| renseignement dan wesson (encore ^^) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
metalian Régulier
Nombre de messages : 211 Age : 43 Localisation : nimes Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: renseignement dan wesson (encore ^^) Sam 9 Juin 2012 - 17:52 | |
| Bonjour à tous,
Je sais que se topic n'est pas le premier sur les fameux dan & wesson 6" et 8" mais j'ais vraiment besoin de votre aide.
Dans un premier temps j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurais des photos "taille réelle" des deux armes ?
Ensuite je ne suis pas du tout décider sur laquelle prendre, car le 6" es superbe, et le 8" me parais gros. Mais comme je ne suis pas tout maigre ni petit je me dit que le 8" ne ferais pas énorme dans mes mains.
Donc en gros vous l'aurez compris AIDEZ-MOI svp | |
|
| |
pistol et revolv Pilier
Nombre de messages : 1959 Localisation : quelque part Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: renseignement dan wesson (encore ^^) Sam 9 Juin 2012 - 18:09 | |
| Les dimensions des deux armes sont rigoureusement identiques !!! Comme les modèles 2.5" et 4" !!! Seul le canon change de dimension, évidement !!! La carcasse est la même ! Le principe de la marque dan wesson firearms est de produire des armes possédant des canons interchangeables de différentes dimensions (exprimées en pouces : généralement 2.5 ; 4 ; 6 ; 8 ...) Sur cette photo un dan en 357 avec ses différents canons Nos répliques n'ont malheureusement que le nom de dan wesson car ils ne ressemblent en rien à leurs grand frères et n'offrent malheureusement pas la possibilité d'"interchangeabilité" des canons... Donc le choix t'appartient ! | |
|
| |
devil's hunter Pilier
Nombre de messages : 1663 Localisation : entre le fusil et le sac a dos Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: renseignement dan wesson (encore ^^) Sam 9 Juin 2012 - 19:43 | |
| il y a deja des tas de topic dessus lis un peu le forum au lieu de reposer des questions ; quasiment tous les sujets y ont été abordé sinon bah le 6" est mieux equilibrés mais le 8" offre une meilleur precision du au canon plus long | |
|
| |
witchita Régulier
Nombre de messages : 246 Age : 38 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: renseignement dan wesson (encore ^^) Sam 9 Juin 2012 - 21:20 | |
| euh oui relis bien les différents post sur le forum !!! par contre la précision ne dépend pas toujours de la longueur du canon mais de sa rigidité https://www.forum-airguns.com/t48772p15-reception-dan-wesson-6?highlight=reception+dan+wessonrelis le dernier post de astrobalt c'est extrais de la fft maintenant concernant la précision: n'en possédant aucun des 2 la seul chose que je peut dire c'est que le 6" est beaucoup plus beau (nickelé) et apparemment moins lourd donc moins fatiguant ( vu sur le fofo)
Dernière édition par witchita le Sam 9 Juin 2012 - 21:36, édité 1 fois | |
|
| |
devil's hunter Pilier
Nombre de messages : 1663 Localisation : entre le fusil et le sac a dos Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: renseignement dan wesson (encore ^^) Sam 9 Juin 2012 - 21:30 | |
| ahem !! la longueur du canon influe sur la precision sisi je t'assure experience toute simple : chope ta carabine est fais un carton avec (et concentre toi bien ) maintenant tu coupe le canon pour qu'il ne fasse plus que 10cm et refait un carton (pas la peine de te concentrer de toute facon ce seras mauvais ) le canon agit comme guide comme une rampe de lancement et plus cette rampe est longue plus la munitions part avec precision | |
|
| |
witchita Régulier
Nombre de messages : 246 Age : 38 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: renseignement dan wesson (encore ^^) Sam 9 Juin 2012 - 21:38 | |
| donc le dan wesson 2.5 pouce est un arrosoir d'apres toi ? sa te prend souvent de couper le canon de tes carabines | |
|
| |
devil's hunter Pilier
| Sujet: Re: renseignement dan wesson (encore ^^) Sam 9 Juin 2012 - 21:44 | |
| pour le 2.5" je pense qu'il ne groupera plus passé 5 mètres et sinon j'ai un 16 a canon scié
| |
|
| |
witchita Régulier
| Sujet: Re: renseignement dan wesson (encore ^^) Sam 9 Juin 2012 - 21:53 | |
| ok autre exemple : le canon de ma hw97k fait environ 30cm le canon de ma diana 34 fait 40 cm le canon de ma 850 airmagnum fait environ 50cm
c'est vrai que ces 3 carabines sont relativement précises mais quand est t'il de la fx verminator dont le canon ne fait que 21cm ????? je pense sincèrement que la longueur du canon n'est pas un gage de précision | |
|
| |
devil's hunter Pilier
| Sujet: Re: renseignement dan wesson (encore ^^) Sam 9 Juin 2012 - 22:03 | |
| bah ... on arrete le debat ? ou on continu de bouffer son topic ^^ et sinon 850 airmagnum c'est pas une reference c'est celle qui a le plus long canon de tes trois carabine et c'est la moin precise (enfin j'espere car face a une diana et une HW ...) | |
|
| |
witchita Régulier
| Sujet: Re: renseignement dan wesson (encore ^^) Sam 9 Juin 2012 - 22:13 | |
| oui on arrête le débat détrompe toi la 850 est très précise si tu a l’occasion essaie la elle est vraiment sympa son seul défaut c'est quelle tourne au co2 | |
|
| |
devil's hunter Pilier
| Sujet: Re: renseignement dan wesson (encore ^^) Sam 9 Juin 2012 - 22:20 | |
| elle est precise ? alors pas a plus de 15m elle doit pas etre très puissante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement dan wesson (encore ^^) Sam 9 Juin 2012 - 22:27 | |
| Vous oubliez un tas de paramètre....
Comme le pas des rayures, le nombre de rayures, la forme de la couronne, le retrecissement( j'ai zappé le terme technique) je dirai choke mais je ne suis pas certain.
Tout ça pour dire qu'un canon de 6" ne sera pas forcément moins précis qu'un canon de 8" suivant les munitions.
Néanmoins nous ne parlons pas d'un canon. Sur un Dan wesson c'est un tuyau. Pas un canon. Donc 6ou 12" tu auras toujours un résultat de merde dans le sens ou les billes ne sont pas chambrées et ne sont pas stabilisées par les rayures...
Moralité, prends celui qui te plais, le résultat sera égal. Bien suffisant sur une canette à 10m mais à chier sur un carton. Comme n'importe quel pistolet BB |
|
| |
witchita Régulier
| Sujet: Re: renseignement dan wesson (encore ^^) Sam 9 Juin 2012 - 22:39 | |
| oui a la base on était parti sur le canon lisse (tube comme tu dis ) du dan wesson mais on a un peut déborder ..... et désolé d'avoir encombrer ce énième post sur dan wesson 6 ou 8 ?? mais je trouve que tu a très bien résumer la chose et devil je n'est pas une grande expérience des AC mais ce que j'ai appris c'est que pour ce faire un avis objectif d'une carabine il faut l'essayer ne dévalorise pas la 850 sens jamais l'avoir eu en main merci | |
|
| |
devil's hunter Pilier
| Sujet: Re: renseignement dan wesson (encore ^^) Sam 9 Juin 2012 - 23:15 | |
| ok ok ne t'exite pas witchita je devalorise juste un peu car (avis personel et très subjectif) je pense que pour le meme prix on peux prendre une desperados qui est magnifique et qui est une vrais machine a 10 jusqu'a 40 metres sinon pour moins cher on a une QB 78 certes moins jolie et sans chargeur mais netement plus precise | |
|
| |
laboussole57 Vieil Habitué
Nombre de messages : 649 Age : 42 Localisation : Moselle Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: renseignement dan wesson (encore ^^) Sam 9 Juin 2012 - 23:39 | |
| - loki a écrit:
Moralité, prends celui qui te plais, le résultat sera égal. Bien suffisant sur une canette à 10m mais à chier sur un carton. Comme n'importe quel pistolet BB Pas tout à fait d'accord avec toi loki , à 10m le dan wesson surprend j ai fait de sacrés cartons sur cibles que j ai d ailleurs posté sur le forum et qui peut concurrencer certains pistolet à plomb diabolos , regarde les cartons faits à 10m et 12m et dis moi que c est à chier : https://www.forum-airguns.com/t54407-dan-wesson-8-et-diana-panther-21-carbon | |
|
| |
witchita Régulier
| Sujet: Re: renseignement dan wesson (encore ^^) Dim 10 Juin 2012 - 0:08 | |
| ne t’inquiète pas devil je ne m’excite pas et je ne m’énerve pas ,pas de soucis c'est avec plaisir que je débat avec toi ! lorsque je voulut acheter une carabine justement j'hesitait entre la 850airmagnum et la desperado rhom par rapport aux site que je regardais j'ai fini par prendre la 850 (desperado 100 a 150 euro de + par rapport aux sites) certes la finition de la 850 est un nettement moins belle mais je ne regrette pas mon achat !(que j'ai deja vendu: le co2 j'aime pas lol) alors " d'apres moi" ses 2 defauts sont la finition et le co2 voila | |
|
| |
devil's hunter Pilier
| Sujet: Re: renseignement dan wesson (encore ^^) Dim 10 Juin 2012 - 0:15 | |
| eh bien ecoute c'est moi aussi avec plaisir que je debat avec toi tu n'a qu'a constaté que je suis moins anciens que toi sur le forum (meme si mes connaissances très etendues en matière d'armes m'ont fait rapidement monter en grade) et c'est pour cela que je respecte ta parole ainsi que que ton avis personel car tout a une valeur surtout dans un endroit comme ce forum ou l'esprit d'entraide et de camaraderie est très present
au fait ... on est sur un topic pour dan wesson ici ? ébah dans ce cas je signale que j'entre en possession du miens cette après midi (bah oui il est tos ^^) | |
|
| |
pistol et revolv Pilier
Nombre de messages : 1959 Localisation : quelque part Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: renseignement dan wesson (encore ^^) Dim 10 Juin 2012 - 7:11 | |
| - devil's hunter a écrit:
- je pense que pour le meme prix on peux prendre une desperados qui est magnifique et qui est une vrais machine a 10 jusqu'a 40 metres
sinon pour moins cher on a une QB 78 certes moins jolie et sans chargeur mais netement plus precise C'est pour ça que achètes une stoeger devil ? Je trouve bizarre de comparer les longueurs de canon de différentes carabines !!! Un pistolet de compétition sera toujours plus précis qu'une carabine de loisir d'entrée de gamme ! =>donc votre raisonnement ne tient pas ! Il serait justement intéressant de tester des canons de différentes tailles sur la même arme, mais il faudrait que la qualité des canons soit rigoureusement identique et ainsi faire un comparo" Le mieux serait, comme l'a écrit devil de couper le canon, alors, un volontaire ? En tous cas +1 pour Loki | |
|
| |
witchita Régulier
| Sujet: Re: renseignement dan wesson (encore ^^) Dim 10 Juin 2012 - 8:04 | |
| | |
|
| |
ludoprgrm Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 342 Age : 36 Localisation : Nollieux (42260) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: renseignement dan wesson (encore ^^) Dim 10 Juin 2012 - 10:47 | |
| Perso, j'ai essayé sur paris 2 colt python, l'un en 4 pouces, l'autre en 6 pouces (les 2 en .357 Magnum), le 6 pouces était bien, mais pas autant que le 4 pouces qui m'a fait 7 mouches de suite ^^ J'en revenais pas Après, souhaitant en acheter, j'avais trouvé pas mal de forums où l'on notait que le 4" était plus précis que le 6". Légende, ou vérité, aucune idée. Ok, c'est une arme à feu et non à air ; toutefois, logiquement, ça devrait fonctionner pareil. A mon humble avis, il faut un comparatif de l'arme en ses différentes versions de canon à 10m sur appui et sur une bonne série de 100 plombs (10 séries de 10) pour avoir un avis probant sur la chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement dan wesson (encore ^^) | |
| |
|
| |
| renseignement dan wesson (encore ^^) | |
|