Bonjour à tous.
J'ai récemment acquis une carabine Jager AP15 en 22LR. C'est un modèle semi automatique assez répandu des années 70 (si je ne dis pas de bêtise), reprenant les traits du M16.
Celle que j'ai récupéré était en piteux état. L'ancien propriétaire l'avait peint, y avait collé (à la super glue, chatterton, et scotch...) des accessoires de M4 airsoft...
BREF, une boucherie ! Tout était sale, tombait en miettes etc.
J'ai commencé à tout refaire au propre, et manque de pot, je suis tombé sur un os !
La poignée pistolet n'est pas originale. C'est apparemment une poignée prévue pour les M4/M16 airsoft et elle ne tient pas du tout en place. Elle est même cassé à un endroit, ce qui l'empêche encore plus de tenir.
Je me retrouve donc avec un AP15 sans poignée pistolet, ce qui n'est pas très pratique !
Mon projet est de refaire au propre cette arme, et de la transformer en M4. J'ai déjà la crosse, le garde main, le cache flamme...
Tout ce qui me manque, c'est une poignée correcte !
Je vous posterais des photos au fur et à mesure de l'avancement de mes travaux (les premières arriveront tout à l'heure normalement :) )
En attendant -> Est-ce que quelqu'un sait où trouver une poignée pistolet pour AP15 ? Ou même : Est-ce que quelqu'un en vend une ?
Merci :)
Quelques photos
Je tiens à préciser que j'ai passé environ 8 heures à décaper toutes les pièces métalliques qui avaient été peintes à la bombe (couleur vert...)
Les pièces mécaniques avaient été repeintes également (ressorts, percuteur etc.)
Je vous laisse imaginer la galère pour en faire une arme "présentable"
Sur ces photos il manque le garde main, le guidon (que je n'ai pas encore) et le cache flamme.
La poignée pistolet elle, est là "pour décorer", elle ne tient absolument pas, malgré le fait que j'ai rajouté une petite vis de chaque côté pour mieux tenir.