ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerSujets RécentsConnexionCarte des membresARprotechB.A.R. (BlackPool Air Rifles)ATAPArmurerie Meyson
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

ou trouver une bouteille de plongée pas cher?

+15
micka6717
poison
edgarderoche
pbblt
Eddy59
Gianni
minicoutso
scoofy
bobol49
denys_w
titeuf007
TAHAAN
ppke
pelo62
bilouette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
poison
Régulier
Régulier
poison

Masculin
Capricorne Tigre

ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:28

le problème c'est que cette norme PI ne s'applique pas au matériel de plongée.
Du coup les boutiques et clubs de plongée... la norme PI, ils ne veulent pas en entendre parler (ce qui semble presque logique)

Les seuls organismes qui connaissent cette norme sont les clubs de paintball.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:55

edgarderoche a écrit:
Ps: Drharry , il y a la meme station de gonflage que tu preconise chez BAR en moins cher .

désolé pour le retard !

il n'y a pas moins cher ! Après, faut changer de plan et passer en 300 bars si on a une soluce pour gonfler à 300 !!!
edgarderoche
Régulier
Régulier
edgarderoche

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:10

Gonflage effectué sans aucun soucis , 240 bar ,car elle etait vide ,donc tres chaude une fois remplie .

Non non il ya pas moins cher , hein Drharry ;)

[url=http://airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Charging Eqpmt.&SubCat=MDE Charging Equipment]http://airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Charging Eqpmt.&SubCat=MDE Charging Equipment[/url]

Pour l'entretien de cette bouteille , c'est 40mois inspection visuelle ,et 10 ans epreuve .
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:53

micka6717 a écrit:
Hello,

Je suis plongeur et "gonfleur" dans notre club.

La règle est très simple, si une bouteille na pas été rééprouvée suivant les règles locales, le gonfleur ne peut pas gonfler la bouteille. Qu'elle serve à la plongée ou à réactiver les barbecue ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Flamethr . Pas de réépreuve, pas de gonflage.

désolé, mais ce n'est pas ce que disent les textes,
une bouteille air respirable n'est pas soumise aux mêmes règles qu'un bouteille air, mais comme les marquages sont les mêmes ainsi que la robinetterie, d'aucun ne veut entendre ce que dit le client, a savoir que sa destination est bouteille tampon, qui plus est qui ne verra jamais la flotte et personne ne repirera l'air qu"elle contient

le contrôle visuel effectué en club et requalif tous les 5 ans c'est surtout pour voir si la dite bouteille n'est pas rouillée, ce qui à la longue rendrait l'air irrespirable
le fait pour un particulier de devoir faire une requalif tous les deux ans a le même but.

le fait de ne pas vouloir recharger une bouteille non requalifiée vient du fait qu'on y mets de l'air respirable, hors pour mettre de l'air respirable dans une bouteille, il faut qu'elle soit requalifiée, c'est le serpent qui se mord la queue.
car si on met de l'air respirable dans une bouteille non requalifiée, rien n'empêchera un petit malin de prétendre que c'est pour le tir et se servir de cet astuce pour faire de la plongée, et si accident il y a, je plains le "gonfleur"

enfin c'est ce que j'ai trouvé dans les textes ( en ce qui concerne l'air respirable) et ça me parait logique, et surtout avec des discussions de vendeur pros de la plongée

(quand je dis air respirable, il faut que l'air le reste, bien sur)

Dernière édition par pbblt le Mer 5 Sep 2012 - 17:16, édité 1 fois
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:57

edgarderoche a écrit:
Gonflage effectué sans aucun soucis , 240 bar ,car elle etait vide ,donc tres chaude une fois remplie .

Non non il ya pas moins cher , hein Drharry ;)

[url=http://airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Charging Eqpmt.&SubCat=MDE Charging Equipment]http://airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Charging Eqpmt.&SubCat=MDE Charging Equipment[/url]

Pour l'entretien de cette bouteille , c'est 40mois inspection visuelle ,et 10 ans epreuve .

je parlais en 230 bars pour une 15 L !!!

Et donc si tu peux gonfler en 300 bars, faut pas hésiter, il y a bien des solutions sympa chez BAR !!
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:18

TAHAAN a écrit:

Alors j'explique:

divisez ce volume par celui de votre arme PCP à la pression donnée par exemple 0.4litre à 300bars soit 120 litres
4500/120 = 37.5 charges à cette pression
si par contre votre arme ne fait que 200 bars eh bien
4500/80 = 56.5 charges
voilà comment calculer vos consos...
pour infos en tant que moniteur de plongée j'ai plutôt intérêt à maitriser
Tahaan

j'avais pas vu ton post
ben t'a tout faux,

t'as oublié que les pressions séquilibrent, tu peux pas recharger 37.5 fois à 300 bars, à la première charge tu n'auras déjà plus 300 bars et à la dernière tu auras 1 bar !!!

ni pour la même raison 56 fois à 200bars !!

ça craint

le volume utile est celui qui te permet de garder une pression suffisante aux tirs, je dirais environ 60 tirs:
=> dans le cas d'une condor 200 bars
=>dans le cas de ma qb et de mes pistolets 110/120,
le volume utile pour la condor est donc de (300-200)x par le volume de la bouteille

cà diminue sacrément le nombre de recharges smil 85

edgarderoche
Régulier
Régulier
edgarderoche

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:38

je parle du matos qu'on met sur la bouteille Drharry , tu as donnée un lien ou on le trouve a 70+£ et chez BAR partenaire du forum ca se trouve a 49£.

Je parle pas de bouteille .
minicoutso
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
minicoutso

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:15

edgarderoche a écrit:

La bouteille est arrivée ce matin :)

Je dois graisser le joint du robinet quand je le monte sur la bouteille , ou ca se fait a sec ?
Tu a pris la quelle?
edgarderoche
Régulier
Régulier
edgarderoche

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:32

Celle ci :

http://www.toro-distribution.com/boutik/article_bouteille-tampon-15l-230bar-pi_4960_7_42.html
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:17

edgarderoche a écrit:
je parle du matos qu'on met sur la bouteille Drharry , tu as donnée un lien ou on le trouve a 70+£ et chez BAR partenaire du forum ca se trouve a 49£.

Je parle pas de bouteille .

pour le robinet avec mano de Best Fittings, il possède un limiteur de pression, et je ne suis pas sur que celui de chez BAR en possède un, même s'ils sont tous les deux fabriqués par MDE.... à voir !
edgarderoche
Régulier
Régulier
edgarderoche

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:38

Non il n'y a pas de limiteur de pression , ce n'est pas dans la description , et tout les deux , soit chez BAR soit chez best fitting ;sont les meme physiquement .

Il y a une entrée ,une sortie et un purge .
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:57

Sur la version BF, ce n'est pas un limiteur de pression, mais un limiteur de débit; trés pratique à l'ouverture du robinet.
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:37

Greg35 a écrit:
Sur la version BF, ce n'est pas un limiteur de pression, mais un limiteur de débit; trés pratique à l'ouverture du robinet.

ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Emotico2 pardon Maitre !!! C'est vrai que là, tu est dans ta partie Greg !!! ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Smilejap

Oui, je confirme qu'ils ne sont pas exactement les mêmes !!

ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 P1050310

ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 P1050311
edgarderoche
Régulier
Régulier
edgarderoche

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:42

ah tres bien , alors c'est la piece rajoutée que l'on apercoit sur la sortie , je pense que l'on peut s'en passer sur une bouteille a 230bar , le robinet de cette derniere est quand meme progressif :)

minicoutso
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
minicoutso

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:44

edgarderoche a écrit:
ah tres bien , alors c'est la piece rajoutée que l'on apercoit sur la sortie , je pense que l'on peut s'en passer sur une bouteille a 230bar , le robinet de cette derniere est quand meme progressif :)

Tu a pris cette bouteille pour la Hatsan?
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:50

Non, la pièce en plus c'est juste un quickfill ! Le robinet est livré sans le quickfill !

la différence avec celui de chez BAR n'est pas visible extérieurement.... ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Wall
edgarderoche
Régulier
Régulier
edgarderoche

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:51

Oui la cartouche est vraiment grosse, et comme c'est ma deuxieme PCP , je me suis dit ras le bol la pompe :)
minicoutso
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
minicoutso

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:59

Tu a essayer de la charger ? ça donne quoi ?
Dit moi quoi au niveau autonomie, si ça le fais j'en commanderais une .
Tu va rajouté un régulateur?
kurt77
Intermédiaire
Intermédiaire
kurt77

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:59

moi j'avais acheté mes bouteilles de plongée dans une école qui s'en séparait tous les 4 ans. Quand j'aurais une pcp j'enverrais une ribambelle de petit mail a des écoles pour voir si avant l'été certaine ne refont pas leur matériel.
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 22:34

Pas bête Kurt !!!! D'autant qu'il vendent ça une bouchée de pain !
Même si tu restés en 230 bars, 2 blocs de 15 L... Tu en as pour un moment !!
edgarderoche
Régulier
Régulier
edgarderoche

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 22:38

@cousto :oui j'ai un regulateur altaroz ,j'attend mon kit de remplissage de chez BAR pour utiliser ma bouteille :)

Pour le moment j'ai rempli a la pompe mais c'est du sport , encore la cartouche de la HW100 ca vas mais la hatsan c'est le double .

L'autonomie je m'en fais pas , je tire 2 ou 3 chargeurs de temps en temps , trankil quoi .
minicoutso
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
minicoutso

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 22:44

J'ai envoyer un mail cher Altaroz j’espère qu'il va vite répondre, j'ai vue qu'il a sortie un nouveau modèle, c'est celui que tu a? En plus pas besoin de forer le cylindre .
edgarderoche
Régulier
Régulier
edgarderoche

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 22:51

Oui c'est la version 3 il me semble , il repond assez vite sinon.
minicoutso
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
minicoutso

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 22:54

Cool désoler pour tout ces question mais je me sentais inspirer ce soir ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 0trampol
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 7:12

Dr Harry a écrit:
Greg35 a écrit:

ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Emotico2 pardon Maitre !!! C'est vrai que là, tu est dans ta partie Greg !!! ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Smilejap

Oui, je confirme qu'ils ne sont pas exactement les mêmes !!

][/url]

N'inversez rien maitre, je ne suis que l'éleve, studieux je vous le concéde. smil 85 ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Beerchug
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ou trouver une bouteille de plongée pas cher?   ou trouver une bouteille de plongée pas cher? - Page 3 Icon_minitime

ou trouver une bouteille de plongée pas cher?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant