| plus de pression dans le zoraki | |
|
+7holala loulou206 dugloub Toff Virtual26 BAMBANE 06 damanange 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
damanange Intermédiaire
Nombre de messages : 84 Age : 51 Localisation : somme Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: plus de pression dans le zoraki Mar 1 Mai 2012 - 18:57 | |
| bonjour
apres avoir tire environ 500 plombs avec le zoraki hp01 ultra la pression a chute enormement (elle est identique a 1 ou 4 pompes) cela l'avait fait une premiere fois et je me suis aperçu que la vis 6 pans avec le gros joint etait legerement desseree avec une fuite d'air en sortie du canon = remise en place et tout a refonctionne correctement mais là depuis 2 jours plus rien au niveau pression
alors si qq'un a une idee sur le sujet ....
ps : j'attends une reponse du vendeur pushka | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de pression dans le zoraki Mar 1 Mai 2012 - 19:14 | |
| T'es sûr que ton canon vient conte le joint en question? Pour en être sûr tu mets de la graisse sur le joint tu tires et si tu vois qu'il y a de la graisse partout dans l'arme alors, c'est le canon qui est avancé , et ne fais plus étanchéité. Réparation = desserrer légérement (si ce n'est fait) les 2 vis cruciforme et la vis allen sous l'arme et prendre un bout de bois du ø du canon est tapoté doucement sur le canon, puis serrer les 3 vis, si il refait 120m/s ou pas de chrony tu vois qu'il péte bien à nouveau bingo t'as gagné sinon, bein il faut aller voir du coté de la valve voir si la vis dorée ne c'est pas desserrée? Il y a un post sur ce truc pour démonter et remeonter,mais je sais plus ou? et si c'es pas ça attends d'autres avis. Ha au faites à l'intérieur, il y a un joint quand tu démontes la piéce laiton, voir si celui est encore bon ???
Dernière édition par guyguy57 le Mar 1 Mai 2012 - 19:18, édité 1 fois |
|
| |
damanange Intermédiaire
Nombre de messages : 84 Age : 51 Localisation : somme Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: plus de pression dans le zoraki Mar 1 Mai 2012 - 19:17 | |
| oui effectivement je n'ai pas regarde de ce cote des demain je verifie ca merci du renseignement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de pression dans le zoraki Mar 1 Mai 2012 - 19:19 | |
| J'ai réédité relis tous s.t.p.
|
|
| |
damanange Intermédiaire
| Sujet: Re: plus de pression dans le zoraki Mar 1 Mai 2012 - 19:55 | |
| fallait que je verifie de suite ! c'est pas le canon petite precision tres importante = quand je pompe , il n'y a presque aucune resistance le piston ne se met pas en pression | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
Nombre de messages : 3127 Age : 75 Localisation : 06 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: plus de pression dans le zoraki Mar 1 Mai 2012 - 20:40 | |
| Nettoyage au white spirite, séchage ou soufflage à l'air comprimé et graissage à l'huile siliconée de toutes les parties en mouvement du côté de la valve, détente, piston.... et tout devrait rentrer dans l'ordre, j'ai eu le problème lors de la confection de ma crosse (emmagasinage de poussières sur toutes ces parties du mécanisme)... | |
|
| |
Virtual26 Intermédiaire
Nombre de messages : 63 Localisation : 92 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: plus de pression dans le zoraki Mar 1 Mai 2012 - 21:26 | |
| - damanange a écrit:
- fallait que je verifie de suite !
c'est pas le canon petite precision tres importante = quand je pompe , il n'y a presque aucune resistance le piston ne se met pas en pression Ça m'est arrivé aussi il faut juste dévisser ça: Photo ARProtechDonc tu dévisses avec une clé allen et après tu nettoie si il y a des saletés, tu revisses, appuie sur le joint si il dépasse un peu et normalement le piston devrait s'armer à nouveau. C'est à peu près ce qu'a dit guyguy (enfin je crois ) mais en plus clair . | |
|
| |
damanange Intermédiaire
| Sujet: Re: plus de pression dans le zoraki Mer 2 Mai 2012 - 5:00 | |
| merci pour les infos mais deja tout demonte et pas d'amelioration je penche plus un soucis au niveau du piston du fait qu'il n'y a aucune force a exercer pour le refermer = l'air doit s'echapper de quelque part ,probablement des joints a l'interieur de celui-ci | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
Nombre de messages : 3127 Age : 75 Localisation : 06 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: plus de pression dans le zoraki Mer 2 Mai 2012 - 7:22 | |
| Pas de démontage à part la crosse, lis mon post... le mécanisme ne bloque plus le système de fermeture de la valve au niveau de l'appui des petits pistons latéraux avec les petits ressorts, donc nettoyage, séchage et lubrification au silicone.. -contrôler le serrage de la vis de réglage de la course de détente (derrière la crosse) serrer à fond sans forcer et desserrer 1/2 à 1 tour. - contrôler le bon accrochage du ressort de détente. J' en suis à plus de 3000 plombs et pas de soucis avec le joint de piston, 1 goutte d'huile tous les 500 plombs et no problème.. | |
|
| |
damanange Intermédiaire
| Sujet: Re: plus de pression dans le zoraki Jeu 3 Mai 2012 - 4:45 | |
| voici deux photos de la piece sur laquelle les deux tetons avec ressorts viennent s'appuyer elle recule d'environ 1 mm . Est-ce normal ? j'ai regarde pour les differents reglages (je possede les eclates, photos et carnet d'entretien reglage complet du zozo) mais aucune difference apres ceux-ci je reste pour l'instant sur la meme idee (de plus j'entends de l'air s'echapper au niveau du piston sans meme qu'il soit refermé a fond quand on le comprime | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
| Sujet: Re: plus de pression dans le zoraki Jeu 3 Mai 2012 - 11:57 | |
| Oui tout à fait normal... reculée à fond avant armement et presque collée après.. As-tu mis la goutte d' huile par le petit trou ainsi que sur le vérin une fois la culasse ouverte et manœuvré quelques fois la culasse pour armer ?? @ plus, je pars au stand.. | |
|
| |
damanange Intermédiaire
| Sujet: Re: plus de pression dans le zoraki Jeu 3 Mai 2012 - 18:06 | |
| oui j'ai fait cela et actionner de nombreuses fois le piston par contre je constate un leger suintement au niveau du joint bleu ainsi qu'a la base du fut cela est cense etre etanche comme sur un verin hydraulique (quand cela m'arrive au boulot c'est que le joint spy est hs !!) pour moi fuite d'huile = fuite d'air qui emprunte le chemin le plus facile | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
| Sujet: Re: plus de pression dans le zoraki Jeu 3 Mai 2012 - 22:11 | |
| | |
|
| |
damanange Intermédiaire
| Sujet: Re: plus de pression dans le zoraki Ven 4 Mai 2012 - 5:00 | |
| oui effectivement !! mais pour l'instant apres 2 mails celui-ci est aux abonnes absents depuis une semaine === site pushka === pour l'acheter j'ai obtenu une reponse dans l'heure pour le sav cela semble se compliquer | |
|
| |
damanange Intermédiaire
| Sujet: Re: plus de pression dans le zoraki Ven 4 Mai 2012 - 5:16 | |
| en attendant voila une video sur youtube zoraki vs cartouche de gaz
https://youtu.be/DZDMJ1KKxXw | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
| Sujet: Re: plus de pression dans le zoraki Ven 4 Mai 2012 - 7:43 | |
| Vois éventuellement chez ARprotech, contacte les et explique leurs ton problème, ils aurons peut-être une solution.. | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
| Sujet: Re: plus de pression dans le zoraki Ven 4 Mai 2012 - 8:07 | |
| - guyguy57 a écrit:
- damanange a écrit:
- en attendant voila une video sur youtube
zoraki vs cartouche de gaz
https://youtu.be/DZDMJ1KKxXw Ha ? et la vidéo est censée faire qoui dans ce post , il n'y a rein pour aider celui qui est en panne, il a besoin de renseignements pas de démonstration. Effectivement Guyguy mais c' est lui qui l' a mise ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de pression dans le zoraki Ven 4 Mai 2012 - 8:08 | |
| J'ai vu et supprimé J'étais un des premier à avoir le zozo depuis 3 ans, il à fait 3 rencontres chez Herbez, et il y avait un gars avait le nouveau modée, bein cest pas le même question poids, moi j'ai l'ancien piston, lui le nouveau, bein c'est flagrant, alors maintenant au niveau qualité???. C'est l'inconvénient d'acheter loin et de gagner des €, je me pose la question, comme il a acheté en Bulgarie AR le dépanne et envie la facture au fabriquant, je m'expliques, tu achétes une Renault en Belgique la fait immatriculer en France, comme cela se fait , la garantie est valable dans toutes les concessions Renault, NON??* Renault ou autres marques.
Dernière édition par guyguy57 le Ven 4 Mai 2012 - 8:21, édité 1 fois |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
| Sujet: Re: plus de pression dans le zoraki Ven 4 Mai 2012 - 8:10 | |
| Ok mais comment tu pratique pour supprimer un de tes post ??? | |
|
| |
damanange Intermédiaire
| Sujet: Re: plus de pression dans le zoraki Ven 4 Mai 2012 - 8:11 | |
| oui mais je pense que vous devez savoir , qu'aller voir un marchand avec un objet non achete chez lui , on risque plus de se faire envoyer ch... maintenant je connais pas arprotech mais bon suffisait que je dise pas de nouvelle : le vendeur pushka viens de me repondre il propose de m'envoyer les pieces seul soucis je n'ai pas la certitude sur le probleme de pression (mais un fort doute) et lui meme n'a pas d'idee quant a la perte de pression je lui ai demande pour un verin complet (car tout demonter pour 2 joints pourrait peut etre annuler la garantie tandis que là juste faire un echange serait plus judicieux) en attendant je vais faire mumuse avec mon autre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de pression dans le zoraki Ven 4 Mai 2012 - 8:23 | |
| - BAMBANE 06 a écrit:
- Ok mais comment tu pratique pour supprimer un de tes post ???
Dans le coin en haut à droite (croix) mais il faut que personne n'est posté aprés ton message. |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
| Sujet: Re: plus de pression dans le zoraki Ven 4 Mai 2012 - 8:45 | |
| Ok merci Guyguy, comme quoi on en apprend tous les jours.. @ Damanange, ARprotech très sérieux, professionnel et pas avare de renseignements, tu peux toujours téléphoner et voir la réaction | |
|
| |
damanange Intermédiaire
| Sujet: Re: plus de pression dans le zoraki Ven 4 Mai 2012 - 17:19 | |
| la reaction d'arprotech a ete tres tres courte ! comme prevu "contactez votre revendeur au revoir " je ne lui en tiens pas rigueur ....
| |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
| Sujet: Re: plus de pression dans le zoraki Ven 4 Mai 2012 - 21:20 | |
| Étonnant.... Mais au moins tu sais à quoi t' en tenir et ceux qui ont commandé ailleurs que chez eux aussi.. | |
|
| |
damanange Intermédiaire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus de pression dans le zoraki | |
| |
|
| |
| plus de pression dans le zoraki | |
|