Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €
anipassion.com

Débutant, ce que j'ai retenu...

+3
paul_dujardin
axbattler
air_bi
7 participants
AuteurMessage
air_bi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
air_bi

Masculin
Verseau Chèvre

Débutant, ce que j'ai retenu... Empty
MessageSujet: Débutant, ce que j'ai retenu...   Débutant, ce que j'ai retenu... EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:53

Bon il s'agit de tirer sur cible, dans mon jardin (et dans des canettes pour le fun de temps en temps)
Pour les distance, aucunes idée (pas d’expérience) faudra voir en réel, mais j'ai la place pour du 50m J'ai éliminé les carabines pour l'encombrement. Ce sera moins de 10J, je n'ai pas de licence.
Je ne veux pas être déçu, qu'il soit assez puissant agréable à utiliser (plomb facile à insérer, pas trop de pompes...), pas de co2 (pas envie d'acheter de cartouches).
alors j'ai sélectionné:
Crosman 1377 puissance modulable
HW40 précis, mais pas "puissant"
HW45 puissant mais trop cher
Zoraki light (-de 10J) puissant précis mais assez cher.

Je penche pour le Zoraki, possibilité de changer les canons, changer de calibre, ajouter un 4eme coup de pompe (visible ment pas nécessaire). Un coup de pompe suffisant visiblement pour 10m. Et j'aime bien la forme aussi...
Le 1377 me parait pas mal, son prix est intéressant, mais le nombre de coup de pompes, ça semble "chiant" Mais peut être très bien pour débuter.
Mais parfois mieux vaux mettre plus cher même si ça fait mal mais être satisfait.

Je ne suis pas contre l'occase...

Edit:
j'ajouterais à la liste le 2240...même si il est à co2 coup par coup, ça semble simple d'utilisation (pas de pompe) et puissant et surtout pas trop cher.
Outch, c'est cher les canons pour le zoraki...
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Débutant, ce que j'ai retenu...   Débutant, ce que j'ai retenu... EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:32

sil ne t'en faut q'un ;prend le zoraki plinking et precision en un seul pistolet
avec le hw40 ton tir sera cantonné a la cible!
pour le 1377 ,pompage a prevoir bien sur!
paul_dujardin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
paul_dujardin

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Débutant, ce que j'ai retenu...   Débutant, ce que j'ai retenu... EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:50

POur un début Crosman 1377 très modulable et le prix trés interessant.
air_bi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
air_bi

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Débutant, ce que j'ai retenu...   Débutant, ce que j'ai retenu... EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:47

Merci...
J'hésite entre le 1377 et le zoraki. En fait l'hésitation c'est au niveau du prix...
Et dans le 1377 j'ai peur d'avoir l'impression de gonfler les pneus de mon vélo à chaque tirs... ;-)
air_bi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
air_bi

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Débutant, ce que j'ai retenu...   Débutant, ce que j'ai retenu... EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:24

Bon ça ce précise. Ce sera un Zoraki 4.5mm canon court (pas de licence, dommage)
Je pense le prendre ici, j'ai pas trouvé mieux que sur air-rifles.eu (le moins cher mais 31€ de ports quand même)
Je regarde pour des plombs...
bartz
Pilier
Pilier
bartz

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Débutant, ce que j'ai retenu...   Débutant, ce que j'ai retenu... EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:36

très bon choix le zoraki...
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Débutant, ce que j'ai retenu...   Débutant, ce que j'ai retenu... EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:45

+1 pour le zozo
c'est mon prochain joujou aussi ou un dan le temps de patienter .
Cisco64
Régulier
Régulier
Cisco64

Masculin

MessageSujet: Re: Débutant, ce que j'ai retenu...   Débutant, ce que j'ai retenu... EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:04

Il est ici http : http://www.arprotech.com/shop/zoraki-hp-01-droitier.html
pour moins de 200€.
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Débutant, ce que j'ai retenu...   Débutant, ce que j'ai retenu... EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:09

Débutant, ce que j'ai retenu... Thumbsup Zoraki et demande éventuellement de te changer le canon court par un long directement à l'achat. Un coup de téléphone pour expliquer la chose et ne pas investir dans deux canons, je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème avec ARprotech. Débutant, ce que j'ai retenu... Smilejap
air_bi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
air_bi

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Débutant, ce que j'ai retenu...   Débutant, ce que j'ai retenu... EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:56

C'est bon ma décision est prise. Mais l'achat va être fait en Bulgarie à cause du prix. Je vais leur demander pour remplacer le canon court par un canon long, c'est pas idiot.
Vous me conseilleriez quoi comme plombs chez air-rifles.eu ?
Des plombs pas cher, pour mes premiers tirs (j'ai du tirer gamin à une fête il y à 20 ans...)
j'ai vu ceux là:
RWS Air gun pellets GECO Diabolo 4.5 500 pcs
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Débutant, ce que j'ai retenu...   Débutant, ce que j'ai retenu... EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:13

SALUT
quand on s’achète une arme de cette qualité on lui donne pas de mauvais plombs après t'es plus a 5euro d’écart sur une boite de plombs.
moi je prendrais ça http://www.pushka.eu/product/Air-gun-pellets_JSB-Diabolo-exact-heavy-4.5-500.
d'ici deux mois je vais commander le miens mais je le veut l'ultra mais je le vaudrai en canon court .

air_bi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
air_bi

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Débutant, ce que j'ai retenu...   Débutant, ce que j'ai retenu... EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:25

Je vais regarder pour ces plombs :-(
j'y connait rien mais rien du tout... alors je cherche, je me renseigne.
J'aurais peut être un canon court à vendre... ;-)
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Débutant, ce que j'ai retenu...   Débutant, ce que j'ai retenu... EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:39

regarde la c'est fait pour ça plombs redhot laser tout y est.https://www.forum-airguns.com/t50075-zoraki-hp-01-light-et-ultra-centralisation-des-meilleurs-posts
air_bi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
air_bi

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Débutant, ce que j'ai retenu...   Débutant, ce que j'ai retenu... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:59

Ben voilà, commandé à l'instant. Ce sera donc un Zoraki light avec deux boites de plombs.
Je me bidouillerais pour la cible.
Pas de point rouge pour le moment, je vais débuter par la base, et au niveau budget c'était pas compatible ;-)
Je l'ai pris sur Pushka.eu (paiement par Paypal), j'espère ne pas avoir de soucis.

Comme d'hab, je vais être pressé et excité comme un gamin à noël smil 85
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutant, ce que j'ai retenu...   Débutant, ce que j'ai retenu... Empty

Débutant, ce que j'ai retenu...
Page 1 sur 1