Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 1ère impression de ma crosman 2100

Aller en bas 
+3
the_klint
Banania
laboussole57
7 participants
AuteurMessage
laboussole57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
laboussole57


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/04/2012

1ère impression de ma crosman 2100 Empty
MessageSujet: 1ère impression de ma crosman 2100   1ère impression de ma crosman 2100 EmptySam 9 Juin 2012 - 10:16

Salut tout le monde , bon j'ai reçu ce matin ma carabine crosman 2100 : direct déballée direct essayée 1ère impression de ma crosman 2100 0trampol ( je l ai acheté chez sodeco pour 140E fdp , je sais je sais c est très chère et j aurais pu l avoir moitié prix chez dnr mais je voulais l avoir rapidement comme j ai une petite semaine de repos je voulais vraiment en profiter donc voilà , en tout cas 1ère commande chez sodeco et super service et très rapide avec un couteau en cadeau smil 85 commandé jeudi reçu ce matin )
Alors tout d'abord l aspect esthétique et finition , ben pour être honnête c est pas joli smil 85 mais bon je m'y attendais , la crosse plastoc fait vraiment jouet pour un gamin de 10ans pareil pour la poignée de pompage mise à part ça c est correct j aime bien le système pour mettre le plomb : faut jeter le plomb dans la chambre , avec de la chance il tombe bien dedans smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85
J'ai tiré une dizaine de plombs pour la tester et voir ce qu elle a dans le ventre , bon là on voit tout de suite que c est pas un jouet , pompage à 10 coups ça envoie quand même de la puissance , j ai comparé les impacts avec ma diana panther 21 ben la crosman est plus puissante , je trouve la détente assez dure quand même et malheureusement elle n est pas réglable mais bon après quelques séances de tir je devrais m y habituer !
Possibilité de tirer aussi avec des BBs mais bon personnellement aucun intérêt , donc ça sera du 100% plomb diabolo pour moi !
Je donnerais un avis plus pointu quand j aurais bien tiré avec et je mettrais des photos de cartons pour vous voyez ses compétences en tout cas elle est très précise quelques réglages à faire au niveau de la hausse et ce sera parfait , je suis très satisfait de mon achat : à ce prix vaut mieux smil 85 smil 85 smil 85
Quelques photos pour vous montrer la beauté de cette carabine smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 :

1ère impression de ma crosman 2100 Dsc_0039

1ère impression de ma crosman 2100 Dsc_0040

1ère impression de ma crosman 2100 Dsc_0041

1ère impression de ma crosman 2100 Dsc_0042
Revenir en haut Aller en bas
laboussole57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
laboussole57


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/04/2012

1ère impression de ma crosman 2100 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impression de ma crosman 2100   1ère impression de ma crosman 2100 EmptySam 9 Juin 2012 - 14:57

Mes cartons de cette aprem , franchement elle est très précise cette carabine :

1ère impression de ma crosman 2100 Dsc_0043

1ère impression de ma crosman 2100 Dsc_0044
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

1ère impression de ma crosman 2100 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impression de ma crosman 2100   1ère impression de ma crosman 2100 EmptySam 9 Juin 2012 - 15:15

eh beh elle est bien cte petite carabine!
on dirait une speedmaster un peu
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère impression de ma crosman 2100 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impression de ma crosman 2100   1ère impression de ma crosman 2100 EmptySam 9 Juin 2012 - 16:09

C'est une super cara !
Elle s'adresse à la base "au enfants et ados" c'est un petit gabari, elle est légère... mais quand il s'agit de tirer droit avec de la puissance les américains ne blaguent pas...
Ce qu'elle manque en "esthétique de belle Arme"... elle compense par sa fiabilité et ses qualités de tir... (et je dirais par un petit prix... quand on l'achète à petit prix) ;-)

AUCUN intérêt en BB... j'ai même retiré tout le système (ressort, petit pignon etc) j'ai l'intention de boucher le trou coté gauche (où l'on voit les BB restant).

