demonter et reparer une armscor mod.16 => aidez moi !!!
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 1663 Localisation : entre le fusil et le sac a dos Date d'inscription : 18/05/2012
Sujet: demonter et reparer une armscor mod.16 => aidez moi !!! Sam 2 Juin 2012 - 17:20
alors voila je possede une armscor m.16 qui a vecu et lorsque je tire sur le levier d'armement et je tire il ne se passe rien je pense que la gachette n'accroche plus au percuteur a cause de l'usure des pieces mais aussi je voudrais savoir comment demonter la bete d'abord on a la carabine;
on retire la visse de la poignée (elle ne ressemble pas a celle d'origine car elle est cassée et j'en ai faite une en lamellé collé ) ;
ensuite on devisse le lower pour separer la crosse du upper ;
et enfin on retrouve avec le demontage sommaire terniné .
maintenant j'aimerais savoir comment demonter le upper pour acceder au percuteur et a la gachette pour les changer ou les reparer ;
voila ; je vous remercie d'avance pour tous vos future conseils et si mon diagnostic vous parait faux eh bien faites moi part de vos idées !
devil's hunter Pilier
Nombre de messages : 1663 Localisation : entre le fusil et le sac a dos Date d'inscription : 18/05/2012
Sujet: Re: demonter et reparer une armscor mod.16 => aidez moi !!! Sam 2 Juin 2012 - 19:58
ce serait dommage qu'elle soit morte j'avait plein de projet pour elle : je voulais poncer la crosse et lui faire une peinture camo genre ca:
et aussi je voulais trouver un montage de lunette sur la poignée genre ca :
pour au final lui donner a peu près cette gueule la :
pistol et revolv Pilier
Nombre de messages : 1959 Localisation : quelque part Date d'inscription : 17/02/2012
Sujet: Re: demonter et reparer une armscor mod.16 => aidez moi !!! Sam 2 Juin 2012 - 20:03
Je te conseille d'aller faire un tour sur ce site , une véritable mine d'or !
devil's hunter Pilier
Sujet: Re: demonter et reparer une armscor mod.16 => aidez moi !!! Sam 2 Juin 2012 - 20:07
ok merci mais sinon je ne sais toujours pas demonter ma belle et je ne peut pas changer une pieces dont je ne connais pas l'etat
pistol et revolv Pilier
Nombre de messages : 1959 Localisation : quelque part Date d'inscription : 17/02/2012
Sujet: Re: demonter et reparer une armscor mod.16 => aidez moi !!! Sam 2 Juin 2012 - 20:08
Par contre là, je ne peux pas t'aider, désolé !
devil's hunter Pilier
Sujet: Re: demonter et reparer une armscor mod.16 => aidez moi !!! Sam 2 Juin 2012 - 20:10
merci quand meme si je reussi a la demonter et que j'ai besoin de pieces j'orais une penssée pour toi et ton site genial
devil's hunter Pilier
Sujet: Re: demonter et reparer une armscor mod.16 => aidez moi !!! Sam 2 Juin 2012 - 20:15
genial en regardant ton site j'ai trouve deux truk dont j'ai perdu l'espoir de trouver neuf une pistolet et des chargeur de 15 coups encore merci pistol et revolv
pistol et revolv Pilier
Sujet: Re: demonter et reparer une armscor mod.16 => aidez moi !!! Sam 2 Juin 2012 - 20:18
Ce site est fiable, je l'avais trouvé pour Tombstone et son Python
Citation :
tombstone a écrit:
Riton est repare,colis arrive ce matin.Une petite demi heure de bricolage et miracle!!!Vivement demain soir que j'aille au stand!!
Encore un grand merci a tous et n'oubliez pas:
Numrich gun parts Corporation.
Ils sont top et tres rapide.
devil's hunter Pilier
Sujet: Re: demonter et reparer une armscor mod.16 => aidez moi !!! Mer 6 Juin 2012 - 14:48
UP j'ai toujours pas ma réponse donc je fais remonter le sujet
Banania Pilier
Nombre de messages : 1896 Age : 30 Localisation : Nôrd Date d'inscription : 17/09/2011
Sujet: Re: demonter et reparer une armscor mod.16 => aidez moi !!! Mer 6 Juin 2012 - 15:44
tu cherche a demonter ta culasse?
je ferai sauter la cheville en ar du levier d'armement, tout devrait se desolidariser,on dirait une grosse piece(poignée et bas) dans un tube apres en theorie tu devrais avoir acces au schmilblick
andre66 Régulier
Nombre de messages : 278 Age : 78 Localisation : 66 pas loin de la mer Date d'inscription : 31/10/2011
Sujet: Re: demonter et reparer une armscor mod.16 => aidez moi !!! Mer 6 Juin 2012 - 15:57
Bonjour, Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une cheville (goupille ou clavette) mais plutot du bouton du levier de la sureté. En général sur une arme semi-auto, il y a un bouchon à l'arrière maintenu soit par une vis ou une goupille ou tout bonnement vissé sur le boitier. Pour le reste du bloc détente, si çà ressemble à la M 1400 de la même marque, tout est maintenu par des goupilles qu'il faut chasser en faisant attention à l'emplacement des pièces ainsi que ceux des ressorts bien qu'il n'y en ait pas beaucoup, enfin en principe. Je connais bien la M 1400 mais pas celle-là.
Banania Pilier
Nombre de messages : 1896 Age : 30 Localisation : Nôrd Date d'inscription : 17/09/2011
Sujet: Re: demonter et reparer une armscor mod.16 => aidez moi !!! Mer 6 Juin 2012 - 16:00
andre66 a écrit:
Bonjour, Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une cheville (goupille ou clavette) mais plutot du bouton du levier de la sureté. En général sur une arme semi-auto, il y a un bouchon à l'arrière maintenu soit par une vis ou une goupille ou tout bonnement vissé sur le boitier. Pour le reste du bloc détente, si çà ressemble à la M 1400 de la même marque, tout est maintenu par des goupilles qu'il faut chasser en faisant attention à l'emplacement des pièces ainsi que ceux des ressorts bien qu'il n'y en ait pas beaucoup, enfin en principe. Je connais bien la M 1400 mais pas celle-là.
oui goupille, au temps pour moi. je m'efface, j'ai pas assez de conaissances sur cette arme pour aider
andre66 Régulier
Nombre de messages : 278 Age : 78 Localisation : 66 pas loin de la mer Date d'inscription : 31/10/2011
Sujet: Re: demonter et reparer une armscor mod.16 => aidez moi !!! Mer 6 Juin 2012 - 16:11
Bof, je ne la connais pas en particulier mais faut comparer avec les autres du même type.
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Re: demonter et reparer une armscor mod.16 => aidez moi !!! Mer 6 Juin 2012 - 16:58
http://www.armscor.com.ph/img/pdf/M1600R.pdf
J'espère que ça t'aidera.
_________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества
devil's hunter Pilier
Sujet: Re: demonter et reparer une armscor mod.16 => aidez moi !!! Mer 6 Juin 2012 - 18:53
merci je vais essayer de trouver une goupille ou une vir qui demonte le tout
andre66 Régulier
Sujet: Re: demonter et reparer une armscor mod.16 => aidez moi !!! Mer 6 Juin 2012 - 20:03
Il est possible que le bouchon du boitier soit du type à baïonnette. Dans ce cas, pousser dessus et le tourner dans les deux sens pour trouver le bon, un peu comme pour les ampoules.
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Re: demonter et reparer une armscor mod.16 => aidez moi !!! Mer 6 Juin 2012 - 20:31
1. Loosen receiver cap lock screw and unscrew receiver cap. Be careful, as spring inside are under pressure.
C'est dans la notice de cette arme que j'ai donné en .pdf
andre66 Régulier
Sujet: Re: demonter et reparer une armscor mod.16 => aidez moi !!! Mer 6 Juin 2012 - 20:40
J'ai zappé le texte ...
jc_bp Administrateur
Sujet: Re: demonter et reparer une armscor mod.16 => aidez moi !!! Mer 6 Juin 2012 - 21:00
pas grave !
devil's hunter Pilier
Sujet: Re: demonter et reparer une armscor mod.16 => aidez moi !!! Jeu 7 Juin 2012 - 6:46
bon bah je vais tacher de trouver le bouchon a devisser je le ferrais ce soir
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: demonter et reparer une armscor mod.16 => aidez moi !!!
demonter et reparer une armscor mod.16 => aidez moi !!!