| vieille carabine | |
|
+6lkjerem daikoky grizz WarHeaDsK58 pascal didiercolfontaine 10 participants |
Auteur | Message |
---|
didiercolfontaine Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 63 Localisation : colfontaine Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: vieille carabine Dim 13 Mai 2012 - 20:13 | |
| Bonjour à Tous j'ai acheté en occasion une ancienne carabine DIANA 60 bien sur je devrai un peu la poncée pour enlever les griffes dans le vernis et revernir. pourrez-vous me renseigner sur cette carabine je l'ai acheté parce qu'elle est ancienne je ne connait pas son année de construction je ne connait pas sa puissance j'ai tirée cet après midi avec je soucis il y a pas de sécurité et la détende est super léger. a peine que l'on touche la détende le coup part. comment faire pour la détende plus dur?? merci de vos conseil comment mettre une photo ??
| |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: vieille carabine Dim 13 Mai 2012 - 20:58 | |
| _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Nombre de messages : 25 Age : 63 Localisation : colfontaine Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: vieille carabine Dim 13 Mai 2012 - 21:23 | |
| voici la photo de la carabine merci pour le liens didier | |
|
| |
WarHeaDsK58 Pilier
Nombre de messages : 1412 Age : 26 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: vieille carabine Dim 13 Mai 2012 - 21:51 | |
| Je ne connais pas cette carabine mais en tout cas elle est belle! | |
|
| |
grizz Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 316 Age : 34 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: vieille carabine Dim 13 Mai 2012 - 22:10 | |
| a mon avis sa ressemble a une carabine de competition
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/235/60slftza9.jpg/ diana match 60 des 60' de ce que j'ai pu trouver sur internet
donc si la détente est sensible c'est normal ou si je me trompe c'est une custum par un particulier qui a fait la modification pour être plus a l'aise....
après si tu veut la re-modifier essai de voir si tu ne peut pas soudé sur la queue de détente 3 mm devrait suffire.... il faut voir avec d'autre membre si il sont d'accord et t'éviter de faire une belle co***rie | |
|
| |
daikoky Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 347 Age : 75 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: vieille carabine Lun 14 Mai 2012 - 8:49 | |
| : https://www.forum-airguns.com/t27233-diana-60bonjour,çi dessus le lien pour l'éclaté de la 60 .Sur la détente il y a 2 vis de réglage pour la sensibilité et la double bossette cela devrait résoudre ton problème de départ du coup. | |
|
| |
| Sujet: Re: vieille carabine Lun 14 Mai 2012 - 10:45 | |
| Merci pour les renseignement quand je regarde le plan étant grand débutant je suis assez perdu, je sait ce que je demande est bête mais quel visse c'est possible de me donner les numéros sur le plan et autre question je ne doit pas démonter toute la carabine merci | |
|
| |
grizz Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 316 Age : 34 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: vieille carabine Lun 14 Mai 2012 - 10:52 | |
| regarde sous le pontet si tu a une visse | |
|
| |
lkjerem Régulier
Nombre de messages : 205 Age : 32 Localisation : Where ? Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: vieille carabine Lun 14 Mai 2012 - 11:45 | |
| En tout cas très belle carabine ! Si elle est si vieille que ça, ça ne ce voit même pas !
En général tout le monde préfère les détente sensible, sa évite de trop forcer pour tirer et sa améliore les tirs ( enfin c'est ce que je pense ) ! | |
|
| |
grizz Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: vieille carabine Lun 14 Mai 2012 - 11:47 | |
| - lkjerem a écrit:
- En tout cas très belle carabine !
Si elle est si vieille que ça, ça ne ce voit même pas !
En général tout le monde préfère les détente sensible, sa évite de trop forcer pour tirer et sa améliore les tirs ( enfin c'est ce que je pense ) ! tu as tout a fait raison mais le fait qu'il n'y ai pas de sécurité peur rendre l’exercice difficile et dangereux j'ai pu l'observer en modifiant a détente de mon 1377 | |
|
| |
Nombre de messages : 347 Age : 75 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: vieille carabine Lun 14 Mai 2012 - 12:07 | |
| Le pontet porte le n° TG020 en bas à droite du plan ,en suite tout en bas au centre tu à la détente et il y a 2 vis non numérotées au milieu , dans le pontet il y a un trou pour le passage d'un petit tournevis donc pas besoin de démontage .Si tu ne vois pas les vis , c'est qu'elles ont été perdues mais tu devrais voir les 2 trous taraudés correspondants . | |
|
| |
pilouch Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Nombre de messages : 805 Age : 81 Localisation : bourbourg 59630 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: vieille carabine Lun 14 Mai 2012 - 15:27 | |
| et juste un petit conseil en passant ,ne la démonte surtout pas vu comme tu dis ne pas connaitre grand chose , car cette diana de compéte est une vrai usine a gaz et tu saurais pas la remonter comme il faut pour pouvoir tirer avec.(j'en ai possédé une il y a une trentaine d'années) ensuite je suis passé a la 75 mais mécanique idem sauf canon fixe. | |
|
| |
Spitfire49 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: vieille carabine Lun 14 Mai 2012 - 15:57 | |
| Exact, c'est une cara de match mais tu n'a pas le dioptre (dommage).
La détente est donc réglable comme dis précédemment à l'aide de 2 vis sur la détente elle même. Elle fait 7.5 joules, et pas de sécu comme c'est une cara de match...
Si tu as d'autres questions ... | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 47 Localisation : MASSY / PARIS Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: vieille carabine Lun 14 Mai 2012 - 17:01 | |
| - pilouch a écrit:
- d'années) ensuite je suis passé a la 75 mais mécanique idem sauf canon fixe.
Oui il me semble que c'est une diana "75" mais en canon brisé et plus puissant car deux utilités différentes... (la 75 pour le match et donc reste à 7.5 joules et la 60 plink/amusement/"pseudo chasse à la c..." qui doit dépasser les 10 joules). ça reste à confirmer... mais si c'est vrai la plupart des pièces devraient pouvoir s'échanger... | |
|
| |
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: vieille carabine Lun 14 Mai 2012 - 20:50 | |
| Désolé de te contredire the_klint mais la 60 est bien une cara de match à 7.5 joules, celle que j'ai m'a été donnée par mon ancien club de tir donc c'est sûr ... | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 47 Localisation : MASSY / PARIS Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: vieille carabine Lun 14 Mai 2012 - 21:04 | |
| Autant pour moi, :)
c'est vrai que je n'avais pas trop observé la cara... le guidon, la "poignée-pistolet" et le petit rail pour mini tripied dessous le devant de la crosse... ce sont des points qui rapprochent cette cara du type match (et donc restant probablement en 7.5 joules). | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: vieille carabine Lun 14 Mai 2012 - 21:34 | |
| Il s'agit effectivement d'une carabine de match de grande précision avec système anti-recul "Giss" développé par Diana. Deux évolutions ont suivi dans les années 60 /70, les modèles 65 et 66. Basés sur le même mécanisme, ils possèdent en plus un verrouillage du canon, et une crosse plus moderne pour le modèle 66. Je vais en recevoir (65 et 66) prochainement et je posterai des photos. Ces 3 carabines sont magnifiques, tant pour leur mécanique que sur leur finition (ajustages, bronzage, bois, ...). Le modèle 75 est apparu plus tard, avec comme dit précédemment, un armement par levier latéral. Le système anti-recul est identique.
| |
|
| |
| Sujet: Re: vieille carabine Lun 14 Mai 2012 - 23:27 | |
| J'espère récupérer la mienne vendredi prochain, la détente sera toute neuve, j'ai déjà changer les joints de piston et le ressort, bref j'aurai une cara toute neuve !!!
Je vous ferais une petite review questions précision etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: vieille carabine Mar 15 Mai 2012 - 11:28 | |
| merci de vos conseil mais c'est marqué sur le dessus diana 60 maintenant je ne sait pas si elle fait 7,5 joule de puissance mais elle tire toujours je ne sait quel genre de lunette mettre dessus cet pas deux rainure cet un bloc avec des dents au dessus merci | |
|
| |
| Sujet: Re: vieille carabine Mar 15 Mai 2012 - 14:34 | |
| les dents servent au blocage du dioptre qui coulisse sur le support en queue d'aronde mais rien n'empèche d'y mettre une lunette avec support a griffes de 11mm. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vieille carabine | |
| |
|
| |
| vieille carabine | |
|