Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Vos avis sur le meilleur pistolet blowback

Aller en bas 
+9
lalilulelo
umarex85
toyot60
laboussole57
grizz
carembar
pistol et revolv
WarHeaDsK58
BN-J90
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:43

Ben il est possible de tirer des bbs avec le px4 mais c'est un choix que l'on doit faire dès le début car il ruine les rayures du canon...

Elever une arme au rang de meilleure arme est un choix quasi impossible, car de nombreux critères sont subjectifs et dépendent de chacun :
-look
-feel
-prise en main

de plus des inconvénients chez certaine personnes peuvent devenir des avantages chez d'autres...

Je suis tout de même conscient que cela ne nous empêche pas de débattre...


Revenir en haut Aller en bas
laboussole57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
laboussole57


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/04/2012

Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:06

Tout à fait d'accord avec toi pistol , je me suis mal exprimé en disant qu il n acceptait pas de BBs , en effet on peut en mettre mais je vois pas l intérêt d acheter un pistolet avec canon rayé pour en mettre des BBs ( c est ce que je voulais dire ) , après chacun fait comme il veut smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:20

Oui, moi aussi je trouve ça un peu bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:17

laboussole57 Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Love bonne remarque ont exclus les BBs plombs gamo j'ai moi meme un px 107 Gamo qui fonctionne aves des plombs ronds . Aucun intéret celui qui le veut je lui donne
les plombs ronds sont couteux et question précision je suis pas sur que c'est mieux qu'un canon lisse avec BBs acier ou cuivré .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:24

pistol et revolv Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Console le look Ok chacun aime ou pas mais c'est pricipalement les autres critéres qui rentre en ligne de compte .
Ceci afin de trouver le meilleur qui n'aura pas forcément un look qui plaise à tous .
Vous avez vu le look du ZoZo faut quand meme s'accrocher et pourtant il est super Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Love à utiliser et question précision une merveille Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Worship
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:48

pistol et revolv
Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Gatherin comme tu a raison .c'est bien la toute la difficutée à faire un choix.
Le look est important mais ce ne doit pas rentrer dans le critére du meilleur pistolet blowback BBs acier . Apres chacun pourra faire son choix .
pour ma part j'en ai pas encore un c'est pour ca que vos avis sont les bienvenus
Moi j'aime bien le Duty mais les possesseurs de ce modéle mon dissuadés de ne pas l'acheter. retour forum Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:49

pistol et revolv
Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Gatherin comme tu a raison .c'est bien la toute la difficutée à faire un choix.
Le look est important mais ce ne doit pas rentrer dans le critére du meilleur pistolet blowback BBs acier . Apres chacun pourra faire son choix .
pour ma part j'en ai pas encore un c'est pour ca que vos avis sont les bienvenus
Moi j'aime bien le Duty mais les possesseurs de ce modéle mon dissuadés de ne pas l'acheter. retour forum Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:05

Tu as bugué ou quoi ? Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:19

J'ai merdé il y a un décalage dans les messages
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:24

C'est pas grave !

Il faudrait mettre au point une liste de critères qui nous permettraient de noter nos armes respectives et de les comparer pour trouver la (les) meilleure (s) arme(s).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:48

Je propose les critéres suivant :
apres reflexion le look va rentrer dans les critéres car meme si les gouts et les couleurs .....
c'est un critére important .Les fonctions aussi par rapport au vrai modéle également .
Bon je me lance dans la liste des critéres

look et fonctions par rapport au vrai modéle
précision
fiabilité du fonctionnement
puissance
consomation de gaz
full metal ou culasse métal
simple ou double action
détente douce

Ces critéres ma paraissent les plus important
cette liste n'est pas exhaustive c'est une approche peut etre trop compléte ou pas ?
A vous les amis et connaisseurs de la modifier pour choisir le ou les meilleurs

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:06

Je propose les critéres suivant :
Aprés reflexion le look va rentrer dans les critéres car meme si les gouts et les couleurs .....
c'est un critére important .Les fonctions aussi par rapport au vrai modéle également .
Bon je me lance dans la liste des critéres
[
b]

Look et fonctions par rapport au vrai modéle
précision
fiabilité du fonctionnement
puissance
consomation de gaz
full metal ou culasse métal
simple ou double action
détente douce
[/b]Ces critéres me paraissent les plus important
cette liste n'est pas exhaustive c'est une approche peut etre trop compléte ou pas ?
A vous les amis et connaisseurs de la modifier pour choisir le ou les meilleurs


Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:12

on met une note /10 pour chaque critère ?

