Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'une AC.
Je suis grand débutant et connais peu les armes.
Avant d'aller en club, je veux d'abord valider mon intérêt pour le tir et "tester" un peu le sujet en faisant du tir sur cible dans mon jardin.
Si l'intérêt se confirme, alors j'irai en club.
N'ayant pas de licence (et encore moins de pdc), je resterai à < 10 j si j'ai bien compris les infos de ce forum.
J’avais pensé faire l'acquisition d'une Stoeger X20 suppression, tenté à la fois par le design, le "silencieux", la possibilité de passer de 10j à 20 j le jour où je prendrai une licence.
Mais je souhaite avant tout une bonne détente, une bonne précision et peu de bruit.
De fait, suite aux avis de ce forum (merci à tous !) je vais me diriger vers une Weihrauch. Que j'achèterai, bien sûr, sur un site allemand
Si pour le même prix on peut avoir mieux, tant mieux ! En plus ce n'est pas un déplaisir d'acheter européen !
Diana me tentais aussi, mais la différence de prix avec les WH a fait la différence.
Je resterai sur du 4.5. J'ai cru comprendre que le tir "plus plat" permet à un débutant d'atteindre une bonne performance plus facilement.
Le décor étant posé, j'ai tout de même quelques questions.
1 - J'habite en ville, maison avec un jardin tout en longueur.
Est-ce qu'une WH 50S ou WH 80 fait beaucoup de bruit ?
Beaucoup plus qu'une x20 suppression? (J'avais regardé la x20 surtout pour le silencieux intégré).
Est-ce que tirer à 21H00 ferait sortir le voisin de chez lui ?
==> est-ce que les WH sont des "outils" silencieux ?
Sinon, que recommandez-vous ?
Le bruit est un critère essentiel pour mon achat. Mais j'aimerais éviter un silencieux tant que faire se peut.
2 - Sinon, quel silencieux ?
3 - Faut-il impérativement un lunette pour tirer sur cible à 20-40 m ?
40 m étant l'exception. 20-30 m étant le cas général.
4 - Qu'appelle-t-on "précision" ?
- Tirer sur une pièce de 1 € à 20 m avec une X20 10 j, est-ce possible ?
- Tirer sur une pièce de 1 € à 40 m avec une X20 10 j, est-ce possible ?
- Et tirer sur une canette ?
Vu que les WH sont meilleure en précision, vos réponse pour la stoeger me serviront de mieux comprendre les performances de la WH.
5 - Quelqu'un peut-il partager son expérience sur le recul de la carabine ?
- Le recul d'une AC 10j ou 20j, est-ce important ? A quoi est-ce que ça peut se comparer ?
- WH50s et WH80 : quelle est la différence au niveau du recul ?
Existe-t-il des AC (dans ce niveau de prix) qui amortissent le recul ?
Merci d'avance pour vos réponses.