| Booo couteaux . | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Booo couteaux . Mar 9 Jan 2007 - 23:50 | |
| - piedsnusurlaterresacrée a écrit:
- Voilà des outils de travail je m’en sers tous les jours
le petit noir c'est un helle gainer en cuir
Ah ca fait plaisir!!!!!!!!!!!! , tien voila mon epissoir. [img]https://i.servimg.com/u/10/08/24/94/th/imgp7311.jp Photo avec telephone....un peu merdique. Le sujet est aux couteaux je vous envoi mon opinel dès que mon portable..( qui vient de se prendre une pelle ) voudra bien remarcher !!!!!! A+ |
|
| |
piedsnus Invité
| Sujet: Re: Booo couteaux . Jeu 11 Jan 2007 - 14:13 | |
| joli travail root tu fait beaucoub de matelotage? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Booo couteaux . Sam 27 Jan 2007 - 0:42 | |
| Tellement de dénominations pour les aciers employés que j'en perds le Nord... 420 440 aus 4 aus 6 aus 8 1095 vg-10 et j'en passe... |
|
| |
piedsnus Invité
| Sujet: Re: Booo couteaux . Sam 27 Jan 2007 - 14:56 | |
| http://www.agrussell.com/knife_information/steel_guide/index.html
voila pour les aciers et leurs compositions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Booo couteaux . Sam 27 Jan 2007 - 23:10 | |
| Merci ! Je vais pouvoir comparer et avancer dans ma quête du couteau ultime |
|
| |
piedsnus Invité
| Sujet: Re: Booo couteaux . Dim 28 Jan 2007 - 1:33 | |
| il n'y a pas de couteaux ultime on crois toujours l'avoir lorsque on en voit un autre et on se dit c'est celui la! et ainssi de suite...........; :o) |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Booo couteaux . Lun 1 Fév 2010 - 13:44 | |
| Bon je déterre un vieux post... C'est vrai que nous autres amateurs d'armes, sommes ouvent aussi amateurs de lames. Alors voici les miennes. Les légendes en rouge indiquent que le couteau a été fabriqué par moi, et qu'il ne s'agit pas d'une pièce du commerce. 2 couteaux de type Leukku, lame 175 mm Celui du haut manche en pommier, celui du bas en bocote et pommeau bronze, l'étui en charme est commun aux deuxHikking, lame 180 mm, garde en bois de renne, manche en bouleau et pommeau en cerisier, étui en prunier Puukko, lame 125 22, olivier et ébène de MacassarPuukko de Madame, lame 145 mm, garde laiton et olivier, manche en cocobolo, spacers rouges Couteau à filets, lame 170 mm, manche en prunier2 pliants Winchester, lames 80 mm et 90 mm Smith et Wesson Homeland Security, lame 100 mm Smith et Wesson SWAT, lame tanto 90 mm Pliant Herbertz, lame 85 mm Pliant KEEN, lame 85 mm Pliant MARTINEZ, lame 90 mm Pliant BUCK 110 (un vrai, pas une copie chinoise !!!) Pliant GERBER Ripstop, lame 60 mm Pliant marque inconnue, lame 50 mm TomCat, skinner avec croc à éviscérer, lame 100 mm, manche en amarante et lacewood Bear Claw, skinner lame 75 mm, manche en amarantePoignard de chasse KETTNER, lame 115 mm Skinner MUELA Mouse, lame 55 mm OPINEL N°8 de Madame, lame acier polie et guillochée, manche en plaquettes d’amarantePliant BOKER, lame 45 mm Pliant UltraFire, lame 55 mm Pliant Colombia, lame 55 mm Couteau suisse WENGER Et là, quand j'aurai coupé la queue de vache que j'ai dans la main, je finirai ceux-ci... Bowie de camp, lame 260 mm, longueur totale 380 mm Lame Damas 288 couches, vieille lime et 15N20, longueur 175 mm, forgée par mes soins Ulu d’Alaska, largeur 145 mm _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Dernière édition par Frederic FEVE le Sam 11 Fév 2012 - 17:43, édité 1 fois | |
|
| |
Leman74 Pilier
Nombre de messages : 1436 Age : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| |
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Booo couteaux . Lun 1 Fév 2010 - 17:13 | |
| J'aime pas trop les WENGER, moi j'ai un Victorinox et je trouve deja leur logo plus jolie ^^ sinon moi le plus beau que j'ai ces celui la Un (veritable) Laguiol en bois de rose ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Booo couteaux . Lun 1 Fév 2010 - 17:27 | |
| - Leman74 a écrit:
- Très joli boulot frédéric.. j'adore, félicitations.. mais dis nous en plus sur tes réalisations : quels aciers utilisés? (XC75???) quelle trempe?? (à l'huile??) Forges tu aussi???.. dis nous TOUUUUUT!!!!
Ce sont pour la plus grande partie des lames du commerce achetées toutes faites, et montées par mes soins. A l'époque, quand j'ai attaqué la coutellerie, je ne forgeais pas encore, je n'avais ni forge ni backstand. Et maintenant que j'ai le matos, je n'ai plus le temps... J'ai au moins 5 ou 6 lames en attente de montage. dernièrement, J'ai surtout customisé des Opinel : celui de ma compagne, en photo, un en cerisier pour moi, un en ébène pour le gamin d'une amie, et un en pommier du Japon pour un pote. Là j'ai un N°12 sous le coude, je vais refaire intégralement le manche en palmier d'Equateur. Dans les photos ci-dessus, seule la lame en damas a été forgée par moi. Il s'agit au départ d'un empilage de 9 couches : 5 en provenance d'une vieille lime, et 4 de 15N20. La trousse a été soudée à la forge à gaz, puis repliée 5 fois pour obtenir les 288 couches finales. Pour le moment elle n'est pas trempée, tant que je n'ai pas fait les émoutures. J'ai forgé quelques lames, mais les photos ne valent pas le peine qu'on s'y attarde, sauf peut-être une que je mettrai en ligne. Je travaille pas mal avec un copain, qui est certainement le type le plus douée de ses mains que je connaisse. Il adore la coutellerie, mais encore plus fabriquer les machines. Il doit en être à son 6ème ou 7ème backstand, et je ne parle pas du laminoir, du marteau-pilon, des presses hydrauliques et autres. Il prend plus son pied à élaborer des machines qu'à faire des couteaux. Vous pouvez aller voir son site : http://chaudlefer.fr/ L'intégralité des machines présentées ont été construites de ses mains, presque uniquement avec du matos de récup. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Leman74 Pilier
Nombre de messages : 1436 Age : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Booo couteaux . Lun 1 Fév 2010 - 19:03 | |
| Super le site de ton copain, merci pour le lien : zouuuu direct dans mes favoris... (en plus l'idée du backstand homself me laisse rêveur....)
Moi aussi j'ai eu l'occasion de customiser de Opinels (un sacrilège pour un bon Savoyard!!) Sinon j'ai surtout des PLU indus (petites lames urbaines industrielles) Un des plus beau (même si c'est un chisel) : le T45 de Perceval (indus mais assemblé à la main) J'essaierai de mettre des photos ces prochains jours | |
|
| |
| Sujet: Re: Booo couteaux . Mar 2 Fév 2010 - 8:43 | |
| Jean-Michel doit en être facilement à son 6ème backstand... Le pire, c'est que ce diable de bonhomme travaille sans aucuns plans, il faut tout au pif, de tête, et ça marche toujours !!!
Pour les Opinels : http://fpanda.free.fr/punbb/index.php _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Booo couteaux . Mar 2 Fév 2010 - 8:54 | |
| Et ben y en a qui sont douer de leur main ^^ j'adore ton Bear Claw Frederic | |
|
| |
marley062 Pilier
Nombre de messages : 3001 Age : 38 Localisation : St Omer 62 Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Booo couteaux . Mar 2 Fév 2010 - 10:43 | |
| Sont superbes!
Il n'y pas personne dans le nord qui forge par hasard? | |
|
| |
| Sujet: Re: Booo couteaux . Mar 2 Fév 2010 - 11:31 | |
| @roger : il s'agit d'une lame en provenance des USA. C'est un très bon skinner, on l'a bien en main, il ne glisse pas et ne tourne pas.
@marley : va faire un tour sur forgefr.com ou netusine.com, ça m'étonnerait bien qu'il n'y ait pas de chtis... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
marley062 Pilier
Nombre de messages : 3001 Age : 38 Localisation : St Omer 62 Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Booo couteaux . Mar 2 Fév 2010 - 14:38 | |
| Merci du renseignement vais voir ça! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Booo couteaux . | |
| |
|
| |
| Booo couteaux . | |
|