Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
présentation de ma diana mod 50
+12
Sim352
le 10
laboussole57
WarHeaDsK58
secret de l'acier
the_klint
cibleur
Ricket
patrice330
dalfetta
lkjerem
leviet
16 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
présentation de ma diana mod 50
Salut à tous,
En cherchant sur le forum je n'ai pas vu beaucoup de post traitant/parlant de diana mod 50 comme la mienne
C’est pourquoi je fais ce petit post pour que chacun partage son expérience, photos,… sur la diana mod 50.
Ce model est d’après un armurier de paris (armurerie Jeannot Levallois Perret) que je suis allé voir aujourd’hui, un model assez peu répandu et ancien année 70 pour la mienne.
J’ai récupéré cette carabine de mon grand-père car il ne s’en servait plus, … vraiment plus
Elle est restée au placard pendant au moins 20ans dans une valise à l’abri de la poussière et de l’humidité, c’est pourquoi elle est dans un état nickel aussi bien sur le plan esthétique que sur le plan mécanique (avis de l’armurier).
J’ai fait quelque carton avec, et elle pulse !!!!!!!! J’avais déjà tiré avec une diana mais surement moins puissante (encore d’après l’armurier elle fait plus de 10 joules facile même après 20ans)
Et elle fait du bruit, ce n’est pas très silencieux pour mes pauvres voisins qui vont me
Je vais essayer de mettre une vidéo pour que vous puissiez vous en rendre compte.
Mon jardin mesurant max 20m je n’ai pu tester la portée du joujou au-delà, mais a 20m c’est encore du tir tendu de chez tendu : p, les plombs filent bien droit et le trou dans le carton est impec.
L’armurier m’a dit que le seul entretient a faire été de passer un coup de chiffon sec et ou huilé après chaque utilisations sur le métal extérieur de la carabine pour la nettoyer.
cela me parait peu mais bon c'est lui qui s'y connait
Il m'a dit que la diana mod 50 équivaux avec un model à 400-500€ de chez diana maintenant comme la 350 magnum
Voila quelques photos de la bête
Vue général
Vue de la gâchette
Vue du levier d'arment qui se trouve sous le canon
Y a un rail de 11 sur le dessus pour pouvoir mettre une lunette
On met le plomb par ici en ouvrant la chambre à l'aide du levier sur le coté à gauche
L’armement se fait de façon super simple et facilement, je ne trouve pas qu'il faille fournir un gros effort,
Que dire d'autre a par que c'est un super cadeau et que j'en rêvais depuis longtemps et que je compte bien faire des cartons tout les weekends avec
Je compte mettre une lunette dessus, je pensais mettre une Sutter, si quelqu'un a des retours sur cette marque, ou si vous avez des conseils a propos de lunette dans un budget de 100 € grand max,
En fait je prends n'importe quel conseil étant un nouveau
Voila 'espère que ce post vous a plu
à très bientôt sur d'autres post
En cherchant sur le forum je n'ai pas vu beaucoup de post traitant/parlant de diana mod 50 comme la mienne
C’est pourquoi je fais ce petit post pour que chacun partage son expérience, photos,… sur la diana mod 50.
Ce model est d’après un armurier de paris (armurerie Jeannot Levallois Perret) que je suis allé voir aujourd’hui, un model assez peu répandu et ancien année 70 pour la mienne.
J’ai récupéré cette carabine de mon grand-père car il ne s’en servait plus, … vraiment plus
Elle est restée au placard pendant au moins 20ans dans une valise à l’abri de la poussière et de l’humidité, c’est pourquoi elle est dans un état nickel aussi bien sur le plan esthétique que sur le plan mécanique (avis de l’armurier).
J’ai fait quelque carton avec, et elle pulse !!!!!!!! J’avais déjà tiré avec une diana mais surement moins puissante (encore d’après l’armurier elle fait plus de 10 joules facile même après 20ans)
Et elle fait du bruit, ce n’est pas très silencieux pour mes pauvres voisins qui vont me
Je vais essayer de mettre une vidéo pour que vous puissiez vous en rendre compte.
Mon jardin mesurant max 20m je n’ai pu tester la portée du joujou au-delà, mais a 20m c’est encore du tir tendu de chez tendu : p, les plombs filent bien droit et le trou dans le carton est impec.
L’armurier m’a dit que le seul entretient a faire été de passer un coup de chiffon sec et ou huilé après chaque utilisations sur le métal extérieur de la carabine pour la nettoyer.
cela me parait peu mais bon c'est lui qui s'y connait
Il m'a dit que la diana mod 50 équivaux avec un model à 400-500€ de chez diana maintenant comme la 350 magnum
Voila quelques photos de la bête
Vue général
Vue de la gâchette
Vue du levier d'arment qui se trouve sous le canon
Y a un rail de 11 sur le dessus pour pouvoir mettre une lunette
On met le plomb par ici en ouvrant la chambre à l'aide du levier sur le coté à gauche
L’armement se fait de façon super simple et facilement, je ne trouve pas qu'il faille fournir un gros effort,
Que dire d'autre a par que c'est un super cadeau et que j'en rêvais depuis longtemps et que je compte bien faire des cartons tout les weekends avec
Je compte mettre une lunette dessus, je pensais mettre une Sutter, si quelqu'un a des retours sur cette marque, ou si vous avez des conseils a propos de lunette dans un budget de 100 € grand max,
En fait je prends n'importe quel conseil étant un nouveau
Voila 'espère que ce post vous a plu
à très bientôt sur d'autres post
leviet- Intermédiaire
-
Re: présentation de ma diana mod 50
Je connais pas les diana, mais ta carabine est magnifique !
lkjerem- Régulier
-
Très belle carabine!!
Je regrette souvent la mienne...
Je regrette souvent la mienne...
dalfetta- Intermédiaire
-
Magnifique !
Là, je suis jaloux.....de ne pas en posséder une.
Là, je suis jaloux.....de ne pas en posséder une.
patrice330- Vieil Habitué
-
Très jolie carabine qui est en plus dans un excellent état.
D'après les poinçons, si je vois bien elle date de Juillet 1979
Bon amusement, ton grand-père t'a fait un chouette cadeau !
D'après les poinçons, si je vois bien elle date de Juillet 1979
Bon amusement, ton grand-père t'a fait un chouette cadeau !
Ricket- Habitué Des Lieux
-
salut leviet, mon pere possede le meme mais avec un dioptre.
cibleur- Vieil Habitué
-
je suis aussi grand fan de 50 de Diana :)
j'aime son long fut/garde main qui donne une look "fusil de la grande guerre"...
j'aime son long fut/garde main qui donne une look "fusil de la grande guerre"...
the_klint- Vieil Habitué
-
après un rapide recherche sur le fofo j'ai compris le fonctionnement du dioptre/sont utilisation ^^
@ the_klint : ouai, je suis tout à fait d'accord, c'est un style particulier qui me plait beaucoup
@ the_klint : ouai, je suis tout à fait d'accord, c'est un style particulier qui me plait beaucoup
leviet- Intermédiaire
-
ce modèle se fabrique encore ?
les pièces se trouvent encore ?
les pièces se trouvent encore ?
Dernière édition par secret de l'acier le Mar 15 Mai 2012 - 19:16, édité 1 fois
secret de l'acier- Habitué Des Lieux
-
Oui elle est très belle mais contrairement a vous, je n'aime pas spécialement les longs fûts.
WarHeaDsK58- Pilier
-
secret de l'acier a écrit:les pièces se trouvent encore ?
oui on peut les trouver voila le lien
http://www.gunspares.co.uk/shopdisplaycategories.asp?id=24035&cat=Diana%2FOriginal
après sélectionne celle qui t'intéresse ^^
leviet- Intermédiaire
-
Elle donne sacrément envie avec son long fut , belle carabine
laboussole57- Vieil Habitué
-
secret de l'acier a écrit:ce modèle se fabrique encore ?
ça m'étonnerai qu'elle soit encore en production ^^
leviet- Intermédiaire
-
j ai la même du 03. 1971 et a 25M avec appui elle ne fait q un trou toute seule.....
superbe machine!!!!
superbe machine!!!!
le 10- Vieil Habitué
-
Très belle elle a plus de charme que certaine Diana moderne .
Sim352- Vieil Habitué
-
je viens d'acheter un valise de transport à 50€ chez mon armurier de Levallois,
c'est ce model
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/mallette-negrini-pour-carabine-avec-lunette-montee-p-1805.html
encore un fois je vous le recommande ils sont vraiment très sympas.
et j'ai commandé un lunette sutter hier soir et apparemment elle a été envoyé cet aprem, affaire a suivre
c'est ce model
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/mallette-negrini-pour-carabine-avec-lunette-montee-p-1805.html
encore un fois je vous le recommande ils sont vraiment très sympas.
et j'ai commandé un lunette sutter hier soir et apparemment elle a été envoyé cet aprem, affaire a suivre
leviet- Intermédiaire
-
j ai exactement la meme que toi mais le bois a une couleurs differente...c est celle de mon pere suremment fin des annéé 70,début 80
titeuf007- Pilier
-
Je ne connaissais pas ce modèle de Diana, ou plutôt, je ne m'y étais jamais interessé. Je préfère les productions "synthétiques" ou "squelette" mais toujours de qualité pour des raisons de praticité : entretien minimal, ne craint pas la rayure intempestive des boiseries au simple contact d'une surface irrégulière, ce qui m'exaspère au plus haut point. J'adore conserver mes cara au plus proche de l'état neuf. je suis plus comtemplatif finalement qu'utilisateur, si l'objet semble fragile ou possède une certaine valeur.
Mais cette 50, doudoudiou ! je suis tombé amoureux de la ligne générale.....noël n'est pas très proche, mais je la met en position "1" sur ma liste de courses en version hausse-guidon (je lui trouve moins de charme avec le dioptre)
Si d'autres possesseurs voulaient bien agrémenter le post de "Leviet" avec la photo de leur belle...merci d'avance !
Mais cette 50, doudoudiou ! je suis tombé amoureux de la ligne générale.....noël n'est pas très proche, mais je la met en position "1" sur ma liste de courses en version hausse-guidon (je lui trouve moins de charme avec le dioptre)
Si d'autres possesseurs voulaient bien agrémenter le post de "Leviet" avec la photo de leur belle...merci d'avance !
-
patrice330 a écrit:Je ne connaissais pas ce modèle de Diana, ou plutôt, je ne m'y étais jamais interessé. Je préfère les productions "synthétiques" ou "squelette" mais toujours de qualité pour des raisons de praticité : entretien minimal, ne craint pas la rayure intempestive des boiseries au simple contact d'une surface irrégulière, ce qui m'exaspère au plus haut point. J'adore conserver mes cara au plus proche de l'état neuf. je suis plus comtemplatif finalement qu'utilisateur, si l'objet semble fragile ou possède une certaine valeur.
Bon courage pour en trouver une...
En 5 ans de recherche, je n'en ai trouvé que 2 en vente, et qui me sont passées sous le nez
dalfetta- Intermédiaire
-
leviet quant n'est-il des vibrations sur la tienne ? je trouve que celle de mon pere vibre très fort et a un peu de recul.
cibleur- Vieil Habitué
-
+1 magnifique !!!!
zitouna- Pilier
-
dalfetta a écrit:
Bon courage pour en trouver une...
En 5 ans de recherche, je n'en ai trouvé que 2 en vente, et qui me sont passées sous le nez
http://www.naturabuy.fr/diana-50-item-855235.html
-
cibleur a écrit:leviet quant n'est-il des vibrations sur la tienne ? je trouve que celle de mon pere vibre très fort et a un peu de recul.
ba écoute, je trouve que ça vibre quand même pas mal, mais j'ai pas trop de point de comparaison.
pour le recul il y en a un mais super léger qui doit être du au choc du piston en fin de course, mais ça reste hyper acceptable et je pense que ce recul est même normal pour une carabine de plus de 10 joules (dites moi si je me trompe)
@patrice330 : je te souhaite d'en trouver une ^^
leviet- Intermédiaire
-
merci de ton avis sinon c'est vrai que cette carabine est top, je lui ferai un reproche elle est mal equilibré et donc pas facile le tir sans appui.
cibleur- Vieil Habitué
-
c'est vrai, mais c'est aussi une question d'habitude.
qu'est ce que tu utilise comme appui pour tirer ?? ça m intéresse de savoir car j'hésite a investir dans un bipied (mais est vraiment utile ??? )
qu'est ce que tu utilise comme appui pour tirer ?? ça m intéresse de savoir car j'hésite a investir dans un bipied (mais est vraiment utile ??? )
leviet- Intermédiaire
-
Page 1 sur 2 • 1, 2