Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €
anipassion.com

Help j'ai fait mon blond^^

5 participants
AuteurMessage
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side

Masculin
Cancer Cheval

Help j'ai fait mon blond^^ Empty
MessageSujet: Help j'ai fait mon blond^^   Help j'ai fait mon blond^^ EmptySam 2 Juin 2012 - 11:14

Avé collègues de la gâchette (oué parce que collègues de la queue de détente...)!

Vala, j'ai un petit gros souci. Ma savage mark II FV est arrivée ce matin (entre parenthèses, trop belle/magnifique/quitue cette carabine).

Mais malheureusement, j'ai deux problèmes.

Un: J'ai une sutter qui se monte avec des colliers pour rail. Du coup ça passe pas sur les embases de la savage. Auriez-vous le nom de la pièce qui permettrait de mettre la lunette sur ces embases?

Deux: Je vais utiliser un sac de tir fait maison, mais à l'avenir quel bipieds est compatible avec cet embout de grenadière? J'ai lu sur le fofo que c'était les bipieds style harris, mais je demande confirmation.

Voila, soyez indulgents sur ces erreurs de débutant, mais l'anniversaire approche, et j'étais comme un gosse devant les savage smil 85

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Help j'ai fait mon blond^^   Help j'ai fait mon blond^^ EmptySam 2 Juin 2012 - 11:27

Sur ta Savage ça doit être des embases weaver donc il te faut des colliers au diamètre de ta lunette compatible weaver/picatinny.
Pour le bipied c'est pas précisé dans le descriptif lors de l'achat? Du style "fixation sur embout de grenadière".
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Help j'ai fait mon blond^^   Help j'ai fait mon blond^^ EmptySam 2 Juin 2012 - 11:34

Ok des colliers compatibles weaver/picatinny.

Pour le bipied c'est bien ça, fixation sur embout de grenadière.

Edit: Je pige pas, les colliers que j'ai sont les mêmes que ceux-là
http://www.generalarmystore.fr/gas/3-Le-Matos-Le-Materiel/220-Repliques-Airsoft/224-Accessoires/4796-Colliers-diametre-30mm-B-Square-pour-rail-Weaver-ou-Picatinny.html

Ceux pour montage haut. 'fin les mêmes, grosso modo. Ou alors je vois pas comment les monter?
febus69
Pilier
Pilier
febus69

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Help j'ai fait mon blond^^   Help j'ai fait mon blond^^ EmptySam 2 Juin 2012 - 14:02

je vais peut être dire une connerie mais tes montages devrais être bon
il me semble que sur les savages il faut un rail de montage weaver et sur certaine il n'est pas avec a prendre en plus comme ceux la
http://www.espfrance.com/category.php?id_category=241&p=3
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Help j'ai fait mon blond^^   Help j'ai fait mon blond^^ EmptySam 2 Juin 2012 - 14:12

En fait, je crois qu'il y'à deux types de colliers, ceux pour rails, et ceux pour embases ou rail weaver. De plus, jean-charles a installé une lunette sans rien de particulier sur la sienne. Ni rail, ni rien.

Donc je m'interroge... Au pire je rachète une paire de colliers spéciaux weaver, mais je veux être sur avant. D'ailleurs les sites de vente font bien la différence colliers rails/colliers weaver.
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Help j'ai fait mon blond^^   Help j'ai fait mon blond^^ EmptySam 2 Juin 2012 - 14:52

Si tu nous disait tout simplement la largeur du rail de ton arme (ou une photo) et le diamètre du tube de la lunette 25.4mm ou 30mm !?

Quelle hauteur de montage tu veux ? Bas, moyen ou haut ?

On pourra t'aider bien mieux comme ça !!
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Help j'ai fait mon blond^^   Help j'ai fait mon blond^^ EmptySam 2 Juin 2012 - 15:18

Ok, la carabine n'a pas de rail mais possède deux embases weaver de 2 centimètres de largeur, ma lunette fait 25,4 de diamètre de tube, et je préfère un montage bas.
febus69
Pilier
Pilier
febus69

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Help j'ai fait mon blond^^   Help j'ai fait mon blond^^ EmptySam 2 Juin 2012 - 15:25

il faudrait savoir quelle lunette tu a pour la hauteur du montage !!!!
febus69
Pilier
Pilier
febus69

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Help j'ai fait mon blond^^   Help j'ai fait mon blond^^ EmptySam 2 Juin 2012 - 15:26

Harry a raison une photo serait bien plus parlante
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Help j'ai fait mon blond^^   Help j'ai fait mon blond^^ EmptySam 2 Juin 2012 - 15:40

Ah, je suis pas tout seul à être perdu, ça rassure smil 85

Voila une photo que j'ai trouvée sur le net:
https://2img.net/h/i140.photobucket.com/albums/r8/stovetop357/SavageMarkIIpic1.jpg

Ces embases sont d'origine. Bon si vraiment vous voyez pas je ferais une photo.
Sinon la lunette, l'optique fait 50mm.
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Help j'ai fait mon blond^^   Help j'ai fait mon blond^^ EmptySam 2 Juin 2012 - 17:26

si tu mets des montages bas avec une optique qui fait 50mm... ça va toucher !!
il te faut au moins la moitié de hauteur (50mm / 2 = 25mm) et ça, c'est pas du montage bas !! Help j'ai fait mon blond^^ Emotico2

il te faudrait des montages dans ce style mais des hauts !

http://www.opticswarehouse.co.uk/proddetail.asp?prod=WEAVER%5FTACTICAL%5FRINGS%5F1%5FINCH%5FMATTE%5FX%5FHIGH%5F6%5FSCREW
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Help j'ai fait mon blond^^   Help j'ai fait mon blond^^ EmptySam 2 Juin 2012 - 18:25

J'ai repéré ceux-là qui semblent convenir.

http://www.ebay.fr/itm/221034135282?_trksid=p5197.c0.m619#ht_2815wt_958

Le souci que j'ai avec les montages hauts, c'est que j'ai peur que la lunette étant trop haute pour moi, ça me fasse forcer sur la nuque pour lever la tête.
febus69
Pilier
Pilier
febus69

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Help j'ai fait mon blond^^   Help j'ai fait mon blond^^ EmptySam 2 Juin 2012 - 18:30

fait toi teindre en brun Help j'ai fait mon blond^^ 3746628264
tu n'auras pas le choix la lunette vas toucher le canon trouve toi un appui joue !!!!
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Help j'ai fait mon blond^^   Help j'ai fait mon blond^^ EmptySam 2 Juin 2012 - 18:49

mdr oué on va y penser pour le prochain coup Help j'ai fait mon blond^^ 157008884
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Help j'ai fait mon blond^^   Help j'ai fait mon blond^^ EmptySam 2 Juin 2012 - 19:57

en même temps sur un montage bas, tu es obligé de pencher la tête, alors qu'avec un montage haut, c'est plus confortable ! et mieux sur les longues distances !!
Bob Lee Swagger
Intermédiaire
Intermédiaire
Bob Lee Swagger

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Help j'ai fait mon blond^^   Help j'ai fait mon blond^^ EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:29

+1 plus c'est haut mieux c'est, sauf pour la correction de la lunette en hausse ... surtout si tu fais du plinking ou du field target, la plage de "hit" en pleine bille sans que tu modifies ton réglage de lunette sera plus courte...

more details :
http://gun-air-ac.frenchboard.com/t1314-tutoriel-chairgun et
http://gun-air-ac.frenchboard.com/t1315-chairgun-exercice-1-reglage-optimal-plinking-visee-ouvert
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help j'ai fait mon blond^^   Help j'ai fait mon blond^^ Empty

Help j'ai fait mon blond^^
Page 1 sur 1