Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 mon premier pistolet/révolver à plomb

Aller en bas 
+8
TAHAAN
tony123
Frigy
pistol et revolv
sirhotman
laboussole57
FeeL 31
Jeanbon007
12 participants
AuteurMessage
Jeanbon007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jeanbon007


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Jumet Belgique
Date d'inscription : 11/05/2012

mon premier pistolet/révolver à plomb Empty
MessageSujet: mon premier pistolet/révolver à plomb   mon premier pistolet/révolver à plomb EmptyMer 16 Mai 2012, 20:12

Salut,je suis nouveau sur ce forum (que je trouve super sympa) et j'aimerais avoir votre avis.Je vais très prochainement acheter un pistolet/révolver à plomb mon premier pistolet/révolver à plomb 0trampol .Il y en a tellement que j'ésite entre beaucoup d'armes différentes.Sachant que j'ai un budjet de maximum 200€ quelle serait la meilleur arme (sa peut être aussi bien du BB's que du diabolo).C'est essentielement pour du plinking donc je voudrais quand même être précis a 10/15m.Pourriez-vous me conseiller quelques armes correspondant à mes critères? Merci d'avance mon premier pistolet/révolver à plomb Emotico2

jeanbon007
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

mon premier pistolet/révolver à plomb Empty
MessageSujet: Re: mon premier pistolet/révolver à plomb   mon premier pistolet/révolver à plomb EmptyMer 16 Mai 2012, 20:27

mon premier pistolet/révolver à plomb 77500

Pour du plinking je te conseille le diabolo plutot que des BB's (sauf si elles sont en acier)

Pour le reste des gens mieux informés te dirigeront avec plaisir :)


Dernière édition par FeeL 31 le Mer 16 Mai 2012, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laboussole57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
laboussole57


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/04/2012

mon premier pistolet/révolver à plomb Empty
MessageSujet: Re: mon premier pistolet/révolver à plomb   mon premier pistolet/révolver à plomb EmptyMer 16 Mai 2012, 20:39

mon premier pistolet/révolver à plomb 77500


diabolo=précision
BBs=plinking
Tout dépend le plinking que tu veux faire , si tu désires tirer sur des objets assez solide ( ex. bouteille en verre , là ça sera du BBs obligé , après si c est pour des canettes coca.... le diabolo suffira )
Après pour les armes va sur les sites par rapoort à ton budget ( ARprotech,armurie-auxerre,..... y en a pleins ) et renseigne toi sur le forum pour voir laquelle serait le plus adapté pour toi !
Pour ton budget perso je peux te conseiller : en diabolo le CP99
en BBs là y a du choix , les dan wesson 6" et 8" ont très bonne réputation , puissant et précis !
J'espère t avoir un peu aidé !
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

mon premier pistolet/révolver à plomb Empty
MessageSujet: Re: mon premier pistolet/révolver à plomb   mon premier pistolet/révolver à plomb EmptyMer 16 Mai 2012, 20:39

FeeL 31 a écrit:
Pour du plinking je te conseille le diabolo plutot que des BB's

Je me demande si tu fais souvent du plinking toi ^^ Va voir casser du verre avec du plombs, l'acier et donc les BBs sont bien plus efficaces car elle ne se déforment pas à l'impact.

Si tu veux du tir fun avec un peu de chargeur, je te conseille de pas mettre 200€ dans une arme direct déjà, puis de partir sur quelque chose du type colt defender ou beretta elite II. C'est pas parce que je les ai à vendre que je propose ça, c'est parce que au moins je les connais. Tu as là deux armes parfaites pour les débutants : ça tire juste pour du BBs, il y a 15 coups dans le chargeur donc de quoi s'amuser et puis tu les a à environs 100€. Moie je suis content de les avoir acheté car maintenant que je déstine plutôt au tir à la carabine je ne me suis pas ruiné pour rien ;)

Après si tu veux dépenser les 200e on pourra toujours trouver.



Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

mon premier pistolet/révolver à plomb Empty
MessageSujet: Re: mon premier pistolet/révolver à plomb   mon premier pistolet/révolver à plomb EmptyMer 16 Mai 2012, 20:45

Jeanbon007 a écrit:
Pourriez-vous me conseiller quelques armes correspondant à mes critères?
C'est plutôt large comme cahier des charges !
Plutôt pistolet ou revolver ?

Citation :
Après si tu veux dépenser les 200e on pourra toujours trouver
smil 85 smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Frigy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Frigy


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 602
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/03/2012

mon premier pistolet/révolver à plomb Empty
MessageSujet: Re: mon premier pistolet/révolver à plomb   mon premier pistolet/révolver à plomb EmptyMer 16 Mai 2012, 21:02

mon premier pistolet/révolver à plomb 77500
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

mon premier pistolet/révolver à plomb Empty
MessageSujet: Re: mon premier pistolet/révolver à plomb   mon premier pistolet/révolver à plomb EmptyMer 16 Mai 2012, 21:08

sirhotman il faudra lui préciser que c'est des BB's acier qu'il lui faut

tu as tout a fait raison, mais moi je pensais a des BB's plastiques (je suis de la vieille école ou il n'y avait pas encore de BB's en acier) donc je pensais que du plomb était plus indiqué mais c'est faux comparé a des billes acier

Je retire donc ce que j'ai dis Jeanbon007
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

mon premier pistolet/révolver à plomb Empty
MessageSujet: Re: mon premier pistolet/révolver à plomb   mon premier pistolet/révolver à plomb EmptyMer 16 Mai 2012, 21:18

C'est vrai que les dénomination doivent changer assez régulièrement. Et dans ce cas le "s" de "BBs" veut dire "steal" donc acier ;)

Mais il existe aussi des BB en plombs fabriqué par Gamo qui sont apriori une m**** sans nom car elles se bloque dans les chargeurs, mécanismes et ne partent pas très juste.
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

mon premier pistolet/révolver à plomb Empty
MessageSujet: Re: mon premier pistolet/révolver à plomb   mon premier pistolet/révolver à plomb EmptyMer 16 Mai 2012, 21:27

içi c'est pour se présenter donc mon premier pistolet/révolver à plomb Hi
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

mon premier pistolet/révolver à plomb Empty
MessageSujet: Re: mon premier pistolet/révolver à plomb   mon premier pistolet/révolver à plomb EmptyMer 16 Mai 2012, 21:28

oui je sais que c'est pour ce présenter mais j'étais de bonne humeur alors j'ai répondu à la question mal placé quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

mon premier pistolet/révolver à plomb Empty
MessageSujet: Re: mon premier pistolet/révolver à plomb   mon premier pistolet/révolver à plomb EmptyMer 16 Mai 2012, 21:39

Bonsoir Sirhotman,

Je pense que ton affirmation BBS = plinking n'est pas aussi vrai que celà
A savoir que si une BBS fait plus de dégâts à la base car elle est en acier contre du plombs pour le diabolo le pistolet ou le revolver qui tire cette BBs est limité à l'utilisation quasi systématique de cartouches de co2 qui en limitent de fait la puissance. là où une BBS sortira à 130/140ms un plomb tiré par une arme à air comprimé aura plus de puissance et de vélocité.
un exemple avec le Dan Wesson que l'on dit puissant et parfois aussi précis
à comparer avec le Weihrauch HW40 PCA qui dépasse les 5 joules contre 3 pour le Dan.

certes le plaisir d'un multi coup est supérieur au mono qu'il faut recharger chaque fois.
mais si l'on veut tirer "fort" et en plus se faire plaisir alors ce WEIHRAUCH HW40 PCA donnera + de satisfaction pour 159.98€ chez Arprotech par exemple ( aucun intérêt chez ce revendeur mais content de ses prix et de son service)
Là notre ami rentre dans son budget pour un Excellent produit.
a lui de voir
Tahaan
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 46
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/06/2011

mon premier pistolet/révolver à plomb Empty
MessageSujet: Re: mon premier pistolet/révolver à plomb   mon premier pistolet/révolver à plomb EmptyMer 16 Mai 2012, 21:40

Le but ici est de te présenter comme on te la déjà fait remarqué plus haut. Apres tu la le topic "Questions pour débutant" pour se genre de message.

Merci de ta compréhension.

Edit @ tahan: je reviens sur se que tu dis et préfère te prévenir que ton exemple n'est pas forcement concret. Si tu m'avais parlé du Zoraki qui permet d'augmenter la puissance par le nombre de pompe je t'aurais dit oui, mais le HW40 est loin d’être aussi puissant que tu le dis. Tes mesures ne sont que des donnés constructeur souvent trop optimiste. Surtout que si tu prend la vitesse du projectile en M/S a la sortie du canon et la je parle des donnés constructeur, pour resté dans ta vision, alors le dan envoie son projectile plus rapidement.
Pour finir je possède un Dan qui sort du 3 joules Max (donné constructeur) et un CP88 compétition qui sort plus de 4 joules (passé au chrony), et je t'assure que sur de la déstruction le dan reste bien plus rentable.


Dernière édition par zispass le Mer 16 Mai 2012, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

mon premier pistolet/révolver à plomb Empty
MessageSujet: Re: mon premier pistolet/révolver à plomb   mon premier pistolet/révolver à plomb EmptyMer 16 Mai 2012, 21:52

tu vas te calmer le Spartiate !! mon premier pistolet/révolver à plomb Emotico2


Dis mon premier pistolet/révolver à plomb Hi au Monsieur !!
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

mon premier pistolet/révolver à plomb Empty
MessageSujet: Re: mon premier pistolet/révolver à plomb   mon premier pistolet/révolver à plomb EmptyMer 16 Mai 2012, 21:52

^^
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 46
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/06/2011

mon premier pistolet/révolver à plomb Empty
MessageSujet: Re: mon premier pistolet/révolver à plomb   mon premier pistolet/révolver à plomb EmptyMer 16 Mai 2012, 21:56

Je dis bonjour quand on se présente, pas lorsque l'on pause une question smil 86
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

mon premier pistolet/révolver à plomb Empty
MessageSujet: Re: mon premier pistolet/révolver à plomb   mon premier pistolet/révolver à plomb EmptyMer 16 Mai 2012, 22:05

C'est vrai que c'est une drôle de présentation^^ mon premier pistolet/révolver à plomb Emotico2


_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)mon premier pistolet/révolver à plomb Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

mon premier pistolet/révolver à plomb Empty
MessageSujet: Re: mon premier pistolet/révolver à plomb   mon premier pistolet/révolver à plomb EmptyMer 16 Mai 2012, 22:10

LOL

Je trouve aussi...
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

mon premier pistolet/révolver à plomb Empty
MessageSujet: Re: mon premier pistolet/révolver à plomb   mon premier pistolet/révolver à plomb EmptyMer 16 Mai 2012, 22:25

sirhotman a écrit:
il existe aussi des BB en plombs fabriqué par Gamo qui sont apriori une m**** sans nom car elles se bloque dans les chargeurs, mécanismes et ne partent pas très juste.

Alors là, pour le coup, je ne suis pas d'accord : les gamo round ne sont pas conçues pour les armes à BBs : il est donc normal que des gamo round soient inadaptées à des armes BBs et fonctionnent mal dans celles-ci (diamètre ; calibre différent)

Pour en avoir, je peux dire qu'elle sont très bien finies !

(je fais pas de pub hein, j'essaie juste d'être juste envers ces pauv' gamo round...)

EDIT : mon premier pistolet/révolver à plomb Hi
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 75
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

mon premier pistolet/révolver à plomb Empty
MessageSujet: Re: mon premier pistolet/révolver à plomb   mon premier pistolet/révolver à plomb EmptyMer 16 Mai 2012, 23:49

Que dire de plus... ? mon premier pistolet/révolver à plomb 77500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier pistolet/révolver à plomb Empty
MessageSujet: Re: mon premier pistolet/révolver à plomb   mon premier pistolet/révolver à plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier pistolet/révolver à plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du premier pistolet a plomb
» Premier achat Pistolet a plomb
» Choix d'un premier pistolet a plomb, Walther CP sport Umarex ?
» premier revolver CO2
» Avis premier revolver CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: