| utilité d'un chrony | |
|
|
Auteur | Message |
---|
devil's hunter Pilier
Nombre de messages : 1663 Localisation : entre le fusil et le sac a dos Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: utilité d'un chrony Jeu 14 Juin 2012 - 18:52 | |
| bonjours a tous je poste ce sujet pour vous poser quelques questions a propos des chrony - est ce vraiment utile ? - combien il faut y mettre pour un debut de gamme ? - est ce que sa marche pour toutes les armes ? ( si j'en achete un je veux pouvoir tester mon fusil de chasse chambré en 12/76 ; celui de mon beau pere en 12/70 ; mes 22lr ; et des AC - est ce que lke chrony affiche directement les joules ou il faut faire des calculs chiants difficiles ? ( je suis une grosse m##### en math ) | |
|
| |
nardau Membre ATLA
Nombre de messages : 1300 Age : 51 Localisation : Aube Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: utilité d'un chrony Jeu 14 Juin 2012 - 18:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utilité d'un chrony Jeu 14 Juin 2012 - 19:05 | |
| Perso quand je vais essayer des armes en peine nature, et que j'ai pas mon ordi portable, j'ai dans le boite du chrony la formule sous un carton plastifié: vitesse*vitesse*poids du plomb/2000=joules et je fais le calcul avec mon téléphone portable.
Dernière édition par guyguy57 le Ven 15 Juin 2012 - 18:32, édité 1 fois |
|
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: utilité d'un chrony Jeu 14 Juin 2012 - 20:03 | |
| - devil's hunter a écrit:
- - est ce vraiment utile ?
Je comprends pas ta démarche. Si tu en avais besoin, tu le saurais. Pourquoi acheter quelque chose dont tu ne vois pas l'utilité? _________________ Je marche pour la Guilde. Et je ne connais pas la peur. | |
|
| |
devil's hunter Pilier
Nombre de messages : 1663 Localisation : entre le fusil et le sac a dos Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: utilité d'un chrony Jeu 14 Juin 2012 - 20:23 | |
| quand je demande ca guignol c'est parce qu'il y a peut etre un autre moyen que de depenser 100 euros de chrony | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7650 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: utilité d'un chrony Ven 15 Juin 2012 - 6:18 | |
| Si tu veux tester des armes de chasse, il faut vérifier qu'il aille au moins jusqu'à 1200m/s pour des armes rayées, et 500-600 m/s pour des balles d'arme lisse. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
nardau Membre ATLA
Nombre de messages : 1300 Age : 51 Localisation : Aube Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: utilité d'un chrony Ven 15 Juin 2012 - 7:01 | |
| Le big dragon est donné jusqu'à 2000m/s mais pas encore essayé avec un gros calibre | |
|
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: utilité d'un chrony Ven 15 Juin 2012 - 8:18 | |
| - devil's hunter a écrit:
- quand je demande ca guignol c'est parce qu'il y a peut etre un autre moyen que de depenser 100 euros de chrony
Ah d'accord. Alors à mon avis, non, y-a pas plus simple et précis qu'un chrony. (Chrony de la marque Chrony, je ne connais pas les autres) Par contre, tu peux peut-être trouver un club de tir ou de paintboule près de chez toi qui te laisserait utiliser leur matériel. _________________ Je marche pour la Guilde. Et je ne connais pas la peur.
Dernière édition par Engagé Guignol le Ven 15 Juin 2012 - 17:54, édité 1 fois | |
|
| |
redneck Vieil Habitué
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : albi(tarn) Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: utilité d'un chrony Ven 15 Juin 2012 - 17:03 | |
| le chrony te seras d'aucune utilité pour tes armes de chasse cal.12 ou 16, car à la 1ere volée de plombs, adieu le chrony! tu ne peux que tester des balles! ce genre d'appareil est très utile en rechargement armes modernes et PSF ou poudre noire car tu peux ainsi verifier la régularité des vitesses de tes projectiles et comparer avec les tables de rechargement si tu est dans les bonnes limites de vitesse. perso, en AC, j'utilise le mien que très rarement, pour verifier la puissance d'une nouvelle acquisition ou le viellissement d'une plus ancienne! le chrony affiche des vitesses, ensuite, il faut sortir la calculette: formule de la puissance en joules E=MxV²/2 | |
|
| |
devil's hunter Pilier
| Sujet: Re: utilité d'un chrony Ven 15 Juin 2012 - 17:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: utilité d'un chrony | |
| |
|
| |
| utilité d'un chrony | |
|