Bon je vais me présenter vite fait; vu que je ne possède pas d'AC ça va être rapide:
David, j'habite en Corrèze et ai 39 ans.
Passionné par les armes en tous genre, j'ai, comme tout le monde eu entre les mains une 4.5 vers mes 10 ans donnée par un oncle campagnard.
Cette carabine n'existe plus mais je me souvient qu'elle avait une espèce de "verrou" ou cliquet sur le dessus du canon pour la verrouiller et je la chargeait avec du mastic (c'est très con mais j'avais 10 ans et aucun encadrement).
Vers mes 12 ans j'ai eu l'immense chance de pouvoir tirer dans Paris (une porte en fer dans un mur en pleine ville qui débouche sur un tas de tunnels) dans un stand avec un policier et au 11.43, un merveilleux souvenir (je faisait plus que mon âge et c'est passé comme une lettre à la poste, début 80) après une longue traversée du désert, un pistolet en 4.5 fin des années 80 que j'ai pas gardé (les armes de poing AC c'est pas mon truc).
Puis vin l'armée, escadron de combat à Périgueux en 1991 et la... j'ai pu avoir accès à un tas de matos, le FAMAS bien sur, le FSA pendant mes classes et le reste en armement individuel, grenades, explosifs, LRAC et MILAN.
Comme tous le monde l'armée c'était pas mon truc mais l'instruction sur les armes par contre...
.
Bref j'ai appris un tas de choses super intéressantes et sorti de la plus de tirs jusqu'en 2004 ou j'ai connu l'air-soft et ou j'étais encore assez jeune pour courir partout dans les bois, bien fun et marrant avec une bonne ambiance mais les années passent et l'an dernier opération d'un ménisque; courir partout c'est fini.
Tout ça pour dire que je vais revendre tout mes lanceurs air-soft (G3-SG1 et MP5 ameliorés, Desert
Eagle ainsi que Glock 18C et SPAS12) et me reconvertir dans l'A.C. et me concentrer sur des cibles fixes en commençant par le début
Actuellement j'ai un oncle pas loin qui est chasseur et possède une AC 5.5 ( je connais pas le modèle) ainsi qu'un AR15 en 22 LR en plus de ses fusils de chasse.
Et pour finir cette longue et ennuyeuse présentation je viens de lire (depuis une semaine) les 36 pages de "
Entretien, réparations, customisations, bricolages, astuces" et d'autres sujets sur 10 pages:
Super instructif et ça donne vraiment envie de marquer des cibles.
Coté perso je suis ouvrier agricole, tomates et fraises, pacsé avec une merveilleuse p'tite femme et de formation ajusteur monteur (CAP 1989) et usinage à la manu de Tulle tourneur fraiseur (BEP 1998)...
Le dressage des canons d'AMX10RC à l'oeil est un régal
Merci de m'avoir lu, restez vous même, fun et libre avec le respect de tous.
PS: L'accès aux petites annonces est restreinte et c'est bien dommage au moins en lecture pour avoir une idée du marché de l'occas'
David.