Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 choix d'une future arme pour un semi débutants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

choix d'une future arme pour un semi débutants Empty
MessageSujet: choix d'une future arme pour un semi débutants   choix d'une future arme pour un semi débutants EmptyMar 15 Mai 2012 - 0:26

Voila ce soir je me lance après avoir lu la plus parts des questions et sur touts les réponses, il faut que je pose la mienne….
Heureux possesseur d’un Röhm twinmaster trainer, d’une 850 airmagnum en 4.5, d’un HW40 et d’une 22Lr je tire dans un club et le 50 mètre et ma distance préféré donc le Röhm et le HW40 on oubli pour ce qui est de la 850 je suis passé avec la fameuse valve dite "16 joules" mais il me faudrait une caisse de cartouche de co2 a chaque séance et malgré tous après 3 à 4 barillets on voit les plombs chuter et plus de précisions, c’est pourquoi je suis parti sur la 22 de papa qui ma fois sort de chez décathlon du temps ou il vendais des armes mais encore et toujours le pénible que je suis trouve que la précision n’est pas forcement au rendez-vous et la boites de 50 balles fais un certains prix surtout si on veux gagner en précision donc j’en viens a ma question :
Je cherche une carabine pour le 50 mètre dite précise je pense rester sur le plomb (4.5 ou 5.5) car une boite de plombs mêmes de bonne qualité ne coute pas le mêmes prix que de la 22.
Après toutes mes lecture je pense a une pcp avec sa pompe pour le moment mais la encore j’attends vos avis et chose importante un budget dans la limite du raisonnable car j’ai une trésorière a la maison a qui il va falloir faire les yeux doux et peut être plus encore…
Je pense vendre le Röhm ainsi que la 850 airmagnum pour pouvoir financer mon nouvel achat
J’attends avec impatience vos suggestions et conseils
Je vais essayer de joindre une photo d’un carton qui pour moi me fais plaisir à réaliser (effectué avec la 850 a 20 mètre dans le jardin avec un appui sommaire)
choix d'une future arme pour un semi débutants Img_0111
https://i.servimg.com/u/f41/17/51/43/93/img_0112.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

choix d'une future arme pour un semi débutants Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future arme pour un semi débutants   choix d'une future arme pour un semi débutants EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:48

Bonjour,
Félicitation très joli carton !
Pour une PCP si tu as un budget limité tu peux partir sur une benjamin discovery ou une Hatsan AT-44-10 avec un canon long Lothar Walther, voire une BT-65.
http://air-rifles.eu/product/Air-rifle_Hatsan-AT-44--10-long-Lothar--Walther-5.5-mm
http://air-rifles.eu/product/Gun-accessory_PCP-pump-HATSAN-air-rifle

http://air-rifles.eu/product/Air-rifle_Crosman-Benjamin-Discovery-5.5-and-High-Pressure-Pump
Revenir en haut Aller en bas
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

choix d'une future arme pour un semi débutants Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future arme pour un semi débutants   choix d'une future arme pour un semi débutants EmptyMer 16 Mai 2012 - 0:47

merci Ozzy pour ta réponse j'avais effectivement vu la hatsan 44 ou la bt 65 en ce qui concerne la pompe faut il recharger souvent et est ce qu'un régulateur et il indispensable car au vu des test tous le monde a l'air de dire qu'elles sont plus performantes entre 170 et 120 bars ou faut il éviter de charger à 200 bars.
Au fait plutôt AT 44 ou BT65 ?
J'ai vu aussi sur Armurerie auxerre une pompe qui gonfle "1.5" fois plus vite est ce que le prix en vaut la chandelle si quelqu'un a tester merci
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/pompe-manuel-270-bar-turbo-connecteur-din-p-2308.html
Revenir en haut Aller en bas
JCDUPUY
Régulier
Régulier
JCDUPUY


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : SAINT-GAUDENS
Date d'inscription : 26/01/2012

choix d'une future arme pour un semi débutants Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future arme pour un semi débutants   choix d'une future arme pour un semi débutants EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:15

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement une carabine PCP avec une pompe, la même que celle dont tu as mis le lien : http://www.stefaniarmury.com/product.php?id_product=168
Elle est moins chère que chez armurerie auxerre, mais plus en stock.

J'avais posé la question sur le choix d'une pompe ou d'une bouteille.
On m'avait prévenu que pour la pompe et bien il fallait pomper...
Vraiment très approximativement, un coup de pompe = 1bar (ça doit dépendre de la contenance du réservoir) et il faut compter certainement un peu plus.
Donc pas si facile si tu tires beaucoup de pomper pendant 3/5mn entre chaque séance de tir. Moi je m'en contente car je ne tire pas beaucoup à la fois, mais si tu as la facilité de faire remplir une bouteille de plongée, c'est mieux...
http://www.stefaniarmury.com/product.php?id_product=78

JC
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

choix d'une future arme pour un semi débutants Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future arme pour un semi débutants   choix d'une future arme pour un semi débutants EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:32

Sauf erreur de ma part, la Hatsan AT44 est moins puissante (38 joules) que la BT65 (60 joules). Effectivement, elles groupent mieux entre 120 et 170 bars, et je crois qu'elles sont déjà équipé d'origine d'un régulateur.
Pour la pompe, même remarque que JC.
Revenir en haut Aller en bas
slydechato
Régulier
Régulier
slydechato


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/05/2012

choix d'une future arme pour un semi débutants Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future arme pour un semi débutants   choix d'une future arme pour un semi débutants EmptyMer 16 Mai 2012 - 23:32

Encore merci pour vos avis
Je tire que le dimanche matin et environ une cinquantaines de balles de 22 d'habitude donc la pompe ça doit le faire.
Je crois que je vais partir sur la bt 65 j'ai vu une video de séance de tir qu'a réalisé une personne sur le forum avec de super résultats.
Mais pour cela il faut en premier que je vende mon Rhom twinmaster et ma 850 airmagnum si ça intéresse quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une future arme pour un semi débutants Empty
MessageSujet: Re: choix d'une future arme pour un semi débutants   choix d'une future arme pour un semi débutants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une future arme pour un semi débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: