Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Tir à + de 60m en air comprimé

Aller en bas 
+8
papanou
grizz
Lauisa
cleblud
frantz
Ozzy
ppke
jos27
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:33

Bonjour, je suis de retour parmis vous ! J'ai une gamo cfx je fais du tir jusqu'a 50 voir 60m avec, mais j'aimerai pousser jusqu'a 100m si possible. Oui je pourrai tirer avec une 22, mais sa ne m'interesse pas, trop dangereux pour ce que je fais. Je tire chez moi, j'ai un tas de terre derrière la cible, mais on est jamais à l'abris des ricochets. Donc je voulais savoir si on peut faire sa de ma manière propre avec des carabines assez puissantes, genre 350 magnum, hunter 1250, hatsan 150. Je me doute que ces carabines la sont plus précises en 5.5, mais es ce que le 5.5 portera jusqu'a 100m sans trop chuter ?
Au niveau de la puissance l'hatsan est plus puissante non ? Je tiens à dire que les m/s je m'en fiche(LE gros arguments commercial), j'veux juste de la portée et de la précision.
Merci Tir à + de 60m en air comprimé Punk


Dernière édition par jos27 le Mar 8 Mai 2012 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 54
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:50

bonjour, il y a des vidéo sur you tube, j'ai vu une d'un mec tirant a 100metres avec une diana 350 mais le meme exercice existe avec d'autre marque de carabine

ppke Tir à + de 60m en air comprimé Belgique
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:27

Oué, je sais que sa peut se faire, mais au niveau de la puissance, c'est quand meme indispensable d'avoir a peu prés 30 joules, ou une diana 48 de genre 25 joules peut faire l'affaire ? Plutot du 4.5 ou du 5.5 ?
Les gamo sont donné pour 23, mais elles en font 20 je pense, je tire avec des JSB Heavy Exact, c'est trés précis jusque 60m, mais aprés, le plomb chute vraiment trés trés vite.
J'me demande quelque chose aussi, quand on prend une carabine de forte puissance avec des plomb léger le plomb a tendance à monter puis redescendre c'est sa ? Donc dans la logique, si on prend une carabine de forte puissance avec des plomb trés lourd, on peut arriver à avoir un plomb qui a la trajectoire bien rectiligne jusqu'a 100m ? (comme sur une 22lr )
Dans l'idéal c'est sa, avoir une carabine qu'on puisse tirer de 50 à 100m sans avoir a rerégler, ou juste 2 clics quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:14

Le meilleur compromis c'est le 5,5. Le plomb avec son diamètre et son poids est moins sujet à la friction de l'air, il conserve mieux son énergie. Les plombs légers sont à procrires avec une AC puissante, risques de détérioration.
Les carabines que tu as cité sont toutes capables de tirer jusqu'à 100 m avec plus ou moins de précision.
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:19

Merci pour ton message.
Dans les modèles qui m'interesse il y a aussi la diana 48, le levier d'armement latéral je trouve sa sur bien pensé pour le tir couché. Mais la c'est du 25 joules, sa risque d'être juste pour du 100m par contre la non ?
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:32

J'aurai peut ètre du mettre le sujet partie Carabine air comprimé :(, si un modérateur passe ici, sa serait cool qu'il me déplace le sujet. :D
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:38

Bonsoir, je te poste un lien sur une review espagnole de Diana 350 mag en 5.5 :

http://www.galeon.com/todoaire/diana350/diana350.htm

J'en ai une en 4.5 qui contrairement à ce qu'on entend est très précise, faut juste...maîtriser ! Tir à + de 60m en air comprimé Emotico2 et avoir de bons plombs, le top, des JSB exact heavy !

Je tire à 40m maxi (trajectoire très tendue thumright ), mon terrain ne me permet pas plus, mais pour tirer loin, du 5.5 doit être plus performant .

Pourquoi ne pas partir sur une Benjamin Discovery en 5.5, c'est une excellente carabine, plus performante que les Diana 350 et gamo 1250, ...sans recul en plus ! thumleft

Bien sûr, pour l'obtenir à bon prix et avec la pompe, un achat aux US s'impose !

