| Problème pistolet crosman 1322 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elbulo Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : lille Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Problème pistolet crosman 1322 Lun 28 Mai 2012 - 9:27 | |
| Bonjour J'ai acquis récemment le 1322 chez d&r, mais après environ 500 plombs tirés je n'arrive plus à réarmer le pistolet. Le pousse plomb ne reste pas à l'arrière de la culasse, il revient directement en place. Par conséquent je pense que le ressort de piston n'es pas "armé" et en appuyant sur la détente, rien ne se passe. Je suspecte donc la casse du ressort de piston, mais étant débutant, j'ai peut être fait une bêtise en modifiant la sensibilité de la détente, il y a une 10aine de jours. J'ai juste un peu coupé le ressort de détente pour plus de souplesse, mais si vous pensez que cela peut venir de la ou du fait que j'ai pu mal le remonter?? J'ai laissé tirer des amis dernièrement dont un pote qui a tiré deux fois à vide d'affilé, je l'ai bien engueulé mais es ce que ça pourrait en être la cause?? sinon peut être dû à un choc durant le transport (sac dans le coffre de la voiture)?? Dernière question svp, je cherche un kit clés, vis pour démonter le crosman, j'ai déja un vis allen arrondie sur le bloc détente Merci pour vos réponses. | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Problème pistolet crosman 1322 Lun 28 Mai 2012 - 10:29 | |
| bonjour, règle d'or sur un produit neuf :NE JAMAIS BRICOLER l'objet surtout lorsque tu sais que celà annule la garantie. Sauf si tu sais exactement ce que tu fais ou que tu renonces à tout recours. il faut maintenant essayer de retrouver le ressort que tu as coupé et remettre le 1322 comme il était auparavant. ensuite si rien ne se passe alors faire jouer la garantie. voilà ce que je peux te dire et surtout ne continues pas à démonter d'autres trucs celà ne ferait que foutre la "M...e". Le fait de tirer 2 fois à vide ne fait pas grand chose donc ne pas chercher de ce côté là. Le ressort de piston n'est peut être plus réenclenché, il n'est plus accroché sans pour autant être cassé. secoues le un peu et si celà fait un bruit de lavabo alors peut être de la casse ressort mais je n'y crois pas trop un ressort c'est costaud surtout sur un pistolet où les contraintes sont moins fortes que sur une carabine piston ressort. Quant à la voiture à moins de rouler avec des roues carrées( très pratiques pour les escaliers) je ne pense pas que celà vienne de là Tahaan | |
|
| |
elbulo Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : lille Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Problème pistolet crosman 1322 Lun 28 Mai 2012 - 11:07 | |
| Merci pour ta réponse rapide. C'est vrai que c’était pas malin de faire sauter la garantie mais vu que je l'avais acheté aux US et le prix du crosman j'ai pris le risque... je regrete déja Surtout qu'il paraissait facilement modifiable, j'avais en tête aussi changement valve piston et culasse. Mais pour le coup je dois avouer que ça me refroidit lol. Sinon après la modif de détente et pendant 10 jours aucun souci. Cela m'es arrivé après la séance de tir chez mes amis en rentrant chez moi. Quand je le secoue, ça fait un léger cliquetis donc possible pour le ressort qui aurait pu mal encaisser un petit choc non?? J'espère bien me faire comprendre lol. merci de votre patience | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Problème pistolet crosman 1322 Lun 28 Mai 2012 - 11:54 | |
| Salut elbulo, ton problème est très simple, tu as trop coupé le ressort, de ce fait la gâchette (et non pas la détente ) n'accroche plus le marteau en position armée. Avec ton Crosman 1322 tu peux tirer à sec autant de fois que tu le désires, il n'y a aucun risque de casse, c'est un PCP ou assimilé. | |
|
| |
elbulo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Problème pistolet crosman 1322 Lun 28 Mai 2012 - 16:09 | |
| Problème résolu Merci bcp Wovokaa. C 'est le bon diagnostic. Réparé juste avec une rondelle sur le guide du ressort. Ca me rassure de ne pas avoir eu à l'envoyer en SAV ou racheter des pièces. Pour la différence entre détente et gâchette, encore un truc qui faut que je potasse lol. on parle de détente des gaz alors non?? A ce propos je relance mon une autre question à savoir ou trouver les clés et vis de rechange pour démonter les Crosman?? | |
|
| |
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Problème pistolet crosman 1322 Lun 28 Mai 2012 - 17:02 | |
| Bonsoir, comme Wovokaa m'a doublé sur la première question (bonsoir Wovokaa ), ... je vais te répondre pour la deuxième . C'est une clé Allen de 0.05" soit 1.27mm, mais tu trouveras du 1.3mm et c'est bon . Déjà, du 1.3, on en trouve pas partout, perso, j'en ai eu avec un coffret de tournevis de précision à embouts de marque "JEEP" à CARREFOUR . Si tu veux de la visserie de qualité pour changer sur ton 1377, et plein d'autres accessoires, tu peux voir là : http://www.sdcustomdesign.com/index.htm ou là : http://www.gmaccustomparts.com/ Attention, on y prend vite goût, et çà fini par revenir cher ! | |
|
| |
eldiablo34 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 476 Age : 59 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Problème pistolet crosman 1322 Lun 28 Mai 2012 - 17:37 | |
| Par contre juste un conseil pour l'avenir quand on bricole des ressorts. Le mieux a mon avis et j'ai fait ça avec mes Crosmans c'est d'acheter un pack de ressorts de même diamètre (chez Monsieur B. par exemple) , ça te permet de faire des bêtises tout en conservant une solution de retour avec le ressort d'origine. Et gaffe a la petite bille de la secu quand on tripote dans ce coin la !!!! | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Problème pistolet crosman 1322 Lun 28 Mai 2012 - 18:27 | |
| Salut les crosmaniaques La visserie de qualité et les outils qui vont bien sont en vente ici, http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/**0952 c'est ce que j'ai mis sur mon 2300 T, c'est top Alors juste pour le plaisir de remontrer mon BB Extérieurement peu de changements, mis à part la visée dioptre pour la SM et le Power Adjuster, les plaquettes noires me vont aussi très bien, c'est à l'intérieur que la machine s'emballe.....................mais chut ! Tout a déjà été dit à ce propos, ici ou sur les forums US, à vos recherches !!! | |
|
| |
elbulo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Problème pistolet crosman 1322 Mer 30 Mai 2012 - 16:50 | |
| Très jolie ton 2300 T et puissant j'imagine!! j'ai encore beaucoup de boulot lol.
Pas trop le temps la semaine pour squatter le forum, mais merci pour vos liens et conseils.
Je vais prendre le temps de voir tout ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème pistolet crosman 1322 | |
| |
|
| |
| Problème pistolet crosman 1322 | |
|