Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Questions concernant Banjamin Discovery
2 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
Questions concernant Banjamin Discovery
Bonjour,
J'ai la possibilité d'acheter une Benjamin Discovery en .22 qui est dans un état comme neuve (1 réservoir tiré) avec boite, facture, etc ...
La personne fourni également une bouteille de plongée de 3 L, une lunette3-9x40 d'une valeur de 80 Euros, 2 boites de plombs JSB.
J'ai plusieurs questions:
La personne signale que la bouteille de plongée ne possède pas de manomètre, est ce un problème ? La Discovery ayant un manomètre intégré, je pense que je saurai la recharger mais que je ne connaitrai pas la quantité d'air restante dans la bouteille, c'est bien ça ? Combien coute un manomètre à adapter sur une bouteille de ce type (3L) ?
Avec une bouteille de 3L, combien de rechargement puis je espérer faire ?
Une bouteille de 3L possède une pression de 230 ou de 300 bars ?
Si j'achète son ensemble, pour la bouteille de plongée, il doit me fournir un certificat de test ou ré-épreuve de la bouteille ?
Et enfin, selon vous, quel serait le prix "idéal pour l'ensemble qu'il me propose ? Ne connaissant absolument rien en PCP, je fait appel à vos connaissances ?
Merci d'avance pour vos lueurs car je suis un peu paumé ...
Ricket- Habitué Des Lieux
-
Re: Questions concernant Banjamin Discovery
salut
un bouteille de 3 litre ne va pas te tenir longtemps si tu es un gros tireur
pour la pression dans la bouteille tout va dépendre du certificat de conformité (ou d’épreuve)
si charger a 300 bar il va te falloir etre prudent en chargeant ta carabine car une disco c'est 150bar max... c'est possible en ouvrant le robinet doucement et en controlant scrupuleusement le mano de ta carabine..mais attention une fausse manœuvre et paf 300 bar au lieu de 150 je pense pas que ce soit très bon (dans ce cas si tu pense que tu es pas sur investi dans un détendeur)
le certificat pour la bouteille doit etre livré avec surtout si elle est neuve, d'occase il doit te fournir une attestation de contrôle.... si pas de papier et qu'elle a l'air usé t'embete pas avec ça risque a te coûter des sous de refaire une épreuve complète...pour 3 litre c'est pas intéressant si tu cherche a avoir de l'autonomie...il vaut mieux investir dans une bouteille de 10 a 20 litre
le lot complet ne doit pas te coûter plus de 300/400 euro (sous reserve de la bonne qualité de la bouteille) sinon une disco neuve ça vaut 280 euros livrée (sans la pompe)
un bouteille de 3 litre ne va pas te tenir longtemps si tu es un gros tireur
pour la pression dans la bouteille tout va dépendre du certificat de conformité (ou d’épreuve)
si charger a 300 bar il va te falloir etre prudent en chargeant ta carabine car une disco c'est 150bar max... c'est possible en ouvrant le robinet doucement et en controlant scrupuleusement le mano de ta carabine..mais attention une fausse manœuvre et paf 300 bar au lieu de 150 je pense pas que ce soit très bon (dans ce cas si tu pense que tu es pas sur investi dans un détendeur)
le certificat pour la bouteille doit etre livré avec surtout si elle est neuve, d'occase il doit te fournir une attestation de contrôle.... si pas de papier et qu'elle a l'air usé t'embete pas avec ça risque a te coûter des sous de refaire une épreuve complète...pour 3 litre c'est pas intéressant si tu cherche a avoir de l'autonomie...il vaut mieux investir dans une bouteille de 10 a 20 litre
le lot complet ne doit pas te coûter plus de 300/400 euro (sous reserve de la bonne qualité de la bouteille) sinon une disco neuve ça vaut 280 euros livrée (sans la pompe)
stefun- Régulier
-