base du fut
cela est cense etre etanche comme sur un verin hydraulique (quand cela m'arrive au boulot c'est que le joint spy est hs !!)
pour moi fuite d'huile = fuite d'air qui emprunte le chemin le plus facile
par contre je constate un leger suintement au niveau du joint bleu ainsi qu'a la base du fut
cela est cense etre etanche comme sur un verin hydraulique (quand cela m'arrive au boulot c'est que le joint spy est hs !!)
pour moi fuite d'huile = fuite d'air qui emprunte le chemin le plus facile
damanange- Intermédiaire
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Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : somme
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: plus de pression dans le zoraki
Ce n'est pas un joint cette rondelle bleue mais un amortisseur pour la valve il me semble...
De toutes façons, si encore sous garantie ne pas bidouiller et retour au revendeur.. Etonnant quand même surtout après seulement 500 plombs..
De toutes façons, si encore sous garantie ne pas bidouiller et retour au revendeur.. Etonnant quand même surtout après seulement 500 plombs..
BAMBANE 06- Pilier
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Localisation : 06
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Re: plus de pression dans le zoraki
oui effectivement !!
mais pour l'instant apres 2 mails celui-ci est aux abonnes absents depuis une semaine
=== site pushka ===
pour l'acheter j'ai obtenu une reponse dans l'heure
pour le sav cela semble se compliquer
mais pour l'instant apres 2 mails celui-ci est aux abonnes absents depuis une semaine
=== site pushka ===
pour l'acheter j'ai obtenu une reponse dans l'heure
pour le sav cela semble se compliquer
damanange- Intermédiaire
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Nombre de messages : 84
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Localisation : somme
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: plus de pression dans le zoraki
en attendant voila une video sur youtube
zoraki vs cartouche de gaz
https://youtu.be/DZDMJ1KKxXw
zoraki vs cartouche de gaz
https://youtu.be/DZDMJ1KKxXw
damanange- Intermédiaire
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Nombre de messages : 84
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Date d'inscription : 31/10/2010
Re: plus de pression dans le zoraki
Vois éventuellement chez ARprotech, contacte les et explique leurs ton problème, ils aurons peut-être une solution..
BAMBANE 06- Pilier
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Nombre de messages : 3127
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Re: plus de pression dans le zoraki
guyguy57 a écrit:Ha ? et la vidéo est censée faire qoui dans ce post , il n'y a rein pour aider celui qui est en panne,damanange a écrit:en attendant voila une video sur youtube
zoraki vs cartouche de gaz
https://youtu.be/DZDMJ1KKxXw
il a besoin de renseignements pas de démonstration.
Effectivement Guyguy mais c' est lui qui l' a mise ???
BAMBANE 06- Pilier
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Nombre de messages : 3127
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Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: plus de pression dans le zoraki
J'ai vu et supprimé
J'étais un des premier à avoir le zozo depuis 3 ans, il à fait 3 rencontres chez Herbez, et il y avait un gars avait le nouveau modée, bein cest pas le même question poids, moi j'ai l'ancien piston, lui le nouveau, bein c'est flagrant, alors maintenant au niveau qualité???.
C'est l'inconvénient d'acheter loin et de gagner des €, je me pose la question, comme il a acheté en Bulgarie AR le dépanne et envie la facture au fabriquant, je m'expliques, tu achétes une Renault en Belgique la fait immatriculer en France, comme cela se fait , la garantie est valable dans toutes les concessions Renault, NON??*
Renault ou autres marques.
J'étais un des premier à avoir le zozo depuis 3 ans, il à fait 3 rencontres chez Herbez, et il y avait un gars avait le nouveau modée, bein cest pas le même question poids, moi j'ai l'ancien piston, lui le nouveau, bein c'est flagrant, alors maintenant au niveau qualité???.
C'est l'inconvénient d'acheter loin et de gagner des €, je me pose la question, comme il a acheté en Bulgarie AR le dépanne et envie la facture au fabriquant, je m'expliques, tu achétes une Renault en Belgique la fait immatriculer en France, comme cela se fait , la garantie est valable dans toutes les concessions Renault, NON??*
Renault ou autres marques.
Dernière édition par guyguy57 le Ven 4 Mai 2012 - 10:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: plus de pression dans le zoraki
Ok mais comment tu pratique pour supprimer un de tes post ???
BAMBANE 06- Pilier
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Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: plus de pression dans le zoraki
oui mais je pense que vous devez savoir , qu'aller voir un marchand avec un objet non achete chez lui , on risque plus de se faire envoyer ch...
maintenant je connais pas arprotech mais bon
suffisait que je dise pas de nouvelle : le vendeur pushka viens de me repondre
il propose de m'envoyer les pieces
seul soucis je n'ai pas la certitude sur le probleme de pression (mais un fort doute)
et lui meme n'a pas d'idee quant a la perte de pression
je lui ai demande pour un verin complet (car tout demonter pour 2 joints pourrait peut etre annuler la garantie tandis que là juste faire un echange serait plus judicieux)
en attendant je vais faire mumuse avec mon autre
maintenant je connais pas arprotech mais bon
suffisait que je dise pas de nouvelle : le vendeur pushka viens de me repondre
il propose de m'envoyer les pieces
seul soucis je n'ai pas la certitude sur le probleme de pression (mais un fort doute)
et lui meme n'a pas d'idee quant a la perte de pression
je lui ai demande pour un verin complet (car tout demonter pour 2 joints pourrait peut etre annuler la garantie tandis que là juste faire un echange serait plus judicieux)
en attendant je vais faire mumuse avec mon autre
damanange- Intermédiaire
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Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : somme
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: plus de pression dans le zoraki
Dans le coin en haut à droite (croix) mais il faut que personne n'est posté aprés ton message.BAMBANE 06 a écrit:Ok mais comment tu pratique pour supprimer un de tes post ???
Invité- Invité
Re: plus de pression dans le zoraki
Ok merci Guyguy, comme quoi on en apprend tous les jours..
@ Damanange, ARprotech très sérieux, professionnel et pas avare de renseignements, tu peux toujours téléphoner et voir la réaction
@ Damanange, ARprotech très sérieux, professionnel et pas avare de renseignements, tu peux toujours téléphoner et voir la réaction
BAMBANE 06- Pilier
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Age : 75
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: plus de pression dans le zoraki
la reaction d'arprotech a ete tres tres courte !
comme prevu
"contactez votre revendeur au revoir "
je ne lui en tiens pas rigueur ....
comme prevu
"contactez votre revendeur au revoir "
je ne lui en tiens pas rigueur ....
damanange- Intermédiaire
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Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : somme
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: plus de pression dans le zoraki
Étonnant.... Mais au moins tu sais à quoi t' en tenir et ceux qui ont commandé ailleurs que chez eux aussi..
BAMBANE 06- Pilier
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Nombre de messages : 3127
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Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: plus de pression dans le zoraki
BAMBANE 06 a écrit: Ce n'est pas un joint cette rondelle bleue mais un amortisseur pour la valve il me semble...
De toutes façons, si encore sous garantie ne pas bidouiller et retour au revendeur.. Etonnant quand même surtout après seulement 500 plombs..
voici des photos du suintement
au niveau du JOINT BLEU , a la base de la tige et sur la tige
tout avait ete essuye avant
juste une legere lubrification auparavant
si l'huile passe l'air passe = donc impossible de se mettre en pression ( ce n'est que mon avis apres constatation)
damanange- Intermédiaire
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Localisation : somme
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