Je t'en parle, parce que j'en ai une et que c'est une super arme, plus facile à maîtriser qu'une piston ressort puissante .

http://www.airarmsports.com/Benjamin-Discovery-22-Air-Rifle-Pump/
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:58

Ouil, je pense que ce sera un peu limite pour atteindre 100 mètres avec une Diana 48. Ne claque pas 500 roros dans une AC puissante en piston-ressort cela ne sert à rien, car à ces puissances elles vibrent toutes beaucoup pour un résultat semblable.
+ 1 pour la Benjamin discovery en 5,5, mais c'est du PCP et va falloir pomper ou bouteiller...
ou alors tu as la Benjamin Sheridan/crosman trail XL en 5,5, c'est du nitro-piston, plus de recul que du PCP mais c'est moins cher et pas de problème d'autonomie.
http://www.air-rifles.eu/product/Air-rifle_Crosman-Trail-NP-XL-1100-BT1122WNP-5.5-mm
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:04

Ozzy a écrit:
Ouil, je pense que ce sera un peu limite pour atteindre 100 mètres avec une Diana 48. Ne claque pas 500 roros dans une AC puissante en piston-ressort cela ne sert à rien, car à ces puissances elles vibrent toutes beaucoup pour un résultat semblable.
+ 1 pour la Benjamin discovery en 5,5, mais c'est du PCP et va falloir pomper ou bouteiller...
ou alors tu as la Benjamin Sheridan/crosman trail XL en 5,5, c'est du nitro-piston, plus de recul que du PCP mais c'est moins cher et pas de problème d'autonomie.
http://www.air-rifles.eu/product/Air-rifle_Crosman-Trail-NP-XL-1100-BT1122WNP-5.5-mm
Merci pour vos messages !!
En effet le PCP j'suis un peu retissant, plutot cher pour en faire comportablement, pomper pour chaque tir sa me dit rien.
Par contre je retiens le système du nitro-piston, je connaissais pas c'est fiable ? Sa sort combien de joules, dans les 40 ? Air rifle c'est la bonne qualité ? Tir à + de 60m en air comprimé Emotico2

Edit: c'est quoi la marque en fait, smil 86 smil 85 , Crosman ?
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:10

Pour la Disco, c'est pas du pompage entre chaques tirs, ... smil 85

C'est env.60 pompes pour 25-30 tirs cohérents, ensuite avec l'ajonction d'un power adjuster, tu peux augmenter le nombre de tirs, mais ...en baissant la puissance, ou augmenter la puissance, mais baisser l'autonomie ;

Mais si c'est pas ton truc, pas de problème, achètes ce qui te plait ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:12

frantz a écrit:
Pour la Disco, c'est pas du pompage entre chaques tirs, ... smil 85

C'est env.60 pompes pour 25-30 tirs cohérents, ensuite avec l'ajonction d'un power adjuster, tu peux augmenter le nombre de tirs, mais ...en baissant la puissance, ou augmenter la puissance, mais baisser l'autonomie ;

Mais si c'est pas ton truc, pas de problème, achètes ce qui te plait ! thumleft
Je vais y réfléchir, je pensais que il fallait pomper pour chaque tir. J'vais y réfléchir quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:43

La marque c'est Crosman (USA), la série c'est benjamin trail NP pour nitro-piston, xl. Outre-atlantique elle est appelée Benjamin Sheridan xl. Air rifle ben c'est commun : carabine à air comprimé
Sinon niveau puissance c'est 40 joules, 335 ms en 5,5
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:52

Je te conseillerais plutôt une HW90 en 4.5 ou 5.5mm,
En 4.5, elle fait 28 joules et j'ai tiré avec des heavy à 110 m sans problème. La précision dépend de la météo.
En 5.5, je suis en train de me battre avec ma HW90, que je dois régler aussi à 28 joules ( et pas plus) pour avoir les mêmes performances. A 35 joules, j'ai pas trouvé les plombs qui conviennent à mon canon.

quel que soit le calibre, le recul est négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 54
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:46

bonsoir, je n'aurais pas su te renseigner plus car ma distance maximale de tir précision est de 25 metres (plus loin ne m'interresse pas). mais je voit que tu est bien conseiller par les autres membres Tir à + de 60m en air comprimé Thumbsup

ppke Tir à + de 60m en air comprimé Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:48

cleblud a écrit:
Je te conseillerais plutôt une HW90 en 4.5 ou 5.5mm,
En 4.5, elle fait 28 joules et j'ai tiré avec des heavy à 110 m sans problème. La précision dépend de la météo.
En 5.5, je suis en train de me battre avec ma HW90, que je dois régler aussi à 28 joules ( et pas plus) pour avoir les mêmes performances. A 35 joules, j'ai pas trouvé les plombs qui conviennent à mon canon.

quel que soit le calibre, le recul est négligeable.

Salut,

J'ai également une HW90 en 4,5 qui fait 28 joules à mon Chrony. C'est vraiment une carabine extra, et j'envisage également l'achat d'une 5,5.

Par contre, comment réalises-tu les réglages de pression ? Je trouve le prix de la pompe+mano dédiés hors de prix !

Enfin, si il n'y a pas d'autre solution...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:09

Bonsoir Lauisa,

J'avais acheté cette carabine à CHEEP, pas trop content de mon achat mais j'avais au moins la pompe, le mano HW avec. La pompe ne sert à rien mais j'ai récupéré l'embout et j'y ai mis une pompe 24bars d'amortisseur de VTT, j'ai aussi le mano HW qui me permet de vérifier au final:

voici une photo :

Tir à + de 60m en air comprimé Img_1110

J'ai eu une HW 90 4.5mm, c'est vraiment une tueuse, le bruit de cette carabine au lacher est envoûtant et la précision à 50mm,,... J'ai dû la vendre pour acheter une TX200HC mais j'avais déjà la HW90 5.5mm de cheep, que je "travaille" pour le moment.

Alors, sur la 5.5mm, il y a une règle très simple , c'est la loi des gaz-parfaits( PV =nRT) : Pression(bars) X 1.4= puissance(joules).

18 bars = 25 joules,
20 bars = 28 joules,
24 bars = 33 joules,
26 bars = 36 joules ( pas testé )

En 18 bars, JSB JUMBO RS, magnifique à 50m,
en 20 bars, JSB JUMBO express, magnifique à 50m,
en 24 bars, H&H FTT 5.52, passables sans plus à 50m. mais pas plus de muissance dans le plomb.

De plus, j'ai remarqué, et c'était bien le problème de cheep qu'il n'a pas vu, que la carabine a tendance à se dévisser au tir en 24 bars, comme toutes les HW, même ma 97K en 21j, et alors à cette puissance, la HW90 arrose,...

Donc, Lauisa, en conclusion, je ne suis pas trop sûr qu'il soit nécessaire d'acheter une HW90 5.5mm si tu es satisfait(e) de la 4.5 car la puissance utile est la même si tu veux de la précision, et je te jure que je suis monté jusqu'aux Baraccudas, et consorts pour essayer d'exploiter les 36 joules. Mais tout ce que j'ai gagné c'est une tendinite à force de la recharger,.. smil 85




Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:26

Merci pour ces infos !

C'est vrai qu'elle est difficile à armer (26 bars dans mon cas même si elle a dû perdre un peu depuis son achat en 2002).

En 4,5 à 50m j'ai eu fait de supers cartons (5 tirs dans une pièce de 1 euro sans pb) mais parfois aussi de grosses daubes sans comprendre pourquoi !!! J'utilise des Crosman 1er Heavy, JSB Exact Heavy, Logun PENETRATORS, qui ont un très bon coefficient ballistiques en plus d'être très précis.

J'ai également une Diana 350 avec 2 canons, 4,5 et 5,5.

En 5,5 les JSB Exact, les H&N FTT et les Logun PENETRATORS sont très bons (elle fait 32 joules en 5,5).

Pour la HW90 (et la 350), j'ai aussi le pb des vis qui se desserrent. J'utilise de la Loctite spécifique et ça fonctionne !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:14

Dans les PCP toutes les carabines marchent avec des pompes ? Ou pour certaines il faut les bombones etc ?
Déja j'crois que les 350 magnum, hunter 1250, etc sont à proscrire, vu les vibrations et les difficultées de certains à tirer juste à 50m, j'imagine pas à 100m. Tir à + de 60m en air comprimé Rant
En fin de compte ses carabines la ont trés peu d'interet, si leur puissance ne permet pas de tirer avec précision à longue distance c'est un peu inutile. Pour du 50 m une HW97, Diana 48/50/52/... et même peut ètre ma cfx sera bien mieux on dirait.

Par contre j'ai bien aimé le nitro piston, le principe à l'air super novateur. Et la benjamin trail en 5.5 sera super interessante, par contre j'ai du mal avec la finition crosman, j'ai déja eu un 357 crossman, et pris en main le pistolet crossman avec le système de pompe la, la finition c'est dégueux, solide mais dégueux. C'est fabriqué par crosman ou par benjamin ?
Et la c'est pareil je vois un peu de tout sur cette carabine, il y a plusieurs modèle, la 1100, la 1500, on voit sur certains site 40 joules, sur d'autre 31. Si il y a des possesseurs de cette carabine qui passe ici, j'aimerai bien un avis.
C'est con mais en terme de finition etc, j'aurai plus confiance en une diana. (meme si je pense que j'me ferai plaisir avec un diana 48 pro pour le 50 m, super pratique avec le trés pied et l'armement latéral)
Revenir en haut Aller en bas
grizz
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
grizz


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:49

a mon avis on peut tirer a 100 m apres le plombs il arrive on ne sait où.... Tir à + de 60m en air comprimé Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:57

grizz a écrit:
a mon avis on peut tirer a 100 m apres le plombs il arrive on ne sait où.... Tir à + de 60m en air comprimé Je_sors

Merci d'avoir fait avancer le schmilblick. Au suivant,...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:09

jos27 a écrit:
Par contre j'ai bien aimé le nitro piston, le principe à l'air super novateur. Et la benjamin trail en 5.5 sera super interessante, par contre j'ai du mal avec la finition crosman, j'ai déja eu un 357 crossman, et pris en main le pistolet crossman avec le système de pompe la, la finition c'est dégueux, solide mais dégueux. C'est fabriqué par crosman ou par benjamin ?

Sur ce post tu pourras te faire une idée de la finition. Moi je trouve que c'est très bien...
https://www.forum-airguns.com/t47960-review-benjamin-trail-np-hardwood?highlight=benjamin+trail+np+hardwood

jos27 a écrit:
Et la c'est pareil je vois un peu de tout sur cette carabine, il y a plusieurs modèle, la 1100, la 1500, on voit sur certains site 40 joules, sur d'autre 31. Si il y a des possesseurs de cette carabine qui passe ici, j'aimerai bien un avis.

Alors la 1100 c'est le modèle Crosman trail np xl en 5,5 mm et la 1500 c'est le même modèle mais en 4,5 mm. La puissance pour ces deux calibres : 40 joules
http://www.air-rifles.eu/product/Air-rifle_Crosman-Trail-NP-XL-1100-BT1122WNP-5.5-mm

Celle qui fait 31 joules c'est la Crosman trail np hardwood, celle de la review sur le forum
http://www.air-rifles.eu/product/Air-rifle_Crosman-Trail-NP-hardwood-5.5-mm

jos27 a écrit:
C'est con mais en terme de finition etc, j'aurai plus confiance en une diana. (meme si je pense que j'me ferai plaisir avec un diana 48 pro pour le 50 m, super pratique avec le trés pied et l'armement latéral)

Diana est une valeur sure et si c'est la 48 qui te botte pour le 50 m ben fonce. Après comme d'hab, les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:45

Merci Ozzy pour ton message, en effet elle semble vraiment bien fini cette carabine, j'aime beaucoup, par contre 1100 pour 1100fps mais j'ai vu des test au chrony, elle dépasse pas les 950fps quelque soit le plomb, et selon les plomb sa dépasse pas les 35 joules.
Il existe d'autre carabine du style de la benjamin trail xl en nitro piston ? (+ de 30 joules)



Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:05

Oui, il y a la Magtech N2 extrème en 5,5 ou 4,5 mm. Chapo à celle en 4,5 mm et il en est très content, il tir à 100 m avec sans aucun problème et avec une bonne précision. Mais s'il passe par ici il pourra t'en parler mieux que moi. Idem que la Crosman (et probablement toutes les autres) niveau puissance, la 5,5 a été passée au chrony et il ressort 33,57 joules avec des plombs de 1,030 grammes
https://www.youtube.com/watch?v=dcpnvwO6q8A

http://www.arprotech.com/shop/carabine-magtech-n2-extreme-1300-4-5mm-40-joules-noire.html
http://www.arprotech.com/shop/carabine-magtech-n2-extreme-1000-5.5mm-42-joules-chrome.html
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:35

Il y a ça aussi en canon fixe, mais je ne connais pas du tout...
http://www.pyramydair.com/s/m/Tech_Force_TF99_Premier_Air_Rifle_Nitro_Piston/2685

Et la fameuse Hatsan 125TH équipée en nitro piston
http://www.pyramydair.com/s/m/Hatsan_125TH_Air_Rifle_Nitro_Piston_Black/2782

J'allais oublier, en petit prix tu as également la Crosman Nitro Venom
http://www.pyramydair.com/s/m/Crosman_Nitro_Venom_Air_Rifle/2401


Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 57
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:12

sinon tu as celle-là, pour moi la meilleure dans cette catégoriehttp://www.theoben.co.uk/product.php?productid=6 Tir à + de 60m en air comprimé Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir à + de 60m en air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Tir à + de 60m en air comprimé   Tir à + de 60m en air comprimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir à + de 60m en air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Air comprimé ou Co2
» CO2 ou air comprimé ?
» CO2 vs air comprimé
» Air comprimé
» BSA air comprimé.en 6.35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: