Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Conseil d'achat carabines AC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

Conseil d'achat carabines AC Empty
MessageSujet: Conseil d'achat carabines AC   Conseil d'achat carabines AC EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:51

Bonjour à tous.

L'été approchant, et n'ayant plus de carabine à air, j'ai longuement hésité entre reprendre une 22lr et tirer entre pote avec de la .22 zimmer, et une carabine > 10j, n'ayant eu qu'une 640 combo, je n'avais pas été super séduit par la précision de l'AC.

Pour l'instant mon choix s'arrêterait sur les 2 carabines à savoir :
  • la Ruger BlackHawk, pour 130 €, en 5,5mm, 16J et 250m/s annoncés, avec une lunette 4x32
  • la Stoeger X20 Supressor 20J, pour 190 €, en 4,5mm, avec lunette 4x32 à réticule lumineux, annoncée pour 20 J, pas de vélocitée données, et avec dans le pack 1 fourreau, 1 boite de plomb et 100 cartons-cibles.


Mais cette liste n'est pas exhaustive. Je ne me fixe pas à ces seuls choix. Par contre estétiquement, la Stoeger me plais Conseil d'achat carabines AC Love

J'ai longuement utilisé la fonction recherche du site, et de google; je ne trouve rien sur la ruger, on parle beaucoup de la air hawk mais pas de ce nouveau modèle. J'avais trouvé quelques infos que la précision de cette carabine était minable.

Mon utilisation ?
- Loisir dans le terrain,
- Stand de tir à 25m,
- Loisir dans les champs à 50m ; genre tir couché + bi-pied = snipper Conseil d'achat carabines AC Bigun2

En revanche, pour cette distance là, il me semble qu'une 5,5mm serait mieux qu'une 4,5mm d'après ce que j'ai pu trouver dans le forum.
A partir de quelle puissance d'ailleurs le 6,35mm devient intéressant ? (par pur curiosité, les plombs sont tellement introuvables que je refuse l'idée de ce calibre).

Du point de vu légal, je souhaite une +10j déjà pour l'utilisation, et parce que j'en suis à ma 6ème licence de tir, et vu que je tir essentiellement au .357 Magnum et à l'arme ancienne (de poing), j'ai envie de me ré-entrainer à l'arme d'épaule Conseil d'achat carabines AC Smiley_5

Je rajouterais un détails, j'ai trouvé les topics sur les HATSAN, genre 150 en 5,5mm 23 joules il me semble.
Sont elles mieux que la Gamo CFX ?

En note, j'apprécierais une solution à levier et canon fixe. L'idéal serait une PCP dans le même système que le Weirauch HW40 ou le Zoraki HP-01 ; en pompant. Plus le bruit du ressort ; ça serait parfait.

Ma carabine idéale : une Stoeger X20 Suppressor 20J, à armement par levier, et en système PCP (sans piston/ressort mais en mono-coup toujours) :)

Si vous trouvez ; je suis plus que preneur ! (enfin ; ça dépend du prix !)



Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Conseil d'achat carabines AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat carabines AC   Conseil d'achat carabines AC EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:58

ludoprgrm a écrit:
J'ai longuement utilisé la fonction recherche du site, et de google; je ne trouve rien sur la ruger, on parle beaucoup de la air hawk mais pas de ce nouveau modèle. J'avais trouvé quelques infos que la précision de cette carabine était minable.

Ben moi sur google j'ai trouvé une petite vidéo et je trouve pas que la précision est minable. A première vue c'est puissant et plutôt précis :
https://www.youtube.com/watch?v=m9TI3J6xbp8

ludoprgrm a écrit:
Le loisir à 50m serait aussi pour mes amis quand je les inviterais; avec un bi-pied, faire du tir allongé genre snipper xD. Du point de vu légal, je souhaite une +10j déjà pour l'utilisation, et parce que j'en suis à ma 6ème licence de tir, et vu que je tir essentiellement au .357 Magnum et à l'arme ancienne (de poing), j'ai envie de me ré-entrainer à l'arme d'épaule Conseil d'achat carabines AC Smiley_5


Pas de souci pour toi avec ta licence de tir, mais prends garde avec tes amis, normalement ils n'ont pas le droit de tirer avec une plus de 10 joules...

ludoprgrm a écrit:
Je rajouterais un détails, je serais intéressé par un modèle à levier d'armement au lieu de la brisure de canon ; mais à vrai dire, ça fait trop longtemps que je ne me suis plis impliqué dans l'AC pour connaitre des références. Je me rappelle de la GAMO CFX (mais GAMO ... je préfère oublier ^^).

Suggestion :
http://arms.bg/en/product/1557/air-rifle-bam-xs-b30-5-5mm.html
http://arms.bg/en/product/1542/air-rifle-hatsan-150-th-torpedo-5-5mm.html

ludoprgrm a écrit:
J'attends certaines remarques de certains membre qu'à 200 € j'aurais pas grand chose à ce prix là ... mais quand on fait du tir, on a des préférences aussi entre ses armes (moi c'est le S&W 686 et le 1873) :) Et puis j'ai d'autres frais aussi.

Je pense qu'il y a largement moyen de se faire plaisir à ce tarif et je comprends parfaitement ta position.

ludoprgrm a écrit:
J'allais oublier, est-ce qu'il existe des système PCP similaire à l'HW40 ? On comprime l'air dans une chambre, donc pas de piston ressort ?

Le HW40 est un piston ressort pas un PCP. Hatsan a sorti ça dernièrement :
http://arms.bg/en/product/2177/air-pistol-hatsan-at-p1-4-5mm.html
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais si c'est aussi bien que leur cara PCP, c'est cool. Je pense pas qu'au niveau tarif tu trouveras moins cher.

Et Benjamin celui-là en Nitro Piston (gas ram) :
http://www.pyramydair.com/s/m/Benjamin_Trail_NP_Air_Pistol/2723
Je ne sais absolument pas ce que ça vaut, mais il a une gueule d'enfer et le Nitro Piston est réputé pour être efficace en précision

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Conseil d'achat carabines AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat carabines AC   Conseil d'achat carabines AC EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:15

ludoprgrm a écrit:
Je rajouterais un détails, j'ai trouvé les topics sur les HATSAN, genre 150 en 5,5mm 23 joules il me semble.
Sont elles mieux que la Gamo CFX ?

De ce que j'ai pu en lire, je dirais que les Hatsan sont aussi précises que les Gamo mais beaucoup plus fiable, robuste. La 150 fait 38 joules.

ludoprgrm a écrit:
En note, j'apprécierais une solution à levier et canon fixe. L'idéal serait une PCP dans le même système que le Weirauch HW40 ou le Zoraki HP-01 ; en pompant. Plus le bruit du ressort ; ça serait parfait.

La seule que je connaisse, c'est la Benjamin 397 ou la 392 :
http://www.pyramydair.com/s/m/Benjamin_397/206

ludoprgrm a écrit:
Ma carabine idéale : une Stoeger X20 Suppressor 20J, à armement par levier, et en système PCP (sans piston/ressort mais en mono-coup toujours) :)

Il n'y a pas de levier d'armement sur une PCP, l'air est compressé dans un tube sous le canon par pompage manuel ou par bouteille de plongée.
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

Conseil d'achat carabines AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat carabines AC   Conseil d'achat carabines AC EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:21

Ozzy a écrit:
Ben moi sur google j'ai trouvé une petite vidéo et je trouve pas que la précision est minable. A première vue c'est puissant et plutôt précis :
https://www.youtube.com/watch?v=m9TI3J6xbp8

Interressant ; je vais creuser pour cette référence.

Ozzy a écrit:
Pas de souci pour toi avec ta licence de tir, mais prends garde avec tes amis, normalement ils n'ont pas le droit de tirer avec une plus de 10 joules...
Pas le droit de posséder ni d'acheter ok ; mais aussi interdit d'utiliser en ma compagnie ? Je savais que la loi française est tordue, mais de là ... Dire que j'amène régulièrement sous ma licence un pote tirer avec moi au .357 ^^ Je savais pas la loi allait si loins...

Ozzy a écrit:

Suggestion :
http://arms.bg/en/product/1557/air-rifle-bam-xs-b30-5-5mm.html
http://arms.bg/en/product/1542/air-rifle-hatsan-150-th-torpedo-5-5mm.htm

Je pense qu'il y a largement moyen de se faire plaisir à ce tarif et je comprends parfaitement ta position.

On est bien d'accord ; et pour les exemples ; la HATSAN 150 TH TORPEDO 5.5mm m'a déjà tapé dans l'oeil. Mais comment se passe l'import légal d'une carabine soumise à déclaration ?

Ozzy a écrit:
Le HW40 est un piston ressort pas un PCP. Hatsan a sorti ça dernièrement :
http://arms.bg/en/product/2177/air-pistol-hatsan-at-p1-4-5mm.html
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais si c'est aussi bien que leur cara PCP, c'est cool. Je pense pas qu'au niveau tarif tu trouveras moins cher.

Et Benjamin celui-là en Nitro Piston (gas ram) :
http://www.pyramydair.com/s/m/Benjamin_Trail_NP_Air_Pistol/2723
Je ne sais absolument pas ce que ça vaut, mais il a une gueule d'enfer et le Nitro Piston est réputé pour être efficace en précision

Le WEIHRAUCH HW 40 PCA est bien un PCP mono-coup !! Pas un piston ressort, mais un piston + chambre de compression.

Je voudrais ce principe appliqué à la carabine.
Et idéalement, armé de préférence par autre chose que la brisure de canon....
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

Conseil d'achat carabines AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat carabines AC   Conseil d'achat carabines AC EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:27

Ozzy a écrit:
De ce que j'ai pu en lire, je dirais que les Hatsan sont aussi précises que les Gamo mais beaucoup plus fiable, robuste. La 150 fait 38 joules.
Ca commence à faire beaucoup ça !! Tir à 100m envisageable ?

Ozzy a écrit:
La seule que je connaisse, c'est la Benjamin 397 ou la 392 :
http://www.pyramydair.com/s/m/Benjamin_397/206

C'est exactement ce que je cherche : canon fixe, rechargement par pompe, et > à 10j.
Pas d'autres modèles ni constructeurs en listes ?


Ozzy a écrit:
Il n'y a pas de levier d'armement sur une PCP, l'air est compressé dans un tube sous le canon par pompage manuel ou par bouteille de plongée.

Le pistolet weirauch HW40 ou le Zoraki HP01 est bien considéré PCP puisque l'on pré-comprime l'air dans une chambre ? S'il y a un nom particulier pour ce système, je ne le connais pas.

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Conseil d'achat carabines AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat carabines AC   Conseil d'achat carabines AC EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:37

ludoprgrm a écrit:
Ca commence à faire beaucoup ça !! Tir à 100m envisageable ?.

Oui, par contre niveau précision faut pas t'attendre à un super groupement, avec cette puissance ça vibre pas mal et faut apprendre à maîtriser.

Ozzy a écrit:
C'est exactement ce que je cherche : canon fixe, rechargement par pompe, et > à 10j.
Pas d'autres modèles ni constructeurs en listes ?

Ben il y en a peut-être d'autres, mais je ne les connais pas.

Ozzy a écrit:
Le pistolet weirauch HW40 ou le Zoraki HP01 est bien considéré PCP puisque l'on pré-comprime l'air dans une chambre ? S'il y a un nom particulier pour ce système, je ne le connais pas.

Tu as parfaitement raison et j'avais complètement tord, là ça m'embouche un coin, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un piston-ressort. Il s'agit donc d'un gas-ram ou nitro-piston. Ce flingue a une précision diabolique
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Conseil d'achat carabines AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat carabines AC   Conseil d'achat carabines AC EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:50

ludoprgrm a écrit:
On est bien d'accord ; et pour les exemples ; la HATSAN 150 TH TORPEDO 5.5mm m'a déjà tapé dans l'oeil. Mais comment se passe l'import légal d'une carabine soumise à déclaration ?

Si tu passes commande chez Pushka ou Arms en Bulgarie, ils ne te demanderont même pas ta carte d'identité. A réception de ta cara il te suffira d'aller la déclarer en Préfecture.

Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

Conseil d'achat carabines AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat carabines AC   Conseil d'achat carabines AC EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:53

Ozzy a écrit:
A réception de ta cara il te suffira d'aller la déclarer en Préfecture.
Ok ; c'est ce que je voulais savoir.

J'attends des réponses sur le topic de la Crossman Benjamin 392 qui pourrait m'intéresser fortement.

Par contre ; ayant eu du Brocock, j'ai peur que les 8 pompes / plombs ne me lassent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

Conseil d'achat carabines AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat carabines AC   Conseil d'achat carabines AC EmptyVen 8 Juin 2012 - 6:57

On m'a proposé une QB78 avec dioptre + lunette 4x32 + housse + accessoires divers (housse, kit de nettoyage) d’occasion en 5.5mm / 17 J pour moins de 200 €.

A votre avis ; même si on est plus dans de l'indépendant ; est-ce que c'est une bonne carabine pour mon utilisation ? Jusqu'à quelle portée est-elle utilisable en précision ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
Snake01
Intermédiaire
Intermédiaire
Snake01


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2012

Conseil d'achat carabines AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat carabines AC   Conseil d'achat carabines AC EmptyVen 8 Juin 2012 - 8:01

J'éviterai les chinoises personnellement, dirige toi plus vers les Hatsan.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Conseil d'achat carabines AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat carabines AC   Conseil d'achat carabines AC EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:42

Je ne vais pas pouvoir vous aider pour le choix de l'arme, pas sur ces modèles que je ne connais pas.

Par contre, ce n'est qu'un avis personel mais je pense qu'il est préférable de choisir une 5.5 quand on commence à dépasser les 24 joules, le choix des plombs lourds est toute de suite plus intéressant. J'avais d'ailleurs acheter ma 300R en 22, et ça marchait assez bien. Par contre pour moi c'est trop pour une moins de 20j, le tir risque de sérieusement se compliquer à 50m, alors qu'il est tout à fait possible de tirer à cette distance avec une 16j en 4.5

Pour l'utilisation de la carabine, il n'y a aucun problème, ce genre d'armes ne peux être achetées par une personne ne possédant ni permis de chasse ni license de tir, mais rien n'interdit de l'utilisé. Exemple : je n'ai pas le droit de posséder mon Manurhin (il est au nom de mon père), mais j'ai parfaitement le droit de l'utiliser en compétition. Se sera la même chose pour vous, du moment que vous êtes là c'est bon.

Attention aussi, les très grosses AC piston ressort sont très dur à maîtriser, il ne faut pas s'attendre à faire des trèfles au bout de 50 plombs, même si les armes en sont capables. Le mieux dans cet ordre de puissance serait un modèle PCP comme vous le dites, par contre le budget augmente sérieusement, d'autant plus qu'il faille également pener à l'achât d'une pompe ou d'une bouteille de plongée ou utiliser le compresseur du stand.

Ou alors des systèmes à pompe mais, là je n'en connais pas de mémoire qui atteignent les puissances que vous recherchées. smil 84 . A ces puissances je ne connais que des systèmes Gas-Ram, comme la HW90.

BOnne journée Conseil d'achat carabines AC Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat carabines AC Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat carabines AC   Conseil d'achat carabines AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat carabines AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil puissance! et info précision/puissance de certaines carabines
» Conseil pour carabines pour des enfants
» Mes carabines
» mes carabines
» CARABINE PM CHINOISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: