| Diana mod 35 | |
|
+5daikoky secret de l'acier Ricket ppke dalfetta 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dalfetta Intermédiaire
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Diana mod 35 Dim 13 Mai 2012 - 9:50 | |
| Bonjour, Avis aux possesseurs et amateurs de Diana, je recherche des infos concernant la 35... Déjà, pour le prix, la personne en veut 150 euros, la carabine étant apparemment en parfait état, sans rouille, et mécanique nickel (d'après les dires du vendeur) et équipée d'une lunette. Donc d'après vous, trouvez vous le prix correct? Sinon, il me dit qu'elle est très puissante, or pour avoir à de nombreuses reprises tiré avec une 35, je trouve cette carabine très agréable mais en aucun cas puissante.. Alors, je me demandais si suivant les millésimes, il existait plusieurs versions? Celle avec laquelle je tirais avant devait faire dans les 12/13 joules... peut être existe t il une 20 joules? Merci de votre aide Bon dimanche | |
|
| |
ppke Vieil Habitué
Nombre de messages : 546 Age : 54 Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique) Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Diana mod 35 Dim 13 Mai 2012 - 10:18 | |
| bonjour, non le carabine diana 35 n'est pas tres puissante, maintenant ces une carabine qui était vendue pour le divertissement, chasse de petit mammiferes(interdit) et d'initiation aux tir. elle est un peu puissante mais rien a voir avec ce qu'ont fait maintenant. ces une carabine précise et tres agréable a utiliser. pour 150 euros moi je l'acheterai pour mettre dans ma collection mais le prix est en fonction de chacun et de son envie personnel pour posseder cette armes. par contre je ne connait qu'un seul model en diana 35 et je ne trouve dans aucun de mes livres un model plus puissant en 35. sinon voila ces une armes robuste, précise et tres simple a utiliser donc si elle est en bonne état, 150 euros n'est pas tres cher ppke | |
|
| |
dalfetta Intermédiaire
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Diana mod 35 Dim 13 Mai 2012 - 10:25 | |
| Merci pour ta réponse. Donc 2 possibilités, ou elle a été modifiée, ou on a pas la même notion de puissance... Je vais toujours aller la voir et verrai bien sur place. | |
|
| |
ppke Vieil Habitué
Nombre de messages : 546 Age : 54 Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique) Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Diana mod 35 Dim 13 Mai 2012 - 10:35 | |
| ah sa oui si le vendeur a mis un ressort titan elle doit etres puissante, mais sa enleve le coter "d'origine" de la carabine. moi je collectionne les carabine diana qui ne sont pas modifier. oui va la voire et si elle est en bonne état tu ne perdra pas d'argent ces une tres bonne carabine. si il te faut des pieces tu peut aller voire sur sportwaffen-schneider ils ont tout ce qu'il faut pour les diana ppke | |
|
| |
Ricket Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 349 Age : 50 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Diana mod 35 Dim 13 Mai 2012 - 10:52 | |
| Salut, J'ai vendu ma Diana 35 le mois passé, je vais pouvoir répondre à tes interrogations. La Diana 35 est une excellente carabine, elle affiche une puissance de 13 joules environ d'origine. Cependant, tu peux monter le ressort export de la Diana 34 qui est parfaitement compatible, ce qui te donnera une puissance de 20 joules environ. C'est sûrement pour celà que le vendeur dit qu'elle est puissante, peut-être a t-il monté un ressort de 34 à l'intérieur. Il faudrait lui demander pour être sûr. Vérifie si c'est une Diana 35 ou une Diana 35 S, la version simple de possède pas de cran de sureté, la version "S" en possède un par contre. Si c'est une version S, 150 Euros est un excellent prix. Si c'est une version "normale", essaye de négocier un petit peu du style 130 Euros. Etant donné son recul assez prononcé, il fait privilégier la visée ouverte car le rail de fixation de possède pas de trou pour l'antirecul d'un montage monobloc (pour la lunette) C'est une carabine qui date des année 70 approximativement, elle est donc ton ainée Si tu l'achètes, prend en bien soin. Concernant son entretien, le joint de piston est en cuir. Si il n'est pas abîmé, tu le fait tremper une nuit dans de l'huile synthétique propre, tu l'essuye soigneusement, tu graisses ton ressort avec de la graisse Moly (fine pellicule) , tu dégraisses la chambre de compression et tu l'essuie bien, tu peux polir un peu le piston si tu sens des aspérités et puis tu peux remonter le tout. Pour le joint de canon, tu peux en trouver chez Schneider ou bien chez l'armurier près de chez toi @ ppke: sache que dans les années 70, la Diana 35 était une des carabines les PLUS puissantes, si pas LA plus puissante ! EDIT : la Diana 35 possède une détente avec 3 billes et un petit ressort , fais attention au démontage de ne pas perdre une des billes ou le petit ressort Petite astuce pour le remontage, coupe un morceau de manche à balai en bois (env 4cm) fore un trou au centre et cloue ce morceau de balai sur la bord d'un établi (si tu en as un à disposition), fais toi aider par une autre personne, pendant que un pousse l'ensemble, l' autre met un tournevis dans un des 2 trous pour les axes, tu peux remettre les axes à l'aise par la suite. met de la graisse (Moly) sur les 3 billes de la détente, elle resteront ainsi en place plus facilement pour le remontage Un lien du post que j'avais créé lors de la remise en état de ma Diana 35 : https://www.forum-airguns.com/t46180-remise-en-etat-diana-35 | |
|
| |
dalfetta Intermédiaire
| Sujet: Re: Diana mod 35 Dim 13 Mai 2012 - 11:10 | |
| Merci de vos réponses Sinon, je verrai à l'essai... Pour un éventuel démontage/remontage, ça ne devrait à priori pas trop poser de problèmes ; ayant effectuer l'entretien de ma 27 dernièrement et qui a l'air d'avoir un système de détente équivalent ou en tout très proche... Je vous tiens au courant. Bon dimanche | |
|
| |
dalfetta Intermédiaire
| Sujet: Re: Diana mod 35 Mar 15 Mai 2012 - 5:51 | |
| Voilà, j'ai été la voir hier soir....et je l'ai prise. Les +: crosse en superbe état, bronzage impeccable et mécanique en ordre, lunette fournie avec..effectivement, elle a l'air plus puissante que les autres 35 que j'ai pu essayer auparavant. Les-: le mec tirait avec une lunette et avait enlevé le guidon, malheureusement, il ne le retrouve plus. Je vais donc poster une annonce, avis aux personnes qui auraient cela qui traine | |
|
| |
secret de l'acier Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 463 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Diana mod 35 Mar 15 Mai 2012 - 12:06 | |
| - Ricket a écrit:
Concernant son entretien, le joint de piston est en cuir. Si il n'est pas abîmé, tu le fait tremper une nuit dans de l'huile synthétique propre, tu l'essuye soigneusement du balistol ca serait peut etre encore mieux ? | |
|
| |
dalfetta Intermédiaire
| Sujet: Re: Diana mod 35 Mar 12 Juin 2012 - 15:58 | |
| Salut, Bon finalement un guidon d'occase, c'est pas évident à trouver, ou plus chère que neuf..alors je l'ai pris en neuf chez Schneider. C'est le modèle référencé pour Diana 35, avec mires interchangeables. Mais voilà, j'ai un problème, pas moyen d'effectuer un tir à la bonne hauteur ! Je suis obligé de monter la hausse à son maximum pour espérer pour voir atteindre le bas du centre de la cible, et le tout à moins de 10m!!! Au tant dire que je n'ose même pas espérer un tir à longue distance Est ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème? Y a t il un couple guidon/hausse à respecter? Autrement dit, est que ce guidon est compatible avec la hausse d'origine ou ma hausse est elle prévue pour être combiné avec un guidon 'classique', que je préfère d'ailleurs, mais inexistant, d'après les sites de vente de pièces, pour la 35 (bizarre quand même, car toutes les 35 que j'ai pu essayer avaient un guidon classique, et non pas le guidon que j'ai acheté...) Merci d'avance Bonne soirée | |
|
| |
daikoky Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 347 Age : 75 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Diana mod 35 Mar 12 Juin 2012 - 17:20 | |
| Bonjour, le guidon d'origine est celui-la,la photo n'est pas trés bonne mais il est bien visible .Met une photo tu tien pour que l'on voit la différence , il est peut etre trop haut sur le canon . | |
|
| |
dalfetta Intermédiaire
| Sujet: Re: Diana mod 35 Mar 12 Juin 2012 - 17:38 | |
| Le voilà, il semble semblable au tien... Est ce que les 35 ont eu 2 montages différents? L'un avec le guidon comme le mien et celui de daikoky et l'autre avec le guidon semblable au série 25/27... | |
|
| |
Banania Pilier
Nombre de messages : 1896 Age : 30 Localisation : Nôrd Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Diana mod 35 Mar 12 Juin 2012 - 18:14 | |
| Il est vachement plus haut! | |
|
| |
Nombre de messages : 347 Age : 75 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Diana mod 35 Mar 12 Juin 2012 - 19:24 | |
| Je viens de mesurer la hauteur du suport de guidon = 12mm entraxe canon--guidon = 27mm . | |
|
| |
Banania Pilier
Nombre de messages : 1896 Age : 30 Localisation : Nôrd Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Diana mod 35 Mar 12 Juin 2012 - 19:25 | |
| - daikoky a écrit:
- Je viens de mesurer la hauteur du suport de guidon = 12mm
entraxe canon--guidon = 27mm . mais tu as un dioptre, qui est BEAUCOUP plus haut que sa hausse! | |
|
| |
| Sujet: Re: Diana mod 35 Mar 12 Juin 2012 - 19:30 | |
| Ca ne change rien ,j'avais d'origine une hausse normale et je n'avais aucun problème de visée . par contre par rapport aux photos les 2 guidons semblent identiques.
Dernière édition par daikoky le Mar 12 Juin 2012 - 19:48, édité 1 fois | |
|
| |
Banania Pilier
| Sujet: Re: Diana mod 35 Mar 12 Juin 2012 - 19:34 | |
| - daikoky a écrit:
- Ca ne change rien ,j'avais d'origine une hausse normale et je n'avais aucun problème de visée .
[justify] c'est la hausse d'origine? m***e alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Diana mod 35 Mar 12 Juin 2012 - 20:21 | |
| [img]https://i.servimg.com/u/f43/16/83/43/67/_igp0910.jpg [/[url=https://servimg.com/view/16834367/13][img]img] | |
|
| |
Banania Pilier
| Sujet: Re: Diana mod 35 Mar 12 Juin 2012 - 20:24 | |
| ah oui, c'est le même... étrange! | |
|
| |
| Sujet: Re: Diana mod 35 Mar 12 Juin 2012 - 20:26 | |
| les photos parlent mieux,sur 2 posts navré,je me suis planté . | |
|
| |
Banania Pilier
| Sujet: Re: Diana mod 35 Mar 12 Juin 2012 - 20:27 | |
| une hausse plus courte doit être dispo, celle de la hw 30-50 par exemple, c'est le même rail tu devrais pouvoir trouver ca... | |
|
| |
| Sujet: Re: Diana mod 35 Mar 12 Juin 2012 - 20:38 | |
| La hausse est fixée par 2 vis en bout de canon coté culasse , le rail en queue d'aronde sert pour un dioptre ou une lunette . Peu etre le canon est-il faussé mais je suis septique .(comme la fosse) | |
|
| |
Banania Pilier
| Sujet: Re: Diana mod 35 Mar 12 Juin 2012 - 20:40 | |
| oui j'ai vu c'est le même principe sur une hw un mini rail en bout de canon et la hausse serrée par une vis | |
|
| |
dalfetta Intermédiaire
| Sujet: Re: Diana mod 35 Mer 13 Juin 2012 - 5:40 | |
| Salut, Merci pour vos réponses !! Alors, je viens de prendre les mesures, et elles sont identiques aux tiennes... Bizarre Pour le canon tordu...j'espère franchement que non. | |
|
| |
Banania Pilier
| Sujet: Re: Diana mod 35 Mer 13 Juin 2012 - 7:19 | |
| Il y a une facon simple de le savoir! Ergarde dedans cote bouche... | |
|
| |
| Sujet: Re: Diana mod 35 Mer 13 Juin 2012 - 14:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diana mod 35 | |
| |
|
| |
| Diana mod 35 | |
|