Pour mettre le plomb il y a une méthode un chouille plus efficace... C'est pointer le canon vers le bas (culasse ouverte bien sûr) prendre son plomb en pinçant légèrement la jupe du plomb avec la parti lourde du plomb vers le bas... On lache le plomb dans la culasse, la gravité fait le reste et il y a moins de "raté" avec le plomb qui tombe à l'envers etc...

J'en ai actuellement deux... j'ai le projet d'en faire une avec crosse et longuesse bois et de rajouter quelques O-ring à certains endroits même si ça fonctionne bien sans ça...

Je ne fais que supposer mais les améliorations en puissance apporté au Crosman 1377/1322 devraient être adaptable pour la 2100 :-)

LE VRAI REPROCHE que je ferais... c'est la visée fibre optique "trop grosse" à mon gout... et pas trop facile à changer...
Revenir en haut Aller en bas
Lo.p
Régulier
Régulier
Lo.p


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/10/2009

1ère impression de ma crosman 2100 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impression de ma crosman 2100   1ère impression de ma crosman 2100 EmptySam 9 Juin 2012 - 19:25

pour les améliorations, c'est pareil que le 1377 la valve est du même diamètre mais un peu différente les solid spin de Mellon air doivent aller mais il m'a répondu qu'il ne s'y connaissait pas en 2100 .

j'ai trouvé ce plan pour la valve:


1ère impression de ma crosman 2100 Chambr11


modif apportées :
- pousse-plomb plus long (pour info: celui d'origine est aimanté pour retenir les bbs )
- ressort plus souple pour la détente
- ressort de la détente ré-utilisé dans la valve (car moins puissant que celui d'origine )
résultat : détente moins raide et pompage plus facile : par contre il faut armer avant de pomper le 1er coup. (mais pas forcement à fond )


et aussi mais c'est à l'essai, ...mais marche pas trop mal
j'ai collé un rail pour guider le plomb dans le bon sens : une allumette coupé en 2 dans le sens de la longueur ! ( pour ESSAI)
ça fait un prisme (triangle x longueur) .
l'étranglement du plomb vient sur ce rail et roule dessus ... 1ère impression de ma crosman 2100 Thumbsup

du coup le plomb est plus facile à mettre en place au bord de la chambre avec mes gros doigts , puis roule vers la porte de sortie !


prochain essai ce sera les GAMO ROUND billes de plomb en 4,5mm ...à voir
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

1ère impression de ma crosman 2100 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impression de ma crosman 2100   1ère impression de ma crosman 2100 EmptySam 9 Juin 2012 - 19:33

j'ai poste il y a quelque temps quelques cartons de cette ricaine à diverse distance :
https://www.forum-airguns.com/t46094-cartons-avec-un-jouet-a-80
c'est vrais qu'elle a une precision et une puissance assez contraster à ce que montre son esthetique 1ère impression de ma crosman 2100 0trampol
moi ma technique pour mettre les plombs : plaquer le plomb entre le bout du pouce et le paroi inferieur et je fait glisser , comme ça le plomb est guidé jusqu'au bout et meme si par fois le plomb s'echappe il y a des chances qu'il tomble la tete de bon coté 1ère impression de ma crosman 2100 Emotico2
pour ameliorer un peu la detente changer le ressort pour un plus mou et adoucir les angles les pieces en contacts .

edit : pour les gamo round c'est meme pas la peine , j'ai essayé et j'ai du mal à toucher une boite de conserve à 15m 1ère impression de ma crosman 2100 Pukeface d'ailleur pas seulement avec cette carabine rien qu'a voir la gueule de ces plombs "round mais pas bien rond" alors difficile que ça file droit 1ère impression de ma crosman 2100 0trampol peut etre avec une autre marque mieux finie et bien rond .

