| sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre4012 Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Mar 8 Mai 2012 - 12:53 | |
| Bonjour,
J'ai commandé et reçu de chez sportwaffen-schneider un kit carabine (HW77k) + ressort en choisissant l'option "Federauswahl:Export". Si j'ai bien compris, la carabine est vendue avec le ressort 7,5 Joules (réglementation allemande) et le ressort livré à côté est celui de 20 Joules (puissance nominale).
Est-ce que vous confirmez que les carabines sportwaffen-schneider sont montées avec le ressort 7,5J ? Est-ce que quelqu'un aurait les dimensions du ressort 7,5J et 20J pour être sûr et ne pas démonter ma carabine pour rien ?
PS: En ce moment, je ne vais pas pouvoir faire un tour dans un club pour tester la vitesse au chronographe.
Merci.
Pierre. | |
|
| |
freduche Régulier
Nombre de messages : 173 Age : 49 Localisation : Rouen Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Mar 8 Mai 2012 - 13:09 | |
| 7,5 joules c'est sûr. Après c'est pas un ressort export de 16 joules? Si tu monteton ressort tu le dira. Ca m'intéresse aussi pour ma 77k :-D | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 47 Localisation : MASSY / PARIS Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Mar 8 Mai 2012 - 14:11 | |
| Si c'est un ressort 20 (même 16) tu risque d'avoir du mal à remonter ton ressort si tu n'utilise pas un châssis ou dispositif pour détendre et recomprimer. | |
|
| |
jos27 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : 12 / Aveyron / Rodez Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Mar 8 Mai 2012 - 14:23 | |
| Bonjour ami aveyronnais, comment sa marche pour commander le ressort débridé, ils demande un licence de tir ou même pas ? Pour la puissance logiquement oui c'est du 7.5J, la limite pour la ventre libre en allemagne est de 7.5J.
| |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 47 Localisation : MASSY / PARIS Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Mar 8 Mai 2012 - 14:25 | |
| non, ils vendent les pièces "de rechange" sans demander de justificatifs... mais pour un ressort il faut la version "export" | |
|
| |
jos27 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : 12 / Aveyron / Rodez Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Mar 8 Mai 2012 - 14:34 | |
| - the_klint a écrit:
- non, ils vendent les pièces "de rechange" sans demander de justificatifs... mais pour un ressort il faut la version "export"
Assez fou quand même, ils vendent les carabines en version bridée, mais vendent le matos pour débrider en vente libre. Pas trés prudent de leur part. | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
| Sujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Mar 8 Mai 2012 - 14:43 | |
| perso je préfère une situation où on fait appel à la responsabilité des citoyens plutôt que de mettre des contraintes / lois qui limitent les libertés. Mais c'est un autre débat ;-)
Dernière édition par the_klint le Mar 8 Mai 2012 - 15:27, édité 1 fois | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Mar 8 Mai 2012 - 15:23 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Mar 8 Mai 2012 - 15:26 | |
| freduche : "7,5 joules c'est sûr. Après c'est pas un ressort export de 16 joules? Si tu monteton ressort tu le dira. Ca m'intéresse aussi pour ma 77k :-D "
Sur le site de Weihrauch (dans le tableau vers la fin de la page) ils donnent une vitesse de 290 m/s, soit 21 Joules si cette vitesse est atteinte avec un plomb de 0,5 gramme. Si le ressort qu'ils fournissent est un ressort d'origine Weihrauch, ça devrait donc être 21 Joules non ?
the_klint : "Si c'est un ressort 20 (même 16) tu risque d'avoir du mal à remonter ton ressort si tu n'utilise pas un châssis ou dispositif pour détendre et recomprimer."
À priori, ça a l'aire d'être faisable avec simplement une planche (cf. cette vidéo), même si bien sûr il y a toujours un risque de se faire mal...
jos27 : "Bonjour ami aveyronnais, comment sa marche pour commander le ressort débridé, ils demande un licence de tir ou même pas ?"
Effectivement, pas de licence de tir, juste un scan de pièce d'identité pour prouver que tu as 18 ans ou plus. Le ressort d'origine est vendu à pars, il faut juste se donner le mal de le monter (cf. vidéo 2 lignes au-dessus). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Mar 8 Mai 2012 - 16:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Mar 8 Mai 2012 - 17:09 | |
| - Pierre4012 a écrit:
- freduche : "7,5 joules c'est sûr. Après c'est pas un ressort export de 16 joules? Si tu monteton ressort tu le dira. Ca m'intéresse aussi pour ma 77k :-D "
Sur le site de Weihrauch (dans le tableau vers la fin de la page) ils donnent une vitesse de 290 m/s, soit 21 Joules si cette vitesse est atteinte avec un plomb de 0,5 gramme. Si le ressort qu'ils fournissent est un ressort d'origine Weihrauch, ça devrait donc être 21 Joules non ?
the_klint : "Si c'est un ressort 20 (même 16) tu risque d'avoir du mal à remonter ton ressort si tu n'utilise pas un châssis ou dispositif pour détendre et recomprimer."