Je me lance avec le GSG 92 (le seul blow back actuellement en ma possession)

1°)
Citation :
look et fonctions par rapport au vrai modéle
Démontage rigoureusement identique au Taurus pt92
look identique (talon de chargeur un peu trop proéminent à mon goût =-0.5pt)
fonctionnement identique
marquages d'avertissements côté droit =-1pt

TOTAL 1°)= 8.5/10

2°)
Citation :
fiabilité du fonctionnement

Aucun incident majeur à déplorer après env. 5000 tirs excepté une fermeture incomplète de la culasse arrivée environ 2-3 fois/5000 =-0.5pt

TOTAL 2°) =9.5/10

3°)
Citation :
puissance

De faible à très faible :
95m/s donnée constructeur = puissance avec bbs 0.35g 1.65j
n'handicape pas cependant les tir de façon dramatique : l'arme casse une bouteille de vin (dure) du premier coup à 10-15m

TOTAL 3°) =4.5/10

4°)
Citation :
consommation de gaz

autonomie env. 2-3 chargeurs de 20 bbs soit env entre 40 et 60 cps =-3pts
remarque : son principal défaut est sa faiblesse en tir rapide = -5pts

TOTAL 4°) =2/10

5°)
Citation :
full metal ou culasse métal
Tout métal ; très lourd

TOTAL 5°) = 10/10

6°)
Citation :

simple ou double action

er coup possible en DA, les autres en SA (réarmement du chien par le blow back)

TOTAL 6°) 10/10

7°)
Citation :
Détente douce

Détente ultralégère en SA et très confortable en DA

TOTAL 7°) = 10/10

EDIT : j'ai oublié la précision :

Dans la moyenne des blow back: c'est pas un arrosoir mais c'est pas une arme de compète

je dirai donc 7/10 dans sa catégorie .
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:21

TOTAL final =près de 8/10 environ 15.75/20

Mention BIEN
Revenir en haut Aller en bas
BN-J90
Régulier
Régulier
BN-J90


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/10/2010

Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:12

YANN.38 a écrit:
Bon ca suffit entre les berk j'achéterai pas ,le walter PPK 'copie glock 17 il est moche il m'enerve avec sa fausse securité , comment voulez vous qu'un débutant qui vous lit sur le forum,puisse faire un choix du meilleur BBs blowback avec les criteres que tous le monde recherche qualité ,réalisme précision ,puissance ,et fiabilité . Prenez des positions fermes et faitent votre choix par rapport au critéres .
Amicalement

qu'est ce qui t’arrive ! pète un coup ! desserre les fesses smil 85

c’est-ais un avis perso, après tu prend ou tu prend pas, tu fait ce que tu veut ^^

tu crie beaucoup pour rien smil 85 faut arrêter d'aboyé ^^
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:18

Moi aussi j'ai trouvé ça chaud au début ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
BN-J90
Régulier
Régulier
BN-J90


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/10/2010

Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:19

sa fait son chef ! faut l'appeler shérif airgun ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:21

Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Guns Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 47917

smil 85 smil 86

Sinon, est-ce que tu trouves mon évaluation du gsg pertinente ?
Revenir en haut Aller en bas
BN-J90
Régulier
Régulier
BN-J90


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/10/2010

Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:27

pas du tout je suis plutôt d'accord avec toi sur ces "notes".

les point faible du GSG sont surtout, comme tu la dit, le tir rapide qui réduit la précision et la puissance.

et l'autonomie un peut être, 3 chargeur c pas énorme, et sa va vite smil 85

Mais sinon je suis plutôt d'accord avec toi ! Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:33

TOTAL final =près de 8/10 environ 15.75/20 pour le GSG 92

Merci pour ton avis pistol et revolv

NOUS ATTENDONS avec impatience l'avis d'autres propriétaires , sur leur pistolet blowback

Le but étant de trouver le ou les meilleures pistolets de cette catégorie pour aider le débutant à faire un bon choix dans la jungle des différents modéles.

Pour ceux qui ont acheté sur un coup de coeur et par la suite ont été déçu par leur choix
leurs avis est important et bienvenu ainsi que la note finale par rapport aux critéres .

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:03

Oui Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Emotico2 ton évaluation et pertinente et bien faite j'espére que d'autres tireurs vont jouer le jeu
aussi bien que toi et nous donner leur avis .

Petit lien pour illustrer le pour le GSG 92
trèés belle arme full métal est mais la puissance semble un peu juste .....


https://www.youtube.com/watch?v=eg0ZiLz9Yz0
Revenir en haut Aller en bas
BN-J90
Régulier
Régulier
BN-J90


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/10/2010

Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:06

une autres petite video du GSG 92 !! mais un GSG pas comme les autres !

www.youtube.com/watch?v=bdxeLWdqhWo
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:10

Waou !!!

il est super beau !!!
il ne lui manque que les poignées bois !!!
Revenir en haut Aller en bas
BN-J90
Régulier
Régulier
BN-J90


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/10/2010

Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:11

ouai ! sa le fait grave smil 85

mais faut prendre le risque de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le meilleur pistolet blowback   Vos avis sur le meilleur  pistolet blowback - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le meilleur pistolet blowback
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur Blowback
» le meilleur blowback
» avis sur GAMO P25 Blowback ?
» Des nouveaux BBs de chez ASG: 1911 US C (blowback, full metal, 2.8J) et ISSC M22 (en version blowback et non blowback)
» avis sur un petit blowback en plombs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: