Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance

Aller en bas 
+28
G.zoule
7760pat
Daniels
Ronand
Tirli30
chepa
Bruno27
top-road 29
casecaillou
pickelmax
dj-efx
az1
FILOU
Banania
ma13
nardau
miroklein
secret de l'acier
mayke08
TAHAAN
Ricket
zispass
cleblud
paul_dujardin
Jef.ch
pascal
Ozzy
titeuf007
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Daniels
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Daniels


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : Marne la Vallée EuroDisney
Date d'inscription : 17/03/2014

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptySam 11 Oct 2014 - 7:29

Bonjour tout le monde !

Personnellement, j’aime beaucoup red-dot diamètre 25...
Malheureusement, il n’y n’a pas beaucoup de modèle sur le marché.
Le tube de 25 RD étant plus étroit dans la visé, on peu mieux centrer le point rouge sur la cible.

Evidemment, c’est pour du tir sur des distances assez courtes...
Autre inconvénient, on voit dans le viseur les instruments de visées d'origines...
Alors il faut surélever le red dot avec des colliers d’attache plus haut.
Les différents modèles fort heureusement ce trouvent facilement sur les sites du Net.
mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 194986casquemort2
Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptySam 11 Oct 2014 - 8:34

7760pat a écrit:
la pickelmax pas trop ok avec toi.... bien sur c'est du chinois mais après quelque modifs un joujou très ludique  ( va faire un tour sur QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... fonction recherche smil 85  tu verra mes dernière photos )
amicalement

Je te crois sur parole et te souhaite plein de bonheur avec ta QB57 mais pour ma part, j'ai effectivement pu me rendre compte de l'effet guillotine de ce type d'engins, heureusement que j'avais pris toutes les précaution d'usage et que je n'ai eu qu'une bonne claque sur la cuisse. Ce qui n'est pas le cas du Polonais qui a écrit ce post : http://www.airguns.pl/porady-sprzet-obcinaczka-palcow

Du coup, n'étant pas un grand bricoleur sur les armes, je joue la sécurité et surtout, il me semble qu'il est très important de prévenir les futurs acquéreurs de ce type d'engins afin d'éviter de nouveaux accidents. C'est bien dommage car effectivement, la QB57 et la B3XS ont un look vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptySam 11 Oct 2014 - 15:28

Juste pour le fun, quarante ans de pistolet-carabine :

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 <a href=mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Dsc_1112" />
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
Daniels
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Daniels


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : Marne la Vallée EuroDisney
Date d'inscription : 17/03/2014

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptySam 11 Oct 2014 - 16:47

Le nouveau Diana pistolet n'est pas terrible au niveau du look
mais la détente est très bonne et glissante!

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 171921tirLp8magnum
mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 280278diana1
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptySam 11 Oct 2014 - 17:56

pickelmax a écrit:
Juste pour le fun, quarante ans de pistolet-carabine :

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 <a href=mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Dsc_1112" />

pas mal cette petite gamo gamatic thumleft
oui bien d'accord pickelmax.... pour la qb57 il faut renforcer la sécurité de coté comme cela plus de problème même en 16 joules
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptySam 11 Oct 2014 - 23:29

7760pat a écrit:
pour la qb57 il faut renforcer la sécurité de coté comme cela plus de problème même en 16 joules
amicalement

Et ouais, c'est bien ça le problème et franchement, c'est dommage car ce type de carabines est vraiment sympa!

Mais surtout, il faut prévenir les possesseurs de ces machines de ce danger potentiel. Pour ma part et concernant mon ex-B3XS, j'ai toujours armé, arme sur le flanc droit, posée sur la jambe gauche avec la cuisse droite entre le levier et la carabine et ça m'a sauvé les doigts. Pour dire la puissance, le levier s'est tordu lorsque l'incident m'est arrivé et la claque sur la cuisse était assez sérieuse. Enfin, concernant toujours la B3XS, un guidon qui branle sur le pas de vis donc renfort au téflon mais, malgré tout, une sacrée déviation vers la droite!

Bref, vivement que les Turcs ou les Allemands s'intéressent à ce type d'armes et nous fabriquent enfin des engins fiables avec un look sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 7:34

malgré son look ludique c'est un arme et comme toutes les armes risque il y a , donc un sérieux de soi,une prudence a prendre en compte ,toujours pensé que le danger et la
je suis menuisier de métier , toupie , scie a ruban , dégauchisseuse ect ect.... même pour un travail de 5 minutes garder a l’esprit on a que 10 doigts...... bien d'accord avec toi pickelmax prudence et le maitre mot
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Daniels
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Daniels


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : Marne la Vallée EuroDisney
Date d'inscription : 17/03/2014

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Encore une !   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014 - 4:43

Bonjour tout monde !

" Pan !...."
J’ai ma lunette compact Gamo qui vient de lâcher en tirant avec ma  CARABINE HATSAN STRIKER 1000S cal 5,5...

Après les red-dot sur les pistolets au tour des lunettes !
Je vais finir par abandonner l’idée de mettre des accessoires au dessus des armes à air comprimé surtout ceux qui développent des joules à la sortie du canon.
Dommage, avec ma vue d’homme de 65ans, cela était bien pratique...  

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 372846tirsanslunette
Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014 - 6:16

Et moi, même mon red dot Sightmark qui est donné pour encaisser du cal.50, s'est mis à reculer sur le rail de mon supertact, le sélecteur de mires venant en butée sur la hausse! Dernière solution que je vais tenter un Hawke 25 avec une cale anti-recul... on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
Daniels
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Daniels


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : Marne la Vallée EuroDisney
Date d'inscription : 17/03/2014

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014 - 7:20

pickelmax a écrit:
Et moi, même mon red dot Sightmark qui est donné pour encaisser du cal.50, s'est mis à reculer sur le rail de mon supertact, le sélecteur de mires venant en butée sur la hausse! Dernière solution que je vais tenter un Hawke 25 avec une cale anti-recul... on verra ce que ça donne.
Bonjour !
Si vous me trouvez un site  qui vend « un Hawke 25 red-dot »...
Je suis preneur de suite.
Car il semblerai (je peux me tromper) que c’est le seul Red-dot qui tient la cadence de tir...
Si certains tireurs ici, on d’autres modèles à proposer qui ont fait leurs preuves
"au feu à air comprimé."
Je vais  lire leurs commentaires avec la plus grande attention.
mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 283644pistolettrail
Revenir en haut Aller en bas
G.zoule
Intermédiaire
Intermédiaire
G.zoule


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 19/09/2014

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014 - 7:33

Daniels a écrit:
pickelmax a écrit:
Et moi, même mon red dot Sightmark qui est donné pour encaisser du cal.50, s'est mis à reculer sur le rail de mon supertact, le sélecteur de mires venant en butée sur la hausse! Dernière solution que je vais tenter un Hawke 25 avec une cale anti-recul... on verra ce que ça donne.
Bonjour !
Si vous me trouvez un site  qui vend « un Hawke 25 red-dot »...
Je suis preneur de suite.
Car il semblerai (je peux me tromper) que c’est le seul Red-dot qui tient la cadence de tir...
Si certains tireurs ici, on d’autres modèles à proposer qui ont fait leurs preuves
"au feu à air comprimé."
Je vais  lire leurs commentaires avec la plus grande attention.
mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 283644pistolettrail

Comme on m'a souvent dit: "Google est ton ami", j'ai donc sollicité google et j'ai trouvé ça:
http://www.amazon.co.uk/Deben-Hawke-HK3204-Sight-Scope/dp/B001YAPJWE
Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014 - 7:35

Ce n'est pas du 25 mais du 30 :

http://www.shop57.org/point-rouge-laser/528-point-rouge-red-dot-rd-1x30-sport-dot.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
Daniels
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Daniels


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : Marne la Vallée EuroDisney
Date d'inscription : 17/03/2014

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014 - 7:42

[quote="G.zouleJe vais  lire leurs commentaires avec la plus grande attention.
mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 283644pistolettrail[/quote]

Comme on m'a souvent dit: "Google est ton ami", j'ai donc sollicité google et j'ai trouvé ça:
http://www.amazon.co.uk/Deben-Hawke-HK3204-Sight-Scope/dp/B001YAPJWE[/quote]

Bonjour G zoule!
j'avais repéré cette annonce, mais je n'arrive pas à commande ce produit.
mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 465715ciblemal
Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:02

Ma "chinoiserie" montée avec cale anti-recul ne bouge plus mais c'est juste un enfer dès que la lumière ambiante devient trop faible, les effets de reflet se traduisent par une distorsion du point lumineux qui rend la visée particulièrement désagréable. Sinon en journée, ça le fait pas trop mal et la précision reste à peu près correcte. Cela-dit, je voudrais quand même arriver à monter quelque chose de confortable en matière de visée et de stable en matière de fixation. J'ai trouvé un Hawke 25 que j'attends et je vous en dirai des nouvelles dès que j'aurais testé mais, quoi qu'il en soit, je le monterai avec la cale anti-recul.

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 <a href=mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Dsc_1113" />
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:49

Daniels a écrit:
Le nouveau Diana pistolet n'est pas terrible au niveau du look
mais la détente est très bonne et glissante!

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 171921tirLp8magnum
mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 280278diana1

Salut&bienvenu sur le forum mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Hi

Comme je suis "fan" de Diana aussi je voudrais savoir comment se "comporte" le LP8?Perso. je ne le trouve pas aussi joli a cote de son prdecesseur le P5 Magnum mais c est une arme et c est la precision et la fiabilite qui sont des mots clefs pour moi.

Je prefere la ligne epuree du P5 ;

https://2img.net/r/ihimizer/v2/229x407q90/673/iG45uC.jpg

Je ne voudrais guere t offenser en disant que je trouve le P5 plus beau que le LP8.C est aussi une tres belle arme... mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Beerchug

En tous les cas je suis certain que ce pistolet va tres bien te servir pendant tres longtemps.

Juste une derniere question , est ce que le red dot s active en touchant la detente ou de facon classique?

En tous les cas...vivent les Diana

bons tirs....

Amicalement....

Ronand
Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:08

Jolie bestiole!

J'attends toujours mon red dot hawke 25 pour le hatsan Supertact mais pour patienter, je m'éclate bien avec la chinoiserie, puissant et assez précis sur la zone 10 à 20 mètres!

Quant au Sightmark, je l'ai passé sur mon Weihrauch HW45 et là, oui, ça devient intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:08

Bon, ben voilà, le Hawke est arrivé et monté, plus ou moins réglé, vu le mistral qui souffle chez nous aujourd'hui!

Premières impressions : il ne faut pas hésiter à monter la luminosité ou alors je deviens complètement bigleux! Très agréable, a priori précis mais à préciser, et alors moi j'aime : on peut visualiser et donc utiliser les organes de visée ouverte dans l'optique. Bref, ça semble être un bel objet!

Voilà le montage :

[img]mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Dsc_1114[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:30

elle a du style comme cela thumright
amicalement
ps : tu la trouver ou ??? environ a quelle prix
tiens je suis curieux pas attirer par le pcp (arme plus moderne )
Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:59

Bon, je confirme, le M25 ne tient aucun optique au recul même le Hawke! Je vais faire deux trois bricolages pour que ça tienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2014 - 23:07

pickelmax a écrit:
Bon, je confirme, le M25 ne tient aucun optique au recul même le Hawke! Je vais faire deux trois bricolages pour que ça tienne...

Salut.

en suivant un la conversation sur le "topic" et voyant les problemes de red dot et des lunettes juste une information qui pourrait te servir.

La lunette d abord.Si ti montes une lunette meme pas trop chere mais atesstee pour les AC comme le Walther 6x42 sur un monobloc de Diana tu ne devrais avoir guere de problemes avec la lunette qui "craque" se devisse ou auters cochoneries de ce genre qui rendent les tireurs un peu fachees mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Rant

Perso.-j ai la ditte lunette walther sur le monobloc de Diana (pas gratuit mais certainement vaut le coup) la lunette n est pas chere non plus..... + il a le tout nouveau monobloc de chez Diana pour les AC a haute puissance (ce mono bloc est vraiment fort et on voit le rssort a l oei nu)-Sur la Diana 350 quiest reputee pour bien taper elle tient super bien sur celle d un copain.Et a tel point que je viens d en acheter une pour ma 350 en.22 aussi (chez moi le prix est de cca 75-80 Euros) mais une fois montee tu peut oublier l ensemble pour un bon bout de temps....ce nouveau monobloc tiendrait meme sur
cela mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Smiley11

en ce qui concerne le red dot la aussi du tout nouveau chez Diana.-la solution s appelle DIANA Performance optics "Bulls Eye" atestee aussi pour les AC........je viens de l acheter hier mais pas eu le temps d en parler ni da la presenter...mais demain viennent les photos...-me leve a six heurs du matin demain alors bonne nuit....

Espere avoir ete informatif au moins popcorn

Tu palais des problemes de vue que tu as vu l age.....dommage de rater l occasion de te procurer une lunette si la technique qui se presente te permetera a coup sur d avoir une et de l oublier

Ciao...

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Horse
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014 - 2:18

pickelmax a écrit:
Bon, ben voilà, le Hawke est arrivé et monté, plus ou moins réglé, vu le mistral qui souffle chez nous aujourd'hui!

Premières impressions : il ne faut pas hésiter à monter la luminosité ou alors je deviens complètement bigleux! Très agréable, a priori précis mais à préciser, et alors moi j'aime : on peut visualiser et donc utiliser les organes de visée ouverte dans l'optique. Bref, ça semble être un bel objet!

Voilà le montage :

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 <a href=mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Dsc_1114" />

Belle arme a "prima vista" ...et cote precision.....?-jusq a combien de metres porte le red dot de maniere utilisable?

Excuse my French, I am a foreigner  mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 636971159
n.b.  le brunissage parait bien fait aussi...un peu sombre la photo et avec le flash ca donne pas bien...je sais....

edit-maintenant que je vois que la batterie de mon laptop est a 10% et il passe au mode economique et maintenant que il est rebranche dans la prise secteur pour se recharger elle est n est plus trop sombre la photo mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Wall mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Wall mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Wall mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Wall mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Wall
Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014 - 8:08

Bonjour,

Je ne peux pas encore répondre à votre question car je n'ai pas encore effectué mes réglages.

Cette arme est assez puissante, avec mon premier red dot de 50 de diamètre, j'obtenais une précision très correcte jusqu'à 25 mètres sur cible et relativement correcte jusqu'à 50 mètres en plinking.

Par contre, le gros problème de cette arme est sa puissance rapportée à son petit gabarit. Les montages lunette ou red dot ne tiennent pas sur le rail et tendent à glisser vers l'arrière du canon. J'ai fait plusieurs essais :
1/ red dot de 50 de diamètre avec cale anti-recul, ça tient mais les fixations ont tendance à se dévisser. Il suffit de remplacer les molettes par des écrous et contre-écrous. Le red dot utilisé étant d'assez mauvaise qualité, j'ai cherché d'autres solutions.
2/ red dot Sightmark panoramique, un vrai petit bijou! Mais même problème d'effet de recul sur le rail avec un gros souci qui est que le sélecteur de réticules vient en butée sur la hausse ce qui ne permet plus de sélectionner les réticules et risque à terme d'endommager le red dot. Du coup le Sightmark est parti sur mon pistolet Weihrauch HW45 et me permet enfin de faire des tirs relativement précis avec cette arme puissante.
3/ dernière tentative en date, le red dot Hawke 25 et là, même problème, les vis se desserrent, le tube glisse vers la hausse et ne tient plus sur ses fixations. J'ai passé une bonne partie de la nuit à faire un bricolage en changeant les vis de type allen par des vis à écrous et donc à pouvoir ainsi faire un serrage maximal. Je vais essayer ce matin et je pourrai vous en dire plus dans la journée.

Par contre, je me suis intéressé au principe Diana Bull Eyes qui semblerait effectivement la solution à ce type de problèmes car il s'agit d'une fixation sur toute la longueur du rail avec quatre points de serrage. Au passage, merci à Ronand pour les conseils! Ce sera ma dernière solution envisageable si mon montage d'hier soir s'avère une fois de plus inefficace.

Je pense, d'après ce que j'ai compris, que le système Vortex devrait nettement réduire ces effets de recul, attendons les premiers retours de ceux qui en feront les essais. Enfin, pour l'anecdote, même l'axe de guidon s'est fait la malle à cause des vibration! Il suffit de le remplacer par une petite vis du type de celles utilisées dans les composants d'ordinateurs et là, ça tient.

Il me fait bien galérer cet Hatsan mais je l'aime beaucoup quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:27

Bon, résultat des essais : ça marche!

Pour le montage, voila les photos, pas forcément très esthétique mais ça tient, moyennant un ou deux resserrages sur un tir d'une centaine de plombs :

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 <a href=mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Dsc_1115" />
mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 <a href=mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Dsc_1116" />

Et pour les résultats sur un tir à 10 mètres, genou à terre, voilà ce que ça donne avec des plombs Browning pointus, référence 4.1923 :

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 <a href=mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Dsc_1117" />

Pour le red dot Hawke : oui, efficace, j'ai utilisé le réglage d'intensité lumineuse n°6, ça va jusqu'à 11, en dessous ce n'est pas évident ou ce sont mes yeux qui vieillissent. Le diamètre de 25 est, à mon sens, vraiment un minimum, je préfère personnellement les diamètres plus importants qui permettent de tirer crosse repliée et les deux yeux ouverts, ce qui n'est pas le cas de celui-ci mais on va pas se plaindre!

Donc plutôt satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2014 - 13:45

Bonjour picklemax.....

juste pour Vous faire savoir que le "Bullseye" de Diana fait aussi des lunettes pour les armes AC de la plus haute puissance.

Avec la Diana Panther 31 (4.5mm) il me suffisait le montage monobloc de Diana pour que la lunette Walther 6x42 ne bouge plus.

Sur la Diana Panther 350 Magnum en 5.5 mm en plus du montage monobloc je viens de monter il y a cca 15 jours la lunette
BULLSEYE 3–9x42AO.Circa 500 plombs plus tard elle n a pas bougee d un poil.Et en plus les prix sont tres abordables compares a certaines marques renomees......

Je suis tres content des deux "montages" et Vous parle de mon experiience personelle, pas celle d un copain ou des autres.

Au debut j avais un peu peur pour la lunette car elle "tape" assez fort la 350 ...mais sans raison...toujours "Zeroed In".

Je vous prie de trouver le lien ci-bas ;

http://www.diana-airguns.de/fileadmin/pdf/katalog/BULLSEYE_eng.pdf

Bons tirs et fin de weekend....


Amicalement....


Ronand
Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2014 - 14:15

Merci beaucoup, je vais continuer avec mon montage"maison" et effectivement si ça se remet à bouger, je basculerai sur ce monobloc. Au mois, mes mésaventures et vos précieux conseils serviront aux futurs acquéreurs de cette arme qui reste tout de même une belle et puissante machine! Merci encore pour vos conseils!














Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance   mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolet hatsan supercharger cal 5.5
»  Nouveau joujoux ! "Hatsan Mod 25 Supercharger"
» Hatsan mod 25 supercharger ou Mercury mod 25 supercharger
» Hatsan 25 Supercharger 5,5 mm (.22)
» Hatsan supercharger mod25 vortex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: