| La vue c'est la vie ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Groucha Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Age : 58 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: La vue c'est la vie ! Mar 22 Mai 2012 - 12:03 | |
| Chalut à tous ! Allez je me lance pour ma 1ere question: Voila, porteur de lunettes depuis bien longtemps, je suis devenue presbyte l'année dernière, eh oui c'est l'age ! Je me demandais si il était difficile de bien viser avec une cara à lunette ? Y a t-il des tireurs presbytes sur ce forum, et quelles sont vos impressions de tir ? Merci d'avance. | |
|
| |
Karabiner62 Régulier
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Calais-Dunkerque Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: La vue c'est la vie ! Mar 22 Mai 2012 - 18:23 | |
| Salut
Je suis myope et astigmate, pas presbyte, mais personnellement avec correction je tire sans problème à la lunette ! Je pense qu'une fois corrigée, ta presbytie ne posera aucun soucis, mais il te faut des verres progressifs du coup ! | |
|
| |
andre66 Régulier
Nombre de messages : 278 Age : 78 Localisation : 66 pas loin de la mer Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: La vue c'est la vie ! Mar 22 Mai 2012 - 19:17 | |
| Bonsoir, Aucun problème de visée avec des lunettes (presbyte) par contre, je connais quelques tireurs qui mettent les lunettes sur le front et règle leur lunette (de tir) en conséquence. J'ai essayé cette deuxième solution, c'est valable mais j'en suis revenu à la visée avec les lunettes de vue. | |
|
| |
chapap Régulier
Nombre de messages : 297 Age : 72 Localisation : Drôme Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: La vue c'est la vie ! Mar 22 Mai 2012 - 19:41 | |
| Bienvenue au club Groucha. A la visée ouverte, je dois porter mes lunettes sinon la mire et le guidon restent flous. Au dioptre pas de problème, avec ou sans, l’œilleton fixe la position de l'iris, le tunnel délimite la cible. A la lunette elle se règle, pas de problème majeur sans bésicles. Amicalement | |
|
| |
Groucha Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Age : 58 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: La vue c'est la vie ! Mar 22 Mai 2012 - 20:55 | |
| Ok, merci pour vos réponses. Je porte depuis peu des verres progressifs et j'ai un peu de mal. J'ai préféré poser cette question avant de m'acheter une carabine ! | |
|
| |
febus69 Pilier
Nombre de messages : 1180 Age : 66 Localisation : 69650 QUINCIEUX Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: La vue c'est la vie ! Mar 22 Mai 2012 - 21:08 | |
| du moment que tu n'est pas casse- c......s c'est bon je rigole plus sérieusement j'ai des verres progressifs et il faut quand même un certain temps pour si habituer tout dépend de la qualité des verres | |
|
| |
chapap Régulier
Nombre de messages : 297 Age : 72 Localisation : Drôme Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: La vue c'est la vie ! Mar 22 Mai 2012 - 21:35 | |
| Ouai ! Au début j'avais le mal de mer car pas l'habitude de pencher ou tourner la t^te pour conserver la bonne focale. Donc pas de lunettes pour conduire le 1° jour, mais port constant pour le reste. En Trois jour le phénomène s'est estompé. Mais je ne les porte pas pour conduire sauf pour regarder l'heure au tableau de bord; les compteurs sont heureusement assez grands. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vue c'est la vie ! Mer 23 Mai 2012 - 8:23 | |
| Je suis myope et presbyte d'ou les verres progressifs, et je tire au dioptre sans lunettes de vue, et les caras avec lunettes de tir, je les ais réglées pour tirer avec lunettes de vues. Si je reste 1/4 - 1/2 h sans lunettes de vue sur le nez j'ai mal au crane. |
|
| |
febus69 Pilier
Nombre de messages : 1180 Age : 66 Localisation : 69650 QUINCIEUX Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: La vue c'est la vie ! Mer 23 Mai 2012 - 18:02 | |
| je me suis rendu compte que je peut tirer avec mes lunettes avec ou sans lunette de vue juste un réglage différent a faire | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: La vue c'est la vie ! Mer 23 Mai 2012 - 21:53 | |
| Salut, passé un certain âge (souvent entre 45 et 50 ans), la presbytie est quasiment systématique, je ne le croyais pas, et pourtant malgré une excellente vue de loin (que j'ai toujours...) j'y ai eu droit moi aussi. Cela dit, sans lunette correctrice, le tir est encore possible à la lunette de visée, il faut simplement régler la netteté du réticule, ou alors choisir le tir au dioptre, et là on retrouve les yeux de ses 20 ans J'ai aussi des lunettes à verres progressifs (très légers en correction de loin, mais que je ne porte pas, je garde mes "vieilles" lunettes de lecture sur l'ordi ), et donc pour le tir, faisant du FT, j'ai opté pour la solution Mil-Dot, je serais bien incapable de lire une tourelle de clics, alors il faut bien s'adapter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vue c'est la vie ! | |
| |
|
| |
| La vue c'est la vie ! | |
|