* aussi n'essayez pas trop souvant d'aller +10 pompes (qui n'apporte pas grande chose d'ailleur) , ça risque de plier +ou- l'axe du piston qui est en plastique et ça rendre les pompes moins efficace . moi pour 15m 3 pompes (140m/s) suffit largement .
Revenir en haut Aller en bas
laboussole57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
laboussole57


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/04/2012

1ère impression de ma crosman 2100 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impression de ma crosman 2100   1ère impression de ma crosman 2100 EmptySam 9 Juin 2012 - 23:44

the_klint a écrit:
C'est une super cara !

LE VRAI REPROCHE que je ferais... c'est la visée fibre optique "trop grosse" à mon gout... et pas trop facile à changer...

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la visée !
Je compte aussi dans le futur changer la crosse mais pas pour tout de suite , je vais bien me renseigner avant d entamer quelques modifications !
Revenir en haut Aller en bas
Lo.p
Régulier
Régulier
Lo.p


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/10/2009

1ère impression de ma crosman 2100 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impression de ma crosman 2100   1ère impression de ma crosman 2100 EmptyDim 10 Juin 2012 - 8:47

Heureusement que je ne me suis pas préssé pour les Gamo patate round !
après il y a ceux la :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/24218

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

1ère impression de ma crosman 2100 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impression de ma crosman 2100   1ère impression de ma crosman 2100 EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:03

faut essayer pour voir ! si c'est mieux finie ça devrait etre mieux .
c'est vrais qu'avec une crosse et un fut en bois se serait sympas mais faut savoir travailler le bois 1ère impression de ma crosman 2100 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Lo.p
Régulier
Régulier
Lo.p


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/10/2009

1ère impression de ma crosman 2100 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impression de ma crosman 2100   1ère impression de ma crosman 2100 EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:09

puis la fixation de la crosse dans le fut ne laisse pas beaucoup de matière.
le bois sera plus lourd et la carcasse n'est pas épaisse !

mais c'est jouable

Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère impression de ma crosman 2100 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impression de ma crosman 2100   1ère impression de ma crosman 2100 EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:48

Oui il faudra choisir une essence de bois légère et peut-être évider ou en faire un "skeleton stock".
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

1ère impression de ma crosman 2100 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impression de ma crosman 2100   1ère impression de ma crosman 2100 EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:18

sur tout qu'il n'y a pas de fixation juste des encoches dans la carcasse , en bois ça risque d'avoir du jeu au bout d'un moment .
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

1ère impression de ma crosman 2100 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impression de ma crosman 2100   1ère impression de ma crosman 2100 EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:09

Oui je me demandé si usiner/tailler ce «sabot» dans de l'epoxy ou un si possible dans de l'alu puis de visser tout ça dans la crosse ne serait pas une solution... Plutôt que dans du bois car forcément dans les bois cette piece vas avoir de tensions dans le file du bois et ça lâchera au endroits de pression.
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

1ère impression de ma crosman 2100 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impression de ma crosman 2100   1ère impression de ma crosman 2100 EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:36

peut etre du merisier ? c'est tres solide.


la précision ne m'étonne pas. air précomprimé: pas de vibrations d'un piston qui part en avant au départ du coup. les seuls trucs qui bougent c'est une tirette et une valve plus 2 ressorts, poids des pièces en mouvement quelques grammes. comme sur le HW40.

si diana pouvait faire (avec sa qualité de fabrication habituelle) une carabine simple et économique fonctionnant sur le principe air précomprimé avec possibilité de pomper plusieurs fois ca ferait quelque chose d’intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Lo.p
Régulier
Régulier
Lo.p


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/10/2009

1ère impression de ma crosman 2100 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impression de ma crosman 2100   1ère impression de ma crosman 2100 EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:02

et faire un peu de ménage à l’intérieur ? en virant une partie du chargeur de bb's
pour gagner de la place et "remplir" de bois . malgré ça la faiblesse sera toujours existante au niveau de la gorge.

1ère impression de ma crosman 2100 4_212
Revenir en haut Aller en bas
laboussole57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
laboussole57


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/04/2012

1ère impression de ma crosman 2100 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impression de ma crosman 2100   1ère impression de ma crosman 2100 EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:26

La 1ère modification que je compte faire d'ici quelques mois ( d'abord bien me renseigner avant d'entamer quoique ce soit ) ça sera le changement de la crosse plastic en bois ainsi que la poignée de pompage si c est possible bien évidemment !
Pour les modifications du mécanisme s'il y en a d intéressants à faire j attends vos conseils et vos explications !
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

1ère impression de ma crosman 2100 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impression de ma crosman 2100   1ère impression de ma crosman 2100 EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:17

Lo.p a écrit:
et faire un peu de ménage à l’intérieur ? en virant une partie du chargeur de bb's
pour gagner de la place et "remplir" de bois . malgré ça la faiblesse sera toujours existante au niveau de la gorge.

1ère impression de ma crosman 2100 4_212

tu ne peux pas virer ou diminuer cette piece ton pousse plomb ne poura plus coulisser 1ère impression de ma crosman 2100 0trampol peut etre trouver une solution de fixation entre la carcasse et le gros trou au bout de la crosse smil 84 je pense que c'est du possible mais je ne sais pas travailler du bois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lo.p
Régulier
Régulier
Lo.p


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/10/2009

1ère impression de ma crosman 2100 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impression de ma crosman 2100   1ère impression de ma crosman 2100 EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:50

oui faut usiner le bois à la forme et réduire l'épaisseur du levier d'armement/pousse plomb.

mais bon ça sera toujours fragile au niveau du col.

peut être en "ferraillant l’intérieur de la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 58
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

1ère impression de ma crosman 2100 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impression de ma crosman 2100   1ère impression de ma crosman 2100 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:52

Je Vien d en acquérir une c vrais que c’est assé précis. A voire dans le temps comment ça va évoluer ?
Par contre je m’étonne que personne n’est critiqué les organes de visé, pas assez de dégagement du guidon et pas mal de reflet elle était livré avec une lunette zos 4/20 rire !! Poubelle ce truc ! Ou alor pour du tir en extérieure avec un grand soleil et tireur a l’ombre on i voie rien
Virer le chargeur BBS oui mais attention ! En ce cas le diabolo peut se faire la male et coincer
Je dis ça pare expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère impression de ma crosman 2100 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impression de ma crosman 2100   1ère impression de ma crosman 2100 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:59

La version m4 crosmann m4177, ne souffre pas de ces problemes. 1ère impression de ma crosman 2100 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
laboussole57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
laboussole57


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/04/2012

1ère impression de ma crosman 2100 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impression de ma crosman 2100   1ère impression de ma crosman 2100 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:04

Holala, si tu relis bien l organe de visé à été critiqué elle est vraiment trop grosse mais bon avec le temps on s y fait !
Revenir en haut Aller en bas
Lo.p
Régulier
Régulier
Lo.p


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/10/2009

1ère impression de ma crosman 2100 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impression de ma crosman 2100   1ère impression de ma crosman 2100 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:48

j'ai tout de suite mis une lunette dessus , en plus une chinoise d'airsoft ! et comme il n'y a pas de vibrations , elle tient nickel !

terrible cette cara !
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 58
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

1ère impression de ma crosman 2100 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impression de ma crosman 2100   1ère impression de ma crosman 2100 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:51

Bin j’aime bien les visées ouverte, Alor quand le courage va me prendre ? bin modification du cran de mire, car là je ne mi fait pas ! c dommage de perdre tan de précision pour si peu, quand les résultats ne sont pas la ça lasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère impression de ma crosman 2100 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impression de ma crosman 2100   1ère impression de ma crosman 2100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère impression de ma crosman 2100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosman 2100
» crosman 2100
» CROSMAN 2100
» Crosman 2100
» Crosman 2100 bon ou mauvais choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: