On ne nétoie pas le canon d'une arme air comprimé, la meilleur précision sera atteinte lorsque le dépôt de quelques tirs se sera déposé. N&toyage par contre, comme dit plus haut, lorsque l'emplombage devient tellement important que la précision se dégrade. Pareil, pour une 22 en compétition, un tireur (puisque je ne suis pas carabinier) avait expliqué qu'il nétoyait avec la brosse laine pour retirer les résidus de tir, mais ne déplombait pas son canon, enfin, comme dit, jusqu'à ce que la précision s'en ressente.
Attention au tir des tampon de nétoyage, ce n'est pas bon dans une piston ressort, puisque ça équivaut à un tir à vide. Idem pour l'huile, dans le cas d'une piston ressort, pas d'huile dans la chambre de compression, ni sur les joints, je ne sais plus si le ballistol peut également être appliqué sur les joints sans risque donc ?? dans le doute.
Il m'a même été conseillé de ne pas nétoyer le canon de mon révolver pour la silhouette durant la saison des compétitions, mais là je dois avouer qu'il à droit à son écouvillon après chaque utilisation.