pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: fuite au niveau de l'embout de chargement fx airgun , retour d'expérience Lun 14 Mai 2012 - 23:19 | |
| salut l'histoire je tire avec ma fx cyclone , je recharge, fuite à l'embout de rechargement, et m....e c'est le joint qu'àpéter, pensais-je je téléphone à l'armurier "ducoinquivabien" pour savoir s'il possède et peut changer le dit joint, pas la peine de le changer, amenez moi le tube qui sert de recharge, suffit de le dévisser quand il y a plus de pression, où amenez moi l'arme, il y en a pour deux minutes, j'amène l'arme il a tiré deux ou trois fois pour finir de faire tomber la pression a dévissé le tube, c'est pour plus de commodité
dévisser l'embout au BOUT du tube sur la valve, une pièce en laiton qu'il faut dévisser, décoincer avec une clé à molette, puis dévissée à la main dans la valve, l'embout en laiton (celui qu'il a démonté), un ressort, une tite pièce avec un cône d'appui sur lequel est fixé un joint, ET C'EST TOUT m'a montré l'intérieur, l'alu ça s'oxyde, qui me dit effectivement, bien qu'étant en alu, le cône d'appui du joint me paraît pas beau il a pris un coton tige, l'a fixé sur une mini perceuse genre dremel; a fait tourné lentement le coton tige dans un petit pot dans ce qui me semble être de la pâte à polir,
et ensuite il a fait tourner le coton tige à une vitesse plus élevée dans la valve, ça passe partoutl, c'est rustique, ça coûte rien et ça fonctionne, qu'il me dit, et ensuite le cône était lustré, a remonté l'ensemble après avoir consciencieusement tout nettoyé , remis en pression et là plus de fuite, et voilà pas besoin d'envoyer l'arme en réparation, pouvez le faire vous même si ça arrive, qu'il m'a dit
m'a rien fait payer,
donc si ça vous arrive . . . | |
|
Ricket Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 349 Age : 50 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: fuite au niveau de l'embout de chargement fx airgun , retour d'expérience Lun 14 Mai 2012 - 23:24 | |
| Tu as bien de la chance d'avoir un armurier sympathique et compétent, ça ne cours plus les rues actuellement. N'hésite pas à faire sa publicité, il le mérite bien | |
|
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: fuite au niveau de l'embout de chargement fx airgun , retour d'expérience Mar 15 Mai 2012 - 8:37 | |
| Merci pour cette info PBBLT, Je vais vérifier également la cartouche de ma cutlas. Peux tu me donner l'adresse de ton armurier. Dédé59 | |
|
lkjerem Régulier
Nombre de messages : 205 Age : 32 Localisation : Where ? Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: fuite au niveau de l'embout de chargement fx airgun , retour d'expérience Mar 15 Mai 2012 - 9:36 | |
| Toujours bon de tomber sur des commerçant aussi sympathique ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite au niveau de l'embout de chargement fx airgun , retour d'expérience | |
| |
|