À priori, ça a l'aire d'être faisable avec simplement une planche (cf. cette vidéo), même si bien sûr il y a toujours un risque de se faire mal...
jos27 : "Bonjour ami aveyronnais, comment sa marche pour commander le ressort débridé, ils demande un licence de tir ou même pas ?"
Effectivement, pas de licence de tir, juste un scan de pièce d'identité pour prouver que tu as 18 ans ou plus. Le ressort d'origine est vendu à pars, il faut juste se donner le mal de le monter (cf. vidéo 2 lignes au-dessus). Ressort export de 16j =non le 16j c'est le stadard: http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_150_1338/products_id/3144 L'export de 20/21j c'est celui ci: http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/1504 Le chemin pour y arriver: http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40 & http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_91 & 2 choix standard ou export Choisir ce qu'on veux, puis la marque, puis la série. 0.5gr pour du 21 joules ton ressort va pas aimer, du jsb en heavy 0.68 gr ou exact il aimerat + Pour changer le ressort tu fais comme le monsieur sur la vidéo et ça va, les 2 doigts dans le nez, le mec n'est pas une armoire à glace et il le fait sans probléme. |
|
| |
freduche Régulier
Nombre de messages : 173 Age : 49 Localisation : Rouen Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Mar 8 Mai 2012 - 17:57 | |
| J'ai pris le Titan XS std qui fait 16 joules www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/14292
Le fac c'est 21 joules donc. www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/14295
Après il y a les ressorts v-mach bien plus cher. www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_1622 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Mar 8 Mai 2012 - 18:16 | |
| On parle au début du post: J'ai commandé et reçu de chez sportwaffen-schneider un kit carabine (HW77k) + ressort en choisissant l'option "Federauswahl:Export". Donc je réponds, sur le standard et l'export de chez Schneider. Les autres, j'en parle pas, vu que je les aient pas, montés et testés.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jos27 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Mar 8 Mai 2012 - 18:32 | |
| Oué mais bon, c'est quand même des armes. J'suis assez étonné de voir ça, surtout quand on voit comment les 22lr sont fliquées alors qu'elles s'ont dans la même catégorie. :D
| |
|
| |
| Sujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Mar 8 Mai 2012 - 23:45 | |
| Merci à tous pour vos réponses, ça répond précisément à ma question. Je pense que je vais la garder quelque temps en 7,5 Joules le temps de m'habituer à l'engin.
Sinon je trouve la dénomination de sportwaffen-schneider bizarre, parce que sur le site de Weihrauch ils donnent la HW77 pour 20 Joules. J'aurais donc trouvé plus logique d'appeler "standard" le ressort de 20 Joules. D’ailleurs, pourquoi avoir créé un ressort de 16 Joules ? Pour pallier d'éventuelles vibrations générées par le 20 Joules ?
Dernière édition par Pierre4012 le Mar 8 Mai 2012 - 23:48, édité 1 fois | |
|
| |
jos27 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Mar 8 Mai 2012 - 23:48 | |
| C'est un carabine de field target, en field target la limite de puissance est de 16 joules. Je pense que sa vient donc de la. Ils proposent un ressort de 20 joules. Mais elle pourrait peut ètre accepter encore plus. Aprés c'est dangereux de tester et trop de puissance ne servirait à rien.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Mar 8 Mai 2012 - 23:48 | |
| Peut être pour les gars qui font du ft <16 j,idée comme une autre ?. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Mar 8 Mai 2012 - 23:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Mar 8 Mai 2012 - 23:50 | |
| Wow, rapide sur ce forum ! Vous faites comment ?
En tout cas, tous les deux la même réponse, donc ça doit être la bonne. | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
| Sujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports Mar 8 Mai 2012 - 23:55 | |
| en Grande Bretagne la limite légale est de 16 joules... Donc il prévoient un peu pour tout le monde... Ils ont raison... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports | |
| |
|
| |
| sportwaffen-schneider et ressorts bridés et exports | |
|