Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Jager AP15 - Transformation M4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Jager AP15 - Transformation M4 Empty
MessageSujet: Jager AP15 - Transformation M4   Jager AP15 - Transformation M4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:09

Bonjour à tous.
J'ai récemment acquis une carabine Jager AP15 en 22LR. C'est un modèle semi automatique assez répandu des années 70 (si je ne dis pas de bêtise), reprenant les traits du M16.

Celle que j'ai récupéré était en piteux état. L'ancien propriétaire l'avait peint, y avait collé (à la super glue, chatterton, et scotch...) des accessoires de M4 airsoft...

BREF, une boucherie ! Tout était sale, tombait en miettes etc.


J'ai commencé à tout refaire au propre, et manque de pot, je suis tombé sur un os !
La poignée pistolet n'est pas originale. C'est apparemment une poignée prévue pour les M4/M16 airsoft et elle ne tient pas du tout en place. Elle est même cassé à un endroit, ce qui l'empêche encore plus de tenir.

Je me retrouve donc avec un AP15 sans poignée pistolet, ce qui n'est pas très pratique !



Mon projet est de refaire au propre cette arme, et de la transformer en M4. J'ai déjà la crosse, le garde main, le cache flamme...
Tout ce qui me manque, c'est une poignée correcte !



Je vous posterais des photos au fur et à mesure de l'avancement de mes travaux (les premières arriveront tout à l'heure normalement :) )

En attendant -> Est-ce que quelqu'un sait où trouver une poignée pistolet pour AP15 ? Ou même : Est-ce que quelqu'un en vend une ?

Merci :)


Quelques photos

Jager AP15 - Transformation M4 Wp_00010
Jager AP15 - Transformation M4 Wp_00016
Jager AP15 - Transformation M4 Wp_00013
Jager AP15 - Transformation M4 Wp_00015
Je tiens à préciser que j'ai passé environ 8 heures à décaper toutes les pièces métalliques qui avaient été peintes à la bombe (couleur vert...)
Les pièces mécaniques avaient été repeintes également (ressorts, percuteur etc.)
Je vous laisse imaginer la galère pour en faire une arme "présentable"

Sur ces photos il manque le garde main, le guidon (que je n'ai pas encore) et le cache flamme.
La poignée pistolet elle, est là "pour décorer", elle ne tient absolument pas, malgré le fait que j'ai rajouté une petite vis de chaque côté pour mieux tenir.


Dernière édition par doctor le Lun 28 Mai 2012 - 11:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Jager AP15 - Transformation M4 Empty
MessageSujet: Re: Jager AP15 - Transformation M4   Jager AP15 - Transformation M4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:19

oulalala sa m'interresse vachement sa la
moi j'ai une 22 non identifiée qui reprend les meme caracteristique et sinon pour ton histoire de poignée bah quand j'ai eu la mienne il y en avait pas donc j'en ai fabriquée une en contreplaquée lamellé collé
peux tu envoyer des photo que je vois si c'est la meme que moi
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Jager AP15 - Transformation M4 Empty
MessageSujet: Re: Jager AP15 - Transformation M4   Jager AP15 - Transformation M4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:23

Je posterais des photos dès que possible dans la soirée oui.

Sinon si c'est la même que moi, tu dois avoir les marquages côté droit, juste en dessous de la poignée garde main. ("Armi Jager, cal. 22LR etc.")

Je te donnerais tous les détails correctement tout à l'heure ;)
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Jager AP15 - Transformation M4 Empty
MessageSujet: Re: Jager AP15 - Transformation M4   Jager AP15 - Transformation M4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:29

ben en fait avant j'avais aucune base
j'ai utiliser tes reference pour chercher et sa y est !!!!!
je sais quelle est cette vielle 22 qui traine dans mon armoire (et qui ne percute plus suite a une grosse usure des pieces)
ma 22 que j'ai depuis des années et que mon beau pere avait depuis 30 ans avant de me la donner est une armscor M1600(en etat pas top)
je suis pas doué en geographie mais je crois que la normandie (moi)et Reims (toi)c'est pas a coté
mais si tu ne trouve pas de poignée je pourrais t'en faire une du style m16
Revenir en haut Aller en bas
vinzbull13
Régulier
Régulier
vinzbull13


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : le sud-est
Date d'inscription : 04/12/2007

Jager AP15 - Transformation M4 Empty
MessageSujet: Re: Jager AP15 - Transformation M4   Jager AP15 - Transformation M4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:02

Par contre Doctor, je pense que tu as là une arme de 4ième catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Jager AP15 - Transformation M4 Empty
MessageSujet: Re: Jager AP15 - Transformation M4   Jager AP15 - Transformation M4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:56

Exact. Semi automatique. Je ne l'ai pas précisé parce que pour moi ça coule de source.
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
vinzbull13
Régulier
Régulier
vinzbull13


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : le sud-est
Date d'inscription : 04/12/2007

Jager AP15 - Transformation M4 Empty
MessageSujet: Re: Jager AP15 - Transformation M4   Jager AP15 - Transformation M4 EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:25

et tu as toutes les autorisations... Jager AP15 - Transformation M4 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Jager AP15 - Transformation M4 Empty
MessageSujet: Re: Jager AP15 - Transformation M4   Jager AP15 - Transformation M4 EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:05

Évidemment !
Vive la législation française ! smil 81

devil's hunter >> Dans le cas où je n'aurais pas trouvé de poignée "conventionnelle" j'aurais accepté avec plaisir de mettre tes talents à l'épreuve ! Mais le souci c'est que comme ton arme et la mienne ne sont pas identiques, je doute fort qu'au niveau des mesures tu aies la même chose que moi !
Revenir en haut Aller en bas
32-20 blues
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 184
Age : 68
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 27/03/2009

Jager AP15 - Transformation M4 Empty
MessageSujet: Re: Jager AP15 - Transformation M4   Jager AP15 - Transformation M4 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:46

AP15 ou AP 74???
Pour AP74 il y a des pièces détachées chez ams militaria.com page 125 de leur catalogue.
Ta poignée pistolet est à 18€.
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Jager AP15 - Transformation M4 Empty
MessageSujet: Re: Jager AP15 - Transformation M4   Jager AP15 - Transformation M4 EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:06

AP15.
Le vendeur m'avait dit qu'il pensait que c'était un AP74.
Au final, il s'avère qu'il ne savait pas lire les marquages ^^
Revenir en haut Aller en bas
32-20 blues
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 184
Age : 68
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 27/03/2009

Jager AP15 - Transformation M4 Empty
MessageSujet: Re: Jager AP15 - Transformation M4   Jager AP15 - Transformation M4 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:20

Aprés quelques recherches googlesques smil 85 il semble que l'AP74 soit dérivée de l'AP15
donc peut être que les pièces sont compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Jager AP15 - Transformation M4 Empty
MessageSujet: Re: Jager AP15 - Transformation M4   Jager AP15 - Transformation M4 EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:23

bah ecoute doctor
c'est toi qui voit pour la poignée
mais au pire tu me fais des photos ultra( mega de la mort qui tue) precise avec les dimensions
ya toujour moyens dde s'arranger mais cherche quand meme t'avait l'air de dire qu'a une epoque c'etait populaire donc peutetre qu'on peut trouver des pieces
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Jager AP15 - Transformation M4 Empty
MessageSujet: Re: Jager AP15 - Transformation M4   Jager AP15 - Transformation M4 EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:14

32-20 blues >> Oui, mais le truc c'est qu'avec Google on trouve tout et son contraire. Et généralement les "sources" ce sont des forums. Y'a pas mal de contradictions...

devil's hunter >> J'vais essayer de trouver une poignée originale ou une qui puisse s'adapter, j'te ferais signe si jamais j'ai besoin d'un coup de main :)
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Jager AP15 - Transformation M4 Empty
MessageSujet: Re: Jager AP15 - Transformation M4   Jager AP15 - Transformation M4 EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:20

pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jager AP15 - Transformation M4 Empty
MessageSujet: Re: Jager AP15 - Transformation M4   Jager AP15 - Transformation M4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jager AP15 - Transformation M4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP Armi jager AP74
» army jager
» Transformation
» mon nouveau jouet bis, transformation D'un SW 422
» chargeur Armi Jager AP 74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: